Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête de "L'écorcheur" district du pont... Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Otomo
Statut : Hors ligne

.

Message par Otomo »

Hello all!

Bon, j'imagine que cette question à déjà été posée ( ou pas...) mais j'ai cherché, j'ai pas trouvé...

Alors, j'suis bloqué dans le district du pont, résoudre la quête de l'écorcheur, je dois trouver des preuves pour démasquer le tanneur, qui est "l'écorcheur", mais je trouve pas un des témoins, notament un mioche qui se nomme "Faraji" je crois..En fait il faut réunir plusieurs preuve pour démasquer ce tanneur, et il me manque simplement(je pense..) ce gamin qui a vue l'écorcheur...Voilà ( je l'ai déjà faite cette quête pourtant...arfff...)

P.S: Mon voleur bastonne sévère :gign:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En fait le gamin n'est pas nécessaire pour la quête, il rajoute une anecdote... que je te laisse découvrir ^^

Il se trouve souvent dans le fond du disctrict, près du temple de Helm... cherche un peu, tu le trouveras facilement ^^ .
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Otomo
Statut : Hors ligne
.

Message par Otomo »

En effet c'était simple, des fois je zap des indices, j'ai aussi trouvé le vieux Rampah, que j'avais oublié. Merci Mornagest ;)

:gign:
CC1
Statut : Hors ligne
.

Message par CC1 »

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet déjà ouvert pour y glisser ma propre question.
Je fais ma 1ère partie de BG2 et j'ai un problème avec la quête de l'écorcheur justement.

Le District du Pont a été la 1ère zone que j'a visitée après la Promenade de Waukyne. J'ai vu le Lieutenant Aegisfield qui m'a parlé des meurtres, mais je ne me suis pas chargée de cette quête tout de suite, je voulais visiter la ville encore un peu. Puis d'autres quêtes se sont interposées (plus urgentes) et je ne suis revenue là qu'une dizaine de jours plus tard.
Je suis donc partie à la recherche des indices mais là problème : je n'obtiens rien. Faradji n'a rien à me dire, Rampah et Bouquet de Roses me disent de revenir leur parler "quand ce sera plus important".
J'ai regardé mon journal histoire d'avoir quelques précisions, mais là re-problème : la quête n'est pas répertoriée.
Je retourne voir Aegisfield, il me demande bien si j'ai trouvé des indices, mais à ma réponse négative il rétorque quelque chose comme : "ça ne m'étonne pas, c'est plutôt calme en ce moment."

Voilà ma question, ou plutôt ma "flopée" de questions : Est-ce normal que je n'aie pas la quête dans mon journal ? Ai-je loupé le bon moment pour la réaliser ? Dois-je attendre ou faire quelque chose pour que ça devienne "moins calme" ? Si oui, quoi donc ??

Je suis frustrée de ne pas avoir cette quête... alors merci de m'aider, si vous le pouvez ! :)
Bhaalthazar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhaalthazar »

Je ne pense pas que tu aies loupé le bon moment, il s'agit surement d'un bug du jeu... Mais j'en suis pas sûr du tout ! :timide:

Par contre, c'est dommage de ne pas l'avoir fait dès le départ, elle est très rapide à faire et tu loupes la suite à Franc Marché... :snif:

Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions, mais je pense que la meilleure chose à faire (si tu tiens vraiment à faire cette quête, c'est de recommencer). :sad:

Ou autre mais là ça relève un peu de la triche... :8:
Utilise un code pr faire apparaître le sergent Aegesfield et là il te redemandera de résoudre l'affaire de l'écorcheur...
CC1
Statut : Hors ligne
.

Message par CC1 »

Salut Bhaaltazar, merci de t'être arrêté en chemin pour m'aider à changer ma roue... euh :heu: :..:

Vu que j'en suis au chapitre 3 (avec pas mal d'xp et de soussous) ça m'embête un peu de tout reprendre, d'autant plus que je n'ai gardé aucune sauvegarde du chapitre 1, bravo moi... En revanche, je n'ai rien contre un peu de triche :gign: du moment bien sûr que c'est pour dépanner un bug.

Alors, peux-tu me donner quelques précisions sur ce "code" que je devrai taper ?
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Juste au cas où : es-tu sûre que la quête n'est pas répertoriée dans ton journal, parmi celles du chapitre 2 ?
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
CC1
Statut : Hors ligne
.

Message par CC1 »

Oui sûre sûre... j'en ai pas mal en cours, mais je les ai toutes relues (même les quêtes achevées et celles du chapitre 1, au cas où) et aucune ne fait référence à l'écorcheur ou à des meurtres quelconques dans la ville.

J'ai installé le patch européen après le début du chapitre 2 (avant je ne savais pas qu'il existait, je l'ai mis en espérant régler un problème d'inventaire qui persiste toujours malheureusement) ça a peut-être perturbé quelque chose... je n'ai pas vérifié d'emblée si la quête avait été inscrite, donc je ne saurais pas dire si elle a été effacée ou si elle n'est jamais apparue dans le journal.
Chaminou
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaminou »

Une fois j'ai eu cette quête bloquée car le dialogue de l'enquêteur avait été interrompu: j'avais la quête mais ni Rampah ni Bouquet de Rose ne voulaient me parler (valen avait coupé le dialogue du garde pour me faire l'offre à 15000.. ).
C'est peut être le même genre de problème?
J'avais réussi je crois à réccuperer le coup en mettant les items dans mon inventaire via SK (la peau d'éléphant et les 3 échantillons) et en allant voir avec les PNJs concernés.


Spoiler:

(un peu HS) autrement dernièrement j'ai découvert qu'il y avait deux façons de résoudre la quète du tanneur. Une fois qu'on a réuni les 2 indices le déroulement est légèrement différent si on les rapporte de suite au garde plutôt que d'aller directement voir le tanneur. J'ai pas comparé les XP/thunes des 2 alternatives par contre :zzz:

Fin du spoiler.


Sinon je crois me rappeler que le môme est dans la partie ouest du quartier, au coin du temple de Helm.
CC1
Statut : Hors ligne
.

Message par CC1 »

Ahhh c'est fort possible que le dialogue ait été interrompu, par Valen ou par un autre. Si mes vagues souvenirs sont exacts, je n'ai rien répondu à Aegisfield lorsqu'il m'a abordé et il ne m'a parlé ni de Rampah, ni de Faradji, comme il est censé le faire d'après la soluce. Bizarre que le dialogue ait été validé quand même.

Si je rajoute fortuitement les objets dans mon inventaire, est-ce que je récupèrerai les XP de la quête ?
Bah, au pire je pourrai faire les quêtes suivantes :)

Je ne suis pas très au fait des codes et autres "bidouilles"... quand tu dis "SK" ça fait référence à la console qu'on active dans le fichier baldur.ini ?
Avatar du membre
Maël
Goule
Messages : 492
Enregistré le : ven. 20 août 2004, 23:22
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

SK. Parfait pour régler les problèmes tels que le tien... Mais faut aussi savoir résister à la tentation.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
CC1
Statut : Hors ligne
.

Message par CC1 »

J'imagine facilement la tentation ;)

Je vais essayer et je vous tiens au courant des résultats. Merci à tous de m'avoir aidée :)
CC1
Statut : Hors ligne
.

Message par CC1 »

Ouiiin ça ne marche pas :snif:

J'ai récupéré la fourrure, les trois échantillons + un morceau d'écorce de chêne en utilisant SK et j'ai pu parler de la peau d'éléphant avec Bel Dalemark. Mais Bouquet de Roses et Faraji ne veulent toujours pas me parler, et Aegisfield ne se contente pas du 1er indice. Du coup, le tanneur est toujours "fermé" et n'avoue rien.

Que faiiiiire ?!!?


PS : maintenant (depuis que j'ai parlé à Bel Dalemark) j'ai bien la quête dans mon journal, chapitre 3.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités