Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TACTIC] La liche de la guilde des voleurs Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
hephastodemon
Statut : Hors ligne

.

Message par hephastodemon »

Bonjour

Je suis rentré dans le bâtiment de la guilde des voleurs, mais par une porte située plus au nord, et là je trouve :

- une femme dont le portrait s'affiche qui se transforme immédiatement en une liche incroyablement redoutable semblant bénéficier d'une réserve de sorts inépuisable

- ses sbires : 2 guerriers squelettes, 2 guerriers squelettes lanceurs de sorts, et un charmant golem d'os

Si ces derniers ne posent pas problème à mon Kensai-mage niveau 15 (jeu solo), ils retardent forcément mon approche de la liche (quiest de plus bien campée sur une estrade au fond de la pièce) qui a le temps de déclencher ses sorts (avec séquenceurs et arret de temps bien sûr

Quelqu'un a entendu parler de cette liche ?

Et SURTOUT COMMENT LA VAINCRE ?

NB : je joue avec le mode TACTICS
Banshee
.

Message par Banshee »

Pour les difficultés du mod Tactics et les liches en particulier, je te recommande de jeter un petit coup d'oeil à ce sujet.

De toute évidence cette liche là est un ajout du mod, vu que je ne l'ai jamais rencontrée. Mais comme je n'ai jamais joué avec Tactics, je ne peux t'aider qu'avec ce lien, navrée. :timide:
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Je confirme alors ^^

Pour la vaincre attend un peu. Ton groupe dois être de niveau 13/14 pour pouvoir la tuer facilement. Ensuite prend un clerc/paladin ou une arme spéciale MV, et fais le ménage (avec les squelettes sbires). La liche a des parchemins d'Arrêt du Temps, mais ses sorts sont assez faiblards passé ceci ^^
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Pour la tuer j'ai attendu que ses protections contre les armes magiques prennent fin...
Il faut être bien résistant pour tenir tout ce temps (çà fait mal quand elle utilise la Lâme noire du désastre avec la Transformation en Tenser), et si tu n'as qu'un seul perso... çà risque d'être un challenge interressant :p .

Mais çà doit être possible, enfin j'espère pour toi :D (elle a la Cape de Baldurien sur elle).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Pour la vaincre attend un peu. Ton groupe dois être de niveau 13/14 pour pouvoir la tuer facilement. Ensuite prend un clerc/paladin ou une arme spéciale MV, et fais le ménage
Il a dit qu'il faisait une partie solo :p .
Les liches ne causent habituellement aucun problème aux combattants: fonce dessus sans te préoccuper des autres et un coup morte, les autres sont foutus (c'est ce que je fait tout le temps avec mon chasseur de m-v et ça marche très bien :happy: ). Si tu as quelques sorts défensifs, n'hésites pas à les utiliser (il me semble qu'elle fait souvent pluie de météores... une protection contre le feu n'est donc pas de refus).
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Sauf que là il s'agit d'une liche provenant de Tactic, et elle est donc beaucoup plus "intelligente" que ces comparses du jeu original.
Par exemple elle utilise des Protections contre les armes magiques à la chaîne (c'est à dire que dès que le sort à pris fin elle en relance un), et elle a donc le temps de vider son livre de sort le temps qu'elle ne soit vulnérable :8:...
Donc faut être très résistant pour attendre qu'elle n'est plus ce sort de dispo ^^ .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Originally posted by Rhibel Astérian@lundi 18 avril 2005, 01h26
elle a la Cape de Baldurien sur elle
euh, elle est ou exactement cette liche? (pasque, guilde des voleurs, c'est vaste)

ceci n'est pas un post'n'go...ou p-e que si
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Elle n'est pas directement dans la guilde des voleurs, mais dans le petit bâtiment juste en dessus (à côté des escaliers).

Ce combat est très sympa, d'autant plus qu'une fois un personnage entré, il n'y a plus moyen de ressortir. ;)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »