Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Suggestion

Ce mod va rajouter des nouvelles quêtes pour chaque classe de personnage disponible dans Baldur's Gate 1 ainsi qu'un nouveau PNJ et une nouvelle grande quête.
Verrouillé
Trouveur
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

.

Message par Trouveur »

Plutôt que de s'embêter à programmer pour BG1, ne serait-il pas plus simple de prévoir un mod pour BG1tutu (c'est-à-dire pour le moteur de BG2)? Cela permettrait également de disposer des améliorations de Tutu, en plus de celles de votre mod.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Il est toujours plus facile de faire les fondations soit meme et de poursuivre ensuite plutot que de partir sur des bases inconnues...

Mais je reconnais que l'idée en elle-meme n'est pas mauvaise...

Il faut attendre de voir ce qu'en penses Chew
Lamnis Valnon
.

Message par Lamnis Valnon »

Perso, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il vaut mieu d'abord le faire juste pour BG1 et voire ensuite ce qui peut être changé pour Tutu. Tutu utilisant le moteur de BG2, je pense que certains choses sont largement modifiées.
Silk
.

Message par Silk »

Certes, mais Tutu offre des avantages indéniables. C'est à réfléchir.
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Lamnis Valnon@samedi 04 octobre 2003, 11:12
Tutu utilisant le moteur de BG2, je pense que certains choses sont largement modifiées.
Quand je vois dans l'un des fuseaux comment vous galérez pour incorporer des sorts et des objets de BG2, voire le combat à deux armes, je me dis qu'il serait bien plus simple si vous faisiez un mod pour le moteur de BG2 (sans compter que BG1 classique en 640*480...). Et sur les forums que je fréquente, tout le monde s'accorde à dire qu'il est plus facile de faire un mod pour BG2 que pour BG1. Le seul inconvénient à utiliser Tutu est qu'il pénalisera ceux qui ne possèdent que BG1 et pas BG2.
Chew
.

Message par Chew »

L'idée m'a déjà passé par la tête et je dois dire qu'elle n'est pas mauvaise effectivement. Cependant, le gros problème est, comme le mentionnait Trouveur, l'incompatibilité si on ne possède pas BG2... Même si ça doit être plutôt rare quelqu'un qui possède BG1 mais pas la suite, ça reste tout de même possible. :rigoler: BG tutu serait un gros avantage pour l'intégration des changements que j'avais prévu au départ et que je dois laisser tomber à cause des capacitées limitées du jeu lui-même. Mais j'accroche obstinément à un fait: un mod pour BG1 doit être compatible sans d'autre contrainte que d'avoir BG1. Donc pour l'instant, je prévois faire seulement faire le mod dans sa forme actuelle. Mais éventuellement (Si tout va bien), je crois qu'il serait possible "d'adapter" QDC pour qu'il soit utilisé avec BG tutu comme le disait Lamnis. À moins, bien sûr, que quelqu'un se porte volontaire pour faire l'adaptation plus rapidement... :notme2:
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

En créant le mod à partir de BG1, ça enlèverait les kits et autres avantages que possède BG2(et tout le monde sait comme c'est ch**** de devoir jouer avec les classes normales, aussi banales soient-elles...).
Chew
.

Message par Chew »

C'est sûr que BG2 offre beaucoup davantages par rapport à BG1. Mais la majorité des mods qui été fait jusqu'à maintenant sont pour BG2. Lorsqu'on veut un mod pour SoA ou ToB ce n'est pas le choix qui manque mais pour BG1...Dsotsc? le choix est plutôt limité :p C'est le seul mod complet qui existe à ma connaisance. Donc mon but est de rentre BG1 plus interessant en y apportant un peu de nouveau et d'avoir (enfin :happy: ) une alternative à Dsotsc.
Verrouillé

Retourner vers « Quêtes de classe pour ToSC »