Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'Etoile de Diamant

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
Répondre
Allieorana
Statut : Hors ligne

.

Message par Allieorana »

Vala, je me suis décidée...
Les mondes cités ici, à savoir Ailieo, Dalmatéo, Salternea, la Terre, Philostoria, Illusion, Techalan, Magyocka, la tour Outremonde et Ravanair et la plupart de leurs peuples appartiennent tous à ma onee-san chérie super créatrice de mondes (Ilyxan mdr) qui a mis tous son coeur dans leur création (à part la Terre qui est un domaine public) donc soyez gentils de pas lui piquer, moi elle me les prête !

L’Etoile de Diamant.</span>

Prologue : Le monde de Ravanair.

Le monde de Dalmatéo se situe quelque part entre celui d’Ailieo, celui de Salternea, et celui de la Terre.
Un peu plus loin sur la droite, en dépassant Magyocka et Techalan, on peut contempler la constellation de Philostoria et la mer d’Illusion.
Enfin, en passant par-dessus l’Outremonde, se découvre Ravanair.
Ravanair porte des noms différents selon le monde où l’on en parle.
C’est le seul monde dont le nom change.
Pour certains, c’est Solishan, pour d’autres Al Velthis Drakar, ou encore Kyo no Namida wa.
Sur la Terre, qui ne connaît pas l’existence des autres mondes, on l’appelle parfois Ailleurs, tout simplement.

Le monde de Ravanair est divisée en cinq continents : Orystel au nord, Maristel à l’ouest, Celystel au sud, Dorystel à l’est.
Entre tout ces continents se trouve Elystel, le continent secret, celui où les voyageurs d’autres mondes arrivent…
C’est le seul qui leur soit accessible, d’ailleurs.

Les autres continents sont peuplés par des créatures que l’ont retrouvent sur les autres mondes : élémentaires et vampires de Dalmatéo, ondines, sylphes, salamandres et gnomes d’Ailieo, humains de Salternea, magyocks de Magyocka, elfes de Techalan, humanoïdes de Philostoria et Draconiques d’Illusion.
Ces peuples vivaient à peu près en paix.

A peu près…

<span style=\'color:gray\'>Vala, je sais c'est un peu dur de se faire un idée mais le 1er chapitre est pas tout à fait fini :timide: ...
Allieorana
.

Message par Allieorana »

Chapitre un : Premiers pas…

Suihou progressait lentement dans la forêt.
Ses cheveux noirs bleutés flottant sur ses épaules, cherchant de ses yeux clairs un signe que celle qu’il cherchait était bien passée par là, il ne faisait pas un bruit.
Le vent souffla doucement dans sa direction, lui portant un léger parfum de lavande fraîche.
Il était dans la bonne direction.
Kaju était passée par là.
Elle laissait toujours cette même odeur dans son sillage.
Un craquement lui fit tourner la tête…
A temps pour empêcher une tornade blonde aux yeux noisettes lui tomber dessus.
« - Kaju… »
L’adolescente releva la tête, le fixant de ses grands yeux ambrés révélaient une lointaine ascendance sylphe.
« - Bravo Suihou ! Tu m’as trouvée ! »
Le demi-élémentaire soupira.
« - C’est ça, je t’ai trouvé, lâcha-t-il. Maintenant, il faut rentrer avant la nuit ! Alors tu as intérêt à battre ton record de vitesse ! »
Kaju éclata de rire et partit en courant vers le village.
Suihou la suivit au pas, veillant seulement à ne pas se faire de nouveau semer.
Il avait encore passé la journée à chercher son amie…
Comme s’il n’avait que ça à faire !
L’humeur du jeune homme s’assombrit aussitôt.
Oui, il n’avait que ça à faire.
Sur Ravanair, où tout le monde pouvait trouver un asile et où toutes les races se mêlaient, tout le monde avait une chance.
En théorie.
En pratique, un enfant d’elfe et d’élémentaire d’eau qui avait des ascendances démoniques, astronomiquement lointaines, peut-être, mais tout de même, avait peu de chances de trouver une place dans une ville d’humanoïdes.
Suihou soupira et dut courir pour rattraper Kaju avant qu’elle ne lui échappe encore…

La taverne du Lion de Feu était la plus célèbre taverne de Sherann. C’était aussi la seule.
Sa propriétaire, Lionne, était une vieille salamandre à la peau rouge et aux longs cheveux blancs, qui se reposait de ses aventures en écoutant celles des autres.
Aujourd’hui, un groupe qu’elle connaissait bien se reposait dans la taverne…
Enfin, en fait de groupe, il n’y avait que deux aventuriers : le dernier accrochage avait mal tourné.
Samishii, une jeune barde aux longs cheveux blonds et aux yeux bleu saphir trahissant des origines magyocks, régalait la barman d’histoires.
Honoo, une prêtresse humanoïde dont la peau légèrement dorée et les cheveux d’un roux éclatant désignait un parent salamandre, ce que Lionne appréciait tout particulièrement, buvait son verre en scrutant la salle.
Les deux femmes cherchaient à reconstituer un groupe – il restait bien des trésors à découvrir sur Ravanair.
Mais voyager à deux serait d’une imprudence folle.
Honoo soupira.
A sa droite, deux demi-élémentaires, d’eau et de terre, étaient assis autour d’une carte. Leurs armes étaient flambant neuves, leurs armures étincelaient : trois mètres dans des ruines et ils auraient servi de signal d’alarme à n’importe quel ennemi un tant soit peu intelligent.
De l’autre côté de la salle, une magyock et un gnome comptaient leurs pièces d’or, apparemment gagnées au jeu plutôt que sur les routes.
Finalement, la seule personne intéressante ici était Mufuu, une jeune élémentaire d’air qui était aussi la serveuse de la taverne.
Honoo soupira encore.
Ce n’était pas ici qu’elles trouveraient ce qu’elles cherchaient…
La seule personne de la taverne qui pouvait manier une arme sans se blesser avec était Lionne, mais Lionne refuserait de partir, comme toujours.
Et, comme toujours, Honoo et Samishii repartiraient seules jusqu’à la ville, où elles recruteraient trois ou quatre mercenaires qui ne les suivraient que pour l’argent et se ferait tuer dés la première aventure.
Samishii se releva et s’étira.
« - Bon. On y va, Noo ? Il faut partir maintenant si on veut être rentrées avant la nuit…
- Je ne suis pas sûre de vouloir rentrer avant la nuit, tu sais, répondit Honoo. Mais on a rien à faire ici, de toute manière. Sauf si tu viens avec nous, Lionne ! »
La barman sourit.
« - Hors de question, je vous l’ai déjà dit ! Les aventures, j’ai donné ! Je ne vaux plus rien, maintenant. Tout juste bonne à faire tenir le feu !
- C’est ridicule, tu es bien plus forte que nous ! s’écria Honoo. A la retraite, hein ? Tu ne tiendras pas jusqu'à notre retour !
- On parie ? demanda Lionne.
- Tenu. »
Samishii soupira. Toutes les rencontres entre Honoo et Lionne s’achevaient ainsi.
Et Lionne gagnait toujours…

Awa creva la surface de l’eau et se laissa un moment bercer par le courant de la rivière.
Puis l’élémentaire reprit sa nage, à la surface cette fois.
Quelque part dans les environs, il y avait un village d’humanoïdes, elle en était sûre.
Restait à savoir s’il était toujours sur son chemin…
La nuit tomberait bientôt.
Elle devait faire vite.
Repérer le village ou, au moins…
Un éclat d’argent attira son attention.
Awa redevint eau, se coulant totalement dans la rivière.
Et elle les vit.
Des albizars et des rezsyrs, menés par un humain.
Drôle d’alliance.
Donc, c’était eux.
Aucun doute possible.
Awa reprit sa forme humaine et nagea plus vite que jamais.
Elle devait les dépasser, même si c’était de quelques secondes.

Teki Kataki observa un moment le village, dans une trouée, en pleine forêt.
La nuit tombait doucement.
Il fouilla des yeux le village, passant sur chaque maison, à la recherche de l’aura de pouvoir qui lui indiquerait que ce qu’il cherchait était…
Là.
Au nord du village.
Une maison ornée de rosiers.
C’était là.
Le dixième fragment.
La clé des tours de Ravanair…

Juste deux trois mots...
Les albizars ressemblent a des lapins ailés en plus grand, avec des épines, des griffes et des crocs.
Les reszyrs sont des singes géants avec des ailes genre chauve-souris, des griffes rétractables qui leurs permettent aussi de tenir un arme et... non, c'est tout.
Ces deux monstres sont copyright Ilyxan mais de toute façon personne voudrait lui piquer... :rigoler:
Voilà ! J'espère que ça vous plaît... :timide:
Ilyxan
.

Message par Ilyxan »

Vi elle est très bien ta fic teimai !
Ces deux monstres sont copyright Ilyxan mais de toute façon personne voudrait lui piquer... 
:8: Comment je dois le prendre ?
Dis tout de suite que mes monstres sont ridicules ^^ !
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »