Avant toute chose, il est impératif de prendre connaissance avec soin des sujets de ce forum. Tout y est expliqué pour bien entamer un personnage roleplay ainsi que s'intégrer aux villes avec facilité..
Bienvenue à Melandis, étranger. Notre cité est pareille à une ruche bourdonnante d'activité, mais aussi, suintant le mal par toutes ses alvéoles. Tu pourras acquérir en nos murs richesses, gloire et honneur, ou te vider de ton sang dans un caniveau...
La plupart d'entre nous se veulent abjects et vils, révérant Cyric, dieu de la duperie, de la trahison et du complot. Mais nous louons aussi les dieux de fléaux, de mort et de magie !
Rien ne contiendra notre soif de pouvoir et d'expansion ; telle est la volonté de Cyric le Fou, et de bien d'autres entités obscures.
Que son essence s'insuffle du Pandémonium et nous protège du plus grand fléau du Multivers : le bien
Que tu sois un suppôt du chaos, ou un bras de la justice, souviens-toi d'une chose : Melandis règnera sur toutes les terres, écrasant l'opposition d'une botte d'airain.
Voici, globalement, la philosophie de la cité du Chaos. En entrant en ces lieux, sachez que vous risquez la vie à tout instant. Quiconque découvrira une faille en vous, pourra en profiter sans le moindre scrupule.
Entrer en ville
À votre arrivée à Melandis, deux choix se proposent à vous. Soit vous demandez la citoyenneté mélandienne au Bureau des Nouveaux Venus (il vous faut pour cela une biographie validée par un admin RP) et vous pourrez accéder aux plus hautes fonctions de la Cité du Chaos, soit vous ne faites que passer, et ce par le Poste du Loup Hurlant (ceci ne vous oblige pas à disposer d'une biographie, en revanche vous n'aurez accès qu'à certains forums en ville).
N’est pas Mélandien qui veut ! Il est impératif pour chacun, de respecter un minimum de règles afin de rédiger vos posts :
- restez cohérent (évitez de sortir votre super épée +12 et d’étriper tout le Conseil pour prendre le pouvoir) ;
- soyez poli (évitez les "espèce d’enfoiré", préférez-lui un "vil faquin" ou "rustre impudent") ;
- évitez les posts de quatre lignes pour dire : "Untel va prendre un verre à la taverne, s’assied et boit à petites gorgées".
À part cela, tout le monde est admis à Melandis, quel que soit son alignement, sa race ou sa classe.
Descriptions des alignements Mauvais :
-Le Chaotique Mauvais ou "le destructeur"
Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s’énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S’il s’est donné pour but de propager le mal et le Chaos, c’est encore pire. La plupart du temps, les êtres chaotiques mauvais ne coopèrent que sous la menace. Ils n’agissent que dans leur propre intérêt et pour eux, l’amitié est égale à un meilleur moyen de duper les autres afin d’assouvir leurs noirs desseins.
Les individus chaotiques mauvais sont souvent dits "démoniaques" pour la simple et bonne raison que les démons sont l’incarnation même de cet alignement.
-Le Neutre Mauvais ou "le malfaisant".
Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu’on lui laisse faire. Il ne pense qu’à lui. Il se moque des gens qu’il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu’ils le dérangent. Il n’apprécie pas particulièrement l’ordre ; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n’affiche pas pour autant cette recherche permanente de l’affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais.
-Le Loyal Mauvais ou "le dominateur"
Un individu loyal mauvais prend tout ce qu’il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et la l’obéissance ont de l’importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s’il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, mais pas en fonction de leur actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu’il fait confiance à l’ordre pour le protéger de ceux qui s’opposent à lui sur des questions d’ordre moral.
Certains Loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place), ou de ne pas maltraiter les enfant (sauf quand ils n’en ont pas le choix). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus de la plupart malfaisants sans scrupules. Le baron qui exploite son peuple et complote tout le temps pour étendre son pouvoir est loyal mauvais.
Il arrive que des individus ou des créatures appliquent les préceptes de cet alignement avec un zèle que ne renieraient pas les croisés les forces du Bien. Ils n’hésitent pas à nuire aux autres s’ils y trouvent un intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu’ils y voient l’accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur dieux, ou de leur maître.
Les êtres loyaux mauvais sont parfois dits "diaboliques" car les diables sont l’incarnation de cet alignement.
Cet alignement est le plus dangereux car il applique le mal avec raison, intentionnellement et souvent avec succès.
(Les autres alignements sont tolérés, mais c’est à vous d’agir en conséquence)
Le Rp à Melandis :
Il sera établi par plusieurs données, la race du personnage, sa classe, son alignement et son histoire. Il vous faut savoir parfaitement tout cela pour pouvoir au mieux interagir avec la ville de Melandis. Si vous voulez des conseils, de l’aide pour avoir un RP qui tienne la route, n’hésitez pas à contacter Taliesin ou Mornagest par MP.
Vous pourrez trouver des descriptions des différents types de RP que vous pouvez jouer plus bas sur ce même sujet.
Jetez aussi un coup d'œil à celui-ci qui vous donnera un aperçu de l'organisation sociale de la Cité de Melandis.
Sujets / messages :
Le premier message d'un sujet est très important : c'est le cœur du sujet ; il expose des règles bien précises et les types de comportement que doivent avoir les personnages joués par les membres. Si les règles spécifiées ne sont pas respectées, nous éditerons votre message, en vous demandant de faire un effort à l'avenir. C'est exactement la même chose pour les messages normaux.