Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD Spell revisions revised] Bug squelettes invulnérables aux attaques physiques

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
darkkhaine
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 mai 2012, 15:36
Statut : Hors ligne

[MOD Spell revisions revised] Bug squelettes invulnérables aux attaques physiques

.

Message par darkkhaine »

Bonjour,

Je viens de remarquer que les squelettes convoqués par les sorts d'animation des morts (que ce soit le sort de clerc niveau 3 ou celui de mage niveau 6) sont invulnérables aux dégâts physiques. Je ne peux pas les Ctrl+Y d'ailleurs. Cela affecte les squelettes que je convoque comme ceux convoqués par les ennemis.

En utilisant NearInfinity, je vois que ces sorts renvoient à ces créatures, mais je ne suis pas sûr de quel champ pose problème ensuite ?
SPANDEAD.EFF -> skellesu.cre (Skeleton)
SPANDL12.EFF -> skelgrsu.cre (Greater Skeleton)
SPANDL15.EFF -> SKELWASU.CRE (Skeleton Warrior)

Ou alors il s'agit d'un bug dû à un item qu'ils portent, car ils ont en commun l'item "UNDTYPE.ITEM"? C'est aussi le cas du death knight qui a aussi le même problème.

Merci par avance !

Mon weidu :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par darkkhaine le jeu. 16 févr. 2023, 16:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Après une recherche sur le net, je n'ai rien trouvé. :read:
Même si je n'ai pas exactement ton installation, on partage pas mal de points communs.
Si tu trouves la solution, il serait bon de faire un retour ;)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Après un essai sur BG2EE et uniquement SpellRevisions installé, les squelettes semblent subir les dégâts normalement...

@loupgris, tu as le même soucis sur ton installation ?

@darkkhaine si tu veux on peut essayer de voir quels mods touchent à ces fichiers.

Il te faut suivre la méthode indiqué par Selphira dans ce post...
Selphira a écrit : sam. 07 janv. 2023, 16:13 - Créer un fichier nommé "changelog.bat" avec ce contenu

Code : Tout sélectionner

WeiDU.exe --log nul --change-log savewiz.2da >change-log/savewiz.2da.txt --out change-log
- Créer un dossier "change-log"
- Double cliquer sur le fichier changelog.bat pour l'exécuter
- Fournir ici l'ensemble du contenu du dossier "change-log"
En remplacant :

Code : Tout sélectionner

WeiDU.exe --log nul --change-log savewiz.2da >change-log/savewiz.2da.txt --out change-log
par

Code : Tout sélectionner

WeiDU.exe --log nul --change-log skellesu.cre >change-log/skellesu.cre.txt --out change-log
WeiDU.exe --log nul --change-log skelgrsu.cre >change-log/skelgrsu.cre.txt --out change-log
WeiDU.exe --log nul --change-log SKELWASU.CRE >change-log/SKELWASU.CRE.txt --out change-log
(Il suffit d’écrire les lignes dans un fichier texte et ensuite de renommer son extension en .bat)
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 17 févr. 2023, 23:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

En fait, je n'en sais rien pour être honnête.
Sur BG1 seule Viconia (maléfique) avait ce sort, je ne l'ai mémorisé et utilisé que pendant le combat final amélioré, et comme Viconia est morte, je n'ai rien remarqué.
Je n'utilise pas spell revision, enfin sur mes dix derniers run bg1 en 6 mois (p-e une fois quand même).
Techniquement, il n'y a vraiment pas une grosse différence entre la version EE et SR sur ces sorts d'invocation.
Une légère dissociation et un peu plus de dommages pour SR là où sur la EE le sort reste sur un "slot" inférieur.
Je ne vois absolument pas en quoi SR serait en cause.
Il est vrai aussi que j'ai plus pratiqué SR(R) que la version de subtledoctor.
Quand bien même, j'avais testé un deathsinger jusqu'au lvl 3 ou 4 (un barde un peu comme un shaman avec invoc de squelettes) je n'avais rien relevé.
Pour le coup, on a quand même pas mal de mods en commun et n'étant pas à même de dire si j'ai rencontré ce bug sur mon dernier run, je reste attentif à un possible problème...
darkkhaine
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 mai 2012, 15:36
Statut : Hors ligne
.

Message par darkkhaine »

@JohnBob Merci (encore o:) ) pour ton aide.

Voici ce que cela me donne en PJ, les seuls mods qui affectent les créatures sont bien Spell Revisions Revised et SCS.
Fichiers joints
change-log.7z
(957 Octets) Téléchargé 30 fois
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Pourrais-tu faire la même chose pour le fichier undtype.itm ? Les créatures en elles-mêmes ne me semblent pas problématiques.

Edit: J'ai trouvé cette remarque du mod "Trials of the Luremaster", peut-être qu'il y aurait le même type d'interaction avec les morts-vivants ?
Spell Revisions component "Dispel Magic Fix" interferes with the special dying behavior of revenants and trolls, making them unkillable by normal means. To work around this issue, install that component before the main component of this mod.
Modifié en dernier par Selphira le dim. 19 févr. 2023, 23:44, modifié 1 fois.
darkkhaine
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 mai 2012, 15:36
Statut : Hors ligne
.

Message par darkkhaine »

Voici ce que donne le process pour undtype.itm, pas d'autres mods que SCS et SR(R).
Intéressant pour Trials of the luremaster", je vais regarder plus en détail, peut etre tenter une install sans pour voir si c'est la cause.

undtype.itm change-log :
► Afficher le texte
Fichiers joints
UNDTYPE.00001.ITM
(4.52 Kio) Téléchargé 34 fois
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

L'objet est beaucoup plus suspect, il possède 96 effets ! Certains en double, pas mal que je ne peux vérifier sans avoir ton installation complète.

Mais il y a surtout cet effet qui me semble étrange, une protection contre... la mort ! (opcode 55), je me demande si ce n'est pas cela qui pose problème.
Fichiers joints
undtype.png
undtype.png (50.41 Kio) Vu 903 fois
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

UNDTYPE est similaire sur mon installation :

~DGITEMS/SETUP-DGITEMS.TP2~ #1 #0 // Mod DGItems (Necessite BG2-ToB, BG2EE ou EET)
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #0 #0 // Spell Revisions: v4 Beta 18 (Revised v1.3.900)
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #0 #10 // Deva and Planetar Animations: v4 Beta 18 (Revised v1.3.900)
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #0 #30 // Dispel Magic Fix: v4 Beta 18 (Revised v1.3.900)
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #0 #55 // Spell Deflection blocks AoE spells: v4 Beta 18 (Revised v1.3.900)
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #0 #60 // Update Spellbooks of Joinable NPCs: v4 Beta 18 (Revised v1.3.900)
~SPELL_REV/SETUP-SPELL_REV.TP2~ #0 #65 // Revised Warrior HLAs: v4 Beta 18 (Revised v1.3.900)

Avec le même slay immunity effect...
► Afficher le texte
En remplaçant undtype.itm avec celui fourni par darkkhaine les squelettes sont toujours destructible et peuvent être Ctrl-Y...
► Afficher le texte
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Salut Darkkhaine,

J'ai refait une installation avec le composant IA de Stratagem mais je n'arrive toujours pas à reproduire ton soucis... désolé.

Dernière question de mon côté, utilises-tu bien la dernière version de Spell revision comme base avant SR(R), j'imagine que oui mais les deux dernières versions indiquent v4 Beta 18, alors je demande pour être sûr vu le nombre d'années et de commits entre les deux...

- On peut peut-être refaire la même procédure avec le changelog.bat, mais cette fois pour les effets que tu mentionnes dans le premier post par acquis de conscience...

Cela pourrait être intéressant de poster le problème sur G3 vu que les moddeurs qui travaillent dessus sont là-bas et la communauté anglaise est peut-être plus susceptible d'avoir de l’expérience avec Spell revision revised... (Peut-être que le problème a déjà était mentionné...)
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 27 févr. 2023, 00:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

C'est vraiment étrange, car avec SR(R) je n'ai jamais eu ce bug par le passé (des "run" j'en avais fait pas mal quand même).
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité