Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Tirage des caractéristiques
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Hé bien cette fois-ci, j'ai eu plus de chances... mon moine a obtenu :
Force : 18 ------> ceinturon de forces de géant des collines ----> 19
Dextérité : 18
Constitution : 18
Intelligence : 16
Sagesse : 15
Charisme : 3 ----> anneau du charisme ----> 18
Bref une bête qui fait 20 points de dégâts avec les poings, au niveau 13
Et pour une fois, il ne m'a fallu que 5 minutes ! Comme quoi...
EDIT : pour ta question, Carcass, je n'ai pas vu de mod dans la liste qui propose cela... je ne sais pas si c'est facile à mettre en place, mais ce serait pratique .
Force : 18 ------> ceinturon de forces de géant des collines ----> 19
Dextérité : 18
Constitution : 18
Intelligence : 16
Sagesse : 15
Charisme : 3 ----> anneau du charisme ----> 18
Bref une bête qui fait 20 points de dégâts avec les poings, au niveau 13
Et pour une fois, il ne m'a fallu que 5 minutes ! Comme quoi...
EDIT : pour ta question, Carcass, je n'ai pas vu de mod dans la liste qui propose cela... je ne sais pas si c'est facile à mettre en place, mais ce serait pratique .
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- darkgrinder
- Ogre
.
Le jeu vous parait trop difficile avec des pdvs normaux?Originally posted by carcass@samedi 26 février 2005, 03h33
hmm moi j'ai une ptite question : est-ce que quelqu'un de malin a créé une petite modification ou le score total du tirage s'affiche? Ca permettrait de voir vite et bien les bons tirage et premettre un gain de temps considérable. (et si par hasard il existe un mod qui permet de tirer le max de pv a chaque montée de niveau histoire de pas changer la difficulte a chaque fois)
Sinon add 2 a ce problème d'intégrer des objets qui fixent les caractéristiques. Objets à mon sens déséquilibrant le jeu qui ont été heureusement banni dans la version 3
-
.
Ca ne m'étonnerait pas qu'un des composants de Ease-Of-Use permette de faire ça.Originally posted by carcass@samedi 26 février 2005, 03h33
(et si par hasard il existe un mod qui permet de tirer le max de pv a chaque montée de niveau histoire de pas changer la difficulte a chaque fois)
Voir le lien dans le Bazar de l'Aventurier...
-
-
.
Sans objets ,à la fin de Tob ( :!!!: sans tricher !!), sans prendre compte des objets
:
Force : 20 ( base 18 dans bg 1 + tome de force + l'enfeeeer nark nark )
Dexterité :19 (base 18bg 1 + tome de dextérité )
Constitution : 19 ( base 18 + tome ....)
La c'est pas beau :happy:
Int : 12 ( base 11 + tome )
Sagesse : 9 ( base 8 + 2 tomes de sagesse - carac sacrifiée )
Charisme 14 : ( base 13 + tome )
pv dans les 275 , et je le répète sans compter les objets :happy:
:
Force : 20 ( base 18 dans bg 1 + tome de force + l'enfeeeer nark nark )
Dexterité :19 (base 18bg 1 + tome de dextérité )
Constitution : 19 ( base 18 + tome ....)
La c'est pas beau :happy:
Int : 12 ( base 11 + tome )
Sagesse : 9 ( base 8 + 2 tomes de sagesse - carac sacrifiée )
Charisme 14 : ( base 13 + tome )
pv dans les 275 , et je le répète sans compter les objets :happy:
- NovaDieu
- Gnoll
.
Moi je dis, vive ShadowKeeper mais y faut savoir se montrer raisonnable et pas mettre 25 partout, sa fait pas super rp.
Ex: mon dernier perso qui était une elfe assasin avait
Force 15
dex 19
Cons 13
Intel 14
Sag 7 (c'est une tête folle)
Cha 16 (une jolie tête folle)
J'aime pas trop jouer longtemps a faire mon perso et j'ai bien avoir des truc impossible a avoir normalment comme un Palandin elfe.
Ex: mon dernier perso qui était une elfe assasin avait
Force 15
dex 19
Cons 13
Intel 14
Sag 7 (c'est une tête folle)
Cha 16 (une jolie tête folle)
J'aime pas trop jouer longtemps a faire mon perso et j'ai bien avoir des truc impossible a avoir normalment comme un Palandin elfe.
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait.
-
.
Je sais que j'ai déjà passé une heure pour tirer de bonnes stats...je n'arrive pas à me résoudre à avoir un perso avec 5 quelque part !!! minimum : 11. 10 à la rigueur. Mais faut toujours avoir plus de pts que certains PJ avec de bonnes stats ( j'ai fait le décompte par rapport à Sarevok, vexée qu'il ait plus de pts que moi....)
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Je passe du temps sur le tirage des caractéristiques, mais bon je ne dépasse pas le 1/4 d'heure. J'essaye d'avoir le max dans la statistique principale et deux autres "bonnes" stats. Si possible, j'essaye d'avoir au minimum 10 dans les autres stats, mais je suis prêt à tolérer 8 si la stat ne sert à rien pour ma classe (par exemple, la sagesse pour un guerrier) ou si y'a pas de différence entre 8 et 10 pour cette stat (par exemple, la dextérité).
L'anneau d'influence humaine facilite bien les choses, mais je met toujours au minimum 10 de charisme, car c'est plus réaliste, je suis censé être un héros, et puis monopoliser un doigt est gênant, car j'aime aussi mettre d'autres anneaux à mon perso (regénération, action libre, contrôle de la terre...) ; je ne met alors l'anneau d'influence humaine que lors de nécessaires négociations. Mon 10 en charisme suffit pour le reste.
L'anneau d'influence humaine facilite bien les choses, mais je met toujours au minimum 10 de charisme, car c'est plus réaliste, je suis censé être un héros, et puis monopoliser un doigt est gênant, car j'aime aussi mettre d'autres anneaux à mon perso (regénération, action libre, contrôle de la terre...) ; je ne met alors l'anneau d'influence humaine que lors de nécessaires négociations. Mon 10 en charisme suffit pour le reste.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
.
Pour le tirage des caractéristiques, je pense qu'il n'y a pas tellement de scrupules à avoir en ce qui concerne peut-être le "grosbillisme" de certaines pratiques.
Notre héros (ce qui implisuqe déjà qu'il ait des talents exceptionnels) serait il véritablement un guerrier si il n'avait véritablement que 14 ou 15 de force ? Saurait il manier correctement son arme si il n'avait que peu de dextérité ? Serait il mage si il était idiot ? Donc booster certaines caractéristiques (sans toutefois utiliser Shadowkeeper) ne me semble pas si immoral. Ca me semble de toutes façons en cohésion avec la classe du personnage.
Bien à vous,
Notre héros (ce qui implisuqe déjà qu'il ait des talents exceptionnels) serait il véritablement un guerrier si il n'avait véritablement que 14 ou 15 de force ? Saurait il manier correctement son arme si il n'avait que peu de dextérité ? Serait il mage si il était idiot ? Donc booster certaines caractéristiques (sans toutefois utiliser Shadowkeeper) ne me semble pas si immoral. Ca me semble de toutes façons en cohésion avec la classe du personnage.
Bien à vous,
- darkgrinder
- Ogre
-
.
C'est bien ce que je dis
Il a pas 16 en force, donc il a du mal à lever une épée, il a pas un bon score en dextérité, donc il trébuche tout le temps. Un petit score en sagesse donc il a dû mal à résister à l'anneau, et il est trop idiot pour lancer un sort :notme:, ce qui correspond bien à son statut de "petit bourgeois de la Comté".
Si dans BG il y avait la classe "bourgeois pantouflard", je voudrais bien que mon perso ait des stats de ce type :oops:
Bien à vous,
Il a pas 16 en force, donc il a du mal à lever une épée, il a pas un bon score en dextérité, donc il trébuche tout le temps. Un petit score en sagesse donc il a dû mal à résister à l'anneau, et il est trop idiot pour lancer un sort :notme:, ce qui correspond bien à son statut de "petit bourgeois de la Comté".
Si dans BG il y avait la classe "bourgeois pantouflard", je voudrais bien que mon perso ait des stats de ce type :oops:
Bien à vous,
- darkgrinder
- Ogre
-
-
-