Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TUTU] Quelqu'un l'a-t-il terminé sans plantages ?

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

.

Message par Feyd-Rautha »

Salut :mad:
Est-ce que quelqu'un l'a déjà terminer sans avoir à faire une énième installation due à un plantage quelconque.
J'ai lu tout les topics traitant des divers plantages dans Tutu, mais rien à faire, malgès les solutions proposées il arrive toujours une zone ou je me fais éjecter sous windows (La 1e fois en entrant dans l'auberge à Brasamical et maintenant au 3e niveau des mines de Nashkel).
Voici le contenu de mon install, j'ai entre autres suivi pour ça le tuto de Trouveur:
- BG1
- TotSC
- Patch Officiel
- Patch Baldurdash
- BG2
- ToB
- Patch Officiel
- Mod CoM Forge pour BG1
- Mod CoM BG1 Adventure
- Tutu
- Tutu Fix
- Tutu Tweaks Pack
- Mod Grey Clan 1.75
J'ai ensuite suivi les conseils de Dargor quant aux fichiers non copiés par tutu (Voir ce tuto)

Pour ceux qui ont éventuellement terminer BG1 tutu, quels sont les options que vous avez sélectionner lors des phases d'installation ? (A la fois de Tutu, du fixpack et du Tweakpack)

EDIT:
Faut-t-il installer le correctif DirectX 8 pour BG1 et/ou TotSC ?
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Oui j'ai déjà terminé Tutu, sans que ça plante.

Cependant je vois déjà :
- Mod CoM Forge pour BG1
- Mod CoM BG1 Adventure
Ils ne sont pas compatibles avec Tutu. Cependant, fais une recherche sur ce forum, un message de Dargor donne une méthode pour tenter de faire fonctionner ces deux mods avec Tutu.
Grey Clan
Celui-là est compatible ; il doit être installé sur BG2 après l'installation de Tutu [Merci Isaya de m'avoir corrigé sur ce point].
Baldurdash
Ok, à condition d'utiliser le FixPack, pas le Remix.
faut-il installer le patch DirectX8 de bg1
Non (mais si tu l'as fait ça ne pose pas de problème).

PS: Si ça te fait trop ch... de réinstaller à chaque fois bg1 et bg2 en testant tutu, pense à faire un duplicata des dossiers des jeux juste après l'installation (et la mise en place des patches normaux et baldurdash). Ainsi au lieu de réinstaller tu recopieras depuis le dossier copie. :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Feyd-Rautha
Chien de guerre
.

Merci pour ta réponse ;)
Je crois que j'ai trouvé un lien intéressant sur PocketPlane.
Apparemment, tout les fichiers nécessaires de BG1 ne sont pas copiés par tutu lors de son installation, peut-etre que le problème vient de là. J'essaye dès ce soir :hein:

----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il est certainement préférable d'installer Grey Clan APRES Tutu. Le mod sait s'installer aussi bien sur BG1 et sur Tutu. La deuxième solution est préférable pour éviter tout risque pendant la conversion par Tutu.

La liste des fichiers BIF indiquée sur le message auquel tu fais référence permet de vérifier que BG1 est bien installé, pas Tutu !
Si tu fais une recherche dans le forum consacré à BG1 (avec 1 an d'historique peut-être, voire le maximum), tu trouveras au moins un sujet qui traite des soucis d'installation avec la version 3 CD de BG1 (appelée White Label, si ma mémoire est bonne : tu peux utiliser ça comme mot clé). Il était question de certaines zones dont les fichiers BIF n'étaient pas copiés sur le disque dur lors d'une installation complète. Quelqu'un avait indiqué une solution pour obtenir tous les fichiers BIF (en deux étapes).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Feyd-Rautha
Chien de guerre
.

Oui, oui, j'ai bien installé Grey Clan après tutu ;) . Par contre, j'ai bien fait une recherche avec White Label en mot clé et j'ai trouvé une de tes réponses ;) faisant référence à une méthode en 2 étapes concernant visiblement le répertoire "data". Par contre impossible de mettre la main sur la dite méthode :angry:
Sinon, si j'ai bien compris, les fichiers concernant les zones du jeu sont des .BIF c'est bien ça ?

Image
Cityhunter
.

Message par Cityhunter »

A vrai dire je n y connais pas grandchose en info, mais sans patch et sans truquer le jeu avec des add, je n ai jamais eu de probleme meme avec le cd 6. Et pourtant a l'epoque j'etais avec un P 400, bonne chance!
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Feyd-Rautha, tu trouveras quelque chose dans ce sujet
Pour le trouver, j'ai juste fait une recherche avec les mots-clé "White Label" dans la section dédiée à BG1. Il y a d'autres sujets, que je n'ai pas vérifié, mais celui-ci semble déjà indiquer l'essentiel. Il y a au moins un autre sujet plus long (avec tous les tatonnements pour arriver là) mais je te laisse le soin de le chercher si celui-ci ne répond pas à tes questions. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Isaya@mardi 03 mai 2005, 22h34
Il est certainement préférable d'installer Grey Clan APRES Tutu.
Comme tu as raison... Je ne sais pas où j'avais lu qu'il fallait le faire sur BG1, mais c'était faux. La carte du temple des Merveilles et surtout celle de Bras-Amical plante maintenant et c'est probablement lié à l'installation de Grey Clan sur BG1 au lieu de Tutu... Tant pis, ça sera pour la prochaine partie... toutes mes excuses pour cette fausse information. :..: Même si ça me paraît étrange qu'un mod BG1 puisse être installé directement sur BG2, fût-il converti avec Tutu. Admettons ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Même si ça me paraît étrange qu'un mod BG1 puisse être installé directement sur BG2, fût-il converti avec Tutu. Admettons happy.gif
Ca n'est pas si étrange que ça : le moteur de BG1 permet beaucoup moins de choses que celui de BG2 (simple exemple : la possibilité d'afficher les portraits des PNJ avec qui tu discutes). Quand tu fais l'installation de TGC après BG1, tu peux profiter de ces fonctionnalités supplémentaires (et ce serait dommage de s'en priver).
D'ailleurs, tous les mods ajoutant des PNJ ou des dialogues (Indira, Mur'neth, Finch, BG1 NPC Project) ne peuvent être installés qu'après Tutu.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Feyd-Rautha
Chien de guerre
.

A Isaya: Merci ;) pour ta réponse ! A mon avis, comme une truffe que je suis, j'ai fais la recherche dans la section BG2 ou Le Bazar de l'aventurier... :timide: :timide:
Je garde sous le coude le lien que tu m'as fournis car pour le moment, mon install de Tutu ne plante plus :hein: :hein: . Les 2 seules choses que j'ai supprimées par rapport à mes précédentes install sont l'option "Harder enemies" du mod BG Adventure et "Walking speed" de tutu (Ceci dit, les persos de mon groupe sont quand meme des sprinters par rapport à mon perso :8: , mais ça ne me dérange pas outre mesure)
Merci de vos conseils en tout cas :up:

Image
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

@ Feyd-Rautha: Enlever le "walking speed" en cours de partie donne ce genre de désagréments (tu peux voir ce lien). Une solution pour remédier à ça est d'utiliser SK, et, pour tous les persos qui sont lents (donc ton PJ ?), aller dans "Affects" et supprimer la ligne "Movement Rate".

@ Thot: Je suis bien d'accord sur les avancées de BG2 sur BG1 (si ce n'était pas le cas, pourquoi jouerais-je avec Tutu ? :rigoler :) , mais ce qui m'étonne, c'est qu'un mod BG1 puisse s'installer sur BG2 sans avoir besoin d'être converti par Tutu. Mais comme je ne connais pas les mécanismes interne de BG, Tutu ni Grey Clan, je ne vais pas m'avancer plus loin. ^^
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Je vois quel est ton problème (et ta question est très pertinente). En fait, le mod est conçu pour avoir deux processus d'installation, un correspondant à BG1 "classique" et l'autre correspondant à Tutu. WeiDU détecte automatiquement la version dont tu disposes, et agit en conséquence.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Feyd-Rautha
Chien de guerre
.

@Anomaly:
Je vais tester ça dès ce soir :up: . Ce qui me semble curieux, c'est que je n'ai pas enlever walking speeds en cours de partie, j'ai fait une install "clean" de tutu sans choisir l'option en question, et malgrè cela mes persos cavalent !
Pourtant j'ai bien commencé une nouvelle partie (Oh mais je viens de voir sur le lien que tu m'as fournis que les .chr sont affectés!!... peste :diable: :diable: )

Image
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

@ Toth: Ok, merci beaucoup, ça explique tout :notme:

@ Feyd-Rautha: Hé oui, tu as eu la même mauvaise surprise que moi ; les .chr mémorisent la vitesse lente, ainsi même si tu as fait une install propre, si tu réimportes ton .chr créé avec le walking speed, ton PJ se traîne toujours :angry:

Normalement, pas possible de te tromper sur "Mouvement Rate". Tu seras le seul à avoir cette ligne (tes autres persos en vitesse normale n'ont pas ce paramètre). Supprime-là sans remords...

Sans Walking Speed, l'action libre et le Fléau d'araignée marchent parfaitement. Malheureusement, les bottes de rapidité semblent tout aussi inutiles qu'avant :wink:
Feyd-Rautha
Chien de guerre
.

Nickel, tout fonctionne pour le moment. :happy:
J'arrive dans le secteur du camp des bandits (Bois de Lars et Valpeld). J'ai fait toutes les autres maps accessibles à ce niveau du jeu sans plantages.
Pourvu que ça dure ! :notme2:
Merci du coup de main :up: :fleur:

Image
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »