Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sorts de protection et contre-sorts associés

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 10:55
Localisation : Taverny
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Feyd-Rautha »

Salut :mad:
Comme indiqué sur ce post, j'ai donc décidé de créer un petit tableau excel sur divers sorts de protection avec leurs contre sorts respectifs.
J'ai trouvé des infos à la fois sur le site de PlanetBG et ce site.
Ces infos étant parfois contradictoires, je vous invite à apporter votre contribution en modifiant le tableau si besoin.
Il est disponible à cette adresse.
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
__kéké__
Statut : Hors ligne
.

Message par __kéké__ »

petite question :
Quand on lance brèche sur la cible et qu'elle a un piège à sort, est ce que la cible voit ses protections annulés (je parle de celles dissipés par brèche)?

et pourquoi les liches ne craignent t-elles pas les breches?
Avatar du membre
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 10:55
Localisation : Taverny
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Feyd-Rautha »

Brêche (Abjuration)
Niveau : 5
Portée : Champ visuel du lanceur
Durée : Instantanée
Temps d'incantation : 5
Zone d'effet : Cible
Jet de sauvegarde : Non

Quand ce sort est lancé sur une créature, il dissipe toutes les protections qu'elle pouvait posséder. Les sorts affectés sont : Bouclier, Cercle de protection, Résistance à la terreur, Protection contre le feu/froid, Bouclier de feu, Protection contre l'acide, l'électricité, l'énergie magique, les éléments et l'énergie. Les sorts de protection de combat dissipés sont les suivants : Protection contre les projectiles normaux, contre les armes normales, contre les armes magiques, Peau de pierre, Armure, Armure fantôme, Armure spirituelle, Immunité totale, Manteau, Manteau amélioré. La résistance magique de la cible est ignorée.
Le sort de brêche dissipe les sorts de protection "physique" (Dégats élémentaires et dégats causés par des armes magiques ou non), et non les sorts qui protègent des sorts, les dévient ou les absorbent comme le fait "Piege à sort"
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

De plus, le piège à sorts protège aussi contre la brèche, qui est aborbée. Donc, contre une liche qui a le piège à sorts, tu dois d'abord lancer un sort capable de l'annuler (rayon rubis d'inversion, fouet protecteur de Khleben, perce-bouclier ou sort d'assaut), puis seulement après lancer une brèche pour retirer sa protection contre les armes magiques (ou autres).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités