Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bonus des larmes

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Disaster@mercredi 16 mars 2005, 18h14
Je crois que c'est la classe qui a le plus haut niveau qui prime (mon mage voleur a eu plus un en dex).
hum à moins que ton perso ne soit un mage jumelé voleur (ce dont je doute) je ne pense pas que ce soit ça, un personnage multiclassé n'a pas de classe de plus haut niveau, les deux montant parrallélement, l'xp étant partagé entre les deux (D&D 2 et pas 3.5 :p )

donc ça dépend (je pense) d'autre chose, mais quoi ....
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Bouliiar@jeudi 17 mars 2005, 21h07
un personnage multiclassé n'a pas de classe de plus haut niveau, les deux montant parrallélement, l'xp étant partagé entre les deux (D&D 2 et pas 3.5 :p )
Justement dans AD&D2 la progression en niveau des classes diffère (à xp égale un barde aura un niveau plus élevé qu'un mage par exemple). Un personnage multiclassé, surtout à hauts niveaux, aura souvent une classe d'un niveau plus élevé que l'autre.

Exemple avec 3 000 000 d'xp:
- un guerrier/voleur aura donc 1 500 000 xp dans chacune des classes, et sera guerrier niveau 14/voleur niveau 16.

Mais il peut également arriver qu'on retrouve l'égalité parfaite:
- un prêtre/mage toujours à 3 000 000 d'xp sera prêtre 14/mage 14.
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Originally posted by Trouveur@jeudi 17 mars 2005, 22h15

Justement dans AD&D2 la progression en niveau des classes diffère (à xp égale un barde aura un niveau plus élevé qu'un mage par exemple). Un personnage multiclassé, surtout à hauts niveaux, aura souvent une classe d'un niveau plus élevé que l'autre.
Hey, Trouveur, mais pourquoi cet exemple précis ? T'apprécies les bardes, ou quoi ?

Bon, trêve d'inepties : Ce dernier fameux point, donc... Il est attribué à la classe la plus haute ? On dirait que oui, mh (Dans le cas d'un humain jumelé, je suppose qu'il va directement dans la classe active... Enfin, ce serait logique.) ? Et dans le cas d'un multiclassé dont les deux classes suivent la même table de progression au niveau de l'XP ?
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Et dans le cas d'un multiclassé dont les deux classes suivent la même table de progression au niveau de l'XP ?
Simple, ce cas ne peut pas exister en multiclassage. Les guerriers, rôdeurs, druides, mages, clercs et voleurs ont une progression bien différenre en XP qui empêche cette possibilité, il me semble.
Edit : oups j'aurais mieux fait de lire le message de Trouveur. :notme2: Le jeu lance p'têt un dé à 2 faces pour choisir. :mad:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

:hop:
Le bonus aux armes +1 ne semble pas terrible non plus, mais il a l'énorme avantage de pouvoir se cumuler avec le sort protection contre les armes magiques, ce qui permet d'être protégé à la fois contre les armes magiques ET contre les armes non magiques
je me pose une petite question sur cette récompense : l'immunité aux armes + 1.
Trouveur a l'air de dire qu'il s'agit d'une immunité aux armes qui n'ont pas +2 ou mieux comme bonus, moi ,je pensais plutôt qu'il s'agissait d'une immunité aux armes ayant exactement +1 de bonus et que les armes non magiques pouuraient continuer à faire des dégâts.

Si Trouveur a raison, ça détruit un peu l'intérêt du moine bon, zut !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités