Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

C'est du chinois

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Rocen
Statut : Hors ligne

C'est du chinois

.

Message par Rocen »

Bonjour,

Je ne sais pas si mon probleme a une solution simple :
J'ai un systeme d'exploitation en anglais (Windows XP), mais habitant en Chine, j'ai achete le IWD 2 que j'ai trouve, en chinois donc.

Il semble que l'installation se fasse correctement, mais impossible de lancer le jeu. L'ecran de lancement s'affiche, mais je ne peux pas aller plus loin : un message d'erreur s'affiche, illisible pour des raisons de non prise en compte des caracteres chinois par Windows XP anglais.

Quelqu'un a-t-il une idee ?
ravny
.

Message par ravny »

bonjour a toi
tu devrait commencer par telecharger sur win update les prises en charge du chinois non ???
Rocen
.

Message par Rocen »

Ca, j'ai deja, mais ca ne sert qu'a la prise en charge du chinois dans les fichiers type Word, excel.... Bref, Office quoi.
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Heu...

Je pense qu'il doit y avoir une possibilité pour que windows prenne en charge les caractères chinois (et pas seulement le pack office).

Mais au fait. Tu le lis au moins le chinois?
Rocen
.

Message par Rocen »

Je le lis un peu. Les noms propres risquent d'etre un peu compliques....Si deja ca s'affiche, ce sera pas mal.

Windows anglais lui-meme ne peut pas passer en chinois, ca c'est sur. Etsemble-t-il, Windows anglais ne peut pas gerer les ecritures chinoises autres que dans Office. Par exemple, il semble que ce ne soit pas possible d'afficher les messages d'erreur generes par un soft en chinois.

Mais bon, j'aimerai bien deja reussir a le lancer.
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Par exemple, il semble que ce ne soit pas possible d'afficher les messages d'erreur generes par un soft en chinois
Je vais essayer de voir ca. Il me semble que j'avais réussi à afficher du japonais sur mon windows XP. (mais c'était peut être que sur explorer.).

parce que la, c'est dur de te dire ce qui va pas.

pas sur que je puisse vérifier ca rapidement.

Faudrait que tu puisses essayer de le lancer sur un windows chinois. Déja si on comprend le message d'erreur...
ravny
.

Message par ravny »

Si tu fais : Poste de Travail / Panneau de config. / OUtils d'admin./ Observateur d'evenements ..

Tu as un message d'erreur la aussi ????
Rocen
.

Message par Rocen »

Tiens, non... C'est grave docteur ?

Pour Gogorafido : mon Internet Explorer affiche effectivement le chinois.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »