Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BWS-FR] Pause qui ne se déclenche pas Le sujet est résolu

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne

[BWS-FR] Pause qui ne se déclenche pas

.

Message par chil »

Bonjour à tous,

J'essaie de mettre une pause lors de l'installation avec BWS, mais sans succès jusqu'à maintenant.

Voici les détails de mes opérations.

1. Installer BG1:EE avec Faces of Good and Evil et Siege of Dragonspear.
2. Installer BG2:EE.
3. Démarrer chacun des jeux, configurer la langue en français, démarrer une partie avec un personnage prédéfini, sauvegarder et quitter.
4. Démarrer BWS de manière toute fraîche (premier setup) et configurer les chemins vers les jeux.
5. Choisir la pré-sélection "BWS-FR Sélection "Recommandée" (un contenu de haute qualité et bien intégré)."
6. Cliquer sur "sélectionner les mods et composants".
7. Dans options > vue, je sélectionne "Trier selon l'ordre d'installation".
8. Dans options > Propriétés de la sélection, je sélectionne "Expert".
9. Je cherche et désactive le mod : "P&P Celestials [FR]" (incompatible avec "Spell Revisions").
10. Je cherche et désactive le mod : "Wizard Slayer Rebalancing" (il se trouve à 2 endroits, je désactive les 2), car je sais que le lien de téléchargement ne fonctionne plus (http://www.shsforums.net/files/download ... s-version/).
12. Je sélectione ensuite mes mods que vous trouverez dans le fichier "BWS-Selection02.ini"(v. lien ci-dessous)
13. Dans la fenêtre de conflit, je fais un clic-droit > ignorer ce problème, sur les 2 conflits liés "autoriser les romances multiples" et "Pas de risque de rater les romances". Et je confirme.
14. Je reviens dans "sélectionner les composants et mods", sur "EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks", je fais clic-droit "Pause avant de mod", un [P] apparaît à côté.
15. Je clique sur "retour".
16. Ensuite, je continue et j'effectue l'installation.
-> Je n'ai pas d'erreur particulière, je ne fait pas de sauvegarde et j'ai dû télécharger un mod manuellement (mediafire)

Mais durant l'installation, qui dure assez longtemps, je n'ai jamais de pause. Tout se fait d'un coup jusqu'à la fin.
J'ai revérifié plusieurs fois le tutoriel, je n'ai jamais quitté le programme, mais je ne comprends pas pourquoi la pause ne se déclenche pas.
Les logs sont disponibles ici: https://1drv.ms/u/s!Ahu0AC7x50RVgWTbVJF ... f?e=8kQrXp

Est-ce que vous avez une idée de pourquoi la pause ne se déclenche pas ?

J'espère que ceci aidera à résoudre ce mystère. N'hésitez pas si j'ai oublié quelque chose ou en cas de questions.

D'avance merci!

Chil
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Par rapport à ta méthodologie je ne vois pas de problème...

Il doit bien y avoir une manip qui annule la pause, mais laquelle...

Donc voici les alternatives possibles :

chil a écrit : mar. 10 oct. 2023, 18:53 13. Dans la fenêtre de conflit, je fais un clic-droit > ignorer ce problème, sur les 2 conflits liés "autoriser les romances multiples" et "Pas de risque de rater les romances". Et je confirme.
14. Je reviens dans "sélectionner les composants et mods", sur "EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks", je fais clic-droit "Pause avant de mod", un [P] apparaît à côté.

- On va commencer par ce qui me fait "tilt", essayes de placer la / les pauses avant de gérer les conflits, il est possible que mettre la pause après ne la conserve pas...



- Deuxièmement essaye de mettre plusieurs pauses sur différents mods, il suffira de cliquer sur continuer...

Alors en fonction de ton Screenshot

. Une au niveau de CluaFr, une au niveau de EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks, une au niveau de d'Achievements



- Troisièmement peut-être placer la / une des pauses sur les composants plutôt que le mod entier... (de préférence sur le premier composant dans l'arborescence)



- Quatrièmement, la solution ultime mais relou, mettre sur pause manuellement en cours d'installation, cela t'obligera à suivre l'installation des mods...

.Donc dans ce cas dès que tu vois installation de ##### EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks ##### tu cliques sur Pause, tu attends bien que le logiciel se mette en pause, des fois il doit finir d'installer le mod qu'il a commencé à installer avant de se mettre en en pause...


Peu importe que tu installes Tweaks and Tricks avant ou après EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks, il faut juste qu'il soit placé entre le composant Triche de Tweak Anthology et EET_End...

Donc avec ces trois mods CluaFr, EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks et d'Achievements tu ne risques rien.
(les autres comme Rogue Rebalancing ou Stratagem s'installent à plusieurs endroits donc il est possible de se tromper)



Je te propose aussi de revoir les étapes différemment :

1. Installer BG1:EE avec Faces of Good and Evil et Siege of Dragonspear.
2. Installer BG2:EE.
3. Démarrer chacun des jeux, configurer la langue en français, démarrer une partie avec un personnage prédéfini, sauvegarder et quitter.
4. Démarrer BWS de manière toute fraîche (premier setup) et configurer les chemins vers les jeux.
5. Choisir la pré-sélection "BWS-FR Sélection "Recommandée" (un contenu de haute qualité et bien intégré)."
6. Cliquer sur "sélectionner les mods et composants".
7. Dans options > vue, je sélectionne "Trier selon l'ordre d'installation".
8. Dans options > Propriétés de la sélection, je sélectionne "Expert".

9. Je cherche et désactive le mod : "P&P Celestials [FR]" (incompatible avec "Spell Revisions").
10. Je cherche et désactive le mod : "Wizard Slayer Rebalancing" (il se trouve à 2 endroits, je désactive les 2), car je sais que le lien de téléchargement ne fonctionne plus (http://www.shsforums.net/files/download ... s-version/).
12. Je sélectione ensuite mes mods que vous trouverez dans le fichier "BWS-Selection02.ini"(v. lien ci-dessous)
7. Dans options > vue, je sélectionne "Trier selon l'ordre d'installation".
14. Je reviens dans "sélectionner les composants et mods", sur "EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks", je fais clic-droit "Pause avant de mod", un [P] apparaît à côté.
8. Dans options > Propriétés de la sélection, je sélectionne "Expert".

13. Dans la fenêtre de conflit, je fais un clic-droit > ignorer ce problème, sur les 2 conflits liés "autoriser les romances multiples" et "Pas de risque de rater les romances". Et je confirme.
14. Je reviens dans "sélectionner les composants et mods", sur "EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks", je fais clic-droit "Pause avant de mod", un [P] apparaît à côté.
15. Je clique sur "retour".
16. Ensuite, je continue et j'effectue l'installation.
-> Je n'ai pas d'erreur particulière, je ne fait pas de sauvegarde et j'ai dû télécharger un mod manuellement (mediafire)


En général il est plus logique de sélectionner les mods avec l'affichage de base (avant de trier par ordre d'installation) cela te donne une meilleure vue d'ensemble, et évite que les composants d'un même mod soient disséminés partout dans la liste. Mais après chacun ses préférences...




EDIT / PS :

Voici une archive pour Wizard Slayer Rebalancing à placer dans ton dossier AppDownload avant de lancer le BWS-FR, il devrait la détecter sans problème !
wsr_v114.exe
(1.21 Mio) Téléchargé 67 fois

PS numéro 2 : Wheels of Prophecy est déconseillé, il crée des problèmes et risque de bloquer complètement ton jeu dans ToB ! Il faut vraiment l'éviter...


@Selphira il faudrait peut-être signaler le problème dans la petite description et le flaguer comme expert en attendant qu'une correction soit trouvée !


Modifié en dernier par JohnBob le mer. 11 oct. 2023, 14:25, modifié 19 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Bonjour bonjour!

J'ai ajouté des pauses à plusieurs endroits (mod et composant de mod, actif ou pas) et j'ai essayé de suivre au mieux la nouvelle procédure. Les différences sont que j'ai importé ma sélection, retiré "Wheels of Prophecy" et ajouté le fichier "Wizard Slayer Rebalancing" fourni (merci d'ailleurs!), et que certains mods se trouvaient déjà téléchargés depuis la dernière fois.

Pendant l'installation, j'ai vu passer "EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks." J'ai donc fait une pause manuellement et j'ai pu installer le mod non traduit. Ensuite, j'ai eu une pause automatique à "Reveal Hidden Gameplay Options."

Mais à part ces deux pauses (la première manuelle et la seconde automatique), je n'en ai pas eu d'autres, alors que j'en avais sélectionné cinq, comme vous pourrez le voir dans la capture d'écran dans l'archive. Tout continue d'un coup jusqu'à la fin. Je me demande bien pourquoi, car je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de spécial.

Mais pour l'instant j'ai mon installation comme je voulais :D

Comme la dernière fois, voici un lien vers les journaux, ma sélection, ainsi qu'une capture d'écran de ma configuration avec les pauses.
https://1drv.ms/u/s!Ahu0AC7x50RVgWXS834 ... k?e=AqrlIt

J'espère que cela aidera. N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations.

Chil
Modifié en dernier par chil le mer. 11 oct. 2023, 21:06, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Ok, l'important c'est que ton installation se soit bien passée !


En ce qui concerne les pauses je ferais quelques tests pour vérifier s'il n'y a pas un problème quand le mod entier est séléctionné et qu'il vaut mieux utiliser les composants....
(Dans ton log, seul les pauses de Selphira Tweak et Hidden Gameplay options semblent avoir été effectives elles étaient placées sur un des composants des mods).

To be continued...


En ce qui concerne les weidu.logs, ta préséléction n'est pas l'idéal vu qu'elle semble dater des versions originales et que les preSelections ne sont pas vraiment lisibles pour les humains...
Il vaut mieux poster le Weidu.log et le WeiDU-BGEE.log qui sont présents dans ton répertoire BG2EE et listent de manière lisible les composants qui ont réellement été installés.

Si jamais tu es confronté à des soucis en cours de jeux, ces fichiers seront utiles.


Bon jeu !
Modifié en dernier par JohnBob le mer. 11 oct. 2023, 23:03, modifié 7 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Salut JohnBob et merci !

Finalement, j'ai eu de la chance de repérer le "EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks" pour déclencher la pause manuellement.

Juste pour clarifier, la pause automatique ne s'est produite qu'avec "Reveal Hidden Gameplay Options". L'autre pause était manuelle. Je n'en ai pas eu d'autres pause que ces 2 là.

En ce qui concerne les "weidu.logs" et le commentaire "ta préséléction n'est pas l'idéal ", pourrais-tu m'apporter des éclaircissements ? Y a-t-il un risque de rencontrer des problèmes avec les mods que j'ai installés ? As-tu vu quelque chose de spécial? Ou parles-tu de la sélection de logs fournis dans mon commentaire précédent ?

Et en ce qui concerne les "weidu.logs", sont-ils ceux que vous recherchez (C:\jeux\Baldur's Gate II - EE) ? https://1drv.ms/u/s!Ahu0AC7x50RVgWbO7xj ... o?e=xKdikd
Je pense que c'est le cas d'après mes relectures des messages d'aide :)

J'espère que cela aide.

Merci,
Chil
Modifié en dernier par chil le jeu. 12 oct. 2023, 12:56, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

chil a écrit : jeu. 12 oct. 2023, 12:43 Finalement, j'ai eu de la chance de repérer le "EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks" pour déclencher la pause manuellement.

Juste pour clarifier, la pause automatique ne s'est produite qu'avec "Reveal Hidden Gameplay Options". L'autre pause était manuelle. Je n'en ai pas eu d'autres pause que ces 2 là.

C'est vrai ! Mais c'est peut-être bien une coïncidence... Si tu regarde dans ton BWS-Debug-Installation.log et fait une recherche avec ##### Pause #####, les deux seules qui apparaissent se trouve exactement à l'emplacement de tes pauses sur le screenshot à savoir :

Code : Tout sélectionner

##### Selphira Tweaks #####

##### Pause #####
### 0010: Effet du charisme sur les prix ###
et

Code : Tout sélectionner

##### Reveal Hidden Gameplay Options #####

##### Pause #####
### 0103: Mettre a jour les raccourcis clavier -> pour les sortileges divins et profanes ###

Je ne peux pas être certain mais il semble bien que tu ais mis ta pause manuelle au même moment.

chil a écrit : jeu. 12 oct. 2023, 12:43 En ce qui concerne les "weidu.logs" et le commentaire "ta préséléction n'est pas l'idéal ", pourrais-tu m'apporter des éclaircissements ? Y a-t-il un risque de rencontrer des problèmes avec les mods que j'ai installés ? As-tu vu quelque chose de spécial? Ou parles-tu de la sélection de logs fournis dans mon commentaire précédent ?

Je parle du fichier dans le dossier weidu-logs contenu dans l'archive de ce message.

Si tu regardes le fichier PreSelection01.log il n'a rien à voir avec ceux que tu viens d'envoyer aujourd'hui, PreSelection01.log mentionne des mods comme Tobex qui n'existe pas pour les versions EE...


Les nouveaux fichiers que tu viens d'envoyer sont les bons...
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 12 oct. 2023, 15:14, modifié 2 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Parfait, je suppose que tout est en ordre maintenant. Mais je ne rappelle pas avoir sélectionné de "Tobex" dans BWS.

En regardant les journaux, cette pause :

Code : Tout sélectionner

##### Selphira Tweaks #####

##### Pause #####
### 0010: Effet du charisme sur les prix ###
est en effet une coïncidence. Elle survient juste après "EET (Enhanced Edition Trilogy) Tweaks", ce qui correspond au moment où j'ai cliqué sur le bouton "pause". BWS a donc terminé ce mod puis fait la pause manuelle.

L'autre pause est bel et bien automatique. Il se peut que la sélection d'une composante plutôt que d'un mod soit nécessaire. Je me souviens avoir fait des tests sur ce point, mais je ne suis plus tout à fait sûr de ce que j'ai fait avec tous ces essais. En tout cas, si je rencontre un autre problème, je vous en ferai part.

N'hésitez pas non plus à me solliciter si vous avez besoin d'informations supplémentaires !

Chil
Modifié en dernier par chil le jeu. 12 oct. 2023, 15:37, modifié 3 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

chil a écrit : jeu. 12 oct. 2023, 15:10 Mais je ne rappelle pas avoir sélectionné de "Tobex" dans BWS.

Ah, j'ai compris, le dossier que tu as posté, c'est l'exemple contenu dans le BWS-FR, donc ce n'était pas le bon dossier a poster, il ne correspond pas à ton installation.

Je récapitule pour ceux qui pourraient nous lire :

- Dans le dossier du BWS-FR, aller dans le dossier Logs et nous envoyer le dossier Bak-202... le plus récent

- Dans le répertoire de BG2EE, le Weidu.log et WeiDU-BGEE.log

- Si l'installation est complètement terminé dans le répertoire de BG2EE, l'archive BWS-Debug.7z



Bon je viens de faire un test au sujet des pauses... et... tout a bien fonctionné, que les pauses soient sur le mod entier où bien sur des composants elles ont toutes étaient activées...

Je suis partie sur une installation recommandé comme toi pour être sur que cela ne vienne pas de la presélection.

Voici une série de screenshots pour imager :

► Afficher le texte

Bon comme tu as réussi à tout installer et que jusqu'à présent personne n'avait remonté de problème avec les pauses, on va pas chercher plus loin.
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 12 oct. 2023, 18:10, modifié 3 fois.
chil
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012, 08:40
Statut : Hors ligne
.

Message par chil »

Bonjour JohnBob,

Merci pour ta réponse, je comprends maintenant !

Je tiens également à te/vous remercier pour ton/votre aide lors de l'installation. Je suis à la fois désolée pour le temps passé sur ce problème de pause, mais en même temps, je suis content que cela semble être un problème isolé.

Dans tous les cas, tout semble fonctionner correctement pour moi, et avec les mods, je remarque déjà une énorme différence par rapport à ma dernière partie, il y a 10 ans ! Encore merci à tout le monde !

Chil
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

chil a écrit : ven. 13 oct. 2023, 09:51 Je tiens également à te/vous remercier pour ton/votre aide lors de l'installation. Je suis à la fois désolée pour le temps passé sur ce problème de pause, mais en même temps, je suis content que cela semble être un problème isolé.

T’inquiète cela ne ma pas pris bien longtemps et c'est important de vérifier ce genre de chose.

chil a écrit : ven. 13 oct. 2023, 09:51 Dans tous les cas, tout semble fonctionner correctement pour moi, et avec les mods, je remarque déjà une énorme différence par rapport à ma dernière partie, il y a 10 ans ! Encore merci à tout le monde !

C'est sûr qu'en dix ans les choses ont pas mal évoluées.

Espérons que ta partie se passe sans accrocs !
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 13 oct. 2023, 17:52, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité