C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Originally posted by wotan@jeudi 10 février 2005, 00h19 Je tiens à dire qu'a la fnac Paris (pour les parisiens, celle du Forum des Halles) était en rupture de stock et que la BD était en réimpression... Dommage même pas pu la feuilleter !
J' ai découvert Naheulbeuk et son équipe de nazes et son univers de H-F encore plus naze que le disque-monde de Terry Pratchett, à côté d' eux Rincevent c' est Gandalf! :rigoler:
j' avais rarement eu autant mal aux machoires à forces de me retenir de hurler de rire quand je me suis enfilé la première saison entre minuit et une heure du mat! :happy:
Je ne suis pas sûr que ça rendrait bien en bd car le côté le plus marrant c' est les voix et tu t' amuse à imaginer la tronche des persos!
Voyons, voyons, le nain est odieux, l' elfe est tarée, le barbare abruti (pléonasme), le ranger (aventurier) est le plus pathétique car en plus d' être inutile, il est un brin lucide, la sorcière s' en sort un peu c' est la seule a pas être débile...avec l' ogre qui a le mérite d'être bien dans sa peau. Les autres sont jetables alors j' en parle pas.
Bon vais voir si il y a d' autres sujets dessus, je dois hurler mon bonheur!
Faudra qu'on songe à étoffer notre panoplie d'avatars :heu: ... parceque quand on voit deux fois le même à la suite pour 2 membres différents c'est déroutant ... Bon fin du off...
C'est marrant de voir qu'on s'attache autant à des personnages qui font pourtant un max pour être détestables
Originally posted by Taganorm le Grand@lundi 07 mars 2005, 22h15 Moi ? Le nain bien sûr ... C'est certainement le perso le plus drôle (mais pas le plus con ..)
:love: Ah mon avis le perso est plus con c'est l'elfe, mais mon dieu quelle est attachante
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait.
Originally posted by Folken@mardi 08 mars 2005, 00h22 Faudra qu'on songe à étoffer notre panoplie d'avatars :heu: ... parceque quand on voit deux fois le même à la suite pour 2 membres différents c'est déroutant ... Bon fin du off...
bien dit .. j'étais la le premier ! nan de toute facon je veux bien partager et pui je changerais bientot mon avatar , Zanknafein aura le monopole
fin du off
Je vois que peu de personne ont voté ogre .. Ce pas parce qu'on comprend rieb quand il parle (et encore le dictionnaire ogre francais existe :notme: )
qu'il n'est pas drôle ... J'adore le " Tazgaroum ( un truc dans ce gnre ) quand il apercoit la crypte dans le dernier épisode ( 18 ou 19 ) :happy:
Mais le mieux c'est encore la fin du dialogue :happy: :
-On dirait un truc où on met les gens quand ils sont morts !
- Une crypte ?
-un mausolée ?
et le nain qui dit : - Un volcan
a mourir de rire :happy:
J'ai enfin pu feuilleter la BD... Apparemment la FNAC de Nantes a été réapprovisionnée en masse, on avait un étal rien que pour ça.
Et donc, ben, on a exactement les mêmes dialogues (logique, jusque-là), et un petit plus au niveau du visuel. Bien sûr, j'ai pas pu décortiquer tout, et y'a pas autant de délires que dans un Lanfeust (les 2 BD sont au même prix, ce qui est cher, quand même), mais on a droit à quelques trucs pas mal, comme par exemple la scène de l'ouverture de porte dans le magasin.
Au final, je pense que les superfans (ceux qui ont le CD, les figurines et l'orc sur un sanglier) l'achèteront, mais en ce qui me concerne (et ce, même si personne n'en a rien à faire), ce sera juste pour lire sur place, le jour où je la reverrai.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter." [LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Je connais le Donjon de Naheulbeuk depuis pas mal d'années maintenant et je suis toujours aussi accro ! Je ne cesse de rire même si je connais pratiquement tout par coeur.
Pour ce qui est de cette fameuse BD, j'ai eu l'occasion de la feuilleter et Naheulbeuk sans les voix n'a pas d'âme ... de plus les dessins ne me plaisent pas du tout, je préfère de loin les illustrations du site !
Dans le même genre il y a aussi Reflets d'Acide, le clerc Trichelieu est carrément poilant, enfin ma préfèrence va tout de même à l'équipe de POC
J'ai téléchargé hier l'épisode 20, et il est vraiment débilissime, donc excellent. La scène où le barbare cherche des armes est totallement hillarante!!!
Je suis mort de rire. Que de références. Terminator, Harry potter, retour vers le futur, Conan, willow et j'en passe. autant de clin d'oeil sympathiques qui ont fait travaillé mes zygomatiques :rigoler:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500 La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
Attention, Oblivion, on pourrais croire que t'es son double maléfique :happy:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo. RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg. Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Je recherche (sans succès) la blague du nain sur le caleçon de mithril. Si quelqu'un pouvait m'aider à me la procurer, cela me ferait grand plaisir (un ptit mp pour me prévenir serait sympa =)). Merci d'avance mes seigneurs !
(par contre moi mon préféré c'est le nain fan du nain !)
Je viens de découvrir la série (ou plutôt je viens d'avoir le courage de la télécharger...J'ai honte) et je dois dire que je me suis bien marré. Comme beaucoup, apparamment, j'ai préféré la première partie de la saga: le 2.1 est plutôt vide et un peu soporifique. Le 2,2 commence trop lentement mais heureusement devient bien avec la scène de l'elfe (Oh! qu'il est bon d'offrir son corps à la nature! Moi, je serais plutôt de nature à m'offrir son corps.) Le 2.3 est grandiose, avec son combat épique du ménestrel contre le troll et la rencontre du québecois LvL 7. Le 2.4 est un peu commun, et manque donc d'originalité, même si le vampire hémophile est un super concept. Par contre, le 2,5 est super avec ses références multiples (quelqu'un en aurait-il la liste complète, je suis certain d'en avoir loupé).
Et puis...le barbare :
- épée vorpale + 3 deux mains avec poigné cuire et garde amovible
Marchant :
- mmm… nous n'avons pas encore reçu ce model...
MDRRRR!!!!!! :hein:
Sinon, franchement j'ai du mal à choisir, mais j'ai une préférence pour le nain (8000 pièces d'or divisées par six...) et l'elfe (y a une chose froide dans ma culotte; ranger: euh...c'est ma main; elfe: tu ferais mieux de la retirer avant de prendre la mienne dans la figure!) Le barbare venant après (BASTON!).
Originally posted by Elgaern@jeudi 28 avril 2005, 16h20 D'ailleurs je ferai remarquer... une épée vorpale +3 à garde amovible... ça ne vous rappelle pas une certaine Lame d'argent des fois???
Héhé la lame des Githyanki (ou githianky :heu: ? je sais plus l'ortho exacte désolé :timide: ) en effet Elgy. Belle référence qui ne t'as pas échappée .
Je pense que cet épisode est pobablement un des meilleurs de la ... "saga"
mon passage préféré :
" -Schnafon !
- A tes souhaits !
-A tes souhaits
- Crèves ! ( le nain bien sur)
sinon le passage :
- Ouais , va mourir ! :happy:
vient il d'un d'un film ( je n'ai pas unne grande culture cinéphile )
ou est il simplement une allusion au langage étrange que parlent certaines personnes ??
et bien entendu , le :
" faites attention ou vous marchez !
Ta gueule ! BAM
- oueuhhhuuaah !
hilarant ( je ne peux menpecher de le réécouter 15 fois de suite)
Originally posted by Taganorm le Grand@lundi 02 mai 2005, 11h14 sinon le passage :
- Ouais , va mourir ! :happy:
vient il d'un d'un film ( je n'ai pas unne grande culture cinéphile )
ou est il simplement une allusion au langage étrange que parlent certaines personnes ??
A mon humble avis, c'est juste une parodie des drôles de gens qui peuplent nos banlieues et parlent un drôle de laguage qu'ils appellent "rap"... :notme:
Pourquoi ne pas tenter de retouver toutes les références car perso je sais que j'en ai raté pas mal , alors z"avez qu'à mettre les passages & références en "quote"
"La bas, j'ai vu passer un coffre avec des dizaines de jambes !!!... et pourquoi pas LA MORT qui pèche à la mouche ??" et une petite référence à Terry Pratchett ...
et de Cinq :
"J'suis pas un mioche !! je suis Garry Topper !!! "
Quel honte de se moquer comme celà du héros des jeunes d'aujourd'hui Harry Potter
ça fait que cinq :heu:
Je crois que sont des parodies :
- le coup du feu ( viens te réchauffer )
-les 2 gardes aussi
et il y a surement un truc à chercher dans la fete ( et maintenant ce cochan va disparaitre ! )
Sinon , est-ce que l'allusion à Bagrid compte pour une seule avec la quatrieme citée par Seina ?
En tout cas , je suis sur que le " Wouais , vô mourir ! " viens surement d'un film ...
Il va falloir revoir les films pourris ...
Quelqu'un connaitrait-il bien Dongeons&Dragons (le film )?
Quelque chose me dit qu'il y a surement une allusion . :heu: