Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[PRC] Sorts épiques avec le PRC Le sujet est résolu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Fab258
Statut : Hors ligne

.

Message par Fab258 »

voila je veux acquérir des sorts épiques je suis dans le labo ou on peut acheter les sorts je pose l'un des sorts sur l'établi et la il me dit que je n'ai pa assez de connaissances alors que j'en 45
comment faire alors ?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Ben tu augmentes ta connaissance des sorts.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Ce qui est bizarre, c'est que dans les conditions d'obtention des sorts épiques, le niveau de Connaissance des sorts requis est, dans le pire des cas, de 34... Enfin, je crois.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Il faut prendre en considération une chose : pour les dons et classes de prestige, on ne compte que les rangs dans une compétence, alors que pour les sorts épiques du PRC, on compte tous les bonus de cette compétence. Si vous avez des gants avec +30 en connaissance des sorts, ca compte pour obtenir ces 34.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Fab258
.

Message par Fab258 »

je ne comprends toujours pas j'ai le max en connaissance des sorts (43) mais toujours le même message knowledge insuffisant et parfois j'ai même un problème de DC
Y-a-t-il un rituel particulier pour mémoriser ces sorts car il existe d'autres livres tels que seed of Vitality,Of Energie...?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Fab258@dimanche 27 mars 2005, 09h11
je ne comprends toujours pas j'ai le max en connaissance des sorts (43) mais toujours le même message knowledge insuffisant et parfois j'ai même un problème de DC
Y-a-t-il un rituel particulier pour mémoriser ces sorts car il existe d'autres livres tels que seed of Vitality,Of Energie...?
Il faut des seeds pour certains sorts. Par exemple, le seed of transporation pour un sort de téléportation, le seed of life pour un sort de résurrection, etc.

Et parfois, il faut un très gros chiffre en connaissance des sorts pour apprendre le sort. Certains sorts requièrent jusqu'à 100-110. Et pour finir, il faut des points d'expérience pour apprendre ces sorts.

Sur le livre de sort, tu as une commande spéciale, pouvoir à usage illimité. Utilise le, et il te sera donné les détails concernant ce sort, ce qu'il faut, ce qu'il fait.

Maël
Goule
.

Message par Maël »

Aaah, la vache, vous parlez du PRC. Faudra que j'apprenne à lire, dans un futur pas trop lointain. Au temps pour moi.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Fab258
.

Message par Fab258 »

je comprend mais comment avoir 100 en connaissance de sorts
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Agifem@dimanche 27 mars 2005, 08h07
Il faut prendre en considération une chose : pour les dons et classes de prestige, on ne compte que les rangs dans une compétence, alors que pour les sorts épiques du PRC, on compte tous les bonus de cette compétence. Si vous avez des gants avec +30 en connaissance des sorts, ca compte pour obtenir ces 34.
Fais un peu plus attention. J'ai écrit en clair que tous les boni comptent. Donc, 43 rangs au niveau 40, intelligence 30 donc +10, gants +30, on est déjà à 80. Trouve une paire d'objets +10 et tu y est.

cuchulainn
Gnoll
.

Message par cuchulainn »

Je comprend pas comment faire pour avoir ces foutu sorts,je suis sorcier niveau 23 et normalement j'aurais droit au sort dragon knight(dans le jeu sans prc tu l'as au niveau 21) et je suis pas capable d'avoir aucun sort meme apres avoir acheter tout les livres et les instructions ne sont pas tres détaillés.
Il y at-il un mode d'emploi a suivre?ou bien dois-je éffacer le prc de façon définitive?

Pas bien fait ce bout de sorts epic.Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

les instructions sur les livres comme indiqué sont pas correct et pas claire

je comprend pas pourquoi j'aurais besoin de xp pour avoir un sort qui n'en requiert pas dans le jeu original,j'ai essayer plein de choses sans avoir de résultat

Il y at-il quelqun qui peut m'expliquer la marche a suivre détaillé S.V.P.

Vu que tout le monde se bouscule pour me répondre,j'en conclu que je vais m'organniser seul dans ce cas et les autres.
Merci quand meme!
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Sur le site du PRC, tu as cette page qui parle en long, en large et en travers des sorts épiques.

Pour apprendre un sort épique, il faut :
-Le livre du sort
-Les seeds requis par le sorts (ca ressemble à des parchemins, c'est vendu par le même marchand, et une fois appris, c'est dans la liste des dons). Je ne sais pas si tous lles sorts requièrent des seeds, mais certains en tout cas.
-Un accès à l'espèce de gros livre magique qui se trouve dans le laboratoire, dans lequel tu vas placer le livre.
-Un bon score de connaissance des sorts (Spellcraft), dépendant du sort que tu veux apprendre. Les bonus d'intelligence, et les objets magiques qui augmentent cette compétence comptent dans le total.
-De l'XP et de l'or. Le PRC est bâti sur DD3, et dans DD3, il faut de l'XP et de l'or pour apprendre un sort épique. Bioware avait grandement simplifié, mais les puristes apprécieront le PRC. De toute façon, c'est comme ça et pas autrement.

En utlisant le livre de sort épique, on te donne le détail de ce que fait le sort, ainsi que les prérequis en terme d'XP, or, seeds et connaissance des sorts.

Pour lancer un sort épique, il faut :
-Connaître ledit sort (voir ci-dessus)
-Un bon score de connaissance des objets (Lore). Chaque tranche de 10 points te donne une utilisation de sort épique par jour. Les objets magiques comptent dans ce total.
-Un bon score de connaissance des sorts (Spellcraft). De nouveau, cette compétence est testée quand tu lances le sort.
-Dans certains cas, le sort mange de l'XP, mais ca reste très rare.

le PRC espère rapprocher NWN autant que possible de DD3. Les sorts épiques ont été bâtis sur ce principe. C'est un peu plus compliqué, mais on a vraiment l'impression de mériter ses sorts.

Par ailleurs, espérer avoir une réponse dans les 3 heures, tu es quand même exigeant ...

cuchulainn
Gnoll
.

Message par cuchulainn »

Merci Beaucoup pour la réponse rapide.

Comme tu le dirais si bien,je suis Paladin/berzeker plus de point pour l'intélligence ou la sagesse :up:
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »