Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SPOILER] Le combat le plus dur Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
- darkgrinder
- Ogre
.
Kangaxx est une véritable horreur pour les débutant. 99% de chance de se faire balayer la première fois qu'on la voit (sans avoir fait le tour des forums). Ensuite quand on connait les techniques ou qu'on s'est fait la sienne c'est un des adversaires les plus simple du jeu.
Je vote Irenicus car il lui est déjà arrivé de me tuer sans que je ne comprenne même pas comment il s'y est pris. Et puis comment fait il pour lancer autant de sort en si peu de temps? c'est abusé.
Je vote Irenicus car il lui est déjà arrivé de me tuer sans que je ne comprenne même pas comment il s'y est pris. Et puis comment fait il pour lancer autant de sort en si peu de temps? c'est abusé.
-
.
De mon coté, je n'ose pas voter pour Kangaxx, car même la première fois, je me suis un peu douté que j'allais tomber sur un combat costaud, et bien que m'étant fait complétement exploser deux fois d'affilée, il n'a pas été SI dur que ça avec Aerie au contact surboostée et se brave Keldorn venant frapper, se mettre hors de portée grâce à ses bottes de rapidité, puis revenir l'emprisonnement lancé (pour rien) sur Aerie préalablement immunisée. (Keldorn qui se prends pour un voleur, croyez moi ça marche bien et ça a le mérite d'être drôle (heu je trouve)).
Associé à un coup d'Anneau du grand Bélier ce n'était pas si difficile.
Quand à Irenicus, les différentes tactiques à employer paraissent assez vite comme évidentes (enfin... plus vite qu'avec d'autres combats), et puis quand on voit le "grand méchant du jeu" en principe on n'a pas peur vraiment d'y aller avec tout, tout, tout ce qui marche à charges, toutes les potions et autres et cela facilite grandement le(s) combat(s).
Alors et bien, je crois que mon vote ira, par défaut au dragon rouge de Lancevent... lui, là, par contre, il m'a fait battre tout mes reconds en nombre de chargements.
Associé à un coup d'Anneau du grand Bélier ce n'était pas si difficile.
Quand à Irenicus, les différentes tactiques à employer paraissent assez vite comme évidentes (enfin... plus vite qu'avec d'autres combats), et puis quand on voit le "grand méchant du jeu" en principe on n'a pas peur vraiment d'y aller avec tout, tout, tout ce qui marche à charges, toutes les potions et autres et cela facilite grandement le(s) combat(s).
Alors et bien, je crois que mon vote ira, par défaut au dragon rouge de Lancevent... lui, là, par contre, il m'a fait battre tout mes reconds en nombre de chargements.
- Maël
- Goule
.
J'ai voté Bodhi, parce que bon, durant ma dernière partie, elle a capturé Solaufein, et en plus, je crois bien que je joue avec divers mods pour réhausser la difficulté (Bon, cela dit, elle m'a pas autant posé de problèmes qu'Illasera avec Ascension...). Bref, Solaufein était effroyablement problématique (Il a vraiment fallu que j'achète du matos exprès pour ce combat, d'ailleurs ça m'a un peu embêté.), et il a fallu que je le fasse courir dans toute la salle pour que quelques une de ses protections se dissipent. Non, voilà, je m'en souviens, à présent ! Viconia dominait son congénère Drow, et je le faisais courir en rond jusqu'à ce que ses protection se dissipent, un truc comme ça. Bref, un combat de plus terminé en queue de poisson.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
- Templar
- Grouilleux
.
Kangaxx est le plus dur à battre (pas la peine de dire pourquoi, il y a suffisamment de sujets qui parlent de notre ami le crâne flottant )
Coté dragons, le dragon d'Ombre est bien moins puissant que Firkraag, on peut le battre sans trop de difficulté en sortant du donjon d'Irenicus. C'est une paire de manches pour Firkraag, qui peut ravager une équipe bien préparée avec ses attaques de feu.
Coté dragons, le dragon d'Ombre est bien moins puissant que Firkraag, on peut le battre sans trop de difficulté en sortant du donjon d'Irenicus. C'est une paire de manches pour Firkraag, qui peut ravager une équipe bien préparée avec ses attaques de feu.
-
.
Je n'ai pas voté parce que j'ai pas fait tout les combat (0 je crois)
J'avais juste une petite question, comment active ton le combat contre Bodhi, car j'ai refusé son aide et apres elle est parti, vais je la rerencontrer plus tard ou dois je faire quelquechose?
Si je la rerencontre plus tard ne me dite pas quand et ou, j'aime les "surprise"
J'avais juste une petite question, comment active ton le combat contre Bodhi, car j'ai refusé son aide et apres elle est parti, vais je la rerencontrer plus tard ou dois je faire quelquechose?
Si je la rerencontre plus tard ne me dite pas quand et ou, j'aime les "surprise"
-
.
Hmmm, ne t'inquiettes pas, tu vas la revoir Bohdi, la p'tit vampire en vêtements bondages
Hmmm, personnellement, je vote Kangaxx, qui, à mon sens est trop protégé, trop résistant, trop rapide, trop embêtant etc... enfin bon... Trop quoi !
D'ailleurs je n'ai jamais compris comment s'immuniser contre son attaque d'"emprisonnement", qui ne semble n'avoir rien de magique... Enfin... là n'est pas le sujet.
Bien à vous,
Hmmm, personnellement, je vote Kangaxx, qui, à mon sens est trop protégé, trop résistant, trop rapide, trop embêtant etc... enfin bon... Trop quoi !
D'ailleurs je n'ai jamais compris comment s'immuniser contre son attaque d'"emprisonnement", qui ne semble n'avoir rien de magique... Enfin... là n'est pas le sujet.
Bien à vous,
-
.
Personnelement, le combat qui m'a vraiment fais suer c'est shangalar. Tombé par mégarde dans sa cachette, quasi à la sortie du donjon d'irenicus sans sort et sans la possibilité de sortir ni de dormir.... (et j'avais bousiillé ma sauvegarde je ne sais plus comment).
Bref je ne le referai plus dans ses conditions...
Bref je ne le referai plus dans ses conditions...
- darkgrinder
- Ogre
.
"Bonjour Kangaxx. Moi c'est untel mais certains m'appelent aussi l'Ecorcheur"Originally posted by Naev Tompson@lundi 11 avril 2005, 19h14
Pimpim coucouche panier
ainsi c'est plus facile de battre kangaxx que de tuer un shaman hobgobelin
-
.
AHAHAHA!
En parlant de combat difficile, la liche qui se trouve dans le district du pont (la maison sous l'auberge du sud) vous l'avez trouvé dure?
Parce que j'ai reussi a le tuer non sans difficulté avec mes pers lvl 9, ils sont tous morts sauf un (vive le baton de resurection!) Toute les liches sont elles aussi dure?
En parlant de combat difficile, la liche qui se trouve dans le district du pont (la maison sous l'auberge du sud) vous l'avez trouvé dure?
Parce que j'ai reussi a le tuer non sans difficulté avec mes pers lvl 9, ils sont tous morts sauf un (vive le baton de resurection!) Toute les liches sont elles aussi dure?
-
- Epervier 666
- Commando kobold
-
.
J'ai mis vote blanc parce que franchement je n'en ai aucune idée. Tout dépend de la chance aux dés ( si on tire des 1 ou des 20) et de l'organisation de la troupe ( magique ou bourrine.) Et donc au final je sais pas du tout, pour Bodhi sans problème ceux qui m'ont aidés ont absolument voulu passer devant, pour une raison qui m'échappe encore... :notme2:
-
-
.
Bon, je ne joue qu'au mod tactics depuis peu donc je ne pourrais pas jugé les ennemis costauds de ce mod (les plus forts que j'ai battus étant pour l'instant le prêtre de cyric dans les docks: il est vraiment tres ch**** car j'ai bien l'impression qu'il a des sorts à l'infini !).
J'ai donc voté Shangalar et sa clique, car les autres ne m'ont pas posés trop de problèmes (j'ai toujours tués Irenicus avec 0 morts ). Exception faite de Kangaax, qui après une pose de piège en règle dans un coin de la salle et un bon coup d'anneau du bélier pour l'y envoyer quand il est en demi-liche ne m'a plus poser trop de problèmes par la suite :rigoler: .
J'ai donc voté Shangalar et sa clique, car les autres ne m'ont pas posés trop de problèmes (j'ai toujours tués Irenicus avec 0 morts ). Exception faite de Kangaax, qui après une pose de piège en règle dans un coin de la salle et un bon coup d'anneau du bélier pour l'y envoyer quand il est en demi-liche ne m'a plus poser trop de problèmes par la suite :rigoler: .
-
- Chien de guerre
.
Firkaag, pour l'instant j'ai abandonné....
JE me suis rabattu sur la troupe des runes mais mon probleme recurrent c'est que je vois jamais ou se trouve ma mago ki ne se gene pas pour arreter le temps etc...etc...et t'es mort.
Donc Firkaag tres baleze, shangi a l'air costaud egalement.
JE me suis rabattu sur la troupe des runes mais mon probleme recurrent c'est que je vois jamais ou se trouve ma mago ki ne se gene pas pour arreter le temps etc...etc...et t'es mort.
Donc Firkaag tres baleze, shangi a l'air costaud egalement.
<span style=\'font-family:Arial\'>OLDIES GOODIES</span>
-
- Ours brun
.
J'ai personnellement voté le groupe de Drizzt, bien que, comme tous les ennemis, si on connaît le moyen de le vaincre, cela devient très très facile... et même trop.
Pourquoi le groupe de Drizzt ? Parce que si l'on ne connait pas la feinte des sorts de protection contre les armes magiques, Drizzt te descend nimporte quel pj ou pnj en 2 ou 3 coups, et 2 ou 3 coups, pour lui, c'est 2 secondes, lol !
Pourquoi le groupe de Drizzt ? Parce que si l'on ne connait pas la feinte des sorts de protection contre les armes magiques, Drizzt te descend nimporte quel pj ou pnj en 2 ou 3 coups, et 2 ou 3 coups, pour lui, c'est 2 secondes, lol !
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
-
- Berserker ogre
.
la rune tordue peut se faire a niveau plus que moyen en affontant les ennemis un par un, en laissant le demon se faire invoquer (et ta protec contre le mal? quelle boulay cette ia) et en adoptant une strategie defensive (invoc pour contenire, sorts de zone de durée lancé devant, etc etc)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
- Chien de guerre
-
- Berserker ogre
.
j'ai choisi kangaax, mais firkraag(au lvl ou on l'affronte) peut etre pire
c'est les seuls (avec un 1er essai sur demogorgon, il invoquait ses démons plus vite que je les tuait :..: ) qui ont réussi a me mettre une partie de l'équipe HS... les seuls qui on survécus, c'étaient aérie a l'arriere (pour lancer le sort) et mon bon gros cavalier et sa petite carso chérie... meme avec 95% de resist au dommages, 50 PV, ca part vite!
c'est les seuls (avec un 1er essai sur demogorgon, il invoquait ses démons plus vite que je les tuait :..: ) qui ont réussi a me mettre une partie de l'équipe HS... les seuls qui on survécus, c'étaient aérie a l'arriere (pour lancer le sort) et mon bon gros cavalier et sa petite carso chérie... meme avec 95% de resist au dommages, 50 PV, ca part vite!
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
-
.
Le combat contre Drizzt parce qu'on ne peut pas se préparer à l'avance. Kangaax, mon chasseur de morts-vivants équipé de la cape de renvoi et transformé en Écorcheur, il s'est vite fait écorché :happy: . Irenicus n'est pas mauvais, bien qu'assez facile. Shangalar et sa troupe sont forts, mais on peut se préparer à l'avance et les tuer un par un, donc... mon vote revient à Drizzt et compagnie .
-
.
Au début, j'ai trouvé Kangaxx assez dur, mais c'est vrai qu'une fois la technique trouvée, il ne fait même plus peur. Un bon souffle de dragon ds le nez et il moufte plus ! Même pas le tps de dire "ouf"
Parc ontre j'ai jamais tenté Drizzt parce que d'abord, je l'aime bien, ensuite quand on a Jaheira qui est ds notre groupe elle nous attaque (bref du 5 contre .... bcp plus) :notme2: , mais aussi (et surtout) qu'à part les XP et ptet le fun, il n'y a pas grand chose à en tiré. On peut même pas garder les armes de Drizzt !!! :sad:
Pour Shandalar, c'est celui que j'ai trouvé le plus dur, mais avec le bouclier de Baldurien, ça facilite énorméément la tache. Shandalar en lui même n'ai pas très difficile (c'est qu'une liche). Le plus dur c'est de l'affronté avec toute sa clique.
Demogorgon est assez lourd aussi, j'ai jamais réussi à le battre, pourtant j'ai tout essayé (j'ai le mod qui le booste...)! Dc je vote pour lui, même si j'ai cliqué sur Kangaxx. Bien que très dur quand on le connaît pas, c'est la combat que je préfère!
Parc ontre j'ai jamais tenté Drizzt parce que d'abord, je l'aime bien, ensuite quand on a Jaheira qui est ds notre groupe elle nous attaque (bref du 5 contre .... bcp plus) :notme2: , mais aussi (et surtout) qu'à part les XP et ptet le fun, il n'y a pas grand chose à en tiré. On peut même pas garder les armes de Drizzt !!! :sad:
Pour Shandalar, c'est celui que j'ai trouvé le plus dur, mais avec le bouclier de Baldurien, ça facilite énorméément la tache. Shandalar en lui même n'ai pas très difficile (c'est qu'une liche). Le plus dur c'est de l'affronté avec toute sa clique.
Demogorgon est assez lourd aussi, j'ai jamais réussi à le battre, pourtant j'ai tout essayé (j'ai le mod qui le booste...)! Dc je vote pour lui, même si j'ai cliqué sur Kangaxx. Bien que très dur quand on le connaît pas, c'est la combat que je préfère!
-
- Berserker ogre
.
irenicus, a part les 4 démons qu'il amène avec lui, c'est un mage classique (un chouïa plus puissant peut etre ), et en ecorcheur, c'est un guerrier classique (un chouïa plus bourrin p-e ), je pense donc que la difficultée vins juste de sa puissance intrinseque, au contraire des autres, ou bien des groupes, ou des "individus" très spéciaux (demi-liche, dragons, etc)
-
- Chien de guerre
.
La Rune me fatigue !!!!!!!!!!!
Je déprime à lire qur vous aves tous buté tt le monde en moins de 2. A chaque fois les arrets du temps me massacrent, les sorts de zones de la mago me ramassent et les attauqes de shangalar me detruisent;
Ca fait 4 fois que je recharge...et pourtant j'ai etoile du jour et mes persos sont niveaux 12/13 donc apparemment corrects !!
Je dois vraiment jouer comme une casserole !!
Vieux au bord de la crise de nerf
Oui pour l'instant c le plus dur et de loin !!!!
Je déprime à lire qur vous aves tous buté tt le monde en moins de 2. A chaque fois les arrets du temps me massacrent, les sorts de zones de la mago me ramassent et les attauqes de shangalar me detruisent;
Ca fait 4 fois que je recharge...et pourtant j'ai etoile du jour et mes persos sont niveaux 12/13 donc apparemment corrects !!
Je dois vraiment jouer comme une casserole !!
Vieux au bord de la crise de nerf
Oui pour l'instant c le plus dur et de loin !!!!
<span style=\'font-family:Arial\'>OLDIES GOODIES</span>
-
.
J'ai voté pour Shangalar et ses copains!!!
mon dieux que je les déteste!! Déjà, je suis anti-liches et ensuite, quand faut aussi s'occuper des autres membres à protéger de l'emprisonnement ça devient vite très dur de s'en tirer sans utiliser la moitié des charges de son sceptre de résurection...
Ensuite, je mettrai Firkraag, ah le méchant dragon rouge... et son souffle aussi. Quand il en enchaine 5 a la fois... ça fait très mal et c'est dur de survivre avec un mago qui a 32 Pv (début de ToB donc dans SoA je vous laisse imaginer...)
Irenicus ne m'a jamais trop pausé de problèmes, j'ai la technique contre les mages même ultra-puissant... Cependant pour apporter un peu de précision au sondage, quel combat faut-il considérer?
mon dieux que je les déteste!! Déjà, je suis anti-liches et ensuite, quand faut aussi s'occuper des autres membres à protéger de l'emprisonnement ça devient vite très dur de s'en tirer sans utiliser la moitié des charges de son sceptre de résurection...
Ensuite, je mettrai Firkraag, ah le méchant dragon rouge... et son souffle aussi. Quand il en enchaine 5 a la fois... ça fait très mal et c'est dur de survivre avec un mago qui a 32 Pv (début de ToB donc dans SoA je vous laisse imaginer...)
Irenicus ne m'a jamais trop pausé de problèmes, j'ai la technique contre les mages même ultra-puissant... Cependant pour apporter un peu de précision au sondage, quel combat faut-il considérer?
-
-
.
Je n'ai pas voté, mais je me demandais si quelqu'un était déjà arrivé à sortir victorieux d'un combat contre Adalon (Le dragon blanc d'Ombre-Terre).
Je sais qu'elle ne fait pas partie du sondage, ce serait contre le scénario, mais ayant sauvegardé, pour le fun et pour voir ce qu'elle pouvait cacher comme trésors, j'avais tenté à plusieurs reprises de lui faire la peau...
Bilan : je me suis fait tataner la gueule Graaaaaave !!!
Donc, je dirai que l'adversaire le plus redoutable, si on tente de l'affronter,
c'est elle, incontestablement !!!
Je sais qu'elle ne fait pas partie du sondage, ce serait contre le scénario, mais ayant sauvegardé, pour le fun et pour voir ce qu'elle pouvait cacher comme trésors, j'avais tenté à plusieurs reprises de lui faire la peau...
Bilan : je me suis fait tataner la gueule Graaaaaave !!!
Donc, je dirai que l'adversaire le plus redoutable, si on tente de l'affronter,
c'est elle, incontestablement !!!
-
.
Shangalar reste le combat le plus difficile avec le dragon rouge mais une fois que l'on sait a quoi s'attendre il n'y a plus aucune difficulté. pour tout dire dans ma 3 eme partie de BG2 je me suis fais dans cet ordre firkrag (pour l'epée) shangalar(pour la baton) et puis apres kangaxx tout ca level 9/10 mais pour moi adalon j'ai pas encore réussi a la tuer (je me suis meme fais exterminer) Donc j'auraisd bien aimer voter adalon