Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN] Noms en français Le sujet est résolu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Lynor Shanael
Statut : Hors ligne

.

Message par Lynor Shanael »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai juste une question bête (mais alors très bête) :
Je vis à l'étranger, et je n'ai pu que jouer sur la version anglaise de Neverwinter Nights (ce qui n'est pas un mal).

En voyant qu'ils ont traduit "Neverwinter" par "Padhiver", j'ai été un peu horrifié. Cela sonne vraiment mal. Tous les noms sont traduits comme cela, littéralement, en français?

Neverwinter aurait pu être traduit par "Sangneige" ou par "Sangel", cela sonnait mieux en français, même si cela ne traduisait pas le nom de la ville.

Padhiver ! :snif:

A bientot sur les mondes persistants !
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Lynor Shanael@vendredi 14 novembre 2003, 02:03
En voyant qu'ils ont traduit "Neverwinter" par "Padhiver", j'ai été un peu horrifié. Cela sonne vraiment mal. Tous les noms sont traduits comme cela, littéralement, en français?
Malheureusement, la plupart le sont. Les noms de classes, de dons, de sorts etc ... aussi. Heureusement, j'ai la version originale ^^
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Loul :happy: !

Oui c'est vrai que la traduction est limite parfois (souvent :notme2: ). Mais bon heureusement celà ne limite pas le jeu (vous trouvez- vous ? :omg: ), le reste étant tout simplement splendide.
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Je m'explique.J'ai récemment reçu Neverwinter Nights,mais je possède la version originale,c'est-à-dire en Anglais.Je comprends très bien l'Anglais mais,rien de mieux que le Français quand c'est notre langue(non?).Alors je me demande si c'est possible.
Merci d'avance ^^
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Alors, à ma connaissance, pas moyen de changer la langue une fois le jeu installé. En revanche, il y a moyen de "tricher". Trouve quelqu'un avec le jeu en français, installe-le avec son CD et ton CD-key, et tu pourras jouer avec ton CD même s'il est en anglais. J'ai fait l'opération inverse, jeu installé en anglais et CD en français. Ce n'est pas à proprement parler légal, mais c'est indétectable, et très moral.

En revanche, je considère le jeu mille fois supérieur en VO. Les traductions de dons, de classes, de compétences sont assez mauvaises et ne rendent pas toujours compte de la réalité. Beaucoup de sites sont en anglais et utilisent donc les termes anglais. En plus, les voix en anglais sont superbes (Ahhh, Aribeth :love: ). Bref, si tu te débrouilles bien en anglais, je te recommande d'y jouer en anglais.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

C'est Allyson Hannigan qui fait Linu, ou la doubleuse française a été choisie par hasard?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

On pourrait aussi demander si c'est Sarah Michelle Gellar (Claire Guyot (ou Guillot ?) en français) qui fait la voix "séductrice"... :notme2:

C'est juste que ce sont des doubleuses connues (je pense qu'il en va de même pour certains hommes). Quant à savoir pourquoi ils n'ont pas pris Barbara Tissier...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

L aplupart des traduction française... c'est tout bonnement.... Grotesque pour parler correctement !!! :hips2: Vraiment, je crois qu'ils ont vraiment m***é sur ce coup là quand même !!!
Les doubleurs pour les voix françaises ne sont pas mal non plus, mais certaines voix masculines... faut aimer, franchement...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

:zzz: essaye de rechercher avant de poster...

Pour la Vf du jeu, si tu peux emprunter le jeu à quelqu'un de français, installe-le en français, et tu pourras ensuite jouer dans cette langue avec le Cd en anglais. Si tu comprends rien à ce que je raconte, cherche le post où Agifem expliquait ça mieux que moi.

Pour ce qui est du jeu qui rame... j'ai bien peur que la cause soit ton PC. Personnellement, j'ai laissé ce jeu au fond d'un tiroir pendant un an avant de pouvoir y jouer correctement... faut dire que mon ancien PC est une antiquité authentique...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Zulthar
.

Message par Zulthar »

Les noms proposés en français dans ce jeu sont des noms officiels choisi par WOTC et D&D. Bioware n'y est pour rien.
Padhivers tire son origine du fait que la ville fut maudite autrefois et qu'un microclimat s'y est installé. La ville n'avait plus d'hivers et cela produisait de terribles récpercussions au niveau des récoltes, migration des oiseaux etc...
La malédiction fut levée depuis mais la ville a gardé son appellation populaire "Padhivers" (=Pas d'hivers suite à l'historique de la ville)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Que ce soit Bioware ou WotC, je trouve les traductions pitoyables. Par exemple, le don Evasion est traduit par Esquive Totale, alors que le don Improved Evasion (la version supérieure, si on veut) est traduite par Esquive Surnaturelle. Déjà, ça ne colle pas avec l'habitude qui veut qu'un don en version améliorée s'appelle "science de". Et ensuite, c'est très génant étant donné que le don Uncanny Dodge, qui n'a rien à voir, se traduit par Esquive Instinctive. Des exemples comme ça, il y en a beaucoup. Ca me pose de gros problèmes quand je parle de nwn avec des gens qui ont le jeu en français (j'ai NWN en américain, je le rappelle).

Maël
Goule
.

Message par Maël »

Techniquement, il faut blâmer les traducteurs employés par Asmodée/Spellbooks... Parce que je peux témoigner que les termes de NWN que vous n'appréciez pas sont tout droit issus des livres de base pour D&D3/3.5.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Zulthar
.

Message par Zulthar »

Originally posted by Maëlström@lundi 14 mars 2005, 10h23
par Asmodée/Spellbooks...
Faux, toutes les traductions sont controlées par WOTC!
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Bon ! Dans ce cas, blâmez WotC, les méchants capitalistes du coin !
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Zulthar
.

Message par Zulthar »

TOPAIN!!!!!!

OUAIIII, A Bas les noms pourits!!
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »