Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Des mods "grosbill" pour BG2:EE ?

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
karfield
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mer. 05 sept. 2018, 17:41
Localisation : Quelque part dans la vallée de la Loire
Statut : Hors ligne

Des mods "grosbill" pour BG2:EE ?

.

Message par karfield »

Bonjour à vous,

J'ai repris le jeu depuis peu et j'ai bien envie de tester des mods dit "gros bill" que ce soit des kits, modif/ajout d'objets puissant...


J'ai fais quelques recherches de mon côter et j'ai lu des choses sur un exnem pack (mais je ne trouve pas de lien et je ne suis pas sur qu'il soit compatible EE). Pourtant ca à l'air bien drôle, en tout cas au début.
Une personne parler, dans un forum de 2004 :s, de morituri, un genre de paladin kensai.

Auriez vous des recommandations de mod?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je te conseille ce mod qui permet de fabriquer des objets assez puissants en en combinant certains déjà existants.
karfield
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mer. 05 sept. 2018, 17:41
Localisation : Quelque part dans la vallée de la Loire
Statut : Hors ligne
.

Message par karfield »

Bonjour,

Merci bien! J'avais bien vu ce mod dans la liste des mods dispo mais j'ai pas était plus loin dans la description. :$

En lisant le readme les objets ont l'air bien cool en effet!

Sinon pas d'idée d'un kit plutôt badass par hasard? :dance4:

Encore merci :)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3396
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Les mods que je vais citer sont tous dans la rubriques "Liste des mods disponibles en français" dans le "Bazar de l'aventurier".

Compagnons grobills :
- Valen : vampire, son attaque draine les niveaux (un paquet en plus), que dire de plus ?
- Malthis : Il gagne 200000xp dès que tu le rencontres, et après avoir fait sa quête qui prend deux minutes, ses caracs deviennent 19/19/18.... avec régénération, résistance au dégâts, etc....

Magasin vendant des objets grobills :
- Unusual Oddities Shop : des ojets qui devraient se ramasser dans TOB, vendu sur les quais de BG2.
- Underrepresented Item : des objets venant le plus souvent du mode coeur de furie de IWD.

Kits grobills :
- Auror kit (sur spellhold studio) : il a perdu la traduction française que j'avais fait pour la version 2, il a été updaté en version 4, et il est toujours extrêmement grobill. Bonus au toucher, bonus à la CA, RM jusqu'à 60%, immunité charme et confusion, slot de sorts additionnels, sorts et dons en plus, j'en passe.......
- Morituri : un kensai/moine. Il ne peut porte aucun objet magique à part bottes et armes, mais il n'en a pas besoin.
- Chantelame : un guerrier avec un panel de sorts à lancer façon sorcier, un bonus progressif à la CA et 19 en force à la création.
- Seigneur de guerre (inclu dans le "DUKP") : une fois son jumelage achevé (ses niveaux de magicien ont rattrapés ceux de guerrier), il devient une machine de guerre inarétable qui peut tout tuer : même le démogorgon c'est deux sorts et basta.
- Geomantic sorcerer : un sorcier qui lance des sorts de druide ça ne paye pas de mine, mais en y pensant bien, ça donne à un magicien les sorts suivants : soins, guérison, fléau d'insectes, invocation d’élémentaires sans défaut, etc. Fléau d'insecte en incantation 1 avec la robe de Vecna et l'amulette de pouvoir c'est très efficace et clairement cheaté.
- Anti paladin (incu dans "Tactics) : un guerrier (grande maitrise possible) avec les pouvoirs de l'inquisiteur (Vision véritable, dissipation de la magie, immunité au charme et à la paralysie) qui dissipe la magie à chaque frappe (sans jds)...........
- Archer générique (inclu dans "Tactics") : comme l'archer rodeur, mais en guerrier. Tu peux donc imaginer archer/voleur, archer/mage, etc....
- Semi-multi cleric mod : n'est pas un mod de kit mais mérite d'être sité. Techniquement il donne 24 sorts de prètre à n'importe quelle mage. Essaie donc le kensai/mage(pretre)(barrière de lame, magie des vertueux, etc...) ou le sorcier(pretre)(guérison, soins, protections, etc...) ou le guerrier/mage/voleur(prêtre) pour un vrai couteau suisse ^^

Forgeron grobill :
- Rolles : le forgeron d'Item upgrade est très bien, mais Rolles il forge des trucs ancore pires. En plus, il vend les 6 tomes, et les potions/parchemins rares qui sont nécessaires pour ses recettes. Et il propose dans l'install d'ajouter un sac de contenance dans le donjon d'irenicus, dans la chambre ou se trouve la clef. Clairement abusé.

Combats grobill :
- Improved Asylum : le pire combat du jeu, même pire que TOB, mais les objets que les pnjs droppent sont..... comment dire... tu peux quitter le jeu une fois que tu les as ramassé, c'est plus la peine de jouer.
- Tactics : un ancien mods, avec des scripts à l'ancienne. Kuroïsan et le Rituel méritent d'être essayés si tu aimes les défis très (x10) dificiles.
- Encounters : complique "un peu" certains combat du jeu, rajoute quelques vilains pas folichons à dezinguer, et rajoute en drop des objets de dingue.

Autre trucs abusés :
- Planar Sphere Mod : si tu trouves que c'est cheaté de pouvoir, dans TOB, acceder à l'antichambre en plein mileu d'un gros combat pour te reposer tranquillement et reprendre le combat préparé, sache que ce mod rajoute la même chose dans SOA.
- Lvl1 npcs : rajoute n'importe quel kit ou classe à n'importe quel compagnon : ex viconia anti-paladin, Minsc moine, jaheira chantelame, Jan archer/voleur etc.... Et rajoute un kit à un perso exporté (par exemple crée un guerrier/mage, exporte le et lvl 1 npcs t'en fait un kensaï/mage ou un guerrier/Entropiste, ou jumele un perso, exporte le et tu peux kitter la nouvelle clasese, exemple guerrier->chaman.)
- Avec Lvl1 npcs , rajouter Guerrier->Prêcheur des flammes (disponible dans le "DUKP") à la liste des kits grobills.

Combo de Lvl1 npcs et Semi-multi cleric pour des trucs encore plus grobills : (kensai / mage(clerc), Anti-paladin / Mage(clerc), Archer / Mage (clerc) et dans le DUKP on trouve un kit de sorcier/guerrier (le sorcelier) qui fait donc Guerrier / Sorcier (clerc)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3396
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Ha zut, j'ai mal lu le titre, mon message précédent ne vaut que pour BG2 non EE.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
karfield
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mer. 05 sept. 2018, 17:41
Localisation : Quelque part dans la vallée de la Loire
Statut : Hors ligne
.

Message par karfield »

Bonjour et merci de ta réponse quand même!

J'ai vu que l'on pouvait "adapter" sois même les mods pour EE non?

Je vais me pencher dessus pour voir, ca n'a pas l'air simple mais dans un sujet qu'il parle du morituri, ou tu avais répondu d'ailleurs, quelqu un à donné un lien pour un tuto afin de faire ca.

Encore merci et pour le DUPK j'ai dèjà tester et apprécie beaucoup le seigneur de guerre :D (de nouveau bravo à toi pour ces kits, ils sont très bon! tu as du y penser un sacré temps! :mail: )
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3396
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Ça craint.... Si je continu à recevoir des louanges des utilisateurs du DUKP, je vais devoir ressortir du placard quelques projets jamais finis et m'y remettre..... Sauf que je ne suis plus du tout dans le bain :/
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
karfield
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mer. 05 sept. 2018, 17:41
Localisation : Quelque part dans la vallée de la Loire
Statut : Hors ligne
.

Message par karfield »

Faut te sentir obligé de rien et le faire par envie/plaisir sinon ca va plus te gonfler qu'autre chose je pense et la finition ne sera pas ce que tu as pus imaginer à la base.

Ce que t'as fait est déjà super et y a de quoi s'amuser un bon moment! :)

J'avais mis d'ailleurs un message dans le sujet du DUPK mais je suis pas sur que j'ai posté au bon endroit quand j'y repense.

P.S : Je m'excuse que maintenant mais vaut mieux tard que jamais, je fais souvent des fautes d'orthographes, j'essaie de me relire le plus possible mais souvent j'en rate pas mal. Alors désolé!!! :$
Oldereign
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 13:29
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Oldereign »

Le "Semi-multi cleric mod" n'est donc pas dispo pour la version EE ? La description que tu en fais était pourtant alléchante ! :'(
Quelle idée de donner des faux espoirs sur la partie EE :rtfm:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3396
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Je ne sais pas.
Vu comment fonctionne le mod (il y a un marchand sur la promenade de Waukine qui te vend un "tome", lequel tome si tu l'utilise te donne les sorts), ça pourrais fonctionner sur BG2EE. Tu n'as qu'à tester.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Oldereign
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 13:29
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Oldereign »

Oui, je vais essayer, bien que mon PC ne déborde pas de place pour les copies :whistle3:
Mon installe est une BGEET, ça ne devrait pas poser plus problème que ça ?
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3396
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Je ne pense pas que ça poserais problème. Par contre, le marchand s'installant sur la promenade de Waukine, tu ne pourras l'avoir que si tu n'as jamais visité la zone. Sinon, tu pourras toujours te donner le livre par EEkeeper, il s’appelle "Préceptes de la Dame des Mystères"
Astuce : le marchand en a dix à vendre 100 pos pièce, 50 pos si tu as 18 en charisme, et tu peux les revendre 500 pos pièces. Bénéfice brut si tu en achètes/revends neuf en plus de celui dont tu as besoin : 4050 pos :)

Et au fait : si tu testes, merci de confirmer si ça marche.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Oldereign
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 13:29
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Oldereign »

Mais quel truand ! :shok:

Je viens effectivement rendre compte :
Sur le ReadMe, l'auteur a laissé une commande pour amener le marchand, le CreateCreature("tacprsp") (avec C: pour la version EE), mais l'objet n'est pas trouvé par le jeu.
Je suis allé sur place (ce n'est quand même pas très long avec la console, et je ne parle même pas de TP entre les zones :gign: ), mais n'ai pas trouvé ledit marchand (je n'ai pas cherché 4h non plus).
Quant à EEkeeper, je n'ai pas non plus trouvé, as tu le nom de la ressource, au cas où il y aurait un problème de langue ?
Sinon, et bien je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'un échec total...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3396
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Le mod s'est installé sans problème ? Je rappelle que pour installer un mod non EE avec des dialogues sur un jeu EE, il faut déjà bidouiller les fichiers de traduction. La manip est indiquée quelque part en en tête du forum de BG2EE, je ne sais plus où.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Oldereign
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 13:29
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Oldereign »

Ah non, je n'ai pas fait ça, mais je pensais que cela ne jouait que sur les dialogues, et que donc le marchand serait là ou au moins le bouquin dans EEkeeper.
Je n'ai pas un temps fou pour ça, Il faudra que j'y repense à un moment ou à un autre...

Temps pis, on attendra qu'un génie fasse, un jour, un vrai, un beau, un magnifique GMCV !
Quoique les restrictions d'armes risquent fort d'être pénibles avec ce perso...
Il monterait un peu plus lentement que les GMV en solo, ce qui serait presque une bonne chose, et à côté de ça un peu plus de HP/niveau et surtout toujours plus de HLAs !
Manquerais plus que de lui rajouter les sors de druide :whistle3:

Bon, bon, j'arrête de baver ! :p unish:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3396
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Du genre de Celui là ?
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Oldereign
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 13:29
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Oldereign »

Ah oui tiens, ce genre de chose !
Étonnant que je ne sois jamais tombé dessus, même si c'est un coin de la couronne où je ne me suis jamais trop baladé...

L'idée du kit est sympa si c'est impossible/trop compliqué de faire un tétraclassé, après, il y a effectivement des idées bizarres, comme le chant de barde (le triclassé n'étant pas exactement un personnage à jouer en groupe) ; les sors de clerc dans le livre de mage si j'ai bien compris, mais on doit pouvoir s'en contenter ; et les restrictions ne sont pas forcément super bien vues, de la part du coup d'un perso solo qui, selon mon mode de jeu en tout cas, se balade un peu quand même... C'est ce qu'on aime dans le GMV de haut niveau qui fait à peut près tout bien sans trop forcer... Mais je doit être un peu atypique, je sais que d'autres aiment la haute difficulté...
Et qu'en est il des HLA ? (oui, je suis exigent, je sais :'( )
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour le voleur je me demande si le hla qui lui permet de tout équiper ne rend pas caduc les restrictions des autres classes.
Oldereign
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 13:29
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Oldereign »

Bonne question !
J'ai voulu tester en faisant un clerc-voleur, mais j'ai déjà installé un mod qui atténue les restrictions d'arme pour les clercs multi-classés... :gign:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3396
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

ne réfléchissez pas à d'autres hla que ceux de base du jeu : pour les multiclassSé il est impossible de créer des hlas personnaliséS, le jeu propose toujours par défaut le hla de multiclassE, même si une des classes est kittée.

Mais dites, heu....on est complétement hors sujet, là.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
karfield
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mer. 05 sept. 2018, 17:41
Localisation : Quelque part dans la vallée de la Loire
Statut : Hors ligne
.

Message par karfield »

Bonjour/bonsoir,

Après de multiple essaie, je comprend pas comment "adapter" un mod bg2 "classique" à BG2:EE, je regarde les tutos et tout mais y a toujours un truc qui cloche. Pourtant j'ai suivis un guide proposer par Isaya dans un sujet sur le morituri justement... Enfin j'ai tenté de suivre.

Je vais patienter le temps que des gens plus doué que moi dans ce domaine ai le courage de faire ca...

Merci en tout cas pour vos réponses!

Et si par hasard vous avez d'autres idées (surtout magasins, objets et kits en fait) je suis preneur; Compatible BG2:EE pour le coup! ha ha
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3396
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

UP !

Finalement mon message qui liste tous les trucs gros bill pour BG2 n'aura pas servi à rien :

Chantelame pour les éditions EE
DUKP avec le Seigneur de guerre et le Prêcheur des flammes pour les éditions EE
Geomantic sorcerer pour les éditions EE
Tactics pour les editions EE (pour le coup l'Anti paladin a perdu la dissipation en touchant :'( mais ça reste un guerrier jumelable/multiclassable avec Vision véritable et Dissipation 200%) et l'archer jumelable/multiclassable....

Item upgrade pour EE

Planar sphere teleporter pour les éditions EE, pour "se téléporter dans l'antichambre et se reposer" n'importe où/n'importe quand dans SOA

Semi-multi cleric mod pour les éditons EE, pour donner 30 sorts de clerc à n'importe quel mage / barde / sorcier

lvl1 npcs, le seul, l'unique, pour les éditions EE, pour faire de Viconia une Anti-paladin/mage(clerc) ou une guerrière 7 -> prêcheuse des flammes, d'Aerie une Sorceliere(Clerc) ou une geomancienne, de Valygar un Archer amélioré/mage(clerc) ou un Tueur de magicien amélioré/mage(clerc) ou encore un Chasseur de vermine/Clerc, de Jaheira une chantelame, de Minsc un Moine, etc...... les possibilités de grobillismes sont infinies en cumulants les simples mods que j'ai cité.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Oldereign
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018, 13:29
Localisation : Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Oldereign »

Du beau boulot qui donne envie !
Quel dommage que je manque tant de temps en ce moment !
J'ai quand même d'ores et déjà jeté un œil, ton lien pour item upgrade semble pointer vers l'ancienne version, déjà assez ancienne. C'est bien l'adaptée ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La version 43 d'Item Upgrade est bien adaptée à BG2EE et dispose de la dernière relecture des textes français. Je ne connais pas de version plus récente.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
karfield
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mer. 05 sept. 2018, 17:41
Localisation : Quelque part dans la vallée de la Loire
Statut : Hors ligne
.

Message par karfield »

Bonjour,

Merci beaucoup Dératiseur! Encore du super boulot de ta part. Bravo

Je vais me refaire une partie avec tout ca à l'occaz :) , là c'est tendu entre les cours, le bébé et la femme qui va avec, les jeux vidéos sont un peu réduit XD

Mais encore merci !
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3396
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

karfield a écrit :
Une personne parler, dans un forum de 2004 :s, de morituri, un genre de paladin kensai.
Si tu veux tester le Morituri sur BG2EE, je l'ai sur mon disque dur. Je pourrais le passer au format EE, ainsi que le RiskBreaker v8 et le Maître de l'aura, tous deux disparus du téléchargement indépendants car inclus dans dans Improved Anvil, et pour finir j'ai encore l'Auror en V2 avec la traduction française (actuellement en v4.1 qui a perdu la vf au passage).
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
karfield
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mer. 05 sept. 2018, 17:41
Localisation : Quelque part dans la vallée de la Loire
Statut : Hors ligne
.

Message par karfield »

Coucou dérat, désolé du retard pour la réponse.

Je veux bien si tu as le temps, mais uniquement si tu as le temps. Je ne veux pas que ca empiète sur un quelconque autre projet que tu aurais.

Le morituri à l'air vraiment marrant :)

Encore merci! T'es super!
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3396
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

le morituri figure dans les modules indiqués

Morituri encore plus borrin que morituri de base : installé en tant que guerrier : 135000 xp pour mage lvl 9, puis tu jumelles vers morituri. Tu peux quand même aller au niveau 40 mais tu lances des sorts de buffs ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

deratiseur a écrit :installé en tant que guerrier : 135000 xp pour mage lvl 9, puis tu jumelles vers morituri.
Je viens d'installer la nouvelle version sur BG2EE mais que ce soit au niveau 7 ou 9 je n'ai que la possibilité de jumeler en guerrier de base. Faut-il installer un autre mod qui outrepasserait cette restriction ?
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3396
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Dans la dernière version du Dukp est fournie une astuce de jeu qui dit ceci :

- Il est possible de partir d'une classe de base pour se jumeler ensuite vers une classe avec kit. (Pour n'importe quel kit de mage ou voleur, c'est toujours bon d'avoir quelques niveaux de guerrier avant). Pour cela, il vous faut un peu de maîtrise des outils "Near infinity" et "Shadowkeeper".

1. Commencez par monter votre personne en prévision de ce que vous voulez en faire, en respectant les requis pour le jumelage que vous prévoyez. Ensuite, quand vous voulez vous jumeler, ne vous jumelez pas, sauvegardez votre partie.
2. Ouvrer Near infinity, et trouvez le fichier KIT.IDS. Dans ce fichier, repérez le numéro du kit que vous souhaitez donner à la prochaine classe de votre personnage. C'est un numéro en 0x"4chiffres"
3. Ouvrez ShadowKeeper, ouvrez votre sauvegarde, sectionnez votre personnage prêt à jumeler. Sélectionner l'onglet "Characteristic", puis trouvez la case "Kits". Cliquer sur le bouton "Set value" qui correspond et rentrez le chiffre tel que vous l'avez lu dans Near infinity. (les 4 chiffres après le 0x, ça suffit). Sauvegardez.
4. Dans le jeu, chargez votre sauvegarde bidouillée. Jumelez votre personnage. Si vous avez bien choisi une combinaison de classes valide et un kit correspondant, il sera kitté dans sa nouvelle classe.
Avec l'editeur EEkeeper c'est encore plus facile : l’éditeur liste les kits avec le nom dans le deuxième onglet, rubrique kits ^^ . Tu peux sauter les étapes 2 Et 3 du tutoriel et résumer ainsi : tu charges ta partie avant jumelage, tu donne le kit à ton perso, tu sauvegardes, tu recharges, tu jumeles ton perso, c'est fait.

Note : tu peux même commencer kitté, et changer de kit ensuite : tu gardes tous les "dons" gagnés par le kit précédant : par exemple un kensai jumelé assassin garde son interdiction d'armure, son kai et ses bonus au toucher & dégâts, et un berserker jumelé vers prêcheur des flammes gade sa capacité rage (X2 si jumelé lvl 7, x3 si jumelé lvl 9)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité