Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Donjon De Naheulbeuk

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

En voilà d’autres ! (Tu avais vu juste, Taganorm)

Référence 6 :
Conan le Barbare : la sorcière qui propose de venir se réchauffer près de son feu…
Référence 7 :
Willow et son numéro pour faire disparaître les cochons
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

Originally posted by Taliesin@mardi 03 mai 2005, 19h02
(Tu avais vu juste, Taganorm)

j'ai toujours raison :oops: :oops:

sinon , il reste toujours les 2 gardes , les " Vo mourir "( j'adore ça )
ce qui ne ferait que 9 :heu: :heu:

@ Elgaern : Ce serait pas GigAwatts ? ( je n'ai pas vu le film , ptet que c'est un autre mot )

edit : + les femmes avec le barbare ( vient , beau soldat )
A votre avis , prend il directement des dialogues dans les films et les incruste ??
( on sent une différence de son )
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Elgaern@mardi 03 mai 2005, 17h42
Référence 2:
Retour vers le futur N°1 avec Doc et Mc Fly: "2,21 Gigowatts!!!???"

ça fait longtemps que je l'ai vu donc je suis pas sur, mais les voix font également pensé à celle de la série Minus et Cortex :omg:
Taganorm le Grand
.

je ne pense pas , bien que ce soit une piste ; cortex n'aurait , je crois , aucune raison de dire : qu'est ce que c'est d' abord un gigawatt ?
Mais bon on ne sait jamais ...
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Les doubleurs récurrents, on en trouve ^^ Prenez par exemple Fiona (Shrek), Naru Narusegawa (Love Hina) et Eowin (LOTR 2 et 3) et vous aurez trois fois la voix de Barbara Tissier...
Donc pas étonnant qu'on ait pris le même doubleur pour un Doc inventif et un Cortex (je préfère Brainy) tout aussi inventif. Mais ce n'est pas le même doubleur pour Marty et Minus.

Dans le film, Doc dit effectivement gigowatt, mais allez savoir ce qu'avaient fumé les traducteurs avant de se mettre à la traduction...

Seina> Quelle honte, en effet... d'autant plus qu'avec une copine (et peut-être la participation de Moe) nous sommes en voie de démolir un peu plus cette magnifique série pour enfants (petits et grands)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

PoC, sur son site officiel:
J'ai (encore...) décidé de m'amuser dans cet épisode en utilisant de nouveaux concepts, et cette fois c'est l'épisode "à références", construit comme une sorte de jeu... nous avons dénombré 13 REFERENCES à trouver dans les dialogues, les ambiances, le style, les concepts ou bien les samples utilisés. Ce n'est pas grave si vous ne trouvez pas tout, si c'était le cas, ça prouverait uniquement que vous êtes... mon double maléfique ! Mouhahaha.
Je crois qu'il va nous falloir encore un peu d'efforts pour trouver toutes les références. :notme2:

@ Taganorm: je crois que le vô mourrir est juste une parodie des jeunes d'aujourd'hui, dans certains quartiers, écoutant une certaine musique. Je vis pas loin d'un de ces quartiers, et j'en ai entendu pas mal, des vô mourrir! D'ailleurs, à propos de ces gens étranges qui écoutent une sorte de baragouin appelé rap, la remarque: "c'est à croire que tous les habitants de cette ville sont tous des crétins", même si elle s'avère abusive, n'est pas si loin de la vérité :oops: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Taganorm le Grand
.

justement puisque des gens le parlent , il existe surmentun film qui le parle aussi ?
Memesi un film ou des banlieusard(e)s portent des robes ....
Etrange n mon cher tson-wa :p
Sire de la Canne
.

Message par Sire de la Canne »

Et la dernière fournée

Référence 8 :
Le roi scorpion : Après que le barbare est parti de l'armurerie et qu'on entend des gens qui parlent d'armes, d'oiseaux et enfin des gentilles dames qui proposent au héros de se décontracter avec elles.
Taganorm le Grand
.

" Va suer , avec tes piafs !" :p

Est ce que le " protozoaire à la graisse d'ours " est une allusion au capitaine Haddock ( :p ) ?
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Peut être bien Taganorm. Bien que l'utilisation de "protozoaire" par le Capitaine Haddock ne soit pas suivi par "à la graisse d'ours" (cf. "le Haddock Illustré: l'intégrale des jurons du capitaine" aux éditions Casterman ^^ )

sinon les vô mourir et autre viennent peut être des films comme "Raï" ou "la haine" ? mais vu que je ne suis pas fan de ces films, je ne peut rien affirmer.
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Ithafer
.

Message par Ithafer »

essai de neuvième référence
l'épée buveuse d'âmes....ce ne serait pas stormbringer ?
Banshee
.

Message par Banshee »

Ouh là alors on a dans le désordre (je ne les ait pas toutes je vous rassure enfin je crois ^^ ) :
le Disque-Monde, avec le coffre à pattes et la Mort qui pêche à la mouche, le Roi Scorpion (tu veux te reposer mon grand? lol), Terminator (la visite au marchand d'armes), Elric (l'épée buveuse d'âme), Conan (j'ai fais un bon feu), Tintin (le protozoaïre...), Willow (le nain qui fait de la magie dans la taverne), Retour vers le Futur (2,21 gigowatts?!!!) et Harry Potter (enfin sa parodie, Barry Topper, le gamin à qui la magicienne file sa baguette maudite).
Une référence que personne ne trouve et que POC n'a pas élucidée : les deux gardes corrompus au début. A qui font-ils référence?
Taganorm le Grand
.

est tu sure pour Tintin ????
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

POC a publié les réponses de ce faux-jeu concours.

Il etait une fois dans l'ouest (scène et musique avec les gardes)
Tintin : le Capitaine Haddock (insulte du nain)
Le Disque-monde (apparition du Bagage)
Harry Potter (hahaha...)
Terminator (La scène du magasin, la citation du commissariat)
Stormbringer (l'épée runique cachée au milieu de la scène Terminator)
Conan (La fille qui fait du feu)
Mon petit poney (loisirs elfiques)
Willow (le nain magicien)
Le roi Scorpion (le marché oriental)
Retour vers le futur (Doc et Marty)
Difficile : Notre chanson des Elfes de Green Elven (les framboises)
Et la plus compliquée : la BD Sentai School (l'ogre parle le Shibigoldo =))
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Taganorm le Grand
.

la vache :8: :8: je me demande si on aurait tout trouvé sans les solutions ....
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

On dit "chibi Goldo" et pas "Shibigoldo", normalement (parce que c'est Goldorak et qu'il est chibi ("petit" en japonais))
Mais pour celle-là, il faut accélérer la bande pour entendre plus distinctement ^^
[/LEFT]
Banshee
.

Message par Banshee »

Ouarf, où on voit que la fréquentation de la team Green Elven influe sur l'oeuvre de POC. :p J'avais pas fait gaffe aux framboises (honte à moi... :snif: ).
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

Huhuuu y en a une que zavez pas sorti ^^

c'est au tout début quand ils veulent entrer dans la ville.... ben le coup avec les gardes et la musique provient de "il était une fois dans l'ouest" (par bol j'ai vu le passage 2min avant l'épisode de Naheul ^^ )

Mais le meilleur passage reste celui du 2.21 GigoWatt!!!!!!! :hein: trop exellent!
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Banshee
.

Message par Banshee »

*Prend les lunettes de Maxou, sort une lingette, les nettoie (bruit qui va avec), remet sur le nez de Maxou.*

Hum regarde le post de Fifi, première ligne. :notme:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Nouveau morceau disponible chez Pen of Chaos: la marche barbare!
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Des nouveautés sur le tome 2 de la BD de naheulbeuk...
Une scène en plus, qui n'est pas dans la saga, des gags en plus, et quelques dialogues retravaillés. Sortie d'ici octobre, dit-on.
[/LEFT]
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

En décalage avec l'actu de Naheulbeuk, je tiens à parler de l'encyclopédie certains articles sont vraiment tordants:

Mon préféré: le cycle des Nibelnimoshs par Naktuathorp soit dit en passant mon auteur préféré car la personne incarne bien le perso drow avec son son humour vache.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Je vous la recommande chaudement la dernière chanson Naheulbeuk : la bien nommée Marche Barbare :rigoler:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

J'ai voter "tous sont poilant", jai trop adorer cet avanture , je me suis marrer du debut a la fin.

Mais qui est cette petit personne ?
J'suis l'nain connace

C'est ca le donjon ?

Et oui c'est le donjon de naheulbeuk

Il a pas l'air terible

Faut pas si fier, personne en est resortie. Faut aussi dire que personne y est entrer ...

Trop stupide :p
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Taganorm le Grand
.

je viens d'acheter le tome 1 , et je voudrais savoir , est ce qu'il y a des gags en plus ? J'ai lu ça quelque part mais je n'ai rien remarqué :8: .... sinon elle est pas mal :rigoler: .
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Non il n'y a rien de plus, des gags "bonus" il y en aura dans le tome 2 ;)
Taganorm le Grand
.

qui ne sort qu'en Octobre , ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn :snif: . Vont ils continuer ensuite sur la saison 2 ? ( vivement l'épisode dans lequel l'elfe se baigne :diable: ) ??
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

un mec à fait une adaptation de naheulbeuk avec RPG maker, trouvable

c'est cour (ça fini à la fin du magasin) mais bon c'est sympa ^^
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'ai essayé ce petit jeu, c'est vraiment très cour. Il y a un combat donc ça manque un peu d'intérêt en plus de ça (certains diront que je fais que critiquer(ce qui est un peu vrai(mais en même temps je vous embête(z'avez vu je fais comme Kerdy ?(c'est marrant remarquez(ok je sors)))))) c'est pas très bien fait, les dialogues sont pas tous corrects mais bon je chipote :p .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Au passage, on connait la composition du prochain CD de Naheulbeuk. Tout sur cette page ;)
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »