Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Supposition sur l'invasion des Illithids Le sujet est résolu

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Saingia
Statut : Hors ligne

.

Message par Saingia »

Voila je joue à baldur's et la quete des Illithids me fait vraiment triper. Plusieurs questions me et suppositions me viennent à l'esprit et je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Ce qu'on sait :

1°) Decouverte d'un message apres l'extermination d'une "base" illithids. Ce message parle d'invasion, il traite plus precisement d'un certain "Caché" qui attire de plus en plus de fideles...

2°) Quete de Jan : Pour sauver une petite fille mentalement atteinte nous avons rdv dans les egouts avec cet "ermite" qui nous fait exterminer 2 Githyankis et nous revele à la fin que c'est le "Cache" du message sus-cité.

Indices :

1°) Invasion. On sait qu'ils sont en pleine invasion (je crois que c'est plus ou moin dit dans le message)

2°) Les Jysstev. Pourquoi la femme d'une personne aussi importante à Aktathla est en relation si etroite avec le "Cache" (elle dit qd même : "il va me tuer qd il sera...", je trouve que ca fait un peu "personnel" comme facon d'en parler...)

3°) Githyankis. Pourquoi les Githyankis sont ils opposés à ce projet, quel rapport avec eux ?

4°) Le Cache. Il attire des fideles, mais à quoi serviront ses fideles, une sorte d'esclavage ou alors pour constituer une armée peu etre.

5°) Lieu. Pourquoi à Aktathla, pourquoi specialement cette ville et plus precisement les egouts de cette ville car leur base est situé dans les egouts, on rencontre le Cache dans les egouts. Est-ce un hasard ?

C'est pour l'instant les seuls éléments que j'ai et je voudrais developper cette quete qui nous laisse sur notre fain.

Je n'ai pas joué à TOB mais peut etre que d'autres elements y sont ajoutés, par consequent je me lance dans aucune supposition.
Neanmoins j'espere que d'autres pourront apporter leur aide afin d' éclairer un peu cette mysterieuse quete...
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Je me suis toujours demandé si ce n'est pas une quête inachevée... C'est dommage parce que cela aurait pu faire une quête sympa.

Quant aux Githyankis, si je me souviens bien, ils sont les ennemis héréditaires des Illithids.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Saingia@vendredi 04 mars 2005, 15h12
Je n'ai pas joué à TOB mais peut etre que d'autres elements y sont ajoutés, par consequent je me lance dans aucune supposition.
Non, rien à ma connaissance.

C'est quoi le caché?? J'ai jamais fait la quête de Jan donc je ne peux savoir...
Pour faire un spoil, c'est
:mad:

Alors, je propose un début d'explication:

Les flagelleurs détiennent un "trésor" (un marteau bien connu).
Ce marteau a la faculté d'attirer les aventuriers (de par sa puissance bien entendu)
Le marteau permet donc aux flagelleurs d'attirer du monde dans leur repaire.
Le flagelleurs flagellent donc les aventuriers impétueux et en font des esclaves.
Ces esclaves permettent aux flagelleurs de constituer une armée.

Da question is: à quoi sert cette armée??
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Mouais, c'est un peu simple, mais ça se tient, et faut admettre que c'est pas si facile d'imaginer des origines très complexes à une situation donnée.

P.S. : Possibilité d'updater ton histoire et d'y rajouter des flageolets, Ben-jXX ? j'aime bien ça, moi, les flageolets.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

5°) Lieu. Pourquoi à Aktathla, pourquoi specialement cette ville et plus precisement les egouts de cette ville car leur base est situé dans les egouts, on rencontre le Cache dans les egouts. Est-ce un hasard ?
Bin pourquoi à Alkathla ? parceque c'est la seule grande ville du jeu peut-être :p
Pourquoi les égouts ? c'est logique, question de discrétion :eye:

Sinon c'est peut-être une des nombreuses quêtes innachevées qui pourraient figurer dans le mod Unfinished Business
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Maëlström@vendredi 04 mars 2005, 16h24
P.S. : Possibilité d'updater ton histoire et d'y rajouter des flageolets, Ben-jXX ? j'aime bien ça, moi, les flageolets.
Mmmm, des flageolets :p Mais zi pas ma faute à moi si flagelleur c'est plus facile à écrire que Illithmachinchose :happy:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Griffith
.

Message par Griffith »

Oui la quête de Jan nous en dit un peu plus sur cette invasion.
Mais invasion, "invasion", ils sont pas foules pour la faire.
Rajouter une quête la dessus je suis contre, je deteste es ilithides, ces pseudo Cthulhu psionniques grobillibesques, non merci, moi je retourne à Baldur's, au moins là-bas il n'y a que des gélées moutardes dans les égouts.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Je n'ai jamais trop prété attention à tout ceci et ça ne m'a jamais sauter à l'esprit! Je me prépare à refaire une partie, je vais faire toutes ces quêtes (jan et les Jysstev) Saingia, Si je trouve d'autres infos je les mettrai :wink:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Le "Caché" qui attire de plus en plus de fidèle ne serait-il point "l'oeil aveugle" dont le culte devient très populaire ?
A ma connaissance il n'y a rien sur cette quête pour le moment dans Unfinished business. Mais j'ai déjà lu qu'on trouverait dans le fichier dialog.tlk des morceaux de dialogue non utilisés faisant des liens entre différentes quêtes non abouties dans le jeu (l'auberge des portes de la ville, la rune tordue, ...).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Maël
Goule
.

Message par Maël »

J'ai pas la science infuse, mais j'pense pas que l'histoire du Caché Illithid ait quoi que ce soit à voir avec l'Oeil Aveugle : D'un côté, des spectateurs, de l'autre, des flagelleurs mentaux... Mouais, je vois pas beaucoup de rapport, a priori, mais sait-on jamais ! C'est bien le genre de créatures assez tordues pour élaborer un complot pareil.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

En tout cas, en Ombre Terre, ils ne se font pas la guerre et n'ont aucun désacords connus
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Je ne croit même pas que le caché ai un rapport avec l'invasion car il nous dévoile sa vraie identité(il m'avait fait peur quand j'ai su que j'avait affaire avec un flagelleur :8: )et nous laisse partir sans rien faire, donc...
Mias d'un autre côté, c'est le seul flagelleur que l'on rencontre dans tout Athkatla(à moins que j'me trompe).Mystère et boules de gommes!
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Originally posted by Saingia@vendredi 04 mars 2005, 15h12
Ce qu'on sait :

1°) Decouverte d'un message apres l'extermination d'une "base" illithids. Ce message parle d'invasion, il traite plus precisement d'un certain "Caché" qui attire de plus en plus de fideles...
Pris dans le premier post de ce topic.
Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

Est il fait état de la présence d'illithids dans bg 1 ?
Griffith
.

Message par Griffith »

Des illithid dans bg1 lol, ils seraient pires que le boss de fin :happy: .
Pour ce qui est du rapport entre les illithid et l'oeil aveugle, en fait, chacun travail pour son "invasion" du monde.
Saingia
.

Message par Saingia »

Originally posted by Folken@vendredi 04 mars 2005, 17h49

Bin pourquoi à Alkathla  ? parceque c'est la seule grande ville du jeu peut-être :p
Pourquoi les égouts ? c'est logique, question de discrétion  :eye:

Sinon c'est peut-être une des nombreuses quêtes innachevées qui pourraient figurer dans le mod Unfinished Business
merci pour la perspicacité ... lol

En effet que se soit la seule grande ville du jeu est le fait réel, mais dans le jeu il existe bcp d'autres villes, ce n'est pas la seule de cette dimension, il y en a d'autres alors pourquoi sont ils venu dans celle la specialement, ne pensons pas comme les concepteurs, mais plutot comme des accrocs, comme si on etait dans la peau du perso sinon on peut tout simplement dire : pourquoi les illithids sont là ? Car les concepteurs du jeu les ont mis là .
Et voila tout fin du probleme !
Taganorm le Grand
.

Originally posted by Griffith@samedi 05 mars 2005, 14h40

Pour ce qui est du rapport entre les illithid et l'oeil aveugle, en fait, chacun travail pour son "invasion" du monde.
Je pense qu'il y a quand même une différence : l'oeil aveugle veut surtout crééer une nouvelle religion ce qui dominera le monde mais d'une facon plus "douce que les illithids qui veulent simplement massacrer tout le monde avant de régner :diable:
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Sauf que lorsqu'on décide de massacrer tout le monde, il faut d'attendre à ce qu'il ne reste que peu de choses sur lesquelles régner.

M'est avis que l'objectif des illithids serait plutôt de réduire les populations en esclavage.
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Est il fait état de la présence d'illithids dans bg 1 ?
Peut-être pas des illithids mais ya quand même une sorte nymphe qui tue avec un seul baiser(je t'aimais bien tu sais :love: ...t'avais qu'à pas vouloir me tuer :diable: :diable: :diable: )!
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Moi aussi je me suis fait avoir, saleté de succube! Je pensez même que c'était un bug du jeux, car quand je voulu la tué en priorité j'ai perdu des points de réputation...
Taganorm le Grand
.

mouais surout que moi c'est après l'avoir butée que je me suis rendu compte que je venais de rate "Don de la paix " :angry: :angry: :angry:
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Dites... J'ai honte, mais je n'ai jamais trouvé dans SOA où se cachaient les illithids à Athkatla :notme2:

Pourriez-vous me dire où dois-je porter mes pas pour que je puisse rencontrer mes chers amis à tentacules ? :love:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Maël
Goule
.

Message par Maël »

L'entrée de leur avant-poste est située dans les égouts au dessous du district religieux, dans la partie Nord de la carte... Encore faut-il avoir la clé ! Gnarf, gnarf. Indice : Elle n'est pas dans le coin.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Merci pour ta réponse. C'est donc à ça que correspondait cette partie de mur non crochetable dans ces égoûts... Bon plus qu'à trouver la clé... mais j'ai fait quasiment toutes les quêtes d'Athkatla déjà et je n'ai rien vu de tel. J'espère qu'elle est dans la ville quand même, et pas cachée sous une pierre dans les collines d'Umar :..:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

bon pour t'indiquer où est la clef, si tu veux pas savoir regarde pas ^^

bien que je te dis pas précisément où elle est :notme2:
tu étais pas loin avec Umar :notme: , c'est à Lancevent qu'elle est ^^
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »