Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Votre ville préférée... Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
-
-
.
Gullykin
Dans le sens où tu peux étriper, pendre, éventrer, massacrer, égorger, voler, violer, brûler, détruire, refroidir, écraser, manger, arracher, décapiter, soumettre en esclavage, enterrer vivant et laisser pourrir au soleil chaud les corps de ces petits hommes laissant un village au désarois du silence des cadavres et des corbeaux...
... sans qu'un garde du poing enflammé vienne t'em....rder !
(Ben oui quoi, on est pas faut pas jouer un enfant de Baal pour rien !)
Dans le sens où tu peux étriper, pendre, éventrer, massacrer, égorger, voler, violer, brûler, détruire, refroidir, écraser, manger, arracher, décapiter, soumettre en esclavage, enterrer vivant et laisser pourrir au soleil chaud les corps de ces petits hommes laissant un village au désarois du silence des cadavres et des corbeaux...
... sans qu'un garde du poing enflammé vienne t'em....rder !
(Ben oui quoi, on est pas faut pas jouer un enfant de Baal pour rien !)
-
.
Tiens, un autre ami des petites-gens et de la natureGullykin
...(finalement...)... :..:Dans le sens où tu peux étriper, pendre, éventrer, massacrer, égorger, voler, violer, brûler, détruire, refroidir, écraser, manger, arracher, décapiter, soumettre en esclavage, enterrer vivant et laisser pourrir au soleil chaud les corps de ces petits hommes laissant un village au désarois du silence des cadavres et des corbeaux...
Ils sont pourtant gentils, ces petites-gens :sad: .Moi, j'aime bien cette ville pour la bande de vantards qui veut nous tuer juste en bas(ils se prennent pour les rois du monde, mais...) et pour les problèmes qu'on doit résourdre pour eux.En plus, j'aime bien la tranquilité qui y règne .
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Et bien pour ma part, c’est Bérégost. Un petit bourg très convivial situé dans une riante campagne, à proximité de lieux pittoresques, géographiquement plutôt bien placé...
J’hésitais avec Château-Suif, car c’est le paradis pour les amoureux des livres. Et puis c’est aussi entouré de campagne, à proximité de la mer… Mais c'est un lieu un peu trop clos.
J’hésitais avec Château-Suif, car c’est le paradis pour les amoureux des livres. Et puis c’est aussi entouré de campagne, à proximité de la mer… Mais c'est un lieu un peu trop clos.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Maël
- Goule
.
Forcément ! Si monsieur considère qu'un bastion fortifié par des enceintes de deux mètres d'épaisseur est "un peu trop clos", alors je comprends qu'il préfère Bérégost !
J'ai voté Gullykin, en bon fan des Petite-Gens. D'ailleurs, j'aimerais faire une SPÉCIALE DÉDICASSE à Montaron. Montaron, si tu nous regardes. Je t'aime, Montaron.
J'ai voté Gullykin, en bon fan des Petite-Gens. D'ailleurs, j'aimerais faire une SPÉCIALE DÉDICASSE à Montaron. Montaron, si tu nous regardes. Je t'aime, Montaron.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
-
.
Oui on t'aime(même si t'es pas le meilleur pnj...).Montaron, si tu nous regardes. Je t'aime, Montaron.
Gullykin c'est vraiment sympathique, même si je n'apprécie pas particulièrement le relief qui entoure ce joli petit village.
Sinon j'aime bien aussi Bérégost, même s'il y a peut-être trop d'auberges pour le nombre de personnages habitant la ville, à mon avis.
-
-
- NovaDieu
- Gnoll
.
:snif: Oui mais la plupars des gens sympa sont mort, a cause des méchant dopelandgeur (aie je pense bien que j'ai massacré ce mots)Originally posted by Lilo Gabblefox@samedi 05 mars 2005, 17h30
Vive chateau-Suif ,comment ne pas aimer cette forteresse remplis de bouquin et d'habitant si sympatique??
Quel bonheur d'y retourner au chapitre 5(corrigez-moi si j'me trompe)!
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait.
-
.
Doppleganger :happy:dopelandgeur (aie je pense bien que j'ai massacré ce mots)
Sinon ça fait quand même du bien de retourner chez son petit chez-soi (surtout pour les 2 traités, héhéhé ...).
Château-suif se classe deuxième dans mon rang des villes préférées, ville fort sympathique(surtout les 2 gars de la bibliothèque qui parlent du PJ quand il était petit :rigoler: ).
-
.
Pour moi, c'est Baldur's Gate aussi.
En général, j'aime bien le côté "repos des braves" des petites villes. Et c'est vrai que Bérégost, pour la première véritable ville du jeu, campe bien son rôle. On est content d'y être et d'y flâner.
Mais la première fois que j'ai découvert la Porte, j'ai été saisi par son immensité et sa densité. J'avais l'impression de recommencer une partie! Et quand, à ma 2e campagne, je suis revenu à Baldur's Gate et me suis fait enrôlé par la Guilde des Voleurs, alors que j'étais passé complètement à côté durant ma première partie, je me suis dit... eh bien, que je voterai Baldur's Gate si on me demande de désigner ma ville préférée.
En général, j'aime bien le côté "repos des braves" des petites villes. Et c'est vrai que Bérégost, pour la première véritable ville du jeu, campe bien son rôle. On est content d'y être et d'y flâner.
Mais la première fois que j'ai découvert la Porte, j'ai été saisi par son immensité et sa densité. J'avais l'impression de recommencer une partie! Et quand, à ma 2e campagne, je suis revenu à Baldur's Gate et me suis fait enrôlé par la Guilde des Voleurs, alors que j'étais passé complètement à côté durant ma première partie, je me suis dit... eh bien, que je voterai Baldur's Gate si on me demande de désigner ma ville préférée.
-
- Ogre
.
Pour ma part, la barbe d'Ulgoth m'a vraiment fascinée. Dans une petite bourgade au bord de la mer, quoi de plus normal que de trouver un mage qui nous envoie loin, loin, très loin voir les ours polaires :happy: et quoi de plus banal que de renconter des adeptes d'une étrange bête :8: un peu timbrés mais je m'arrête là pour ne pas faire du spoil... comment ça j'en ai déjà fait :notme:
Sinon faut voir le meilleur côté de la barbe d'Ulgoth, il fait souvent beau et on est à la mer! Un bon bain de soleil s'impose :happy:
Sinon faut voir le meilleur côté de la barbe d'Ulgoth, il fait souvent beau et on est à la mer! Un bon bain de soleil s'impose :happy:
.
Bérégost pour mon ami Taerom Grondemarteau! Cet amour fou est dû à une romance qu'a vécu mon perso voleuse humaine, dans add papier, depuis, je l'adore, et je n'achète presque que chez lui (et chez l'archimage de Haute-haie).
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre
Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Sartre
Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
-
- Ettercap
.
La Porte de Baldur. (Anglophobe jusqu'à la moelle)
Parce que c'est grand, c'est beau, c'est grouillant, c'est plein de quêtes, c'est vachement bien fait pour un sorti en 99. (si c'est ça, je passe pour un roi, sinon, je suis la risée du topic...)
Et pis, comme a dit Luthien, c'est quand même sympa, tout ces poulets.
Parce que c'est grand, c'est beau, c'est grouillant, c'est plein de quêtes, c'est vachement bien fait pour un sorti en 99. (si c'est ça, je passe pour un roi, sinon, je suis la risée du topic...)
Et pis, comme a dit Luthien, c'est quand même sympa, tout ces poulets.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
.
Hmm, c'est vrai que la Porte de Baldur est une ville vraiment géniale. Elle est immense, pleine de vie, dans presque chaque maison il y a une quête ou quelque chose à découvrir. Les quartiers sont assez nombreux et le nombre de quêtes possible dans cette ville est incroyable. Au niveau Rp je la trouve vachement bien réalisée, on a l'impression de se sentir dans une cité avec une réelle autorité, avec des gens puissants et des lieux réputés. Enfin... il s'agit là de mon impression. C'est pourquoi je rejoinds assez facilement l'avis de Filamp.
Je sais qu'il ne s'agit pas du même jeu et que l'on sort un peu du topic, ce qui fait que ce n'est pas forcément facilement comparable, mais entre Athkatla et La Porte de Baldur, j'ai une grosse préférence pour cette dernière.
A Athkatla, on a vite l'impression d'avoir fait rapidement le tour, tandis qu'à La Porte de Baldur, on a jamais le sentiment d'avoir tout vu, tout lu, tout trouvé et que quelque part un secret demeure encore.
Je ne sais pas si vous partagez cet avis...
Je sais qu'il ne s'agit pas du même jeu et que l'on sort un peu du topic, ce qui fait que ce n'est pas forcément facilement comparable, mais entre Athkatla et La Porte de Baldur, j'ai une grosse préférence pour cette dernière.
A Athkatla, on a vite l'impression d'avoir fait rapidement le tour, tandis qu'à La Porte de Baldur, on a jamais le sentiment d'avoir tout vu, tout lu, tout trouvé et que quelque part un secret demeure encore.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Je ne partage pas ton avis. Athkatla est bien plus grande, mais on ne peut pas visiter toute la ville (dommage :snif . De plus, je peux faire 95% des quêtes de la Porte de Baldur en 24 heures (de jeu), alors que pour Ahkatla, j'ai l'impression d'y avoir consacré un mois, tellement il y a de choses à faire. Bizarre qu'on ait des impressions diamétralement opposées sur ces deux villesOriginally posted by Naev Tompson@mercredi 30 mars 2005, 21h56
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
-
.
Hmmm, je dois avouer que La Porte de Baldur garde un petit coté "ville pépère parfaite pour la retraite" qui lui donne un léger ton ennuyeux, tandis qu'Athkatla force grandement au sentiment d'insécurité, ce qui quelque part tend à la rendre très animée.
Comment vivre normalement à Athkatla ? Sans finir mangé dans les égoûts, disséqué par des Illithyds, asservit en Esclave, attaqué par des paladins déchus, se faire manger les yeux par l'Oeil Aveugle, déchiqueter par des vampires, piller par des voleurs de l'Ombre, brûler sur un bûché par des fanatiques, emprisonner à Spellhold, se faire violer à la Couronne de Cuivre etc... ?
Comment vivre normalement à Athkatla ? Sans finir mangé dans les égoûts, disséqué par des Illithyds, asservit en Esclave, attaqué par des paladins déchus, se faire manger les yeux par l'Oeil Aveugle, déchiqueter par des vampires, piller par des voleurs de l'Ombre, brûler sur un bûché par des fanatiques, emprisonner à Spellhold, se faire violer à la Couronne de Cuivre etc... ?
-
-
.
Ca mériterait un sondage, ce post!
Sur BG1, La porte de Baldur n'a pas de comparaison, donc je la compare avec les villes du 2. Et franchement, elle est bien meilleure. Moi je trouve que c'est un avantage de pouvoir la parcourir en entier: on a l'impression qu'elle est plus vivante, chaque maison, même bien cachée, peut receler quelque chose... Quand à Athkatla, faut être franc: à part le pont, y'a pas grand chose. Sue les quais, y'a que des batiments pour les quetes. Le cimetière? De la boite a monstres. Le gouvernement? Idem que pour les quais. Les temples? Ben... je vais me répéter, là.
En fait, y'a que la Porte de Baldur qui offre un univers à part, ou la quête principale est mise de côté. Derrière chaque maison, il peut y avoir quelque chose de totalement nouveau, et c'est pour ça que moi non plus je n'aurai jamais l'impression d'en avoir fait le tour!
Sur BG1, La porte de Baldur n'a pas de comparaison, donc je la compare avec les villes du 2. Et franchement, elle est bien meilleure. Moi je trouve que c'est un avantage de pouvoir la parcourir en entier: on a l'impression qu'elle est plus vivante, chaque maison, même bien cachée, peut receler quelque chose... Quand à Athkatla, faut être franc: à part le pont, y'a pas grand chose. Sue les quais, y'a que des batiments pour les quetes. Le cimetière? De la boite a monstres. Le gouvernement? Idem que pour les quais. Les temples? Ben... je vais me répéter, là.
En fait, y'a que la Porte de Baldur qui offre un univers à part, ou la quête principale est mise de côté. Derrière chaque maison, il peut y avoir quelque chose de totalement nouveau, et c'est pour ça que moi non plus je n'aurai jamais l'impression d'en avoir fait le tour!
-
.
Et dire que la première fois où j'ai joué à BG, je pensais être proche de la fin en entrant dans La Porte! :rigoler: Cette immensité, pour la ville en elle-même mais aussi pour le jeu en général, ça a vraiment marqué son époque...Originally posted by Bretzelliquide@samedi 09 avril 2005, 23h04
En fait, y'a que la Porte de Baldur qui offre un univers à part...
-
- Berserker ogre
.
Baldur est pas mal, mais on t'y fourre toujours dans des histoires a la mord-moi-le-noeud (le meilleure coup? 2 filles très chaleureuses dans un bateau transformé en auberge qui te promettent des trucs sympas :love: ... avant d'essayer de te pourir la tronche!)
Gullykin, j'ai toujours envie de faire du paté la-bas (j'fait 1m90)
nashkel, y'a toujours un noob(-er?) qui te casse les *ouilles pendant 3 heures, et la ville est un peu trop attirante pour les chasseurs de prime
la barbe... un vrais nid a emm*rde, on s'y fait ecroquer, teleporter (oui, j'ai massacré tes filles, et alors, chuis loyal bon, je me suis confessé!), embrouiller (j'croyais que la visite de la tour était sans danger, le chevalier démon, c'est un animateur?) et manipulé (mais pourquoi y'a plein de loups garous autour?)
chateau suif, les gardes semblent sortis de la gay-pride -aucune connotation negative, juste un expression-bien que mal appropriée-- (tu fait "quoi" exactement avec ton baton?)
Brasamical... t'apelle ca amical le magos, les hobgoblins, les gardes-qui-veulent-pas-comprendre-que-j'ai-besoin-de-leur-xp)
enfin, beregost, avec ses auberges sympas (un voleur, 2 gnomes antipathiques, une brute qui a pas de 2nd degrée; un armurier trop cher, des araignées dans les baraques)
en gros, j'en aime aucune
bon, je vote pour beregost, c'est la plus sympas je trouve
Gullykin, j'ai toujours envie de faire du paté la-bas (j'fait 1m90)
nashkel, y'a toujours un noob(-er?) qui te casse les *ouilles pendant 3 heures, et la ville est un peu trop attirante pour les chasseurs de prime
la barbe... un vrais nid a emm*rde, on s'y fait ecroquer, teleporter (oui, j'ai massacré tes filles, et alors, chuis loyal bon, je me suis confessé!), embrouiller (j'croyais que la visite de la tour était sans danger, le chevalier démon, c'est un animateur?) et manipulé (mais pourquoi y'a plein de loups garous autour?)
chateau suif, les gardes semblent sortis de la gay-pride -aucune connotation negative, juste un expression-bien que mal appropriée-- (tu fait "quoi" exactement avec ton baton?)
Brasamical... t'apelle ca amical le magos, les hobgoblins, les gardes-qui-veulent-pas-comprendre-que-j'ai-besoin-de-leur-xp)
enfin, beregost, avec ses auberges sympas (un voleur, 2 gnomes antipathiques, une brute qui a pas de 2nd degrée; un armurier trop cher, des araignées dans les baraques)
en gros, j'en aime aucune
bon, je vote pour beregost, c'est la plus sympas je trouve
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
- Monstrapoil
- Loup noir
-
.
Moi, je préfère Nashkel, une bone petite ville du sud avec un grand festival, des mines dangeureuses, une taverne à rumeurs... pour tout les goût
Mon blog sur les royaumes oubliés et Toril, c'est pas un blog bidon ! C pour les adorateur de BG ou de Dungeon et dragon comme moi :happy:
Mon blog sur les royaumes oubliés et Toril, c'est pas un blog bidon ! C pour les adorateur de BG ou de Dungeon et dragon comme moi :happy:
-
-
.
Oui, mais on ne sait jamais lorsqu'une flèche peut vous transpercer le dos (le tuer ne nous enlève pas de réputation et nous donne à peu près 5 d'XP).nashkel, y'a toujours un noob(-er?) qui te casse les *ouilles pendant 3 heures, et la ville est un peu trop attirante pour les chasseurs de prime
l
Mais c'est justement ça l'attrait de la ville (et aussi son paysage et le mec à pottins).a barbe... un vrais nid a emm*rde, on s'y fait ecroquer, teleporter (oui, j'ai massacré tes filles, et alors, chuis loyal bon, je me suis confessé!), embrouiller (j'croyais que la visite de la tour était sans danger, le chevalier démon, c'est un animateur?) et manipulé (mais pourquoi y'a plein de loups garous autour?)
-
- Ogre