Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible de convoquer plus de 5 créatures

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Nonoth
Statut : Hors ligne

.

Message par Nonoth »

Dans Throne of Bhaal , dans l'enceinte de Sendai, sans que je comprenne pourquoi, je ne peux plus convoquer de Deva ni rien d'autre d'ailleurs.
Il apparait un message disant que je ne peux convoquer plus de 5 monstres, alors que j'en ai ai zéro.
J'ai essayé un sort de liberté au cas où quelques uns auraient été faits prisonniers, mais rien. Je suis retourné en arrière pour voir s'il n'y en avait pas d'oubliés dans les salles : négatif.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Bon deux possibilités à mon avis:
* Soit tu as tout de même oublié des monstres dans une partie d'un donjon et il peut falloir revenir bien en arrière.
* Soit tu as affaire à un vrai bug (il m'est arrivé la même chose à Ombre-Terre, je ne pouvais invoquer que 3 monstres maximum). Au bout d'un moment, et après un changement de chapitre, tout est rentré dans l'ordre mais ce n'est pas garanti.

Dans les deux cas et si tu le peux, je te conseille de charger une sauvegarde datant d'avant ton problème (d'où l'intérêt de faire régulièrement des sauvegardes permanentes et de les garder, on ne le répètera jamais assez).

Dans le pire des cas, il doit exister une variable changable sous Shadow Keeper style InvocNumber=5, mais je n'ai aucune idée de laquelle ça peut être. Désolé.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

ptete que tu dois juste dormir pour que tes "vieilles" invocations disparaissent...
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Comme Jenrathy, je pense qu'un petit somme devrait régler ce léger problème qui est en effet assez bizarre si tu dis n'avoir aucune invocation avec toi... :heu:
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Je ne pense pas que ça suffise. Nonoth a dit avoir été jusqu'à utiliser des sorts de liberté donc à mon avis il a essayé de dormir bien avant.

Personnellement, je ne quitte jamais une zone sans avoir dormi ou tué mes invocations pour éviter ce problème. Or, je me suis bien retrouvé dans la situation où je ne pouvais invoquer que 3 monstres au lieu de 5. Je pense qu'il s'agit d'un bug. Donc, comme je l'ai dit, il semble que ça se soit arrangé à la fin du chapitre (un effet de "nettoyage" ?) mais ça ne veut pas dire que ça marchera à chaque fois.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Gon_RAGE
Statut : Hors ligne
.

Message par Gon_RAGE »

Je suis pe etre :off: mais moi j arrive a cree bien plus que 5 invocation...je croyai que c'etait une nouveaute de ToB :p ( dans SOA c'etait effectivement ma limite)
A moins que les Simulacres ne comptent pas...
Avatar du membre
Wookiee
Ver charognard
Messages : 649
Enregistré le : sam. 12 juil. 2003, 00:27
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Wookiee »

Seules les créatures invoquées par les lanceurs de sorts comptent dans le total. Les simulacres et autres illusions ne sont pas pris en compte. Pour les objets (guerrier berserker et autres) je ne me rappelle plus, désolé...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
kheldar
Statut : Hors ligne
.

Message par kheldar »

Salut à tous,

J'ai un *petit* problème avec baldur 2, je peux plus rien invoquer!!!
Ca me dit : vous ne pouvez contrôler plus de 5 (je suis plus sur) monstres en même temps, alors que je n'ai aucun monstre d'invoqué, j'ai essayé de retirer tout le monde de mon équipe, rien ne change.
J'ai rechargé une ancienne sauvegarde et là ça marche je peux en invoquer.
L'ennui c'est que c'est une très ancienne sauvegarde...
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

Essaye de dormir, tes monstres invoqués vont disparaitre et tu pourra en invoquer d'autre.
kheldar
Statut : Hors ligne
.

Message par kheldar »

...
Merci...
Euh...
En fait j'ai peut être pas bien expliqué : Je n'ai pas invoqué de monstres depuis au moins 2 chapitres, donc dormir ne change rien au problème.
Je m'était dit que je pouvais continuer sans, mais là je dois faire le sacrifice à Démogorgon dans l'ombre-terre, donc j'ai besoin de pouvoir invoquer.
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

essaye de supprimer ce qu'il y a dans le dossier "cache" de ton repertoire BG2
(hmm, met les dans un autre dossiern on est jamais trop prudent ^^ )
kheldar
Statut : Hors ligne
.

Message par kheldar »

:snif:
ça marche pas...
Jviens d'essayer la corne de valhala : vous ne pouvez controler plus de 5 monstres...
kheldar
Statut : Hors ligne
.

Message par kheldar »

J'ai mit une copie de ma sauvegarde en ligne si vous voulez essayer pour voir su le pb vient de la sauvegarde, ou si je doit réinstaller, mais ça m'étonnerai quand même...
http://zabriskiepoint.free.fr/Copie de 000000009-sphere.rar
thorak le nain
Statut : Hors ligne
.

Message par thorak le nain »

les monstres victimes d'un emprisonnement (sort que lance le demiliche)disparaissent au bout d'un moment également?
sinon ca pourrait venir de ça ...
kheldar
Statut : Hors ligne
.

Message par kheldar »

Peut être, mais je ne pense pas avoir eu 5 monstres emprisonnés d'un coup...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hum peut-être que lorsque tu quittes une zone dans laquelle tu as invoqué une créature, elle n'est pas partie ou morte, et qu'elle reste en "mémoire" ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
kamalh
Statut : Hors ligne
.

Message par kamalh »

Originally posted by Mornagest@samedi 23 avril 2005, 16h06
Hum peut-être que lorsque tu quittes une zone dans laquelle tu as invoqué une créature, elle n'est pas partie ou morte, et qu'elle reste en "mémoire" ?
Exact, il te sufirais de rentrer dans la dites zone et tu verrais aparaitre un petit "fin d'invocation"
J'espere pour toi que c'est sa :up:
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Ca m'est arrivé aussi. La répose de Morganest est exacte, tu as dû partir de pièces sans avoir attendu la désinvocation de tes bestioles, et elles sont toujours consdérées comme invoquées. Il faudrait que tu revisites tous les lieux où tu t'es servi de tes invocs.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
kheldar
Statut : Hors ligne
.

Message par kheldar »

ok, merci à vous je vais orienter mes recherches par là.
L'ennui c'est que j'apréhende un truc du genre : je les ai invoqué dans la prison planaire...
Par contre ce qui est bizarre c'est que ça considère que j'en ai invoqué 5; alors que je me souviens pas en avoir invoqué autant.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

As-tu installé le dernier patch pour ton jeu (SoA ou ToB) ?
Un tel bug existe dans le jeu (j'ai déjà lu des trucs là-dessus) mais c'est un problème apparemment peu fréquent. Peut-être le patch le corrige-t-il ?
J'ai fait un essai avec ToB et son patch. Invoquer des monstres puis sortir de la zone avant leur disparition n'empêche d'invoquer une autre créature une fois à l'extérieur.
J'ai bien peur que ton problème soit plus grave.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
kheldar
Statut : Hors ligne
.

Message par kheldar »

J'ai essayé de retourner en arrière mais j'ai rien trouvé... :snif:
C'est pas si grave de ne pouvoir rien invoquer de toute façons :sad:
@Isaya : oui j'ai installé le patch ToB.
Le problème d'invoq apparait que sur cette parte, si j'en créé une nouvelle ou que je recharge une vieille sauvegarde ça marche.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités