Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les personnages et leurs incompatibilités

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Otomo
Statut : Hors ligne
.

Message par Otomo »

Je confirme que Edwin et Minsc sont incompatible, Minsc met une une grosse mendale à Edwin qu'en ce dernier lui dit que Dynahir n'était qu'une pouffe de luxe élevée dans un bordel de Calyshman, la classe cet Edwin :notme2:
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Jaheira et Haer'Dalis ne s'entendent vraiment pas...

Griffith et Aerie non plus d'ailleur, enfin mon coup d'épée batarde est trop rapide, je peux rien faire, kaput la Aerie, enfin elle en a pas souffert, c'est déjà ça. Je crois qu'elle a déjà eut la vie dure la pauvre, mais j'ai pas entendu la fin de sa réplique, le coup est partie tout seul...
Désolé mais bon, c'était trop tentant :notme: :rigoler:
Eleniondil
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleniondil »

viconia et jaheira n'ont pas l'air de bien s'entendre. Quand l'une me parle, l'autre lui balance des insultes :
viconia : je ne te parlait pas sale batarde, je parlait a Chtonk(mon palouche)
jaheira : tu sauras que je te parle quand je te cracherai dessus, elfe noire

bonjour l'ambiance quand on essaye de draguer les 2 :notme:
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Je crois qu'Anomaly veut lister ceux qui ne s'entendent pas au point de s'entre-tuer, pas juste ceux qui se disputent.

Bon je rajoute ou confirme:
Anomen chaotique neutre avec Aerie.
Anomen chaotique neutre avec Keldorn.
Valygar avec Edwin.
Keldorn avec Edwin.
Valygar et Viconia.
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

tu as oublié de rajouter ou de confirmer Keldorn et Viconia :p

ah et aussi Haer-dalis et le personage principal si les deux romancent en même temps aerie et que le PJ refuse de la laisser à Haer-dalis
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Orbeancien@mardi 15 mars 2005, 03h14
tu as oublié de rajouter ou de confirmer Keldorn et Viconia :p

ah et aussi Haer-dalis et le personage principal si les deux romancent en même temps aerie et que le PJ refuse de la laisser à Haer-dalis
Je n'ai confirmé que ceux pour lesquels il y avait un doute.
Keldorn et Vico c'est de notoriété publique, comme dit au début. ;)
Sinon oui Haer Dalis et le PJ qui romance Aerie c'est assez chaud.
kenshin
Statut : Hors ligne
.

Message par kenshin »

Jaheira et Haerd' s'entendent pas bien ? Et meeeerde... Vous tout que je repense à mon équipe 100% neutralité !
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Griffith@lundi 14 mars 2005, 23h28
Jaheira et Haer'Dalis ne s'entendent vraiment pas...

Griffith et Aerie non plus d'ailleur, enfin mon coup d'épée batarde est trop rapide, je peux rien faire, kaput la Aerie, enfin elle en a pas souffert, c'est déjà ça. Je crois qu'elle a déjà eut la vie dure la pauvre, mais j'ai pas entendu la fin de sa réplique, le coup est partie tout seul...
Désolé mais bon, c'était trop tentant :notme: :rigoler:
1) Haer et jaja s'entende pas ? géniale :diable: deux perso que j'aime pas qui se bouffe l'un l'autre, je pense que je les prendrai dans une partie prochaines :notme:

2) tu ose encore salir le nom d'Aérie :angry: , vilain tu profite de chaque topic pour lui cracher du venin, t'es pas gentiiiiiiiiiil :snif:


sinon une autre incompatibilité: Minsc avec tout ceux qui l'entoure quand Aérie vient à mourir :notme: (Griffith je t'entend déjà "Ca arrive souvent ça ..." :angry: )

quelquechose qui pourrait être sympa : un PNJ illithid qui lirait dans l'esprit de Yoshi et essayerait d'en sauver CHARNAME :eye:
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Il risque d'être fort bien accueilli en Amn! :p comme dans beaucoup de région d'ailleurs!!

Mazzy/Korgan (pourtant c'est drole)
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

ba il pourrait faire comme le "caché", se déguiser une race plus commune ^^


une autre incompatibilité : Valen avec Delon :diable:
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Heu Mazzy et korgan s'entendent bien, la meilleure preuve c'est qu'il était prévu que Mazzy rende bon Korgan dans ToB...
S'il vous plait arrêtez de citer des couples qui ne se battront jamais:
- Mazzy et Korgan
- Jaheira et Haer Dalis
- Viconia et Jaheira
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Umh
Originally posted by Trouveur@ mardi 15 mars 2005 19h51
S'il vous plait arrêtez de citer des couples qui ne se battront jamais:
- Mazzy et Korgan
- Jaheira et Haer Dalis
Korgan flirte avcec mazzy, c'est drole et sympa, mais le rapport entre Jaheira et Haer Dalis est tout autre, imaginez ce qui se passe entre quelqu'un qui prône l'équilibre et l'autre l'entropie obligés de cohabiter ensembles, les répliques sont pas agréable entre les deux, mais Jaheira s'en prend pleins la g****le
Ils ne se tapent pas dessus parcequ'ils sont neutres voila tout, mais sinon m'est avis qu'ils croiseraient le fer jusqu'à trepas, eux deux.

Mais ok c'est n'est pas une véritable incompitibilité ça.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Comme le dit plus haut Trouveur (notre encyclopédie sur pattes locale ^^ ), effectivement je cherche à lister les vrais incompatibilités, c'est-à-dire les personnes qu'on ne doit pas mettre ensemble dans une équipe, sinon elle se disloque tôt ou tard.

Le fait que certaines personnes se disputent n'est pas gênant (au contraire, je préfère que mes PNJs se lancent quelques piques plutôt que de les voir se passer mutuellement la brosse à reluire :rigoler :) .

En ce qui concerne Jaheira et Haer'Dalis, je les ai eu ensemble quelques temps, mais à part une pique (Haer'Dalis voulait vendre Jaheira au marché, mais se disait que personne n'en voudrait), je n'avais pas remarqué quelque chose de particulier, si... ?

PS: Je mettrai à jour ma liste au début du post quand tout le monde sera d'accord sur les PNJs incompatibles.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

  Bon je rajoute ou confirme:
Anomen chaotique neutre avec Aerie.

:8: Anomen ce bats contre Aerie??? Sérieux j'en avais aucune idée, il faut qu'il manque sa quête et ne rentre pas dans le Coeur radieux ?? Je suis tout retourné!
- Korgan et Aerie


Sa aussi j'en avais, Complétement aucune idée!!! Mais dite moi pourquoi Korgan veux tapé Aerie?? (je suis sur que c'est pas le contraire)

Griffith et Aerie non plus d'ailleur, enfin mon coup d'épée batarde est trop rapide, je peux rien faire, kaput la Aerie, enfin elle en a pas souffert, c'est déjà ça. Je crois qu'elle a déjà eut la vie dure la pauvre, mais j'ai pas entendu la fin de sa réplique, le coup est partie tout seul...
Désolé mais bon, c'était trop tentant 
:langue: . Vive Aerie!!
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by NovaDieu@mercredi 16 mars 2005, 05h17
Sa aussi j'en avais, Complétement aucune idée!!! Mais dite moi pourquoi Korgan veux tapé Aerie?? (je suis sur que c'est pas le contraire)
Non, Korgan ne veut pas taper Aerie, mais il lui fait des remarques mesquines en permanence (une elfe, un nain...) et elle finit par en avoir marre. Elle donne alors un ultimatum : Korgan doit quitter l'équipe dans les 24 heures, sinon c'est elle qui part.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by Anomaly@mercredi 16 mars 2005, 09h13
Non, Korgan ne veut pas taper Aerie, mais il lui fait des remarques mesquines en permanence (une elfe, un nain...) et elle finit par en avoir marre.
Je dirais même plus

Korgan : duergar chaotique-mauvais (dont la devise pourrait-être : "vive les souterrain obscurs, et le son des coups de pioche dans le granit")
Aérie : avarielle loyal-bon (dont la devise pourrait-être : "vive les nuages cotoneux et le chant des oiseaux"Avec Griffith ca a été un oiseau en particulier : le cygne. :rigoler: )

Vraiment TOUT les oppose.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Griffith@lundi 14 mars 2005, 23h28
Jaheira et Haer'Dalis ne s'entendent vraiment pas...

Griffith et Aerie non plus d'ailleur, enfin mon coup d'épée batarde est trop rapide, je peux rien faire, kaput la Aerie, enfin elle en a pas souffert, c'est déjà ça. Je crois qu'elle a déjà eut la vie dure la pauvre, mais j'ai pas entendu la fin de sa réplique, le coup est partie tout seul...
Désolé mais bon, c'était trop tentant :notme: :rigoler:
SCAAAARLLEEEEET NEEEEEEEEEEEEDDDDLEEEEEE !!!!!!!!
Image

Je vais finir par croire que tu aimes ça... :diable: :diable: :diable:

Sinon, je confirme : Viconia et Keldorn ne s'entendent PAS DU TOUT !! A noter aussi qu'Anomen (en Chaotique Neutre) et Keldorn finissent par se taper sur la figure au bout d'un moment !
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Je confirme, ça m' est arrivé à ma première partie, surprise totale Keldorn fait la morale à Anomen et ça passe mal.

Le pire c' est que Keldorn (vainqueur) est hors groupe et devinez quoi, impossible à reintégrer! :angry:
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Je me rappelle que Korgan et Nalia ne sont pas les meilleurs amis du monde, mais je n'ai pas gardé Nalia assez longtemps pour savoir s'ils se battaient.
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Originally posted by Ry'har Dimasta'cea@mercredi 16 mars 2005, 23h53
Je me rappelle que Korgan et Nalia ne sont pas les meilleurs amis du monde, mais je n'ai pas gardé Nalia assez longtemps pour savoir s'ils se battaient.
J'ai déja eu Nalia et Korgan et c'est pas l'amour fou mais il ne se passe rien de spéciale
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Originally posted by Deecy@ mercredi 16 mars 2005 12h03
Korgan : duergar chaotique-mauvais
Désolé, mais Korgan n'est pas un Duergar, sinon il ferait pas long feu à Aktahtla, les duergar se cachent à la surface (cf quête pour les helmites).
lol Deecy :rigoler:

@Barda, t'as mis du temps à répondre lol, mais c'est plus fort que moi :p . Bouli a été plus rapide :rigoler:
Rq que j'avais jamais vu ce gif, tu en as en rab j'espère, car tous les topics sont bon pour se moquer d'Aerie :diable:

Sinon, eux ils s'entretuent vraiment:
Valygar avec Edwin.
Keldorn avec Edwin.
Valygar et Viconia.
J'étais pas au courant de ça.
Exquise Marquise
Statut : Hors ligne
.

Message par Exquise Marquise »

Pour ce qui est d'Aerie et d'Anomen il y a incompatibilité lorsque pour la quête du père d'Anomen, quand sa soeur se fait tuer, vous décidez d'aller au district du pont tuer l'ennemi de son père, ensuite lors du passage au coeur radieux Anomen n'est pas fait chevalier, disons que la chose le peine énormément et qu'il encaisse mal le coup, notre douce Aerie semble déçue de son comportement et le lui fait remarquer, que ne fait-elle pas la malheureuse ... Il veut la tuer ensuite et ne cesse de l'attaquer.
J'ai déjà joué avec les deux personnages mais en choisissant d'aller au disctrict du gouvernement pour régler les affaires du pére d'Anomen et il n'y a aucun soucis de compatibilité entre eux deux.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Trouveur@mardi 15 mars 2005, 00h53
Bon je rajoute ou confirme:
Anomen chaotique neutre avec Aerie.
'saye de lire, un peu... :zzz:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Exquise Marquise
Statut : Hors ligne
.

Message par Exquise Marquise »

J'ai lu mais ça n'est pas une généralité donc je précise dans quelles circonstances il y a incompatibilité, cela n'a aucun rapport avec l'alignement d'Anomen mais avec le choix que l'on fait pour la quête du meurtre de sa soeur. Merci.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Exquise Marquise@dimanche 20 mars 2005, 16h04
cela n'a aucun rapport avec l'alignement d'Anomen mais avec le choix que l'on fait pour la quête du meurtre de sa soeur. Merci.
L'alignement d'Anomen dépend justement directement du choix dans cette quête...
thorak le nain
Statut : Hors ligne
.

Message par thorak le nain »

Concernant l'elfe aux ailes coupées et Korgan:
J'ai simplement écarté korgan du groupe pendant une nuit après que la pleurnicheuse m'ait lancé son ultimatum (en tout, ça devait depasser les 24 heures) et je l'ai repris après, ça m'a couté de l'argent mais elle m'a laissé en paix par la suite. D'ailleurs il n'y a plus aucune réplique entre les deux.
Concernant Valygar et Viconia:
Je suis presque à la fin du jeu et il n'y a eu que quelques piques de la part de Viconia ... aucune vraie dispute.


P.S. : existe t'il un programme pour arreter la pleurnicheuse de pleurnicher ou du moins qu'elle se taise ? (autre que de couper le son?)
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Couper la gorge :mad:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Entre Valygar et Viconia, une personne sur gamebanshee.com dit que lorsqu'on parle à une dame appelée Oriana dans le quartier du gouvernement, elle offre à Valygar ses services, et Viconia interviendrait alors dans la conversation pour lui dire qu'il ne semble pas attiré par les femmes et qu'il préfère probablement les goules, etc. Valygar prendrait cela très mal (des difficultés à admettre l'évidence ? :notme :) et ils quitteraient alors tous les deux l'équipe pour se battre.

Je n'ai pas vérifié moi-même, Valygar étant bien le seul PNJ que je ne prendrais jamais (je ne le supporte pas... je ne sais pas vraiment pourquoi).
P.S. : existe t'il un programme pour arreter  la pleurnicheuse de pleurnicher ou du moins qu'elle se taise ? (autre que de couper le son?)
J'avais déjà posé la question sans avoir de réponse, mais il te reste quand même quelques choix : ne pas prendre la déplumée, la virer de ton équipe (en la laissant de préférence dans le cimetière ou les égoûts), lui envoyer un sort de silence (puis Vocaliser ou l'amulette du pouvoir), la tuer, la transformer en pierre, l'emprisonner... :notme:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Exquise Marquise
Statut : Hors ligne
.

Message par Exquise Marquise »

Et bien j'appuie le fait qu'en chaotique neutre c'est à VOUS de choisir que faire et pour avoir joué sur les deux possibilités je confirme que son alignement n'a rien à voir la dedans mais c'est la décision que vous prenez qui importe.
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Originally posted by Anomaly@dimanche 20 mars 2005, 17h49
Je n'ai pas vérifié moi-même, Valygar étant bien le seul PNJ que je ne prendrais jamais (je ne le supporte pas... je ne sais pas vraiment pourquoi).
Ça, c'est parce que ce type a un regard et une personnalité aussi profonds qu'une flaque d'eau.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité