Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] Retour Windows Le sujet est résolu

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Backaran
Statut : Hors ligne

.

Message par Backaran »

Voila j'ai un petit probleme qui ne m'etait jamais arrivé quand je veut aller au bosquet des druides , je vait pour changer de zone le jeux fait la sauvegarde et quand vient le tour du chargement de la map : les cercles orange indiquan le niveau de chargent n'ont meme pas le temps de se charger que le jeux revient sous windows , le processus BGMain ne se ferme pas , j'ai bg en barre des taches et une fenetre noir qui me prend la moitier de l'ecran , d'apres moi le probleme est lier au chargement de la map , j'ai essayer en bidoullant le baldur.ini de metre le chemins de mes cd physiques au lieu des repertoires des cd et toujours pareille , j'en viens a pensser que mes mods y sont peut etre pour quelque chose mais bon si quelqun a une suggestions ou si le probleme est deja arriver ... sinon j'ai essayer de me teleporter avec la console clua directement au bosquet des druides mais je ne trouve meme pas la ligne debug mode dans le baldur.ini , voila si vous vouler savoir les mods que j'ai installer dite le moi je npense pas que cela vient de la vu qu'ils sont tous weidu et j'ai juste tdd en plus ainsi ke tt les patch ...
UncleSam
.

Message par UncleSam »

Moi aussi actuellement sur The Darkest Day, j'ai eu quelques "petits" problèmes de zone (relatifs aux quêtes de PNJ de TDD - voir cette page) propre à ce mod ; et après plusieurs réinstallations j'en ai clairement dédui qu'il fallait procéder à une installation "complète" - et non pas "recommandée" - (et surtout sans oublier de modifier les chemins d'accès des CD dans le fichier Baldur.ini qui, par défaut dans l'installation complète en VF, n'est pas exact).

Il faut bien comprendre que, lors du changement de zones de jeu, les maps sont recopiées dans un répertoire temporaire (BGII-SoA\cache\data), qui se vide au fur et à mesure (en fonction du réglage de quantité de mémoire cache dont on décide dans les options).
Et donc, sans cette installation complète et la petite correction du Baldur.ini, en retournant dans une ancienne zone auparavant effacée, le jeu ira forcément chercher la map originale (donc non modifiée par TDD) par défaut sur le CD !

Si tous tes mods sont bien installés, je pense que ton problème vient de ça. Car je ne vois pas de quoi d'autre, sinon...
A ta place, je réinstallerais TOUT (depuis TDD si tu as conservé l'override et les Dialog.tlk originaux), et bien sûr en respectant l'ordre de tes mods WeiDU supplémentaires (et un conseil : ne pas s'amuser à en enlever ou rajouter un, si tu ne veux pas avoir d'autres problèmes de type textuel)...
Dans mon cas, j'ai ainsi réussi à corriger mes soucis de maps.

Voilà, j'espère avoir été utile ! :notme:
Backaran
.

Message par Backaran »

Merci de m'apporter ton experience dans ce domaine sa me donne le courage de tout reinstalle :p et merci d'avoir preciser de re-install dans lordre les weidu jy aurait pas pensser :) encore merci
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Un mod comme TDD (ou n'importe quel autre à ma connaissance) ne modifie généralement pas les parties des cartes que le jeu est susceptible d'aller chercher sur CD. Les fichiers bif contenant les graphiques des cartes peuvent effectivement se trouver sur CD. Dans BG2, ces fichiers sont compressés (une raison pour laquelle BG2 occupe moins de CD que BG1). Ils sont donc systématiquement décompressés dans le répertoire cache (et le jeu les manipule après sous forme non compressée afin d'aller plus vite). Quand le fichier vient d'un CD, cela permet par la même occasion d'éviter la demande de CD tant que le fichier décompressé reste dans le répertoire cache.
A moins de vouloir modifier le graphisme ou des éléments permettant au jeu de faire correspondre les portes, murs, ... au graphique (fichier WED pour ceux que ça intéresse), un mod ne surcharge donc jamais les fichiers bif correspondant aux zones.
Les mods se contentent généralement de modifier les fichiers ARE ou BCS pour modifier le "contenu" d'une zone (ajouter/supprimer des personnages, des objets dans les conteneurs, ...). Ces fichiers là sont tous dans des fichiers bif du répertoire Data (donc systématiquement installés). Quand ils sont surchargés, par principe du moteur de jeu, il est impossible que le jeu aille chercher le fichier d'origine (ou alors le principe même de patch ou de mod serait impossible et on sait fort bien que ce n'est pas le cas). Je ne pense donc pas que le problème vienne de là.

Pour revenir au problème, je ne vois pas en quoi TDD pourrait intervenir. Quant à dire que, parce que tu n'as que des mods WeiDU, il est inutile de les citer (sous-entendu, ça marche forcément), c'est on ne peut plus exagéré. Il y a des mods WeiDU incompatibles entre eux, par principe, parce qu'ils modifient tous deux les mêmes éléments du jeu, mais de façon contradictoire.

L'installation complète est recommandée pour TDD mais c'est surtout par rapport à ses propres zones, lorsqu'il récupère des graphismes existants de BG2. Pour une raison liée au moteur de jeu (peut-être l'assocation fichier-CD), celui-ci n'irait pas demander le CD permettant de charger les graphismes nécessaires. Mais ce problème n'existe pas pour les zones originales de BG2.
Un crash au chargement de zone est généralement du au fait que le jeu ne trouve pas un des éléments décrits dans la description de la zone (fichier ARE) et de ce qu'elle contient (notamment les créatures, les objets qu'elles portent, les sorts qu'elles connaissent, ...).
Assez fréquemment, il suffit de vider les répertoires temporaires du jeu pour éliminer un problème de ce genre (sans avoir à tout réinstaller). Il s'agit notamment de "cache", "temp" et "tempsave". Ainsi le jeu n'est plus gêné par un fichier du cache qui serait vérolé pour une raison ou pour une autre.
La console CLUA pour se téléporter ne sera d'aucune aide, puisqu'il faudra bien que le jeu charge également les fichiers de la zone, donc le problème se déclenchera aussi dans ce cas (à moins que le plantage ne soit lors de la sauvegarde automatique).

En cas de réinstallation, il est effectivement très important de respecter l'ordre d'installation des mods WeiDU, mais aussi les composants sélectionnés de chaque mod. Sinon, tu risques des décalages de texte et ça peut donner des résultats bizarres quand tu reprends tes sauvegardes. Avant de désinstaller, consulte le fichier WeiDU.log pour trouver l'ordre des mods et la liste des composants installés. Il te faudra l'effacer avant de réinstaller les mods sinon WeiDU pourrait croire qu'ils sont déjà installés.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Chaos
.

Message par Chaos »

Je vais pas recréer un sujet mais j'ai le même problème d'écran noir lorsque la zone veut se charger mais je n'ai pas TDD et le jeu plante quand je veut accéder à la maison de la rodeuse dans les collines d'umar.
Et c'est un peu ennuyant vu que je peut pas accéder à la zone du temple pour pouvoir continuer la quête.
Mes mods sinon sont :
- Abystore
- BanterPack
- BW Quest
- Dark Ritual
- DoS
- Ease (mais pas le module multi-stronghold)
- G3 Anniversary
- Hell
- Item Upgrade
- Merchant
- NPC Flirt
- Oversight
- RFWIP
- Ruad
- UB
- Virtue

J'ai aussi installe le dernier patch pour TOB et le fix Baldurash et j'ai fais une installation complète donc si quelqu'un pourrait me dire d'où peut venir le problème ^^
Backaran
.

Message par Backaran »

Je n'ai pas repondu mais j'ai regler mon probleme , mais pour tout dire Isaya a completement resont j'ai regarder tout les composant des mods weidu que j'avait installer et j'ai remarquer que deux composants de deux mods differents modifiait le bosquet des druides , un augmentait la dificulter de la zone et un autre ameliorait l'histoire donc voila jai fait une desintallation d'un composant sans tt reinstaller , et sa marche parfaitement .

Rn faite ce que je peut vous conseiller c'est quand vous decider d'installer un mod liser au moins vite fait le README pour voir ce quajoute/change les composants et si vous remarquer q'un autre composant chnage la meme chose ne l'installer pas.
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »