bugs étranges

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
loupgris
Basilic majeur
Statut : Hors ligne

bugs étranges

.

Message par loupgris »

Bonjour, je rencontre qques soucis avec ma dernière installation.
Je précise à toutes fins utiles, avec 8 "run" au compteur sur ToF n'avoir jamais subi le moindre retour sur windows, n'y avoir rencontré un seul bug sur les parchemins trouvés aléatoirement.
(j'ai refait mon installation pour expérimenter pleinement le mod de JohnBob et donc viré le composant ovelyn machin)
Sur ma partie BG1 en cours, avec un groupe pratiquement 6-7 je dois être déjà à 6 retours sous windows, mais le plus étrange dans cette affaire, c'est que d'une part j'ai récupéré des sorts (en loot) mal estampillés et que d'autre part j'utilise pratiquement un copié/collé de mes précédentes installations.
Par exemple, j'ai un sort avec l'icône d'armure fantomatique, mais avec la description de grande malédiction et de surcroit avec, dans les paramètres, la précision suivante capacité de charge : Bénédiction de Séluné (usage unique).
Si encore j'avais complètement changé d'installation, je pourrais comprendre, mais là, c'est vachement surprenant.

Voici la toute dernière installation :
► Afficher le texte
Voici 3 run complets avec la précédente (sans compter au bas mot 5 run avec des installations très très proche, sans ce genre de bug sur les parchemins) :
► Afficher le texte
Serait-il possible qu'une coquille se soit glissée sur le fix entre ces deux versions, sachant que les seuls bugs rencontrés jusqu'à présent proviennent de parchemins aléatoires ?
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #5 #3505 // Plus vaste selection aleatoire de parchemins de sorts: 35.21 BWS-FR Fix
~STRATAGEMS/SETUP-STRATAGEMS.TP2~ #5 #3505 // Plus vaste selection aleatoire de parchemins de sorts: 35.21
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Il n'y a pas eu de modification dans le patch de SCS, uniquement une correction pour bien afficher le "BWS-FR Fix".

Effectivement, les 2 installations sont très similaires, voici les différences
► Afficher le texte
Pourrais-tu dans un premier temps fournir le changelog de certains des parchemins invalides ?
Y aurait-il un moment particulier pour tes plantages ? Un combat, entrée dans une zone, apparition d'unpnj, etc ?
loupgris
Basilic majeur
.

Message par loupgris »

Y aurait-il un moment particulier pour tes plantages ? Un combat, entrée dans une zone, apparition d'unpnj, etc ?
Les plantages ont toujours lieu lors des combats (j'en suis à une dizaine de retours sous windows là, enfin, c'est le jeu qui ne répond plus pour être plus précis).
Ce n'est pas lié à un sort (certain), pas lié à une créature en particulier, ce n'est pas non plus lors d'une entrée en zone ou lié à l'apparition d'un quelconque pnj.
Un véritable casse-tête ce truc, l'enfer, car je ne vois aucune procédure qui se répète, j'ai des plantages sur des Xvarts aussi bien que sur un ogre mage.

Concernant les deux parchemins aléatoires.
J'ai identifié le problème avec eekeeper
SCRL 5I c'est grande malédiction (le bon sort)
SCRL 5X icone d'armure fantomatique :
► Afficher le texte
Et pour la boule de feu en loot
SCRL 1G (c'est la bonne boule de feu)
SCRL 5Z (une mauvaise version)
► Afficher le texte
Bon pour moi ce problème reste mineur.
Si on prend en compte que le sort Invisibilité sur 3 mètres, trouvable que de façon aléatoire, est très rare, finalement, c'est p-e la faute à pas de bol si sur cette run si je suis tombé sur ces deux sorts.
Et puis eekeeper est là ;)

là, j'épluche le debug du BWS.

Déjà ça (à suivre) :

C:\Users\bilou\Desktop\TOF 2025\Baldur's Gate II Enhanced Edition>Big World Install
WARNING: BWS found C:\Users\bilou\Desktop\TOF 2025\Baldur's Gate II Enhanced Edition\BWS-FR-Fixpack\BWS-FR-Fixpack.TP2 but did not find a corresponding mod folder (BWS reads the tp2 and looks at the BACKUP line to determine the mod folder)

Installation en cours [Initialisation des composants de l'IA (requis pour les composants tactiques et d'IA)] [35.21 BWS-FR Fix]
WARNING: no effects added to dw#pmscr.spl

C'est tout sur le debug du BWS tout le reste est clean.

Forgottent Armamant v3.0 => v2.1 (une raison particulière d'avoir downgradé ?)
Non, ça remonte à tellement loin dans mes téléchargements que par mégarde, je suis remonté trop loin !
Atweaks : Creatures feeriques version papier
Là, je n'ai pas eu le choix, le BWS m'a signalé un conflit avec un autre mod (c'est une nouveauté), j'ai sagement suivi son conseil.
Modifié en dernier par loupgris le ven. 31 janv. 2025, 00:01, modifié 3 fois.
loupgris
Basilic majeur
.

Message par loupgris »

@JohnBob
Bon en fonction de mes déboires.
Ce qui est certain, c'est que l'option sournoises 3ème édition de ton mod fonctionne très bien en l'état ;) (je n'avais pu que vérifier sur iwdee)
Je finis BG1 EE et ensuite, je recrée mon groupe sur mon installation précédente à partir de SOD (en ayant pris soin de désinstaller et réinstaller la dernière version de ton mod).
Au moins je serais fixé, au moindre plantage ça voudra dire que c'est mon pc en cause et non pas ma dernière installation...
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »