Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN1][JEU] Métamorphes

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
GoTT
Statut : Hors ligne
.

Message par GoTT »

j'aurais du ajouter "pour le PvsP" mais tu as tout a fait raison. en golem d'acier c'est dur de prendre des gros coup :happy:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by GoTT@vendredi 22 octobre 2004, 13h57
j'aurais du ajouter "pour le PvsP" mais tu as tout a fait raison. en golem d'acier c'est dur de prendre des gros coup :happy:
Justement non. D'une part, PvM ou PvP, peu importe, le métamorphe ne se battit pas sur sa classe d'armure. Et d'autre part, le golem d'acier n'a qu'une réduction de dommage assez modeste, tandis que le golem de pierre a également une immunité aux dommages physiques assez conséquente (25% aux armes percantes, et 50% pour les tranchantes, à moins que ce ne soit l'inverse). Et le risen lord (l'espèce de liche avec la faux) a 50% d'immunité aux dommages percants et tranchants.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
GoTT
.

Message par GoTT »

c'est pas faux :p
c'est vrai que le risen lord est méchament bien..... et il a un look sympa, genre la faucheuse :diable:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Tenez, voici mon avis sur la question: un druide métamorphe, c'est pas mal... mais je trouve que c'est trop restrictif.
Je pense qu'un ensorceleur devrait avoir lui la possibilité de choisir cette classe de prestige.
La raison? Et bien, un ensorceleur est un type qui a des dons innés pour la magie. ça devrait pouvoir (parfois) inclure des dons innés pour changer de formes.
(pour les lecteurs d'Harry Potter, c'est le cas de Nymphadora Tonks)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by ArkSeth@vendredi 22 octobre 2004, 20h39
Tenez, voici mon avis sur la question: un druide métamorphe, c'est pas mal... mais je trouve que c'est trop restrictif.
Je pense qu'un ensorceleur devrait avoir lui la possibilité de choisir cette classe de prestige.
La raison? Et bien, un ensorceleur est un type qui a des dons innés pour la magie. ça devrait pouvoir (parfois) inclure des dons innés pour changer de formes.
Dans le jeu de rôle papier, le druid, le rôdeur, le clerc, le mage et le sorcier peuvent devenir métamorphes. Si tu veux cette liberté, essaie le PRC.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Vous savez, je débute vraiment en NwN, alors... c'est quoi le PRC? :notme:
Moi, j'ai juste utilisé GFFEditor pour rajouter le don de métamorphose requis à mon personnage. Pour les deux autres conditions, pas de problême: don 'vigilance' accecible à toutes classes, et possibilité de lancer des sorts de niveau 3... c'est pas précisé que ça doit être des sorts de prêtre :p
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by ArkSeth@dimanche 24 octobre 2004, 00h36
Moi, j'ai juste utilisé GFFEditor pour rajouter le don de métamorphose requis à mon personnage. Pour les deux autres conditions, pas de problême: don 'vigilance' accecible à toutes classes, et possibilité de lancer des sorts de niveau 3... c'est pas précisé que ça doit être des sorts de prêtre :p
Oui, je sais, j'avais essayé ca une fois, un barde métamorphe. Mais c'est de la triche.

Sinon, voilà le PRC

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

...vais voir ça...

Avec GFF, c'est pas forcément bénéfique, parce que je remplace un de mes dons par le don de métamorphose, et comme n'étant pas druide je ne peut pas utiliser métamorphose, j'ai donc un handicap d'un don...
Pour ce qui est de tricher, bah... le jeu est tellement bien foutu que de toute façon, tu peux pas t'empêcher de vouloir tricher :notme:

édit: pas très envie de me lancer dans un truc en anglais maintenant. On verra plus tard.

édit: boarf, après tout, j'ai des progrès à faire en anglais, je crois, alors faut que je m'entraine
RAKASTA
.

Message par RAKASTA »

Le Kobold : Un Kobold, qui surgit hors de la nuit ... et vous poignarde dans le dos.  cette forme est assez sympa pour la furtivité, le désamorçage des pièges et l'ouverture des portes, et est acceptable pour frapper dans le dos. Mais d'autres formes ont plus de punch.
-Avantages : Des bonus à des compétences de roublard, fusionne tout l'équipement, une bonne épée, des dons réservés aux roublards (Evasion, HiPS), une petite attaque sournoise (2d6 à peine, pas de quoi frimer).
-Inconvénients : petit et faible docn à ne pas mettre en première ligne. Une fois l'effet de surprise passé, trouvez une autre forme.
a noter que le kobold est capable de se cacher comme un maitre de l'ombre, c a dire même en étant observé.
Ce qui, à mon avis, augmente l'intéret de cette forme
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by RAKASTA@mercredi 20 avril 2005, 13h23
Le Kobold : Un Kobold, qui surgit hors de la nuit ... et vous poignarde dans le dos.  cette forme est assez sympa pour la furtivité, le désamorçage des pièges et l'ouverture des portes, et est acceptable pour frapper dans le dos. Mais d'autres formes ont plus de punch.
-Avantages : Des bonus à des compétences de roublard, fusionne tout l'équipement, une bonne épée, des dons réservés aux roublards (Evasion, HiPS), une petite attaque sournoise (2d6 à peine, pas de quoi frimer).
-Inconvénients : petit et faible docn à ne pas mettre en première ligne. Une fois l'effet de surprise passé, trouvez une autre forme.

a noter que le kobold est capable de se cacher comme un maitre de l'ombre, c a dire même en étant observé.
C'est ca : HiPS (Hide in Plain Sight, camouflage à vue)

zanon
Zombi
.

Message par zanon »

Ce sujet est très intéressant. Je me suis désintéressé du méthamorphe, ne connaissantpasz ses points forts et ses points faibles. Maintenant, je vais m'y intéresser de nouveau. Mais juste une question : que veux dire fusionner (a-t-il un rapport avec la conservation de l'équipement en partie si la forme est adapté sur les règle standart de D&D ?)
Un bon jeu a TOUJOURS un patch.

ATTENTION : Plus bavard que Jan...^^
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by zanon@vendredi 22 avril 2005, 10h36
Mais juste une question : que veux dire fusionner (a-t-il un rapport avec la conservation de l'équipement en partie si la forme est adapté sur les règle standart de D&D ?)
Je ne connais pas bien les règles de DD3 au regard du métamorphe, mais il me semble que c'est l'adapation NWNienne de la conservation de l'équipement dans DD3.

Si une forme fusionne une pièce d'équipement, cela signifie que les boni magiques (+1 d'attaque, +3 de dommages, +4 d'AC, hâte, immunité à la mort magique, +2 force, etc.) se retrouveront dans la forme. Si l'objet fusionné est une arme, les boni sont sur l'arme ou l'arme naturelle (griffe, croc) de la forme cible, sinon ils sont sur la peau/armure.

RAKASTA
.

Message par RAKASTA »

une autre question: je lis plus haut que la forme de rakshasa permet de lancer la tempête de grele avec quintescence. J'ai testé mais n'y suis pas arrivé. Est ce que ça a été modifié par la MaJ 1.65 ou bien est ce qu'il y a une manière de s'y prendre?
Agifem Ecrit le mercredi 20 avril 2005, 17h53
  QUOTE (RAKASTA @ mercredi 20 avril 2005, 13h23)

C'est ca : HiPS (Hide in Plain Sight, camouflage à vue) 
oups je vous présente toutes mes confuses, j'ai seulement la version en français.
*adopte la forme d'une gelée moutarde en guise de pénitence*
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by RAKASTA@lundi 09 mai 2005, 09h45
une autre question: je lis plus haut que la forme de rakshasa permet de lancer la tempête de grele avec quintescence. J'ai testé mais n'y suis pas arrivé. Est ce que ça a été modifié par la MaJ 1.65 ou bien est ce qu'il y a une manière de s'y prendre?
A ma connaissance, ce n'est pas corrigé, et ca ne le sera sans doute pas.

Il faut avoir suffisement de niveaux de druide pour pouvoir lancer des sorts de niveau 7, et avoir le don quintessence. Tu mets dans ta barre d'action rapide le sort de tempete de glace en quintessence. Quand tu deviens Rakshasa, le sort devient dispo avec charges infinies.

RAKASTA
.

Message par RAKASTA »

Je vais essayer ça, merci du tuyeau. Au fait c'est normal qu'on ne puisse pas mettre l'icone contresort en action rapide? dissipation de la magie étant un contresort universel, le rakshasa aurait atteint son destin de mangeur de mages
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by RAKASTA+vendredi 13 mai 2005, 14h27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (RAKASTA @ vendredi 13 mai 2005, 14h27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Au fait c'est normal qu'on ne puisse pas mettre l'icone contresort en action rapide?[/b]

Oui, c'est normal. Mais on peut quand même l'utiliser en combat.

RAKASTA
@vendredi 13 mai 2005, 14h27
dissipation de la magie étant un contresort universel, le rakshasa aurait atteint son destin de mangeur de mages[/quote]
Pas universel, uniquement pour les sorts de niveau 3 et moins.

ravny
.

Message par ravny »

Bonjour!!

Petite questiona Maîîîîîîîtreeee Agifem !!!!!!!!!!

La Fusion du Matos : j'ai une arme +1 en main, je me transforme; ma forme a +1 a l'attaque mais je peux toucher les créatures immunite armes normales ( ca peut paraitre stupide mais bon ...)

[Mode Bourrin On ] Si je prend des lvl de moine, je tappe comment en dommages ?? Comme ma forme ou avec mes dommages de moinillons ??
Idem ... J'ajoute mes immunite de moine ou je les remplace ??
Quid des paumes qui palpitent et du pouvoir de Carl Léwis ??[Mode Bourrin Off ]
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by ravny@jeudi 19 mai 2005, 14h27
La Fusion du Matos : j'ai une arme +1 en main, je me transforme; ma forme a +1 a l'attaque mais je peux toucher les créatures immunite armes normales ( ca peut paraitre stupide mais bon ...)
Pas de point d'interrogation, mais ca ressemble à une question ... Et d'abord, c'est quoi, une "immunité aux armes normales" ?
Originally posted by ravny+jeudi 19 mai 2005, 14h27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ravny @ jeudi 19 mai 2005, 14h27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>[Mode Bourrin On ] Si je prend des lvl de moine, je tappe comment en dommages ?? Comme ma forme ou avec mes dommages de moinillons ?? [/b]

Ici, on a deux points d'interrogation. C'est pour se rattraper de l'absence du précédent ?
Si la forme utilise une arme naturelle (croc, griffe, morsure), alors on prends les vitesse d'attaque, dommages et bonus d'altération du moine. sinon, on prends ceux de l'arme. D'où l'intérêt d'être moine métamorphe.

Originally posted by ravny@jeudi 19 mai 2005, 14h27
Idem ... J'ajoute mes immunite de moine ou je les remplace ??

Remplacer ? Ajouter ? Une immunité est présente ou absente. Si au moins l'une des deux formes l'a (moine ou forme cible), alors tu l'as. Sinon, tu ne l'as pas.

ravny
@jeudi 19 mai 2005, 14h27
Quid des paumes qui palpitent et du pouvoir de Carl Léwis ??[Mode Bourrin Off ][/quote]
Lis les prérequis de chaque et réponds à ta propre question.
Paume vibratoire exige de se battre à main nue. Donc tu peux l'utiliser avec une forme qui n'a pas d'arme.
La vitesse du moine est accessible quand il ne porte pas d'armure. Aucune forme n'a d'armure, donc le moine métamorphe court toujours vite.

ravny
.

Message par ravny »

Pour immunites aux armes normales

Ex : Pour blesser un nécrophage il faut une arme +1 ( enfin sur papier a DD3 tout au moins, dans mon exemple je bonus de +1 est "fusionné" et donc prit en compte ou pas ?? ( tu remarques las j'ai posé deux ?? c'ets une erreur gravissime et je le frapperai avec des orties fraiches :notme: )
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Agifem@vendredi 22 avril 2005, 13h01
Si une forme fusionne une pièce d'équipement, cela signifie que les boni magiques (+1 d'attaque, +3 de dommages, +4 d'AC, hâte, immunité à la mort magique, +2 force, etc.) se retrouveront dans la forme. Si l'objet fusionné est une arme, les boni sont sur l'arme ou l'arme naturelle (griffe, croc) de la forme cible, sinon ils sont sur la peau/armure.
*soupire*

ravny
.

Message par ravny »

Edit après s'être calmé ......
mime_de_venetasch
Chien sauvage
.

Message par mime_de_venetasch »

Je trouve pas la réponse a ces questions, alors ... :

1/ Comment répartir les stats du métamorphe si ces stats sont changées par la métamorphose ? Tout en Dextérité pour pouvoir tirer a l'arc et avoir une bonne CA quand c'est nécessaire (se détransformer pour sa ...) ?

2/ Comment les dons agissent quand le métamorphe est transformé ? Par exemple, un métamorphe a le don science du critique (faux) et arme de prédilection (faux) ... une fois transformé en mort vivant (celui avec la faux) bénéficie-t-il de ces bonus ? Ou chaque forme "efface" les dons du métamorphe pour les remplacer par les dons de la créature ?

Merci de vos réponses :p
Je fais le pire et le meilleur mais c'est dans le pire que je fais le meilleur.
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

1) tout dépend de la forme que tu prends:
lorsque tu prends la forme d'une gargouille,tu gardes la force de ton perso.
mais acquiert la constitution de la gargouille.
Sous forme de harpie, ta force changera mais pas ta constitution.
La forme de manticore devrait te changer les 3 car. physiques de ton perso....

la car. à booster, à mon avis, pour un métamorphe, c'est la sagesse.
Le problème, c'est que, mis à part augmenter le nombre de tes sorts de druide ou élever ton jet de sauvegarde lié à la volonté, cette car. n'apportera pas grand chose à ton perso.(mis à part également le fait de pouvoir accéder à des formes épiques comme les formes de golems, d'extérieurs et de dragons vénérables.
Si tu veux que ta car. sagesse te serve vraiment à quelque chose,tu peux faire appel à la classe de moine, te permettant de transformer le bonus lié à la sagesse en bonus de CA, que tu gardes lorsque tu changes de forme.
Une intelligence élevée peut te permettre d'accéder à plus de compétences (comme la discrétion, le camouflage, détection, connaissance des sorts, empathie animale). Une intelligence supérieure à 13 te permet d'accéder au don expertise suprême qui , s'il t'enlève 10 à ta capacité de toucher augmente de 10 ta C.A., ceci combiné avec les souffles des dragons ou les capacités de certaines formes comme basilic ou manticore peut te permettre de "miner tes adversaires" sans trop risquer la peau de ton perso..
Une dextérité supérieure à 13 te permet d'accéder au don esquive et souplesse du serpent.Ce n'est néanmoins pas une car. primordiale.
Personnellement, j'ai élaboré un moine métamorphe humain dont j'ai, dès le début, maximisé sa sagesse(mon but est d'atteindre 30 en sagesse pour accéder aux formes de dragons vénérables). Ensuite, j'ai élevé l'intelligence et la dextérité à un niveau semblable. Enfin, il ne me restait que 2 points à affecter en force et en constitution.(je les ai affectés en totalité en force mais à ce moment là c'est un choix sans grande importance.)
Par contre, si tu choisis moine comme 3ème classe, tu ne pourras pas tirer à l'arc(mais la capacité de la forme Manticore peut très bien remplacer ça)
Pour résumer, la car. principale pour un métamorphe, c'est la sagesse suivie après par l'intelligence...

2)les dons possédés par le métamorphe restent lorsqu'il se transforme. Donc oui, en plus de l'attaque en rotation fournie par le seigneur de l'outre-tombe, si ton métamorphe a science du critique et arme de prédilection(faux), ces dons affecteront ta forme finale.

Demande si tu veux plus d'explications...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
mime_de_venetasch
Chien sauvage
.

Merci !

Donc le but a atteindre est au moins 25 de sagesse (pour les extérieurs je crois) et 30 pour faire RP :hein: (le fait que le dragon vénérable ne fusionne pas l'arme me dérange particulièrement ...).

Donc un druide13/métamorphe24/moine3 serait un bon choix ? Druide 13 pour pouvoir utiliser les sorts de lvl7 et donc pouvoir lancer tempete de grele en quintescence avec le rakshasa. Et moine 3 pour avoir acces a la parade de projectile et le petit bonus en vitesse.
Maintenant, 24 lvl de métamorphe sont assez pour pouvoir arriver a la forme de dragon ?

ps : je trouve qu'un métamorphe a la Faux ressemble un chtit peu au loup-garou de d2 ^^ D'ailleur avec la forme de risen lord, ce métamorphe qui a les dons de la faux doit etre un vrai tank ...
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Tu n'as pas besoin d'arriver au niveau 24 de métamorphe pour acquérir la forme de dragon. Au niveau 11 comme au niveau 13 de métamorphe, tu peux acquérir cette forme épique(pourvu que tu aies 30 en sagesse à ce moment là)

Cette forme de dragon ne doit pas fusionner l'arme, je pense, mais elle a de bons atouts->une CA surboostée et surtout tu es considéré comme ne possédant aucune arme sous cette forme(les talents du moine fonctionnent cad + d'attaques, déluge de coups, capacité d'étourdir sans oublier science du renversement si niv. 6 de moine atteint: il y a 2 personnages qui peuvent être téléchargés sur le site de neverwinter nights(si je ne me trompe pas), ce ne sont pas des métamorphes mais ils reprennent un peu le principe:
-l'un est un moine protecteur nain druide(dragon savant)(niv.12/14/14) axé sur le corps-à-corps et sur les résistances(magie, physique, maladie, poison) avec une bonne CA( acrobatie et sagesse élevée)
A mon avis, il manque tout de même de discrétion même s'il a de très bons jets de sauvegarde.
- l'autre est un moine magicien druide(dragon kin)(niv.2/23/15) axé plus sur la magie et la capacité d'augmenter sa puissance grâce aux sorts normaux et épiques.
D'ailleurs il peut lancer ses sorts épiques sous forme de dragon vénérable(j'ai à peu près 60 en CA hop je me lance armure de mage épique et me voici à 80...)
Il est tout de même dépendant de ses sorts à mon avis.
J'essaie de terminer un moine druide métamorphe(niv.20/7/13) rapide, silencieux, résistant à la magie et aux sorts mentaux, ayant accès aux formes de golems, d'extérieurs et de dragons vénérables, un perso. assez polyvalent en tout cas.

la forme de Rakshasa n'est pas véritablement utile pour ses sorts, même s'ils sont bienvenus, mais cette forme est surtout utile dans le cadre qu'elle te protège contre tous les sorts inférieurs au niveau 9(excepté peut-être pour les brêches ou les sorts de dissipation de la magie).Ce qui veut dire que pour t'affecter sous cette forme un ensorceleur ou mage de haut niveau devra utiliser des sorts de niveau 9
Le fléau majeur de projectiles d'Isaac ne fonctionne pas(qu'il soit en quintessence ou non), il faudra par contre se méfier du poing broyeur de Bigby(sous cette forme, un métamorphe peut se retrouver très vite immobilisé :angry: )

Le métamorphe à la faux(seigneur d'outre-tombe) est loin d'être un super tank:
- il peut facilement se faire renvoyer par un prêtre :p
-un ensorceleur ou un magicien peut très vite fait le renvoyer à la poussière(explosion de lumière, fléau majeur de projectiles d'Isaac, bouclier de feu et d'acide, etc...) :rigoler:
-A moins que tu aies déjà critique dévastateur(faux) comme don, tu pourras avoir du mal à tuer les adversaires les plus coriaces en un coup(ensorceleurs, dragons, spectateurs,etc...)
-tu auras du mal à te soigner sous cette forme en dehors du combat(les potions de soins blessent les morts-vivants)
-enfin, ce n'est que mon avis, mais la CA et et l'attaque n'augmentent pas énormément sous cette forme :notme2:
Elle peut néanmoins être acceptable, à mon avis, comme classe intermédiaire mais de là à se spécialiser dans l'utilisation de la faux :rigoler: ...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
Poids liche...
mime_de_venetasch
Chien sauvage
.

A propos du dragon vénérable ... oui, sur des serveurs RP pas trop bourrins c'est utile ... mais sur le genre de serveur ultra bourrin ou les dégats de comptent par 50aines ... ne pas avoir d'arme est un handicap ! (ia des armes +20 sur ce serveur ... manque de BA assuré !)
En fait je pensais au Risen Lord en particulier pour sa résistance et ses immunités ... et je compte palier le manque de soins par la régénération (pas trop dur sur ce serveur ...).

Et je crois que le Rakshasa fusionne tout l'équipement ... bien pratique sa ^^ aucune perte de BA en cas de coup dur :p
Mais d'apres ce que j'ai compris le métamorphe est surtout une classe pour le PvP , pas le PvM bourrin ^^

Sinon, qu'apporte le métamorphe épique de particulier ? Il y a les set de mort vivant, extérieurs et dragons ... mais cela vaut le coup de continuer de monter cette classe apres avoir pris ces formes ?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by mime_de_venetasch@mercredi 04 octobre 2006 à 22:00
Mais d'apres ce que j'ai compris le métamorphe est surtout une classe pour le PvP , pas le PvM bourrin ^^
Non, le métamorphe, comme toutes les classes, est conçue pour le PvM non bourrin. Il s'adapte mal au PvP, et très mal au PvM bourrin.

Gagner des niveaux de métamorphes apporte un certain nombre de choses (lis donc la première page de ce sujet), mais on peut considérer qu'au dela du niveau 17, les gains sont trop peu intéressants. Le grand classique est donc druide 23 / métamorphe 17.

loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Originally posted by mime de venetasch
(ia des armes +20 sur ce serveur ... manque de BA assuré !)
dans ce cas là, monte plutôt un maître d'armes!!! :rigoler: (avec maître d'ombres si tu peux pour bénéficier de la surprise: hop, une arme+20 apparue une arme+20 disparue!!!)

D'autre part, avec les armes +20 sur le serveur, n' y a-t-il pas une foison d'objets magiques te protégeant des renversements ou du désarmement??!
Parce que si tu la perds, ton arme +20 ou si tu tombes souvent par terre :rigoler: ...(un conseil: mets beaucoup de points dans ta compétence discipline :rigoler: )

la forme de risen lord(seigneur d'outre-tombe) te sert surtout à éviter les coups critiques et diminuer une partie des dégâts physiques(en + de tous les avantages d'être un mort vivant)
cependant il n'a aucune protection contre les dégâts élémentaires et il n'a pas une CA exceptionnelle.(tu vas t'en prendre, des coups :rigoler: ...)

Ensuite, l'arme du rakshasa est un baton, pas une faux donc si tu te spécialises dans l'utilisation de la faux ces points dépensés ne se reflèteront pas dans l'utilisation d'un baton.(évidemment)

De plus, si tu te spécialises dans l'utilisation d'une arme, essaie d'accéder au don coups critiques dévastateurs(si tu réussis un coups critique ton adversaire doit tenter une sauvegarde sous peine de mourir immédiatement...Mais une arme+20 dois te donner des pouvoirs de grosbills, non? :rigoler: )
Au fait, ça pèse combien une arme +20? :rigoler:
Poids liche...
mime_de_venetasch
Chien sauvage
.

Ok, donc sa sera pour moi du druide 20 / meta 17 / moine 3 ^^

Eh oui sur ce genre de serveur ia tte une foison d'objets ... mais aucun n'a d'immunités lol (c'est surtout de la que viens mon idée de monter un métamorphe).

Mais les armes +20 sont juste du genre ... acérée, environ 20 + 6d12 dégats ... mais pas de dons en + lol (un dragon vénérable fait des dégats minables comparé a ces armes xD). Donc oui vive les Mda lol (et aussi et surtout les moines/mda double kama ! 10 attaques/round powaaaaaa)
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Originally posted by Mime de venetasch
Eh oui sur ce genre de serveur ia tte une foison d'objets...  les armes +20 sont juste du genre ... acérée, environ 20 + 6d12 dégats

Vous affrontez quoi, comme adversaires, sur ce genre de serveur, des monstres qui tiennent des armes +19?(un géant des collines avec une massue +19, j'aimerais voir ça...) :hein:
il leur faut combien d'Xps, aux armes pour monter de niveaux?(est-ce que ça existe, les armes +40?) :hein:
Est-ce qu'un perso. au 19ème niveau peut acquérir une arme +20(son arme est d'un niveau supérieur!!)? :rigoler:
Faut éviter de perdre son arme parce qu'elles doivent coûter chers, non?
Il faut lui donner un nom, à son arme?
Les serveurs pour grosbills, ou comment monter son perso. sur une arme
Est-ce qu'il existe un groupe de perso. s'appelant les compagnons des armes améliorées sur ce genre de serveurs!!?? :p

Bon, je vais stopper le délire ici...

Le seigneur de l'outre-tombe peut paraître un bon choix pour porter une "faux améliorée". Toutefois si tu te retrouves en face d'un prêtre, il faudra vite que tu changes de forme(à moins que ton adversaire ait oublié comment repousser les morts-vivants...).
De plus, si tu prends moine comme 3ème classe, à moins de te spécialiser dans les armes exotiques avant de prendre la classe de druide, tu ne pourras pas acquérir les dons liés à l'utilisation d'une faux. Et pour t'armer d'une faux+40 lorsque tu es sous la forme d'un seigneur d'outre-tombe, il faut que tu l'aies préalablement équipée sous ta forme normale... :notme2:
Donc les premiers dons à débloquer seront , en commençant ton perso. comme moine, maniement des armes de guerre puis maniement des armes exotiques.
Autre chose, essaie de monter ta compétence discipline au maximum pour éviter de perdre ton arme si tu fais face à des adversaires qui ont le don science du désarmement(prends si tu peux le talent discipline). Essaie toi-même d'acquérir ce don(une faux est une grande arme,cela t'offre un bonus pour désarmer un adversaire avec une arme + courte), si tes adversaires disposent d'une qualité d'arme assez semblable ça peut être assez pratique de les obliger à combattre à mains nues.
Lance tes sorts avant de te transformer, à moins que tu joues avec le PRC et que tu prennes le don te permettant de lancer des sorts lorsque tu es transformé, tu ne peux pas lancer tes sorts de druide lorsque tu es transformé...

Un dragon vénérable fait certainement des dégâts minables par rapport à ces armes xD mais il peut facilement renverser un adversaire de taille humaine qui tient une de ces armes puis le désarmer...
Un maître d'armes maître des ombres(disposant des dons initiative supérieure,science du désarmement, coup ajusté et critique dévastateur)avec une grande arme(du genre grande hache améliorée) pourra facilement désarmer un moine/mda double kama :notme2: (petites armes)

Enfin, la camarilla, c'est de la merdeh.!(désolé, ça m'a échappé)
Poids liche...
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »