Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les personnages et leurs incompatibilités

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
thorak le nain
Statut : Hors ligne
.

Message par thorak le nain »

Pauvre Valygar pourquoi tant de haine contre lui, il ne se plaint pas trop souvent, il n'est pas trop pénible et est assez bon tapeur... c'est sur que ceux qui apprécie Aerie ne devrait pas trop l'apprécier.
Faudrai que j'aille voir Oriana pour vérifier que Valy et Vico se battent bien ...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Exquise Marquise@dimanche 20 mars 2005, 20h41
Et bien j'appuie le fait qu'en chaotique neutre c'est à VOUS de choisir que faire et pour avoir joué sur les deux possibilités je confirme que son alignement n'a rien à voir la dedans mais c'est la décision que vous prenez qui importe.
Encore une fois: Anomen devient Chaotique Neutre lorsqu'il rate son épreuve. C'est d'ailleurs, pour autant que je le sache, le seul moyen de lui changer son alignement sans tricher. Donc Anomen Chaotique Neutre = Anomen qui a raté son épreuve. C'est bon, ce coup-ci, ou faut encore en rajouter une couche?

OUI je suis de mauvais poil, et alors?

*soupire*
Bon, on va reprendre calmement.
J'ai cru comprendre que tu parlais de l'alignement du PJ?
Lorsqu'on dit Anomen Chaotique Neutre, CN désigne l'alignement d'Anomen, qui, comme on l'a déja dit plusieurs fois, varie selon le résultat d'Anomen à son épreuve, c'est à dire selon les choix faits par le PJ lors de cette fameuse quète.
DONC, pour résumer:
*Tu n'as fait que répéter ce qui avait déja été dit.
*Tu n'avais pas compris, donc nous nous étions mal exprimés, donc nous étions en tord aussi.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Anomen à la base est loyal neutre. Ensuite en fonction du choix dans la quête de sa soeur, et donc ensuite de sa réussite ou non lors du test du coeur radieux:
- il réussit et devient loyal bon OU
- il échoue et devient chaotique neutre
the.shogun
Statut : Hors ligne
.

Message par the.shogun »

Salut,
Un sujet existant fait déja référence aux incompatibilités entre les PNJs. Désolé pour la confusion.

Incompatibilités connues :

- Keldorn et Viconia
- Keldorn et Edwin
- Edwin et Minsc
- Korgan et Aerie
- Valygar et Viconia
- Valygar et Edwin
- Anomen chaotique neutre et Aerie
- Anomen chaotique neutre et Keldorn
- Keldorn et PJ quand transformation en ecorcheur
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

pourquoi ne pas avoir proposé cette idée dans les autres topics déja éxistant? pui c'est déjà très clair dans les autres topic, fallait pas en refaire un pour ça tu te donnes de la peine pour rien ;)
the.shogun
Statut : Hors ligne
.

Message par the.shogun »

Ben, disons que je sais pas si ces sujets sont clos et si le 1er post sera mis a jour, un jour... Donc voila, je recence et je met a jour ;)
Est ce que les incompatibilités deja notées sont correctes ?
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

BG et BG2 Nous avons parlé des incompatibilités entre les personnages. Ici ce qui m'intéresse sont les dialogues les plus amusants, intéressants, gores, touchants auxquels nous pouvons assister entre les PJ.
Faites nous part d'exemples :p

Plus personnellement un jour je voudrais reprendre BG2 pour jouir au maximum des meilleurs role-play mais sans combattants (je les trouve trop fort ça m'ennuie).
Alors pour une équipe sans rodeur/guerriers/paladin purs qui me conseillez vous de prendre? Qu'importe si c'est totalement déséquilibré sur le plan technique mais svp épargnez moi les combinaisons où ils s'entretuent vraiment ^^
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Avec le NPC Project (mod) pour Baldur's Gate 1, il y a un dialogue entre Minsc, Khalid et Jaheira qui est tout simplement délicieux...
Mais bon, si je le raconte, vous n'aurez pas la surprise! Bon, je le mets en spoiler... ça se passe sur le pont qui mène à la forteresse gnoll, lors du sauvetage de Dynahéir...
Khalid demande à Minsc de passer le premier sur le pont, parce qu'il a un peu peur. Mais Minsc est surpris et dit à Khalid qu'il le trouve vraiment courageux... Parce qu'il en faut du courage pour être le compagnon de Jaheira! Et voilà qu'évidemment, celle-ci entend la conversation... Je vous laisse imaginer le reste. Très bon...
Sinon, pour Baldur's Gate 2, sans rôdeurs, paladins, et compagnie, je pense que le trio Aerie, Haer-Dalis, PJ est supposé faire des flammes... Et si tu es versé dans la langue de Shakespeare, Kelsey (sorcier) et Keto (barde) sont des supers bavards (surtout si tu romances Kelsey avec une demoiselle)...
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Je dirais ceci:

pj
Hear dalis
Edwin
Aerie
Jan jansen

Je ne l'ai point tester mais jimagine que sa peut faire quelque chose de bien.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Mincs est toujours un perso amusant a avoir et j'aime aussi les chicane qui a entre Aerie Viconia et Jaheira .
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il aurait suffi de faire un up sur mon thread plutôt que de créer un nouveau sujet avec exactement le même titre et le même but, et ça seulement 15 jours après... bonjour la confusion maintenant.

Mon thread est maintenant à jour et complet.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

ben avec des guerriers il y aurai le superbe duo Korgan/Mazzy, sinon Jan :rigoler:
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Et les dialogues auxquels participe Imoen (dans BG2) ils sont mauvais?
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

non, bien au contraire, avec anomen ou keldorn (faut avoir le courage de les engager quand meme), on a droit a des dialogues particulierements cocasses
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by darkgrinder@mardi 29 mars 2005, 20h41
Et les dialogues auxquels participe Imoen (dans BG2) ils sont mauvais?
Imoen devient au contraire enfin vivante dans TOB et a des interactions intéressantes avec le PJ et les PNJ, alors que dans SOA, elle n'intervient presque jamais une fois quitté le donjon d'Irenicus. :angry:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Originally posted by Anomaly+mardi 29 mars 2005, 21h03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Anomaly @ mardi 29 mars 2005, 21h03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> darkgrinder@mardi 29 mars 2005, 20h41
Et les dialogues auxquels participe Imoen (dans BG2) ils sont mauvais?
Imoen devient au contraire enfin vivante dans TOB et a des interactions intéressantes avec le PJ et les PNJ, alors que dans SOA, elle n'intervient presque jamais une fois quitté le donjon d'Irenicus. :angry: [/b][/quote]
Beh tout dépend si tu la conserves dans ton équipe une fois libérée de Spellhold. Si tu la gardes, elle papote, pas comme une Aerie à chouiner tout le temps (non je n'attaque pas le CSA (comité de soutien à Aerie) surtout!!! ;) ) ni un anomen ou un keldorn (qu'est ce qu'ils sont pénibles quand ils s'y mettent, mais au moins elle dit des choses intéressantes, ELLE!!!
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Originally posted by Anomaly@mardi 29 mars 2005, 21h03
elle n'intervient presque jamais une fois quitté le donjon d'Irenicus. :angry:
C'es tsur qu'en sortant du donjon d'irenicus, il se passe un bon petit moment où elle dit pas grand chose... :oops:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Beh tout dépend si tu la conserves dans ton équipe une fois libérée de Spellhold. Si tu la gardes, elle papote, pas comme une Aerie à chouiner tout le temps (non je n'attaque pas le CSA (comité de soutien à Aerie) surtout!!!  ;) ) ni un anomen ou un keldorn (qu'est ce qu'ils sont pénibles quand ils s'y mettent, mais au moins elle dit des choses intéressantes, ELLE!!!
Ben justement ! Je l'ai gardée dans ma première partie de SpellHold jusqu'à Irenicus (fallait bien remplacer Yoshimo), et hormis lorsqu'elle a récupéré son âme lorsque j'ai tué Bodhi, elle n'a pas ouvert une seule fois la bouche. Ce n'est pas par manque de temps, car j'ai fait toutes les quêtes au chapitre 6... J'étais hyper déçu, alors qu'Imoen passait son temps à parler dans le donjon, qu'après elle n'ait strictement rien à dire. :..:
C'es tsur qu'en sortant du donjon d'irenicus, il se passe un bon petit moment où elle dit pas grand chose...
C'est vrai, je veux bien admettre qu'elle a ses raisons... :p
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Alors mieux vaut
Aerie, Jaheira, Viconia, Haerdalis
et Edwin?
ou Yoshimo/Imoen?

(moi je jouerais sans doute assassin)
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

J'en ai pas eu beuacoup aprce qaue je n'est pas souvent gardé Korgan dans mes parties mais lorqu'il est avec Edwin. Il se complote on ne sait quoi et c'est toujours avec plaisir que je vois Edwin voir le guerrier nain d'un mauvais oeil bien que les propos de ce dernier ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd...
Bhaalthazar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhaalthazar »

Jaheira et Aérie se détestent au niveau de la romance... Jaheira pense qu'Aérie n'est qu'une gamine qui vit ds un rêve, mais quand Aérie m'a demandé de l'aide pour repousser Jaheira ça s'est fini (j'ai pas pu résister à ma petite elfe ailée toute triste), dc je ne sais pas si il y a un moyen pour qu'elles se fight un peu...

Je vais tenter Viconia et Aérie, côté romance ça doit être assez sévère !!! :diable:
kenshin
Statut : Hors ligne
.

Message par kenshin »

voilà alors je suppose que c'est un sujet déja ouvert mais voilà je voudrais savoir si je peux faire cohabiter Jaheira et Haerdalis dans mon équipe sans que l'un des deux se barre (je veux ma romance !). Les "petites" boutades ne dérangent pas, mais s'ils peuvent vraiment pas se saquer je voudrais savoir parce que ça m'obligerai à repenser mon équipe...
Bhaalthazar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhaalthazar »

Je pense que oui !

Haerdalis ne dérange que la romance avec Aérie... (Ca j'en suis sûr :happy: )

Mais je pense qu'il n'y a aucune incomptabilité avec Jaheira.
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Hep. En plus, t'avais déjà posté sur ce topic. Fasciste !
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
kenshin
Statut : Hors ligne
.

Message par kenshin »

*repéré !*
:gign:

flûte
j'abdique, punissez moi !
direction la prison intersidérale cosmique du forum
NAAAAooooOOOn
kamalh
Statut : Hors ligne
.

Message par kamalh »

:heu: Mmmmm...... :oops:
Un modo aurait t'il l'obligence de suprimer ce topic affin que l'honneur de sa famille ne soit point bafoué... :eye: s'il vous plait c'est pour une bonne cause :rigoler:
kenshin
Statut : Hors ligne
.

Message par kenshin »

euh avant de le supprimer :

l'équipe suivante pourrait-elle marcher ?
Moi (neutre)
Jaheira
Haerdalis
Korgan
Imoen

En fait j'ai peur au niveau Jaheira-Korgan
et Imoen-Korgan...
Siouplé à ceux qu'on TOUT testé une ptite aide aprés fini j'embête plus personne !
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

Eh bin je renvoie au topic que j'ai cité précédemment, une fois de plus... Il me semble pas y voir que Jaheira et Korgan risquent de se foutrent sur la gueule. Quant à Imoen, je pense pas qu'elle se batte avec ne serait-ce qu'un PNJ (Elle est AUSSI là pour que le PJ puisse la prendre quand il veut, en quelque sorte, même si ya des limites.).
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Essaie Aerie avec Korgan, c'est très rigolo ! :rigoler:
kenshin
Statut : Hors ligne
.

Message par kenshin »

merci cela m'aide bcp et désolé encore de ce topic... INUTILE

(je me fouetterai avec le fléau de l'éternité 10 fois par jour pdt 10 jours, si c'est pas assez contactez un modo :-D )
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités