Melandis, terre de chaos où peut se retrouver la pire des engeances sillonnant les royaumes de Fearune. C’est en ces terres que Talos, divinité de la force de la destruction établi son fief, y imposant sa dure dictature. Mais au fur et à mesure des années, d’autres cultes vinrent s’implanter, tous lié à Talos de part les noirs desseins des divinités vénérées.
Le voyageur téméraire qui parcourra ces terres tombera immanquablement sur la cité de Melandis, encadrée par de hauts murs sur lesquels des gardes se tiennent tels des gargouilles centenaire gardant un lieu saint. En faisant le tour de l’imposante muraille, il trouvera les larges portes, faites d’airain et de bronze, qui subirent de nombreux assauts durant des siècles et rares furent les fois où elles cédèrent.
Ici ce tiennent les premiers gardes que l’aventurier trouvera, gardant la porte avec le flegme d’une statue de marbre. Au dessous de l’arche de la porte se trouve leur faible bastion ; un cabanon permettant à la mince garnison d’avoir un semblant de toit lors de leurs jours de service. Le batiment est également utilisé pour la fouille de certains individu récalcitrant ou se montrant d’une particulière réticence envers les ordres de la garde.
Précédemment sous les ordres du caporal Ithtrand, la garnison se compose généralement de cinq personnes : deux archers, deux fantassins à même de monter des montures des foudres impériales ainsi qu’un personnage plus haut gradé en le nom de Gaëlis Jirdehn, sergent de l’armée mélandienne et haut bretteur. Sa capacité à vriller sa lame même dans un corps déjà rongé par les vers fit reculer plus d’un idiot avide d’imposer un pseudo pouvoir. On reconnaît Gaëlis à sa cicatrice lui barrant la quasi totalité de son visage, du gauche du front à la droite du menton.
Lorsque vous désirer entrer, l’un des garde en place vous posera l’une au l’aute question auquelles vous serez fort aise de répondre sans opposer de résistance sans quoi Gaëlis se ferait une joie de faire un brin de cosette avec vous. Ce ne sont la que de petite question de routine comme la valeur marchande de la cargaison ou alors un renseignement sur le contenu de certaines besaces.
- Démarche administrative pour rentrer dans Melandis :
Mais si tu coopères simplement, oh toi le voyageur, sois le bienvenu dans la cité impériale de Melandis. Puisses tu y trouver ce que tu es venu y chercher, et prie pour que la colère de Talos ne s’abatte pas sur toi.