Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Incarner un perso
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Je m'aperçois que je suis le premier à avoir voté Edwin :8: Je suis d'acord qu'il est moins drôle que dans BGII mais ses talents de magicien restent très bons à mon sens... Dommage pour les sorts d'identification.
Par contre, Khalid et Jaheira !!! :hein: Khalid qui begaie tout le temps et qui a juste assez de force pour porter son armure (pas pratique pour un soi-disant guerrier) et Jaheira, avec sa voix de grosse teutone mal dégrossie... l'équipe parfaite pour se faire massacrer par le premier groupe de grouilleux venu !
Pour moi, les deux seuls guerriers d'alignement bon qui sont corrects sont Minsc et Ajantis. Pour les mauvais, Kagain, avec ses 20 en constitution, est redoutable.
Imoen est limite emm**** oups, mais bon on n'a pas trop le choix, c'est notre soeur après tout (même si à ce moment du jeu on ne le sait pas).
Et Xan ? Eeeeuh à dire vrai je l'ai jamais essayé et comme mon frère m'a piqué les CD de BGI c'est pas demain la veille .
Par contre, Khalid et Jaheira !!! :hein: Khalid qui begaie tout le temps et qui a juste assez de force pour porter son armure (pas pratique pour un soi-disant guerrier) et Jaheira, avec sa voix de grosse teutone mal dégrossie... l'équipe parfaite pour se faire massacrer par le premier groupe de grouilleux venu !
Pour moi, les deux seuls guerriers d'alignement bon qui sont corrects sont Minsc et Ajantis. Pour les mauvais, Kagain, avec ses 20 en constitution, est redoutable.
Imoen est limite emm**** oups, mais bon on n'a pas trop le choix, c'est notre soeur après tout (même si à ce moment du jeu on ne le sait pas).
Et Xan ? Eeeeuh à dire vrai je l'ai jamais essayé et comme mon frère m'a piqué les CD de BGI c'est pas demain la veille .
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- darkgrinder
- Ogre
.
Mdr. On est d'accord.Originally posted by Mornagest@samedi 02 avril 2005, 08h51
Sinon il y a aussi la guerriere très féminine que l'on peut embaucher si on la bat en combat singulier. Je ne me souviens plus de son prénom. Décidément les femmes sont très masculines dans bg1 entre elle Branwen et Jaheira ...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Shar-Teel... sûr, à mon avis, elle est homo Mais elle sait se battre, elle.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
-
- Ogre
- NovaDieu
- Gnoll
.
:8: ben....euh....y....a....y...a...ben ok la plupars ont l'air de des homme ou des enfant (imoen et la halfefline que je me rappele plus le nom). Mais y a toujours Viconia et y ce sont repris dans Bg 2.Originally posted by darkgrinder@samedi 02 avril 2005, 10h07
Décidément les femmes sont très masculines dans bg1 entre elle Branwen et Jaheira ...
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait.
-
.
:8: ben....euh....y....a....y...a...ben ok la plupars ont l'air de des homme ou des enfant (imoen et la halfefline que je me rappele plus le nom). Mais y a toujours Viconia et y ce sont repris dans Bg 2.[/b][/quote]Originally posted by NovaDieu+mercredi 06 avril 2005, 04h07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (NovaDieu @ mercredi 06 avril 2005, 04h07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>darkgrinder@samedi 02 avril 2005, 10h07
Décidément les femmes sont très masculines dans bg1 entre elle Branwen et Jaheira ...
Viconia, oui... et c'est vrai que Safana, Skie, et Dynaheir sont également très masculines :oops:
P.S. : La halfeline s'appelle Alora .
-
.
Difficile de faire un choix. J'ai choisi Imoen parce quelle a de très bonnes caractéristiques et c'est une excellente voleuse. Pour des raisons rôleplay aussi c'est complètement absurde de ne pas la prendre même si elle est super chiante dans ses répliques.
Après c'est le couple Minsc - Dynaheir :love:
Ils sont trop cool ! Plus cool que Khalid et Jaheira :oops:
Après c'est le couple Minsc - Dynaheir :love:
Ils sont trop cool ! Plus cool que Khalid et Jaheira :oops:
-
.
La mort dans l'âme, j'ai voté Imoen. :sad: Son côté cucu finit toujours par m'agacer, mais je me sens toujours obligé de la prendre avec moi. J'avais vite senti que c'était un personnage important, et après avoir taté BG2, on se rend compte qu'Imoen fait partie intégrante de l'histoire. Ne pas la recruter, c'est un peu mettre le scénario entre parenthèse, et j'aime pas ça. D'ailleurs, c'était la première chose qui m'avait irrité dans BG2: d'entrée, le jeu nous dit quels personnages étaient importants dans BG1 (Imoen, Khalid et Jaheira, Minsc). La première fois que j'ai joué à BG2, j'avais repris la sauvegarde de ma dernière partie de BG1, et je n'avais aucun de ces persos dans mon équipe (hormis Imoen, donc). Je regrettais déjà mon brave Kagain, ma féroce Branwen et mon habile Kivan...
-
-
- darkgrinder
- Ogre
- Templar
- Grouilleux
.
Il y a Garrick, d'alignement chaotique neutre, qu'on trouve assez tôt dans le jeu (à Beregost). Ce personnage est assez faiblard et sert surtout à compléter l'équipe en attendant de meilleurs renforts. Et tant pis si je me mets à dos les défenseurs des bardes...Originally posted by darkgrinder@mardi 12 avril 2005, 20h59
Et comment s'appelent les deux bardes que l'on peut recruter déjà?
L'autre barde est Eldoth (neutre mauvais) qui est dans Bois-Manteau, qui globalement a de meilleurs caracs que Garrick. Il est lié par une quête à Skie, qui est une voleuse d'alignement neutre.
-
.
Imoen sans hesiter. D'un point de vue purement technique ses stats en font une excellentes magicienne... mais c'est vrai que quand on a joué a SoA et ToB, ca reste le perso qui a le plus de profondeur psychologique. Comparé a un Ajantis qui doit avoir deux lignes a dire en tout... Bref, non, il aurait fallu faire le sondage avant BG2...
-
.
*Avec du retard* T'inquiètes pas, tu n'es pas seul... je la prend presque roujours, oubliant le pauvre Coran dans sa forêt...Au risque de me faire lyncher: Je n'aime pas Imoen! Je la trouve niaise, ses répliques m'énervent! En plus, je prend très souvent un voleur, alors Imoen...
*Sort son arbalète a vise-laser* Bon cette fois ça passe, on est sur BG... mais sur BGII .Vive Viconia ,trop adorable la charmente petite elfe noire et la prêtresse la plus redoutable du jeu.
-
-
- Berserker ogre
.
mon équipe, c'est presque touours la meme:
mi
imoen
khalid
jaheira
xan
coran
a mon avis, ce sont les meilleurs persos (je prendrait bien vicky a la place de jaja, mais ma reputation était trop basse (deux soldats du poing enflammé éventrés sur la route, c'est mauvais pour un héros), j'avais pas envie de voire la troupe arriver (il est fort leur mage, en plus)
mi
imoen
khalid
jaheira
xan
coran
a mon avis, ce sont les meilleurs persos (je prendrait bien vicky a la place de jaja, mais ma reputation était trop basse (deux soldats du poing enflammé éventrés sur la route, c'est mauvais pour un héros), j'avais pas envie de voire la troupe arriver (il est fort leur mage, en plus)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
- Feyd-Rautha
- Chien de guerre
.
Salut !
Que dire... j'adore certains perso pour leurs répliques et non pour leurs compétences (Ex: Xsar le psychopathe et Xan, l'éternel défaitiste) si bien qu'ils ne font qu'un maigre séjour dans mon groupe... :fouet:
A l'inverse, il y a certains persos qui ont des caractéristiques très satisfaisantes mais des répliques un peu "tête à claques" (Ex: Imoen au hasard et Khalid même si il a un peu tendance à prendre peur lors des combats).
Je suis malgrès tout contraint de prendre Imoen jusqu'à l'arrivée de Coran (et ses 20 en Dex) parceque les autre voleurs dispos (Montaron, Safana) ne valent pas Imoen (Techniquement bien sur).
Donc au final, je choisis des persos "intermédiaires" mais tout cela est très subjectif dans tout les cas:
- Mon perso (La plupart du temps Conjurateur ou mage biclassé/jumelé)
- Jaheira (Khalid est parti embrassé Shoal la Néréide... :notme2: )
- Minsc (Oups... j'ai perdu Dynaheir en cours de route )
- Kivan
- Imoen (Remplacée + tard par Coran)
- Brawen (Remplacée + tard par Yeslick)
En fait, si j'avais vraiment à choisir, je crois que je prendrai Yeslick, d'où mon vote blanc
Que dire... j'adore certains perso pour leurs répliques et non pour leurs compétences (Ex: Xsar le psychopathe et Xan, l'éternel défaitiste) si bien qu'ils ne font qu'un maigre séjour dans mon groupe... :fouet:
A l'inverse, il y a certains persos qui ont des caractéristiques très satisfaisantes mais des répliques un peu "tête à claques" (Ex: Imoen au hasard et Khalid même si il a un peu tendance à prendre peur lors des combats).
Je suis malgrès tout contraint de prendre Imoen jusqu'à l'arrivée de Coran (et ses 20 en Dex) parceque les autre voleurs dispos (Montaron, Safana) ne valent pas Imoen (Techniquement bien sur).
Donc au final, je choisis des persos "intermédiaires" mais tout cela est très subjectif dans tout les cas:
- Mon perso (La plupart du temps Conjurateur ou mage biclassé/jumelé)
- Jaheira (Khalid est parti embrassé Shoal la Néréide... :notme2: )
- Minsc (Oups... j'ai perdu Dynaheir en cours de route )
- Kivan
- Imoen (Remplacée + tard par Coran)
- Brawen (Remplacée + tard par Yeslick)
En fait, si j'avais vraiment à choisir, je crois que je prendrai Yeslick, d'où mon vote blanc
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."
Statut : Presque en vacances...
----------------------------------------------------------------------------------------------
Statut : Presque en vacances...
----------------------------------------------------------------------------------------------
-
.
Personne ne vote Kagain?
Il est marrant ce nain, en fait je l'avais jamais prit avant, quoi! un nain!
Mais après avoir joué à baldur2 avec Korgan, je me suis dit que les nains avaient peut être du bon...
Et là ô surprise : le bougre se régénère automatiquement avec le temps!
Ca m'a surpris, est-ce que ceux qui l'on prit ont aussi remarqué ça?
EDIT : Ok, j'ai remonté le poste, "on" avait remarqué dsl...
Il est marrant ce nain, en fait je l'avais jamais prit avant, quoi! un nain!
Mais après avoir joué à baldur2 avec Korgan, je me suis dit que les nains avaient peut être du bon...
Et là ô surprise : le bougre se régénère automatiquement avec le temps!
Ca m'a surpris, est-ce que ceux qui l'on prit ont aussi remarqué ça?
EDIT : Ok, j'ai remonté le poste, "on" avait remarqué dsl...
-
-
- Monstrapoil
- Loup noir
-
-
-
-
.
Les mauvais sont variement excellent je trouve...
Shar Teel
Kagain
Edwin
Viconia
Montaron
et moi, voleur petite personne CM
c'était mon équipe a ma derniere partie... Ben Sarevok il a pas eu le temps de dire ouf. Je sais même pas si il a eu le temps d'infliger ne serais ce qu'un point de dégat a Kagain.
Bon j'avais aussi bu beaucoup de potion.
Khalid et Jaheira... pouah! je sais pas comment vous faites.
Shar Teel
Kagain
Edwin
Viconia
Montaron
et moi, voleur petite personne CM
c'était mon équipe a ma derniere partie... Ben Sarevok il a pas eu le temps de dire ouf. Je sais même pas si il a eu le temps d'infliger ne serais ce qu'un point de dégat a Kagain.
Bon j'avais aussi bu beaucoup de potion.
Khalid et Jaheira... pouah! je sais pas comment vous faites.
-