Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Problème avec les bottes de rapidité

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
kenshin
Statut : Hors ligne

.

Message par kenshin »

Gros probleme avec ces fichus botte moi j'ai ni l'anneau ni le fléau des araignées ni aucun autre objet qui met action libre, et les bottes de rapidité reste définitivement sans effets... mais le pire c'est que que ce soit sur mon perso ou sur les autres, ça ne marche JAMAIS ! Rien, pas d'icône, et pas d'accélération visible...

Qu'est ce qui se passe ? Besoin d'un patch ?

PS : je joue pour être précis sur BG TUTU
j'ai BG1+TOSC+Patch+BaldurDash+Tutu+Tutufix+Tututweakpack
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Dans ma dernière partie que j'ai faite avec Tutu (tutu 4 et fixpack 9), j'ai aussi constaté ça : les bottes de rapidité n'ont strictement aucun effet. Idem pour d'autres objets : le heaume de Kiel, qui protégeait de la terreur dans bg1, ne fait strictement rien (pas d'icône, pas de résistance). Et y'avait même d'autres objets dont je ne me rappelle plus.

Ce sont sûrement des bugs de Tutu. Un fixpack 13 est sorti récemment, peut-être est-ce corrigé ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
K-mel
Kobold
.

Message par K-mel »

identifie tes bottes histoire de voir si se ne sont pas les "vielles bottes" qui servent pour une quete ;)
sinon béj,j'vois pas comment faire ! :s

K-mel
Templar
Grouilleux
.

Message par Templar »

Dans ma partie actuelle de BG1 Tutu (avec le fixpack v13), j'ai un bug étrange lié au fléau d'araignée et aux bottes de rapidité. Je vais essayer d'ëtre clair :lunette::
- un perso qui s'équipe de cette arme bénéficie de la rapidité permanente (même une fois qu'il l'a enlevé...) :..:
- les botte de rapidité fonctionnent pas, même sur un perso non équipé du fléau/anneau d'action libre ( j'ai vu que l'interaction entre ces 2 objets était à l'origine de bugs pour certains joueurs)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ??
kenshin
.

Message par kenshin »

c'est vraiment un gros problème ces bottes. La actuellement même sur ma partie de BGII-Soa + TOB + FixPack ben elle marche pas (alors que j'ai aucun objet qui me donne action libre). Y'a bien l'icône, mais pas l'effet... ET C'EST CHIANT !
Et ce que ça viendrait du fait que c'est la suite de ma partie de Tutu ?

========================

mais dans la suite des bugs >> dans la mm partie, je suis un homme, jme fait dragué par jaheira (du moins je crois) mais tout les dialogues sont... féminins... "je suis venuE" "va tu bien, ma chère ?"
alors tout ces bugs viendrait-il du fait de nbreuses installation différentes de bg2 ?
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Hello everybody!!!...
Apparemment ca dépend du type d'install de base(Kenshin apparemment tu as installé Tob après avoir joué a Tutu???)... Si Tutu à été installé il peut, peut-être, y avoir une corruption de fichiers due a la mixité des installs de mods
Essayez une désinstallation complète de Soa-Tob avec supression des répertoires dans le dossier Prg Files après désinstallation propre ds Ajout-Supression de prog de l'appli...
Et réinstallez Soa Tob à nouveau, réinjectez votre .CHR associé à votre partie sous Tutu....
Si cela ne fonctionne toujours pas, il est possible que ce soit le fichier chr lui meme qui soit corrompu(mais ca j'en doute)...
Ce type de pb est peut etre du au fait que la "plateforme" de jeu n'est pas identique au moment de la création du perso et au moment ou vous jouez...
Il y a pas mal de bugs si vous installez des mods en cours de partie...Après avoir crée votre perso ...
Et Tutu est un mod pour Bg2...
Templar
Grouilleux
.

Message par Templar »

Je crois que j'ai mieux compris ce qui allait pas chez moi... l'anneau d'action libre (ou le fléau des araignées) équipé sur un perso augmente définitivement sa vitesse de déplacement, sans pour autant qu'il soit sous l'effet de la hâte.

Par contre les bottes de rapidité ne marchent pas (pas d'effet et pas d'apparition de l'icône en bas du portrait) que le perso soit équipé de l'anneau d'action libre ou non. :heu: Mais on a l'air d'être nombreux dans ce cas...
CoReNtIn
.

Message par CoReNtIn »

J'ai trouvé une paire de bottes de rapidité sur les mercenaires a la mines des bandits, et quand je les equipe ça fait rien du tt, c'est un bug ou c'est normal?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

L'action libre est l'ennemie des bottes de rapidité. Si tu disposes de l'action libre pour une raison ou pour une autre (probablement le Fléau d'araignée), les bottes effectivement n'auront aucun effet.

Sinon, comme tu ne précises pas, sache que au cas où tu joues avec Tutu, ces bottes n'ont (quasiment) pas d'effet avec ce mod. :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
CoReNtIn
.

Message par CoReNtIn »

oui en effet j'ai action libre et tutu, donc j'ai tout pour que ça marche pas :(
Dommage parce que rapidité permanente ça le fait !

sinon depuis que j'ai installé tutu j'ai tte les descriptions d'arme en anglais, enfin la plupart, et y a une partie du discour du prologue qu'est en anglais, c'est normal ça aussi?

EDIT de Galathée: Merci de penser à la fonction EDITER plutôt que de poster deux fois à la suite.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

C'est normal, oui, quoique pour deux raisons distinctes.

Le discours du prologue, c'est à cause de l'effet du patch international de BG1/TOSC qui a tendance à faire passer certaines choses en anglais. Il est visible à deux endroits : le discours du prologue et un des dialogue de Montaron.

Les descriptions d'armes, ça vient du Tutufix. Pourquoi ? Parce que les compétences d'armes sont différentes entre BG1 (qui offrait des compétences groupées comme "épée courte", "épée longue", "armes contondantes"...) et BG2 (qui offre des compétences détaillées comme "dague", "épée à deux mains", "masse"...). Les descriptions d'armes de BG1 donne dans la description "Utilise la compétence d'arme contondantes" par exemple. Tutufix remplace donc ces descriptions par des descriptions indiquant la véritable compétence BG2 utilisée. Hélas, le Tutufix n'est pas traduit.

Ce sont cependant des inconvénients mineurs : il faut réellement installer le patch International de TOSC, et réellement installer le Tutufix. Heureusement, aucun dialogue ne passe en anglais, et c'est, à mon avis, l'essentiel. :fleur:
CoReNtIn
.

Message par CoReNtIn »

Oui c'est sur ce ne sont pas des inconvenients majeurs, surtout vu la qualité que bg1 gagne grace a tutu on peut bien se permettre quelque description en anglais, mais quand je déinstallerai tutu pour passer a bg2, les descriptions seront en français pour bg2 ?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Bien sûr... Le Tutufix n'affecte que les objets de bg1 ; une fois désinstallé, tout doit redevenir (en théorie) comme avant. Tu n'as pas de souci à te faire de ce point de vue. :)
CoReNtIn
.

Message par CoReNtIn »

ok, merci d'avoir répondu a mes questions, une fois que j'aurai finit bg 1 + extension, j'importerai mon perso dans bg 2 a la fin il devrait etre bien puissant ^^ ses stats d'origine: 18/12/18/11/18/18 en comptant les tomes de caractéristiques qui vont s'ajouter, ça va le faire !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »