Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Combats entre groupes/aventuriers
-
- Statut : Hors ligne
.
J'ai voté pour Nuageloup car aussitôt que l'on monte au dernier étage, les mages sont prêts à nous bombarder de sorts et les combattants nous foncent dessus!
P.S. Après mûre réflexion, j'ai eu plus de difficulté à tuer Sarevok et sa bande que Nuageloup.Par conséquent, j'aurais plutôt dû voter pour la catégorie ''autres'', mais bon...ce qui est fait est fait...(d'ailleurs je trouve bizarre que Sarevok ne figure pas dans ce sondage :8: )
P.S. Après mûre réflexion, j'ai eu plus de difficulté à tuer Sarevok et sa bande que Nuageloup.Par conséquent, j'aurais plutôt dû voter pour la catégorie ''autres'', mais bon...ce qui est fait est fait...(d'ailleurs je trouve bizarre que Sarevok ne figure pas dans ce sondage :8: )
-
.
J'avais voté il y a un moment pour je ne sais plus quel groupe
Je crois que c'étais pour les mercenaires de S******, dans la derniére grotte sous chateau suif, avec Prat qui est flou et haté de maniére permanente, et donc lance des sorts trés rapidement, avec en seconde ligne, un archer, un guerrier nain corriace et un autre mage. tsssss si on rajoute à ça la promiscuité et l'étroitesse des galleries, c'est un combat trés pénible.
Je crois que c'étais pour les mercenaires de S******, dans la derniére grotte sous chateau suif, avec Prat qui est flou et haté de maniére permanente, et donc lance des sorts trés rapidement, avec en seconde ligne, un archer, un guerrier nain corriace et un autre mage. tsssss si on rajoute à ça la promiscuité et l'étroitesse des galleries, c'est un combat trés pénible.
-
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Ou encore Chaos, Horreur, Confusion... jusqu'à qu'ils soient tous sonnés, et on les achève en mêléeOriginally posted by Ry'har Dimasta'cea@jeudi 10 mars 2005, 22h11
Nuage puant + Boule de feu + l'imbécile de mage qui lance Éclair et qui s'le mange direct dans un petit couloir = victoire très facile
Nuage puant c'est pas mal aussi, avec ensuite animation des morts dans la fumée pour que les squelettes (insensibles aux poisons) se chargent d'achever les survivants
L'idée est de toute façon la même : il faut les incapaciter afin de pouvoir tranquillement les tuer sans risques :notme:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
.
Pour moi aussi c'est Nuageloup, parce que je joue réglo (le coup des escaliers, c'est pas mon truc). Mais j'ai un mauvais souvenir de plusieurs de ces combats (les mercenaires avant Sarevok :!!!: ).
Sur le coup, les bastons ont tendance à me prendre le chou. Mais à la limite, quitte à se cogner des combats, je préfère qu'il y en ait moins mais des mémorables, contre des groupes de NPC (de préférence liés à l'histoire, dont on ait déjà entendu parler). Se faire sans arrêt retarder par des créatures anonymes, je trouve ça pénible à la longue. Je finis par avoir l'impression qu'ils sont juste là pour allonger la durée de vie du jeu, ce qui me rappelle que je ne suis PAS en train de déambuler dans les Royaumes Oubliés mais que je joue à un JEU. Bref, je retourne sur terre, et ça m'angoisse. :hips2: Question de dosage.
Sur le coup, les bastons ont tendance à me prendre le chou. Mais à la limite, quitte à se cogner des combats, je préfère qu'il y en ait moins mais des mémorables, contre des groupes de NPC (de préférence liés à l'histoire, dont on ait déjà entendu parler). Se faire sans arrêt retarder par des créatures anonymes, je trouve ça pénible à la longue. Je finis par avoir l'impression qu'ils sont juste là pour allonger la durée de vie du jeu, ce qui me rappelle que je ne suis PAS en train de déambuler dans les Royaumes Oubliés mais que je joue à un JEU. Bref, je retourne sur terre, et ça m'angoisse. :hips2: Question de dosage.
-
.
pour ma part ce serait plutot le groupe de nuageloup (en effet, groupe trè mal disposé a la sortie des escaliers :sad: )c'est avec eux que j'ai souvent le plus de mal mais en revanche je n'ai pas vraiment eu de difficulté pour le groupe au nord de la sortie de la mine de nashkel en effet j'ai avancer calmement avec deux archer et un fronde (mon perso voleur, kivan le destructeur) et xan a la fronde et je les ai trucider tranquilement :notme2:
- Templar
- Grouilleux
.
Le groupe de Nuageloup est chaud à affronter, à cause de la mauvaise disposition au départ et du niveau relativement faible auquel les persos se trouvent en général, autour du niveau 4-5. Il est très difficile d'empêcher les magos de lancer leurs sorts (aïe la colonne de feu...) à moins de les toucher à tous les coups.
Personellement je n'ai jamais réussi à passer ce combat sans perdre un perso de mon groupe.
Je ne me souviens plus trop du groupe à l'extérieur du temple de Baal (je n'y suis pas encore arrivé dans ma partie de BG1 Tutu), mais on a normalement un groupe assez costaud à ce moment du jeu pour s'en sortir en limitant les dégâts.
Personellement je n'ai jamais réussi à passer ce combat sans perdre un perso de mon groupe.
Je ne me souviens plus trop du groupe à l'extérieur du temple de Baal (je n'y suis pas encore arrivé dans ma partie de BG1 Tutu), mais on a normalement un groupe assez costaud à ce moment du jeu pour s'en sortir en limitant les dégâts.
- Monstrapoil
- Loup noir
-
-
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Jai voter le groupe d'aventuriere a la sortie des mines. Personellement la seul raison pourquoi je le trouve hardu c'est parce que je me depeche de faire cette quete vite fait pour ensuite avoir la paix et le temps de faire toute les autre quete secondire (sinon jaheira nous tappe sur les doights)
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
-
- Araignée géante
.
J'ai voté pour le groupe d'ombre ville, qui m'a posé énormement de problèmes dans ma dernière partie.
Ils tapent vraiment très fort, flèches explosives+nuage mortel...
Sinon pour le groupe de nuageloup, c'est en fait super facile
inversez votre team, les membres les plus forts en dernière ligne, lancez hâte et filez 10 flèches explosives a votre archer(environs 4000PO... c'est cher mais ca vaut le coup), ensuite visez l'archer du groupe, et le combat sera fini en quelques secondes. Cette technique ultra bourrin marche aussi pour le groupe de Prat, mais il est preferable de rendre l'archer invisible, et de laisser le reste du groupe a l'entrée.
Mais je comprend pas pourquoi Sarevok n'est pas dans le sondage ? Si on prend tout le groupe, et qu'on s'acharne pas sur lui pour finir le jeu le plus vite possible, c'est de loing le plus dur :heu:
Ils tapent vraiment très fort, flèches explosives+nuage mortel...
Sinon pour le groupe de nuageloup, c'est en fait super facile
inversez votre team, les membres les plus forts en dernière ligne, lancez hâte et filez 10 flèches explosives a votre archer(environs 4000PO... c'est cher mais ca vaut le coup), ensuite visez l'archer du groupe, et le combat sera fini en quelques secondes. Cette technique ultra bourrin marche aussi pour le groupe de Prat, mais il est preferable de rendre l'archer invisible, et de laisser le reste du groupe a l'entrée.
Mais je comprend pas pourquoi Sarevok n'est pas dans le sondage ? Si on prend tout le groupe, et qu'on s'acharne pas sur lui pour finir le jeu le plus vite possible, c'est de loing le plus dur :heu:
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
- Ildieren Corsonnant
- Ogre
.
J'ai voté les @^"#`-+ de guerrières a la sortie des mines bien que j'ai une technique infaillible: le tout, c'est de s'approcher prudemment jusqu'a ce que l'une d'entre elle soit tout en haut de l'écran, puis l'attaquer avec des armes de jet, vus que y en qu'une qui soit concernée, elle va se diriger vers vous! Profitez en pour l'éloigner de son groupe et massacrez-la! Puis refaites la technique avec les autre...Elles ne sont déjà plus qu'un (pas si) mauvais souvenir!
"La chance sourit aux audacieux!" Cri de guerre des adeptes de Tymora.
"La chance sourit aux audacieux!" Cri de guerre des adeptes de Tymora.
-
- Loup
.
J'ai voté sans hésitations pour le heaume et la cape...
Non que le groupe soit très fort...mais si par malheur un civil est touché durant le combat...c'est le groupe du PJ qui trinque...
Voila voila
PS : C'est la poisse quand on a que des sorts de zones et pas d'archer ni de guerrier...
Voila voila
Non que le groupe soit très fort...mais si par malheur un civil est touché durant le combat...c'est le groupe du PJ qui trinque...
Voila voila
PS : C'est la poisse quand on a que des sorts de zones et pas d'archer ni de guerrier...
Voila voila
-
.
moi c'etait aussi le groupe du heaume et la cape pas que les civils blessé m'inquiète mais un bug me les à mis en double j'ai essayé une dizaine de fois par des moyens conventionnels et bien à chaque fois je perdais, ma seule solution a été de charmer les deux tancks pour les renvoyer sur leur comgagnon, ça équilibrée un peu plus les choses...
mais sinion le groupe des amazones sont dure à passer, là aussi vive la cape de charme...
il y a aussi ceux sur la carte d'Albert et son chien extraterreste il ne sont que trois mais deux archer et une petresse qui font un combot redoutable...
et ceux d'avant le temple de baal qui surprenne bien la premiere fois (flèche explosive) surtout si on est pressé d'en finir et qui nous oblige à dormir si on veux se faire Sarevok sans problème.
mais sinion le groupe des amazones sont dure à passer, là aussi vive la cape de charme...
il y a aussi ceux sur la carte d'Albert et son chien extraterreste il ne sont que trois mais deux archer et une petresse qui font un combot redoutable...
et ceux d'avant le temple de baal qui surprenne bien la premiere fois (flèche explosive) surtout si on est pressé d'en finir et qui nous oblige à dormir si on veux se faire Sarevok sans problème.