Chapitre 22

Venez découvrir le monde original de Cuarluna...
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

.

Message par Althéa »

Il vole par delà les étoiles du gouffre. Le vent déploie ses ailes or et sang. Feldorn, l’ancien général dont chacun connaissait les exploits. Feldorn le proscrit erre tel un vagabond à travers les étoiles. Il n’est plus rien, il n’a plus rien. Seulement la rancœur et la haine. Mais il vit. Chassé par les dragonides, en guerre avec les Cuarluniens, fuit par les êtres fées … Quelle terre accueillera donc ses pas ? Il est encore trop tôt pour choisir. Pour le moment, un mot seul fait battre le sang à ses tempes.
« Vengeance » répète t’il doucement.

« Angus »
Le vieil homme sursauta. Sa protégée l’appelait doucement.
« Comment va ma sale gamine ? »
Au lieu de répondre, Aifé posa sur lui ses immenses yeux noirs et le considéra gravement.
« Mon grand père est mort, n’est ce pas ? »
Il hocha la tête. Inutile de cacher la vérité plus longtemps. La cabine plongea dans le silence. Des larmes roulèrent sur les joues de la jeune fille. Aifé, la dernière des Gorneval. Désormais, elle était seule. Des images du passé passèrent devant ses yeux. Goderic la berçant pour l’endormir. Goderic la jetant dans les airs et la rattrapant sous le regard inquiet d’Angus. Goderic marchant avec elle dans les bois, lui montrant les plantes médicinales et les animaux. Goderic lui apprenant la course des étoiles. Goderic lui enseignant comment se battre et élaborer des stratégies. Goderic riant avant de la jeter dans la rivière. Goderic lui racontant des histoires. Goderic et elle refaisant le monde durant des heures à la lueur d’une chandelle. Désormais, il la laissait avec les ombres de ses souvenirs. Désespérément seule. Elle serra les poings.
Angus vit ses yeux briller d’une lueur étrange. Sa voix sonna, claire et déterminée.
« Sa mort ne restera pas sans vengeance. Je le promets »

Eudaimon et Hanna progressaient lentement dans le tunnel. La jeune femme tenait fermement la main de l’être fée. Depuis son arrivée, une complicité tacite s’était installée entre eux. Il l’avait convaincue sans difficulté à enfiler l’uniforme puis à quitter l’abri. Milo les précédait, leur montrant les passages les moins fréquentés par les hommes et les dragonides. Se furent des endroits où la boue arrivait au genou des piétons. Faisant entendre un bruit de succion désagréable à chaque fois que les pieds se soulevaient. Se furent des passages où des planches de fortune avaient été posées sur des trous béants.
Et enfin, une échelle providentielle indiqua la sortie des bas fonds. Ils débouchèrent devant les portes de la ville. A l’endroit même où Ethan avait trouvé la mort.
Eudaimon sentit la main d’Hanna se crisper dans la sienne.
« Ne crains rien, promit il, tout va bien se passer »
Il eût à peine achevé ses mots que cinq gardes surgirent pour leur bloquer le passage.
«Hep vous là bas ? Arrêtez vous »
Ils s’arrêtèrent net. Aucun moyen de s’échapper. Tous les chemins pris. Milo ôta son casque et vint à leur rencontre.
« Calmez vous. Ce n’est que moi » dit il pour les apaiser. Les gardes éclatèrent d’un rire qui ne présageait rien de bon.
Eudaimon se tint prêt à intervenir.
« C’est justement toi que nous cherchions. Nous voulions te parler d’un meurtre »
Milo ouvrit de grands yeux étonnés. Les gardes portèrent la main à leur épée.
« Tu aurais dû t’assurer que l’homme que tu as caché avait perdu la vie »
Les gardes tirèrent leurs épées et se ruèrent sur eux. Eudaimon se plaça devant ses compagnons, prêt parer les coups. Il évita sans mal les deux premières lames. Au troisième coup, le fer mordit son épaule. Un des gardes était bien plus habile que les autres. Il grimaça. Ses techniques de combat ne lui suffisaient plus. Seule sa maîtrise des illusions pouvait le sauver. Il respira profondément. Se concentrer, oublier les armes. Des frissons parcoururent sa moelle épinière. Les gardes virent ses yeux se fermer. Voyant un signe de vulnérabilité ils levèrent leurs armes pour frapper à nouveau. C’est alors que l’être fée se dédoubla. Ses adversaires tressaillirent.
« Auriez vous peur ? » lança t’il gaillardement. Il para un nouveau coup d’épée. Son double se chargea du reste. Soudain, un cri aigu le fit sursauter.
« Attention »
Son instinct lui hurla de se baisser. La lame d’un cimeterre fendit l’air au dessus de sa tête. Une dragonide venait de se lancer dans le combat. Désormais, la moindre erreur d’inattention lui serait fatale.
Il pivota brusquement pour se retrouver derrière son adversaire. La vitesse, son principal atout. Ses mains enserrèrent le cou de la dragonide. Serrer sans se préoccuper du reste. Le monstre rua pour se dégager. Surtout, ne pas lâcher prise. Des griffes labourèrent ses avants bras. Il serra plus fort.
Les deux gardes, impressionnés par le combat étaient restés à l’écart.
«Aidez moi bande d’imbéciles » cria la dragonide.
Milo s’interposa devant eux au moment où ils se relançaient dans la bataille évitant à son comparse un combat déséquilibré. Les gardes préférant affronter un adversaire facile se ruèrent sur lui.
En même temps, le monstre fit basculer Eudaimon par-dessus son épaule. L’être fée roula sur le sol. Le cimeterre se leva inéluctablement. Il allait retomber implacablement quand un nuage de sable aveugla l’ennemi. Eudaimon, plus rapide que l’éclair se jeta sur lui et, attrapant la lame décapita le monstre. La tornade s’estompa aussi vite qu’elle avait déchaîné ses forces destructrices. Il se tourna vers Hanna. La jeune femme l’observait, le souffle court les bras tendus vers lui. Ainsi, c’était donc elle. Il allait lui parler quand la jeune femme poussa un hurlement et se mit à pleurer. Milo gisait à ses pieds, une épée plantée dans le dos. Ses yeux exprimaient une parfaite surprise. Les gardes voyant la chance tourner s’étaient vengés avant de disparaître.

Il vole par delà les montagnes. En Tierlune, il a porté ses ailes. Dans les solitudes glacées. Il se pose sur un arpent rocheux. Faible et affamé. Ses ailes se replient jusqu’à devenir invisibles. Son regard embrasse le paysage. Un gouffre en contrebas, une cascade roulant joyeusement les roches dans son lit. Quelques arbres dénudés levant au ciel leur infortune, tristes et abandonnés. Comme il leur ressemble !
La dernière lune se couche. Bientôt la nuit. La mort s’il ne trouve pas un abris. Il se met à marcher. Soudain, une lumière. Il s’approche. Une petite chaumière. Un panache de fumée s’échappant de la cheminée. Quelqu’un. Il passe ses mains sur son visage. Ses traits se font humains. Il frappe à la porte.
Des petits pas glissants sur le plancher. Un visage ridé lorsque la porte s’ouvre. Sa voix se fit douce.
« Bonjour grand-mère. Accorderiez vous l’hospitalité à un voyageur égaré qui ne sait où passer la nuit ? »

Gwenaël sortit à tâtons de la chambre. Ses petits pieds glissèrent sur le plancher du pont jusqu’à la chambre d’Enora. Il hésita à ouvrir la porte. Comment son amie réagirait elle après ce qui venait de se passer. Aurait elle peur de lui jusqu’à ne plus vouloir lui parler ? La seule chance de le savoir était d’entrer. La petite fille lui lança un regard furibond : « Te voila enfin, lui lança t’elle, je t’attendais pour jouer »

Aifé ouvrit les yeux au moment où Gwenaël refermait la porte de la cabine. Elle s’étira. Ses forces revenaient lentement. Qu’en était t’il du jeune homme qu’on avait installé à coté d’elle ? Elle se retourna. Kieran surpris baissa les yeux au moment où elle le regardait.
« Bonjour, dit il en rougissant des pieds à la tête, avez-vous bien dormi ?
- Je dormais mieux quand vous et vos ronflements n’étiez pas dans la pièce » répondit elle sans hésiter.
Il fronça les sourcils, vexé.
« Si je puis me permettre, crût il bon de répliquer, vous ronflez aussi fort que moi il me semble
-Votre bouche doit être placée trop prêt de votre oreille »
Butés, ils croisèrent les bras et se tournèrent le dos. Puis, le silence devenant trop pesant ils se risquèrent à revenir de l’autre coté.
« Pardonnez moi, murmura Kieran, j’ai été impoli »
Aifé sourit et haussa les épaules.
« Je suis heureux de vous voir en meilleur santé, ajouta t’il innocemment, vous semblé avoir recouvré vos forces. Je suppose que cela est dû à vos conditions de vie en Primelune.
- Que supposez vous par là ? , demanda t’elle en écarquillant les yeux, nous prendriez vous pour des sauvages ?
- Je ne pensais pas cela, répondit il en se maudissant d’avoir parlé trop vite, mais votre vie au dehors, vos habitations dans les arbres. Cela doit être éreintant n’est ce pas ?
- Mais pas du tout, s’insurgea t’elle, vous n’y connaissez rien. Vous et votre petite vie entre quatre murs. Vous n’osez jamais sorti de chez vous. Je me demande d’ailleurs comment vous passez vos journées dans vos cages »
Il respira profondément, la jeune fille l’exaspérait au plus haut point.
« Il y a plein de choses à faire, se força t’il à reprendre calmement, nous lisons, nous méditons, nous créons, nous peignons, chaque jour est porteur de nouvelles découvertes »
Elle étouffa un bâillement.
«Oseriez vous prétendre que nous nous ennuyions ? Tenez, que faites vous de plus intéressant ?
- Nous débusquons les convois d’éclat de lune, nous repérons les animaux, les différents points d’eau, les terrains de chasse, nous observons la course des étoiles, nous bâtissons nos maisons, nous apprenons à nous battre
- Et vous ne lisez jamais ? » demanda t’il scandalisé.
Elle ouvrit de grands yeux étonnés : « Lire, mais pour quoi faire ? Et laissez moi tranquille avec vos considérations abruptes »
Vexés, ils se tournèrent à nouveau. Ce fut là leur tout premier dialogue.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Raaa, Milo a pas l'air très dégourdi...
Sinon, ravi qu'Aïfé aille mieux. Et puis, avec qui Feldorn va-t-il s'allier?
Au fait, Feldorn est il un derivé de Faldorn de BGI?? (la druidesse de l'ombre)...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Garfield Non, Milo est pas très dégourdi. Malheuresement ...
Pour Faldorn, je ne m'en souvenais pas. Dans tous les cas, Feldorn est un être dur à cerner. Je ne sais pas vers quoi il se dirigera.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Hé, je comprends enfin pourquoi Aifé fait des trucs bizarres avec les tartes au pommes ! Quand elle était petite, Goderic jouait avec elle à un super jeu… Si si, vous savez, celui immortalisé par le film "Les Goonies"… Avec la jolie chanson : "Balance la branche, bébé rigole, balance plus fort, bébé s’envole !"

Ok, ok… Je retourne bosser…

Mais avant... Tu nous fais encore une fois le coup du suspens, c'est pas gentil ça ! Et pour Milo, ce n'est peut-être pas parce qu'il n'est pas très dégourdi... Il n'a pas l'habitude de tuer des gens, ça doit être une expérience assez horrible... Donc il a des excuses.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Taliesin : au boulot est plus vite que ça non mais dis donc !!! Pour le coup du suspens, quand tu t'endors devant ton écran, il vaut mieux aller dormir. Je suis confuse pour ce coup là.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je passe en coup de vent pour dire bonjour!

Non, mais j'ai lu aussi, hein, c'est pas que pour dire bonjour...

J'aime bien Feldorn, j'ai de grands espoirs pour lui. C'est toujours intéressant les méchants qui sont bannis par les autres méchants, ils deviennent des personnages facilement tragiques et puis, toujours imprévisibles... Enfin soit, je n'anticipe pas, je ne voudrais pas influencer l'auteur.

Est-ce qu'Angus veut bien sortir de cette pièce et laisser les blessés entre eux, s'il vous plait? Il n'a pas d'autres choses à faire, ce gars ou quoi? Allez, hop, du balai! Qu'il aille manger de la tarte aux pommes avec Maïwenn, ça lui changera les idées!

Compte-tenu des prouesses passées de notre petit être-fée, je n'arrive pas vraiment à m'inquiéter pour son groupe... Pas encore!

Bonne continuation, Althéa! Et moi aussi, je me remets au boulot et j'envoie des ondes d'énergie et de courage à tous les Couronniens pour qui la notion de week-end n'existe pas (ou plus)...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Galathée : coucou ! Angus manger une tarte au pommes ... je parie que désormais personne (même pas moi) ne regardera les tartes aux pommes de la même manière (un conseil les enfants, ne faites pas ça à la maison ...)
Laisser les blessés ensemble ... Mais pourquoi ? :notme:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

C'est dur mais c'est bien... Je parle de la mort du petit gars...
Et c'est aussi bien qu'Eudaimon apparaisse finalement comme vulnérable...

Décidément, les cadavres s'empilent. Si tes personnages ont besoin d'un psy, je veux bien leur faire un prix... :happy:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Pas cool, le pauvre Milo. Ca va pas aider Hannah a se remettre en route tout ca...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

:snif: Je suis désolée. Pour Milo, ça n'a pas été facile, mais il n'est pas mort en vain ... Il va surement faire évoluer certaines choses dans l'esprit de quelqu'un ...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Bon, encore une fois, j'arrive après la bataille !

Il n'y a guère de temps, je me demandais comment allait évoluer Milo... Bien voilà la réponse, dure et cinglante... Mais c'est bien, ça donne un côté tragique à l'ensemble... Et puisque son sacrifice ne sera pas vain... ça console un peu.

Et le personnage d'Hanna semble prometteur... Je vais suivre son évolution avec grand intérêt (bon la dernière fois que j'ai dit ça, le personnage est mort, mais là je pense qu'il n'y a pas trop de risque pour l'instant !)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Taliesin : Désolée pour Milo. ça fait mal de l'avoir tué. Eudaimon a montré son impuissance pour la première fois ... Hanna a dévoilé quelques talents. A votre avis, est ce parcequ'elle est un être fée ou une damnée ...

@Galathée : je vois bien Isolina. "Racontez moi votre enfance ..." Mais il est vrai qu'un bon psy calmerait le jeu
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Feldorn va devenir gentil, Feldorn va devenir gentil, Feldorn va devenir gentil :happy: !!!

A moins bien sûr, qu'il ne mange la grand-mère...

J'aime bien les ailes qui deviennent invisibles, ça fait très ange qui descend sur terre... Ou bien démon, évidemment...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Feldorn… Le voici dans une très délicate position, à deux doigts de la mort… Il demande l’hospitalité chez une vieille femme… Peut-être qu’au contact des hommes, il retrouvera une part d’humanité ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Galathée : je sais pas, je sais pas ... Je m'interroge. Je ne pense pas qu'il va changer comme cela ... mais bon ... (je crois que tu me connais un peu ...)
Pour manger la grand mère ... j'y ais pensé ...
Le loup se fait agneau ...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bien gérer une rédemption, ce n'est jamais facile. C'est vrai que si c'est trop abrupt, ce n'est pas vraiment crédible... Et puis les méchants qui deviennent gentils, c'est parfois classique, c'est vrai, donc c'est un choix difficile...

Je ne pousse à rien, moi... :notme2:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Mmm, interresant le debut de transformationde Feldorn... Il va nous faire l'évolution inverse : redevenir humain??
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Une bagarre, une bagarre !

Et bien, voilà une première discussion intéressante et plutôt explosive... Elle met au jour les différences de culture entre les pays, les stéréotypes qu’ils ont des autres peuples… Mais ils vont dépasser leurs différences à n’en pas douter !
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Aïfé et Kieran?? :8: pas si etrange que cela finalement...
J'entrevois quelque chose...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Garfied : un pot de jacyntes ?

@ Taliesin : ils vont dépasser leurs différences à grands coups de gants de boxe ... ça pourrait être drôle.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Y'a rien à faire, je les aime bien, ces deux petits...

L'ambiance promet d'être explosive à l'infirmerie, mais rien de tel qu'un peu d'adrénaline pour se remettre de mauvaises blessures...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

@Galathée : et si ça dégénère en bagare générale ? ... :notme: en tout cas, les faire se disputer m'amuse beaucoup
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Feldorn ça ressemble à Keldorn non ??? Il y a sa femme et son amant qui vont débarquer et puis... Excusez moi :oops: . J'aime bien.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Répondre

Retourner vers « Les damnées des quatre vents »