Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Votre style de jeu préféré ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
kenshin
Statut : Hors ligne

.

Message par kenshin »

Pour ma part... Ben ça change mais en général je me plait à jouer RP... Parce que c'est ptêt comme ça qu'on prend le plus de plaisir je trouve...

EDIT
Excusez une faute de frappe dans la dernière option du sondage... et j'arrive pas à la corriger :timide:

- et c'est bon j'ai voté (ouai j'avais oublier :hips2: )
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Idem depuis quelques parties, mais avant je cherchais le max d'XP possible.

... Euh, ya que mon vote, de pris en compte. T'es sûr d'avoir donné ton avis, Kenshin ?
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Le plus d'XP possible, voila ma philosophie :diable:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Djecks
Ogre
.

Message par Djecks »

Des XP pour progresser et devenir le plus fort. :diable:
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

J'ai voter neutre malgres que j'ai une forte tendance a vouloir de l'Xp :diable:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

XP? Qui a dit XP? :gign: :eye: :gign:
S'il y a 2 options pour terminer une quête, je m'arrange pour la faire des 2 façons (ex: Rapporter la nymphe à Ramazith et ensuite le tuer :diable: :diable: :diable: ).
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

De manière générale je tente de respecter l'alignement de mon personnage... tuer tout le monde alors qu'on est paladin n'est pas très logique... quoiqu'un paladin a aussi le droit d'avoir des sautes d'humeurs :p :diable: .

Mais si je peux récupérer un objet intéressant, ou de l'xp sans trop compromettre mon alignement, alors je le fais sans hésiter (l'exemple de la nymphe est parfait en ce sens :) ).

Edit : message de Marignan :p 1515 *sort*
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Busanslash
.

Message par Busanslash »

RP. Du coup, j'essaye de m'en tenir à une certaine cohérence quant à ma façon de jouer... ce qui me rend impatient de commencer une nouvelle partie quand je vois ce que j'aurai pu faire!
Après, on est toujours un peu limité... Difficile de jouer une pure crapule et de survivre une fois que le Poing Enflammé est à nos trousses, que l'ensemble des villageois nous rejettent systématiquement... Ce n'est plus une conséquence de nos actes, mais une punition!
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Je la joue RP et ce n' est pas incompatible avec faire beaucoup de XP vu qu' il y en toujours plus que nécessaire.
Naev Tompson
.

Message par Naev Tompson »

Exploser Gullykin, faire de la forteresse des Gnolls MA forterresse, anéantir toute vie aux alentours de Bérégost, détruire les idoles des temples afin de les remplacer par des statues à mon effigie, obliger les habitants de Naskell d'habiter les ruines pour pouvoir survivre, transformer le Brasamical en BrasINamical et sièger sur le trône des Grands-Ducs de la Porte de Baldur...

Qui ca ?

Bhaal ?

Non... connais pas...
NovaDieu
Gnoll
.

Message par NovaDieu »

De l'oooooor ! Je veux de l'oooor... ma présieuseeee ,il me l'on voler ,il me la fauttt

Mais bon je m'écarte du sujet l'or passe en deuxième derrière le rp.
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
darkgrinder
Ogre
.

Message par darkgrinder »

Originally posted by NovaDieu@jeudi 24 mars 2005, 01h10
De l'oooooor ! Je veux de l'oooor... ma présieuseeee ,il me l'on voler ,il me la fauttt

Mais bon je m'écarte du sujet l'or passe en deuxième derrière le rp.
On peut très bien jouer un personnage très proche de l'argent (qui a dit nain?? )
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Je joue le plus rp possible, c’est ce qui m’amuse le plus.

Et comme cela a été dit plus haut, ce n’est pas incompatible avec l’accumulation d’XP et de richesses… Mes personnages sont généralement d’alignement bon, alors en plus des quêtes, ils nettoient à fond toutes les régions des monstres qui les hantent afin que les paisibles citoyens puissent vivre dans la quiétude et le bonheur… Tout le monde y trouve son compte ! :)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
darkgrinder
Ogre
.

Originally posted by Taliesin@vendredi 25 mars 2005, 14h27
Je joue le plus rp possible, c’est ce qui m’amuse le plus.

Et comme cela a été dit plus haut, ce n’est pas incompatible avec l’accumulation d’XP et de richesses… Mes personnages sont généralement d’alignement bon, alors en plus des quêtes, ils nettoient à fond toutes les régions des monstres qui les hantent afin que les paisibles citoyens puissent vivre dans la quiétude et le bonheur… Tout le monde y trouve son compte ! :)
Question:

Et vous étripez aussi sauvagement ceux qui assassinent les lapins?

je dis ça juste pour savoir si seuls les ogres n'ont pas le droit de manger en fait . . . :blush:
NovaDieu
Gnoll
.

Message par NovaDieu »

Originally posted by darkgrinder@vendredi 25 mars 2005, 18h13

Ont élimine surtout ceux qui touche au lapin. Les végétariens sont les seul qui ne craingne rien de la par de mon groupes.
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Originally posted by darkgrinder@vendredi 25 mars 2005, 18h13

je dis ça juste pour savoir si seuls les ogres n'ont pas le droit de manger en fait . . .  :blush:
C'est vrai qu'en y repenssant, dans BG2, il m'est arrivé de m'interposer entre un carnivore et une faible proie du type lapin... Mais plus généralement, je ne fais que me défendre et je ne cherche pas de noises aux êtres non agressifs (je me tiens à distance des ours neutres pour ne pas les énerver, par exemple). Mais il est vrai que quand les ogres m'inscrivent à leur menu, je ne suis pas très fair play et je refuse de me laisser dévorer ! ;)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Buznil
Tasloï
.

Message par Buznil »

Je joue très rp, essayant au maximum de respecter l'alignement de mon perso principal (et oui, jouer à add papier, ça laisse des traces), et comme en général je suis Chaotique Bon, je la joue à la Robin des Bois, pour la veuve et l'orphelin, mais j'essaye d'aider le moins possible le Poing Enflammé, ou toute autre forme d'autorité suprême, m'alliant très facilement avec la Guilde des Voleurs par exemple... :notme:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

RP à fond, je me met même le ceinturon d'hermaphrodite en espérant ainsi bluffer les chasseurs de primes qui sont à mes trousses (si je suis bon, sinon je le colle à Edwin pour lui apprendre la modestie :diable: ) ^^
Naev Tompson
.

Message par Naev Tompson »

Originally posted by Dargor@jeudi 07 avril 2005, 13h46
(si je suis bon, sinon je le colle à Edwin pour lui apprendre la modestie :diable: )
Ou à Shar-Teel, la féministe-extrêmiste... :notme:
Bretzelliquide
.

Message par Bretzelliquide »

Pareil: RP à fond, sinon c'est pas drôle! Le problème, c'est qu'un ne peut vraiment jouer que bon. Sinon, impossible de suivre les intrigues, de "jouer le jeu" des quêtes et tout ça. Résultat: chaotique bon!

Tiens d'ailleurs, juste pour savoir, j'aimerai bien savoir combien de joueur "roleplay" ont aimé tob. Personnellement, je l'ai même pas fini tellement ça devenait bourrin...
darkgrinder
Ogre
.

Originally posted by Dargor
Pareil: RP à fond, sinon c'est pas drôle! Le problème, c'est qu'un ne peut vraiment jouer que bon. Sinon, impossible de suivre les intrigues, de "jouer le jeu" des quêtes et tout ça. Résultat: chaotique bon!

Tiens d'ailleurs, juste pour savoir, j'aimerai bien savoir combien de joueur "roleplay" ont aimé tob. Personnellement, je l'ai même pas fini tellement ça devenait bourrin...
Trop bourrin oui beaucoup trop. J'avais arrêté tob quand je jouais seul. Et la je joue en multi et allons le finir quand même car à plusieur il y a du role play quand même.
C'est vrai que tob c'est de la boucherie. Il y a des combats vraiment absurde, et surtout impossible à éviter.

Dargol et bretzel Vous faites du jeu de role? (autour d'une table j'entend).
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Originally posted by darkgrinder@jeudi 07 avril 2005, 17h27
Excellent! Je n'y avais pas pensé. Enfin il faut encore avoir un personnage qui ne soit pas trop fier.
Ou juste qui tienne suffisamment à sa vie en attendant d'avoir le niveau pour tout occire (on va utiliser la ruse :notme2: )

J'ai fait des JDR autour de table oui, j'en refais d'ailleurs à l'occasion avec plaisir :fleur:
Bretzelliquide
.

Message par Bretzelliquide »

On est effectivement pas au bon endroit pour ça, les admins vont nous taper sur le doigts!

Et perso j'ai plus fait de sur table depuis une éternité... J'avoue qu'avec le temps, je préfère internet. Vu comment c'est parti, je vais finir par acheter un mmorpg
Busanslash
.

Message par Busanslash »

Originally posted by Dargor@jeudi 07 avril 2005, 13h46
RP à fond, je me met même le ceinturon d'hermaphrodite en espérant ainsi bluffer les chasseurs de primes qui sont à mes trousses
:up: J'y avais jamais pensé. Et ça marche? Ils disent quoi les assassins? Je pensais que la ceinture d'hermaphrodite ne servait qu'à titiller l'ego du joueur mais n'avais aucune conséquence en terme de jeu...
Dargor
Ogre
.

Message par Dargor »

Malheureusement non çà ne marche pas : Tarnesh se jette toujours sur moi, et probablement les autres aussi (je n'ai pas testé plus avant, je voulais mettre le ceituron perceur :notme2: )... C'est dommage, peut-être une idée pour un petit mod "bluffer les chasseurs de primes" (ou les autorités, si on est recherché) :p
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

des xp...pour pouvoir gagner plus d'xp... comme ca, les adversaires que je pourrait tuer donneront plus d'xp...

bon, depuis cette derniere partie, je met un peu de rp (ca a d'ailleur conduit a des petites réductions d'effectif chez le poing enflammé :hips2:

mais en meme temps, vu que mon objectif, c'est quand meme de tuer sarevok/irenicus, de liberer "bruit de baillonement" Miheumumohuen, ou de defoncer ceux qui veulent pas me donner leur essence divine... la plupart du temps, je voit ce que je peut faire pour aider (quitte a aller aider je ne sais quel paumé a sauver sa vache alors qu'il habite dans un coin bourré d'ogres, bandits et autres membres de la gente monstrueuse)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Ajax
.

Message par Ajax »

j ai voté rp...
par contre les 1eres parties que j avais faite, j etait vraiment pour lor ^^
Norgull le Sombre
.

Message par Norgull le Sombre »

C'est tout simple: de l'or pour de l'équipement pour tuer des monstres (qui vienne avec des PX) pour tuer la population pour tuer les troupes du poing enflammé

Norgull le Sombre
coinc
.

Message par coinc »

J'ai voté le plus RP possible. J'ai toujours joué comme ça et je trouve que c'est le plus intéressant. Ca n'empêche pas que je vais fouiller toutes les cartes de fond en comble et tuer tous les ennemis qui vont venir devant moi, mais mon but premier est de jouer le plus RP
newdragon
.

Message par newdragon »

Dans BG1 je avec des persos bons ou au pire neutre. Mais ça m'empêche pas de tuer drizzt et tous les ours que je rencontrent (même s'ils sont pas en rouge) pour prendre de l'xp.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »