[GEN] Aux nostalgiques... Votre premier jeu sur PC
- NovaDieu
- Gnoll
- Statut : Hors ligne
[GEN] Aux nostalgiques... Votre premier jeu sur PC
.
Bon me demandais quel a été votre premier jeux Pc, car sérieusement moi le mien y ma marquer. Quand le pc a commencer tout le monde avait déja une console, mais quelle est le premier jeux pc que vous avez vraiment adoré?
Pour moi Age of empire 1 ,le premier jeux de statégie aux quelle, j'ai jouer , aux que de souvenir :fleur:
Pour moi Age of empire 1 ,le premier jeux de statégie aux quelle, j'ai jouer , aux que de souvenir :fleur:
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait.
-
.
wow! mon premier jeu sur ordi, c'est Pacman. ça demandait de la patience, de la reflexion et de la rapidité. C'était super! Je me suis bien amusé avec ma manette à un bouton...
C'est marrant de voir qu'avec les jeux actuels c'est toujours le même stress face à la mort de son perso...
"noooooooooooooooooon !!! je dois recommencer pour la 99999e fois ce niveau"
Comme quoi, les jeux se suivent et ne se ressemblent pas mais les joueurs ne changent jamais
C'est marrant de voir qu'avec les jeux actuels c'est toujours le même stress face à la mort de son perso...
"noooooooooooooooooon !!! je dois recommencer pour la 99999e fois ce niveau"
Comme quoi, les jeux se suivent et ne se ressemblent pas mais les joueurs ne changent jamais
-
-
- Maël
- Goule
.
Si on distingue le PC de l'ordinateur en général, mes premiers jeux (Je les ai commencés en même temps.), sur PC, donc, ont été Warcraft et Alerte Rouge.
Si on considère que PC = Tous les ordinateurs, alors je n'en ai aucune idée. J'ai grandi avec un MSX1 et un MSX2, deux plate-formes ayant connu un franc-succés au Brésil, et sur lesquelles Konami a fait ses débuts (En sortant notamment un certain Metal Gear, pas facile à finir car sans sauvegarde. Mon frère et moi l'avions presque terminé, mais il a oublié d'appuyer sur "Continue", à un moment où il est mort. C'était un soir où "Les Keufs" passait à la télé, avec Balasko. Quel détail important.). On avait des dizaines et des dizaines de jeux (On pouvait même en programmer en Basic, trop la classe.) parmi lesquels Eggerland, Usas, King's Valley, Bank Buster (P'tain, un vrai chef d'oeuvre. Les autres aussi, d'ailleurs.), SD Snatcher (SD pour Super Deformed. Un FANTASTIQUE jeu.), Ys, Vampire Killer, Nemesis, Parodius, Salamander, Road Fighter, entre autres... Et toutes leurs suites. Parmi les derniers jeux sortis dessus (Derniers = Ya environ quinze ans.), on peut noter Herzog, Daïva, Feedback... Tous géniaux.
Si on considère que PC = Tous les ordinateurs, alors je n'en ai aucune idée. J'ai grandi avec un MSX1 et un MSX2, deux plate-formes ayant connu un franc-succés au Brésil, et sur lesquelles Konami a fait ses débuts (En sortant notamment un certain Metal Gear, pas facile à finir car sans sauvegarde. Mon frère et moi l'avions presque terminé, mais il a oublié d'appuyer sur "Continue", à un moment où il est mort. C'était un soir où "Les Keufs" passait à la télé, avec Balasko. Quel détail important.). On avait des dizaines et des dizaines de jeux (On pouvait même en programmer en Basic, trop la classe.) parmi lesquels Eggerland, Usas, King's Valley, Bank Buster (P'tain, un vrai chef d'oeuvre. Les autres aussi, d'ailleurs.), SD Snatcher (SD pour Super Deformed. Un FANTASTIQUE jeu.), Ys, Vampire Killer, Nemesis, Parodius, Salamander, Road Fighter, entre autres... Et toutes leurs suites. Parmi les derniers jeux sortis dessus (Derniers = Ya environ quinze ans.), on peut noter Herzog, Daïva, Feedback... Tous géniaux.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Moi le premier jeu PC sur lequel j'ai flashé c'était Warcraft 2 (mon premier jeu PC en fait...). J'en poussais des zog zogs dans la nuit c'est dire...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- Ver charognard
.
Je veux dire PX non compatible X86 (je ne sais pas si sa se dit ça mais bon) en bref, amstrad, atari, MSX, etc etc..Originally posted by Maëlström@jeudi 07 avril 2005, 08h26
Et t'entends quoi par "anciens ordis" ?
Pour Extrem Assault, j'avais eu un pad 8 bouttons, ce qui aide énormément
Sinon Warcraft fut aussi l'un de mes tout premier jeux :love:
Tiens je n'était pas le seul, me voilà rassuré ! :rigoler:J'en poussais des zog zogs dans la nuit c'est dire... happy.gif
(il m'arriver de cliquer sur les unités juste pour me faire un petit délire perso )
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Mon premier jeu PC fut.Indiana Jones and the Fate of Atlantis. Un jeu d’aventure comme on en fait plus, un grand LucasArts ! J’étais en quatrième et c’est mon prof d’EPS qui me l’avait filé… J’ai passé des heures dessus, c’est vraiment le premier jeu qui m’a laissé un tel souvenir (j’avais eu des consoles avant, et même un amstrad, mais j’avais jamais autant accroché).
Ce même prof m’a filé le deuxième jeu PC auquel j’ai joué, et qui reste aussi un formidable souvenir : King Quest VI…
Ahhh, il était vraiment bien ce prof !
Ce même prof m’a filé le deuxième jeu PC auquel j’ai joué, et qui reste aussi un formidable souvenir : King Quest VI…
Ahhh, il était vraiment bien ce prof !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- gogorafido
- Ver charognard
.
C'est à dire les systèmes qui tournaient... avant que tu naisses... :notme2:QUOTE (Maëlström @ jeudi 07 avril 2005, 08h26)
Et t'entends quoi par "anciens ordis" ?
Je veux dire PX non compatible X86 (je ne sais pas si sa se dit ça mais bon) en bref, amstrad, atari, MSX, etc etc..
C'est clair, ce fut un grand jeu..Indiana Jones and the Fate of Atlantis
mes autres 1er grand jeux pc?
Days of the tentacle un autre point and click de lucas art
civilization 1,
syndicate, un jeu marrant où on était un patron du crime on controlait 4 gars dans une ville en fausse 3 D qui devaient accomplir des missions à la GTA. fallait les équiper, mettre de l'argent dans la recherche pour qu'ils aient des armes et des implants cyborgs... ca virait vite à la très très très grosse boucherie (je tire en ville avec des lances missiles à tete chercheuses et/ ou des mitrailleuses lourdes). Bon souvenir.
avatar http://www.penofchaos.com/
-
- Loup noir
.
Mon premier jeu.... je sais plus trop.
Mais le premier jeu dans lequel je me suis plongé c'était "Ishar III", un jeu de rôle énorme, mais impossible à terminer sans les soluces. (d'ailleurs, j'avais abandonné à l'époque)
Je l'ai téléchargé en abandonware l'année dernière et même avec les soluces j'ai pas réussi à le finir !!! :..:
... après réflexion, mon premier jeu devais être Doom ou Warcraft
Ahhh !! que de souvenirs... :oops:
Je me rapelle aussi de Syndicate... c'était trop excellent... on achetait des organes pour nos agents... et des lance-flammes, etc. et la musique était excellente
Que du bon je vous dit !!!
Mais le premier jeu dans lequel je me suis plongé c'était "Ishar III", un jeu de rôle énorme, mais impossible à terminer sans les soluces. (d'ailleurs, j'avais abandonné à l'époque)
Je l'ai téléchargé en abandonware l'année dernière et même avec les soluces j'ai pas réussi à le finir !!! :..:
... après réflexion, mon premier jeu devais être Doom ou Warcraft
Ahhh !! que de souvenirs... :oops:
Je me rapelle aussi de Syndicate... c'était trop excellent... on achetait des organes pour nos agents... et des lance-flammes, etc. et la musique était excellente
Que du bon je vous dit !!!
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Oulààà les vieux souvenirs :8:
Mon premier jeu sur lequel j'ai vraiment flashé c'était Dune 2 un vieux jeu isn't it ?
Sinon mon tout premier jeu ? Grand Prix Auto.. un jeu en 16 couleurs sur mon 386 Top la claaaasse :hein:
Mon premier jeu sur lequel j'ai vraiment flashé c'était Dune 2 un vieux jeu isn't it ?
Sinon mon tout premier jeu ? Grand Prix Auto.. un jeu en 16 couleurs sur mon 386 Top la claaaasse :hein:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
- Loup noir
.
Pour les grands nostalgiques qui aimeraient repasser un peu de temps sur les jeux qui ont bercé leur enfance: Abandonware-France
-
- gogorafido
- Ver charognard
.
...Prince of Persia
le grand ancien. Ca me fait penser à un jeu de la meme époque "flashback" un jeu de plateformes/ actions/ aventures bien sympa.
Un type amnésique se retrouve sur Mars pourchassé par des types qui lui en veulent visiblement beaucoup.
J'avais bien aimé les missions style "chasseur de primes" que l'on avait en ville.
Je suis jamais allé jusqu'à la fin. Si quelqu'un se souvient et peut m'expliquer pourquoi tout le monde cherchait à abattre le héro... qu'il n'hésite pas.
-
-
- Loup noir
.
C'était expliqué dans l'intro.Originally posted by gogorafido@vendredi 22 avril 2005, 13h31
Ca me fait penser à un jeu de la meme époque "flashback" un jeu de plateformes/ actions/ aventures bien sympa.
Un type amnésique se retrouve sur Mars pourchassé par des types qui lui en veulent visiblement beaucoup.
J'avais bien aimé les missions style "chasseur de primes" que l'on avait en ville.
Je suis jamais allé jusqu'à la fin. Si quelqu'un se souvient et peut m'expliquer pourquoi tout le monde cherchait à abattre le héro... qu'il n'hésite pas.
En fait le héro s'est enfui d'une prison, il a volé un vaisseau pour se tirer et il se fait pourchasser... puis je crois que son vaisseau se fait dégommer et il aterri sur une planète.
Mais pourquoi il était en prison ???? Je ne m'en rappelle plus
- Oblivion
- Loup effrayant
.
oula, le premier auquel j'ai joué sur un ordi remonte à l'époque du ZX 81, c'est pas récent. Vous vous rapellez ? Deux batonnet avec une baballe sur la tele. Puis vint l'amstrad CPC464 avec Barbarians, boulder dash 3 et compagnie. Quand je me suis remis au Pc se fut pour Heroes of might and magic 2, l'année de sa sortie. J'avais craqué pour ce jeu, et je continu de temps en temps à y jouer :rigoler: .
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
-
.
Moi le premier jeu PC que j'ai joué est Adibou le tout premier Adibou ou il faut faire son gateau, chanter... Trop la classe quoi. :rigoler:
Après j'ai jouer à Age Of Empire: King je sais plus je pense que c'est Age Of Empire 4 L'Age des Roi en Français, et oui après Adibou il m'a fallu du temps avant de revoir un ordi car je ne connaissais que celui de ma tatie sur lequel il n'y avait que Adibou donc voila.
Après j'ai jouer à Age Of Empire: King je sais plus je pense que c'est Age Of Empire 4 L'Age des Roi en Français, et oui après Adibou il m'a fallu du temps avant de revoir un ordi car je ne connaissais que celui de ma tatie sur lequel il n'y avait que Adibou donc voila.
- gogorafido
- Ver charognard
.
Oui, je me souviens bien de l'intro, c'est le pourquoi il était en prison qui me manque et c'est justement le but du jeu : retrouver la mémoire, savoir qui nous en veutQUOTE (gogorafido @ vendredi 22 avril 2005, 13h31)
Ca me fait penser à un jeu de la meme époque "flashback" un jeu de plateformes/ actions/ aventures bien sympa.
C'était expliqué dans l'intro.
En fait le héro s'est enfui d'une prison, il a volé un vaisseau pour se tirer et il se fait pourchasser... puis je crois que son vaisseau se fait dégommer et il aterri sur une planète.
Mais pourquoi il était en prison ???? Je ne m'en rappelle plus
l'antique CPC 464 à cassette... oui les vielles cassettes audio servaient de support...fallait 5 à 10 minutes pour charger un jeu et fallait le charger chaque fois qu'on voulait jouer...l'amstrad CPC464
A l'époque, je faisais le cakou avec un cpc 6128 à disquettes... et j'ai aussi un gros souvenir de barbarians (y avait un super coup spécial pour décapiter l'adversaire c'était trop top)
-
- Ours brun
.
Le premier jeu auquel j'ai joué sur PC fût Fallout 2, que de bons souvenirs, Ensuite, j'ai eu ma crise de stratégie: Age Empire I, Total Annhilition Kingdons (excellent ce jeu), starcraft et enfin Baldur Gates.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
-
-
- Araignée géante
.
Peut être s'agit il de Sky Or Die ?
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-
- Monstrapoil
- Loup noir
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Houla ça me rajeunit pas du tout
Eh bien j'ai commencé avec les Atari et Amiga donc mon tout premier (et il m'a tenu en haleine longtemps) ce fut Dungeon Master (y'avais aussi le mythique Outrun, Airball, Xenon, Drakkhen aussi en JDR ....). Me souviens même de Karate Kid où je devais tenter d'attraper des mouches avec des baguettes :notme: .
Sinon, premier jeu sur ordi PC : Baldur's Gate (eh oui c'est à cause de ça que j'ai décidé de m'acheter un PC vu que j'atais passé chez l'ennemi entre temps : le monde des Consoles de Jeux).
Enfin, premier contact avec un jeu video : la console Colecovision et Donkey Kong ainsi que Saxon
Eh bien j'ai commencé avec les Atari et Amiga donc mon tout premier (et il m'a tenu en haleine longtemps) ce fut Dungeon Master (y'avais aussi le mythique Outrun, Airball, Xenon, Drakkhen aussi en JDR ....). Me souviens même de Karate Kid où je devais tenter d'attraper des mouches avec des baguettes :notme: .
Sinon, premier jeu sur ordi PC : Baldur's Gate (eh oui c'est à cause de ça que j'ai décidé de m'acheter un PC vu que j'atais passé chez l'ennemi entre temps : le monde des Consoles de Jeux).
Enfin, premier contact avec un jeu video : la console Colecovision et Donkey Kong ainsi que Saxon
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"