Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPOILER] Edwin et sa transformation

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Oui, il est possible de modifier certaines chose pour qu'Edwin lise plus vite le parchemin mais le problème, ainsi que l'indique Wookiee est que si on a mal répondu à Edwin, c'est fichu.....la constante en question n'intervient plus.

Si par hasard, tu as fait le bon choix de dialogue, tu peux toujours essayer ça...."EdwinScroll","GLOBAL",X_Days (avec SK)...tu mets un jour (one_days) pour qu'il le lise plus vite...Sinon, pour démarrer la conversation où il se transforme, c'est ScrollStudy","LOCALS",2 mais attention, si ça marche pas ça veut dire que ton choix de mauvais dialogue a annulé toute possibilité de bidouilage.

Tiens nous au courant. :p
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

ON fait comment pour utiliser cette manip avec sk
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Il suffit de changer les valeurs dans la section Global Variables pour accélérer le moment où le parchemin se déclenche. Pour obtenir la conversation où il se transforme, il faut modifier la variable dans la partie Affect d'Edwin.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Rendar'Hearmelis L'ombre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rendar'Hearmelis L'ombre »

EdwinScroll","GLOBAL",X_Days le X on le remplace par un nombre ou des lettre en englais genre fifty-nine
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

arg, ca fait bien 1semaine ou plus qu'il est en Edwuina et rien ne se passe.. pas de mage en vue...
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Moi je l'aime bien en femme...de toute facon ces caracs sont les memes alors... :p
Morlak
Loup
Messages : 109
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Près de Lausanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morlak »

Je trouve Edwina tres moche, il (elle) marche de maniere tordue...et il me semble que j'avait tué le mage en rouge (je croit que j'ai eut beaucoup de chance car la premiere fois il m'avait semblé etre impossible a tuer) :love: :love: :love:
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

j'étais mdr après qu'edwin dise je ne sais pas trop mais ça semble ressembler à la transformation en liche AHAHA mon pouvoir sera immense vous ramperez tous devant le puissant sorcier edwin !!!

et après hop bloqué puis femelle mdr !!!

en fait là je suis en train de reprendre le jeu et j'ai installé le patch =)

sans le patch j'avais fini le jeu et jamais d'edwinna je sais pas si c'est lié au patch ^^ en tout cas ça m'a bien fait marrer
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Après avoir lu le Parchemin Néthère, Edwin se retrouve métamorphosé en femme, donc jusqu'ici tout va bien (sauf pour l'intéressé bien entendu) ; normalement, au bout d'un certain temps, une équipe d'hurluberlus apparaît nous demandant si l'on n'aurait pas vu Edwin. Le problème est que cette équipe n'apparaît toujours pas ! Un bug ?
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

MDR !!! J'étais en train d'écrire un topic la dessus pasce qu'il marrive la même chose ! :hein:
Bon en fait c'est pas drole mais ca me fait déjà 122 jours et si on pouvait me donner la manip à faire sur la variable ou quelque chose aussi au passage ... ^^
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Ca n'a jamais été un groupe qui est venu me réclamer Edwin, mais un mage uniquement... Si tu as installé des mods, précise lesquels et il faudra que ton sujet soit déplacé.

Sinon, pour Edwin, tout dépend de la durée depuis sa transformation et de ton lieu actuel, si tu es à Spellhod ou Ombre-Terre, personne ne viendra, on te le réclamera à la sortie des Tréfonds Obscurs.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

Comme j'ai apparement le même problème et que Bardamu n'est pas là, j'en profite pour m'incruster ^^

Le problème je pense est qu'au bout d'un moment un mage arrive sauf qu'à ce moment là, edwin s'est fait tuer et le mage a décidé de partir et il n'est jamais revenu :angry:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Picsou_2@vendredi 03 septembre 2004, 21h27
Comme j'ai apparement le même problème et que Bardamu n'est pas là, j'en profite pour m'incruster  ^^

Le problème je pense est qu'au bout d'un moment un mage arrive sauf qu'à ce moment là, edwin s'est fait tuer et le mage a décidé de partir et il n'est jamais revenu  :angry:
Si c'est ça, Edwin est bon pour rester en femme toute sa vie ! Bah ! Ca lui fera les pieds !! :diable:

Ca m'étonnerait que ce soit un mod qui cause problème de toute manière.
"L'équipe d'hurluberlus" apparaît quand le mage revient pour la deuxième fois, ça m'est revenu.
Baron Thédurien
Statut : Hors ligne
.

Message par Baron Thédurien »

Essaye de changer de zone si tu es à Athkata.(Va au chateau Arnise par exemple).
Par contre si tu n'es pas encore sorti des tréfonds, tu vas te payer un sal caractère pendant un bon moment :happy: (profites-en pour le narguer ,j'aime beaucoup Edwin mais se moquer de lui de temps en temps c'est marrant).Fait quand même gaffe à ne pas trop le provoquer ;) ( il est TRES susceptible ).
loyth
Statut : Hors ligne
.

Message par loyth »

:diable: :diable: Petit souci...

En fait voilà, je joue chaotique et donc je tue un peu tout ce qui bouge mais quand le mage est venu pour parler a Edwin après sa transformation en femme et bien euh comment dire boum...
Bah oui je l'ai tué, mais Edwin va rester tout le temps femme ou il y a quelque chose à faire???

Aidez moi s'il vous plait, son caractère me tape un peu sur les nerfs :angry: :angry:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Aaah oui ! Normalement, le mage t'interpelle une première fois, pour te demander si tu n'as pas vu Edwin... là tu lui dis que non, et il part.

Puis un peu plus tard il revient, et il est censé rendre son apparence à Edwin... et ensuite tu le "remercies" :diable: .

Tu devras donc sans doute relancer une ancienne sauvegarde...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Allez sois joueur, garde-le/la comme ça c' est plus joli et tu pourra nous ce que ça donne! :p

Une romance, une romance!
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Et surtout le dialogue tordant avec Anomen:

"-Edwina, voulez-vous m'accorder cette danse?
-AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!"
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
loyth
Statut : Hors ligne
.

Message par loyth »

ok merci bien mais une ancienne sauvegarde m'obligera a refaire euh environ la moitié du jeu alors c'est pas grave je vais faire danser Edwina avec Anomen. :happy: :happy:
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Originally posted by loyth@samedi 19 mars 2005, 18h41
:diable:   :diable:   Petit souci...

En fait voilà, je joue chaotique et donc je tue un peu tout ce qui bouge mais quand le mage est venu pour parler a Edwin après sa transformation en femme et bien euh comment dire boum...
Bah oui je l'ai tué, mais Edwin va rester tout le temps femme ou il y a quelque chose à faire???

Aidez moi s'il vous plait, son caractère me tape un peu sur les nerfs :angry:  :angry:
:gign:

Pour reprendre le sujet dans sa question principale, j'ai moi-même fait exactement la même chose, mais je n'ai pas fini le jeu avec Edwin en femme. Je peux simplement confirmer qu'on peut le garder très longtemps en femme après avoir tué le mage en question sans que ça pose plus de problème que cela... A part si on fait parler Edwin au beau gosse de la couronne de cuivre lol
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
kamalh
Statut : Hors ligne
.

Message par kamalh »

Juste une question...
Entre Edwin et sa version feminine? y a pas de difference?
Sinon je le(a) garde comme sa :rigoler:
Sa n'enleve rien a son sinysme, j'espere?

Ehehe... Faudra juste que je trouve une Photo a mettre a la place :notme:
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Je vais pouvoir compléter le topic par une info qui va mettre un terme à certaines spéculations =). En effet j'ai gardé Edwina jusqu'à tuer Irenicus une première fois... et hop au passage des enfers il se retransforme en Edwin mâle sans même l'aide d'un mage quelconque... même pas drôle moi qui voulait me le trimbaler comme ça jusqu'à la fin de ToB :eye:
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Huorn
Statut : Hors ligne
.

Message par Huorn »

tout d abord bonjour a tous

donc mon probleme est le suivant , j ai edwin qui c est prit pour un super magicien et il s est lui meme tranformé en jolie jeune fille :8: ,je voulais savoir pour la suite s il est possible de le refaire passer du coté male ou s il on peut le garder comme ca sans qu il parte :love:

merci a tous j adore vous lire et je vais commencer a vous parler meme que!! :p
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

Edwin redeviendra un homme apres quelques péripéties.
Il suffit d'etre patient.Pour l'instant profite du moment ou tout lmonde se moque de lui.
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Il me semble qu'il existe un mod (ou en tout cas un projet de mod) pour qu'il reste Edwina (et même la rendre romançable), sinon sans mods ni rien, après quelques aventures et combats, il redeviendra lui-même, avec son arrogance, ses préjugés et tout ce qui va avec, et c'est bien amusant de voir qu'il est tellement plus poli et sympathique en demoiselle :p
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Huorn
Statut : Hors ligne
.

Message par Huorn »

Merci beaucoup pour les reponses rapide

dommage je l aurais bien gardée comme ca mimi il,elle est :rigoler:
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

ll se transforme quand à peu près ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Combiné ce sujet avec un sujet parlant déjà de la transformation d'Edwin ^^

Pensez à la fonction recherche :fleur:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Edwin se transforme lors de sa quète perso.
A savoir quand on croise la liche du quartier du cimetierre, elle donne à Edwin le parchemin de Néthère qu'il traduit partiellement (plusieurs banters espacés d'un peu de temps) et utilise dans l'espoir de devenir surpuissant, et là il se mue en femme. Ensuite après un certain temps un autre mage qui semble en avoir après Edwin finit par le délivrer de la malédiction pour s'en prendre à lui.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

:hop:

Dites... j'ai aussi le problème du monsieur qui ne vient pas chercher Edwin.
En fait il est venu une fois... et j'ai testé la réponse 3 du dialogue, celle qui dénonce Edwin, et après qu'il m'ait rappelé que je ne lui ait pas fait apprendre des sorts de cônes de glace pour rien, j'ai rechargé. Et là, machin n'est plus revenu. J'ai ensuite dormit encore et encore, j'ai visité les moindres recoins d'Amn: rien à faire, pas de trace de mage rouge dans le coin. Donc ma question est : y'a-t-il quelque chose à faire pour attirer le mage rouge, ou un code clua à activer?

:fleur:
Et il a dit: "Kapoué!"
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités