Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TACTIC] Diantrefosses Le sujet est résolu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Rhodan
Statut : Hors ligne

.

Message par Rhodan »

Bonjour,

J'ai installé Tactis, qui m'a fait une agréable surprise: chaque liche du jeu s'accompagne d'un diantrefosse. Et je ne réussis pas à l'achever: après de multiples Sainte Punition, il est quasiment mort mais invoque un congénère, qui ne disparait qu'à la mort!
Quelles armes magiques faut-il contre ces bestioles? (toutes les miennes sont inefficaces) Avez-vous une stratégie pour les battre à un niveau raisonnable?

Merci d'avance!
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

normalement, des +3 ou superieur suffisent, mais je crois que certaines +2 fonctionnent aussi

sinon, un sort de pretre de niveau 6 leur inflige 10D6 (je crois)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

tu peux toujours essayé les protections contre le mal, tant que la liche ne fait pas de dissipation :heu:

il y a le sort de prêtre de niveau 6 serviteur aérien qui invoque une bestiole tappant avec des poings +3 ^^

essaye de poser des pièges à l'exterieur de la pièce où il se trouve puis entraîne le à travers la porte :heu:
newdragon
Statut : Hors ligne
.

Message par newdragon »

Il me semble que les flétrissures marchent bien contre ces démons.
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Ya un sort de prêtre de niveau 6 qui fait de gros dégâts sur les démons... Ca s'appelle rayon divin, et fait 10d6 dégâts aux démons!!!
Rhodan
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhodan »

Si j'avais le niveau pour flétrissure, la question ne se poserait même pas. :D

Merci pour m'avoir indiquer le Rayon Divin!
Le problème avec les armes +3, c'est que ca ne le tue pas en un coup et qu'il a le temps d'invoquer un compatriote...sale bête
Mais avec une salve en plus ca devrait aller.
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

Originally posted by Vienna Logan@lundi 16 mai 2005, 12h28
Ya un sort de prêtre de niveau 6 qui fait de gros dégâts sur les démons... Ca s'appelle rayon divin, et fait 10d6 dégâts aux démons!!!
pour une fois que je donne une info valable, tu me la repique :p

pour pas faire un post'n go, j'ajouterai que le serviteur aerien est très efficace, quels que soit la situation

Ah oui? Si tu veux ne pas faire de post 'n go, évite de ressortir une idée qui a déjà été présentée...
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

edit : merci les modos =)

Modérateurs, svp déplacez ce topic dans le bazar de l'aventurier, puisqu'il a pour trait principal tactics. En l'occurence, et vu qu'il n'existe pas de sujet tel que celui-ci dans le bazar, je me demande aussi comment vaincre ces saletés. En général, ils vont de paire avec les liches, ce qui offre une combinaison des plus salée... en effet la liche a fortement tendance à dissiper la magie (et donc la protection contre le mal), tandis que le diantrefosse a fortement tendance à frapper fort, à rendre malade, et à bazarder un florilège de sorts... bref c'est pas de la tarte... erf. En fait tant la liche que le diantrefosse me posent d'énormes problèmes, alors pour l'instant, je me contente de fuir, lol.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Nijel
Statut : Hors ligne
.

Message par Nijel »

J'ai désinstallé ce composant de Tactics. Dans l'ensemble les combats de Tactics ne me semblent pas trop dur étant donné que je suis encore sur SOA - j'ai survécu à Bodhi finalement - mais le Diantrefosse de l'asile qu'on a en cliquant sur un portail était intuable à mon niveau (vu que j'étais de faible niveau, voulant tester Solaufein). J'ai donc décidé de buffer mon équipe avant de l'affronter ( :D ) et j'ai lancé la classique protection contre le mal sans arrière pensée. Surprise, le démon ne veut plus me faire de mal et disparaît bien sagement avec une invisibilité majeure. Résultat je n'ai pas pu le tuer. Aucun de mes sorts dissipant l'invisibilité ne servait à quelque chose : il peut utiliser son invisibilité à volonté et la relancer dès que je le voyais avec vision véritable. Et bon, j'avais pas envie qu'un combat contre une créature pas si puissante que ça soit une vraie galère, alors que ma Viconia aurait bientôt pu l'invoquer, pouvant ainsi détruire pas mal de groupes assez facilement :/


Par contre, le composant intelligence renforcée des mages et des liches est très efficace. Je ne peux plus tuer une liche avec un parchemin de protection contre les mort-vivants. Dommage qu'en arrivant sur une carte (même si on a déjà fini le jeu), on reconnaît tout de suite nos magiciens qui se protègent d'une multitude de sorts.


Le serviteur aérien est une excellente invocation, à la bonne durée de vie. J'en avais un contre Kangaax la demi-liche, et il n'était pas cible de l'emprisonnement car la liche visait mon personnage protégé contre la magie. ET bien mon serviteur aérien touchait la liche immunisait aux armes +4 pourtant, et pas de 1 ou 2 points de dégâts.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités