Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SF] Star Wars III

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

A Torn le Noir : Je vois de qui tu parles ! Mais ça m'étonnerait que Lucas ait fait joué les acteurs principaux dans des rôles figurants , et pour un clin d'oeil , c'est un peu gros .

Maintenant mon avis ultime sur l'épisode trois qui est mieux que le votre car c'est le mien :
Au début du film : méfiant , pendant : endormi , après : déçu , maintenant : mitigé . Le film n'est pas mauvais loin de la , pourtant , je n'ai pas vraiment accroché , pire j'ai eu des envies de meurtre envers Georges Lucas . Bref , de très bons moments comme des mauvais , une histoire pas trop mal , des gentils pas trop mal , des méchants pas trop mal , un film pas trop mal , mais qui avait de quoi dépasser toutes les espérances , et , il n'en est rien ... on reste sur sa faim : pour moi , Lucas n'a pas réussi à conclure et c'est bien dommage .

Je sais que mon opinion ne vous éclairera pas beaucoup , mais il est difficile de parler du film , sans évoquer l'histoire

PS : Une bonne chose , quelqu'un à arraché les cordes vocales des gungans , et ils ne parlent pas du film : ouéééééééééééééééééééééé !
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Walar
Blême
.

Message par Walar »

Moi je l'ai trouvé excellent, sans doute mon épisode préféré avec l'Empire contre-attaque, et comme Wookie également j'ai été vraiment surpris par l'ambiance qui tranche très nettement avec les autres films ! Enfin ça m'a plu.

Lucas a réussi à faire un scénario bien ficelé recelant quelques surprises malgré le fait que la trame soit déjà connue du spectateur.

Seul bémol, le début est franchement très moyen, la scène est trop longue et sans rythme (j'ai eu un peu peur mais après c'est super ^^ ).

Vala, may the force be with you :up:
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Je n'y vais que mardi le voir :'(
Mais bon je connais déjà presque tout... manque juste les images et l'ambiance sonore :) Vivement mardi !
Seina
.

Message par Seina »

Des rumeurs courent comme quoi il y avait eu un débat sur le fait que certaines scènes devraient être coupées pour que le film soit autorisé tout public. Si ce n'est pas qu'une rumeur, il me tarde ce soir pour voir ce que celà donne ^^
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

bouhouhouh :'(
mace windu :'(

snif...c'était mon idole :p

bon film, mais gaché par une seule chose:
dans le 1, c'était une horreur
dans le 2, sporadique, mais a se fracasser la tete contre un mur
dans le 3, on le voit 2 fois, en forcant...

j'ai nommé, la bourde des scénaristes, le cauchemar des doubleurs, la nemesis des fans...

gungan.... a quand la lapidation en place publique pour cette fichue engeance???

sinon, comme dit plus tot, on voit mon mothma dans le générique, mais a l'écran, niet (si il s'agit bien de la mon mothma qui fait son speech dans le VI, avant l'attaque de la 2eme étoile de la mort(-qui tue? :timide: ) , a moins que ce ne soit la femme du senateur qui aide yoda et kenobi)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Yeah !!!!!!!!
Moi je l'ai trouvé excellent !!
Et surtout, R2D2 :hein: la grosse STAR !!! :up: Comment il gère ce petit robot ! :p

C'est du grand film. (et pourtant j'suis pas un super fan)
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]

Image
Z@knafein
.

Message par Z@knafein »

OUAIIIISSS!
Je vien de le voir!
Il est vraiment génial! Tout est super: Yoda, R2, Vador, l'étoile de la mort, Tarkin, et tout le reste... Seule déception: la mort prématurée du comte Dooku. Mais bon, le reste du film est tellement excellent...
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Moi j'ai trouvé le film très bien ^^ Certes sombre, mais on s'y attendait. Les reproches habituelles seront: les dialogues (tellement exagérés qu'ils en deviennent parfois ridicules) et le montage (certaines scenes, en particulier celles qu'il sont censées être en simultanées, ne s'enchaînent pas fluidement (je sais pas si vous me comprenez là))

Voila, j'ai donné mon avis, maintenant j'ai deux questions:
Je me souviens que dans le retour du Jedi, Luke demandait à Leia à quoi ressemblait sa mère, ce à quoi elle répond, elle était grande, belle etc.
Mais comment peut elle le savoir alors que cette dernière meurt en accouchant?
Deuxième question: comment Sidious a-t-il appris a maîtriser la force et le sabre laser? Il l'aurait appris par son maître (qu'il aurait assassiné), mais dans ce cas là, comment ce maître Sith en question a-t-il appris à maitriser la force?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Originally posted by Ben-jXX@samedi 21 mai 2005, 18h28
Je me souviens que dans le retour du Jedi, Luke demandait à Leia à quoi ressemblait sa mère, ce à quoi elle répond, elle était grande, belle etc.
Mais comment peut elle le savoir alors que cette dernière meurt en accouchant?

Deuxième question: comment Sidious a-t-il appris a maîtriser la force et le sabre laser? Il l'aurait appris par son maître (qu'il aurait assassiné), mais dans ce cas là, comment ce maître Sith en question a-t-il appris à maitriser la force?
1)j'en sais rien, juste une ptite illogicitée

2) si sidious a été l'élève du seigneur sith assassiné (machin truc le sage) dans son sommeil par son apprenti (lui donc), ca explique comment il connait l'histoire, et comment il arrive a convaincre anakin
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by kunu@samedi 21 mai 2005, 19h29
2) si sidious a été l'élève du seigneur sith assassiné (machin truc le sage) dans son sommeil par son apprenti (lui donc), ca explique comment il connait l'histoire, et comment il arrive a convaincre anakin
Ouais. Dans ce cas là, c'est dommage que Lucas ne développe pas l'histoire de ce "Darth le sage", ni même (j'y repense maintenant, ça n'a rien à voir avec l'épisode 3) celle de Darth Maul. Etaient-ils (surtout Darth le sage) des chevaliers Jedi?
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

J'ai voté pas mal ...
En vrac, j'ai bien aimé les palliers de la folie d'Anakin, les effets spéciaux (même si la première bataille m'a donné le vertige pendant une bonne minute), les décors, la transition entre cet épisode et les suivants, Yoda ...
Par contre, je n'ais pas aimé le fait que l'on montre Anakin comme un homme du quotidien (au saut du lit par exemple), les dialogues (certains d'une platitude hallucinante), les transitions entre chaques séquences (qui ressemblent aux transitions de power point), les voix de certains méchants (parfois, on croirait entendre l'elfe de Naalbeuk), le manque d'humains ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Originally posted by Ben-jXX+samedi 21 mai 2005, 20h03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ben-jXX @ samedi 21 mai 2005, 20h03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> kunu@samedi 21 mai 2005, 19h29
Ouais. Dans ce cas là, c'est dommage que Lucas ne développe pas l'histoire de ce "Darth le sage", ni même (j'y repense maintenant, ça n'a rien à voir avec l'épisode 3) celle de Darth Maul. Etaient-ils (surtout Darth le sage) des chevaliers Jedi? [/b][/quote]
darth maul est ou l'apprenti de sidious, avant dooku, et c'est donc un apprenti sith, en aucun cas un chevalier jedi

quand a darth bidule le sage, c'était un sith, sidious le dit a anakin

Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Ahhh! Je n'ai pas été déçue, à part quelques détails... embarassants...

1/ Le problème de Leïa qui se rappelle encore...

2/ Tarkin!!! Je pensais qu'il apparaîtrait plus de deux secondes en arrière plan!

Sinon, c'est très bien! Il ne s'est pas loupé dans sa transition, comme je le craignais avant!

Par contre ya un truc que j'ai loupé avec Qui-Gon...
Il peut communiquer avec les vivants, c'est bien ça?? :heu:  Les paroles de Yoda étaient ambigue... J'ai cru qu'il était passé du côté oscur un moment... C'est bien ça???
Surlignez le texte pour voir le spoiler.
fitz le batard
.

Message par fitz le batard »

Pour les questions sur les siths, disons qu'ils aiment faire leur pélerinage sur des plantèes où le coté obscure est très puissant, ce qui explique leur apprentissage plus ou moins élaboré de laforce obscure.

Pour la question de Léïa sur sa mère Padmé. Bail Organa a tout simplement put le lui annoncé après lui avoir expliqué l'hitoire (mais pas toutes les ficelles).

Et pour la question sur Qui Gon, c'est tout simplement qu'il a fusionné totalement avec la force, et que grâce à cela il peut encore dialogué avec les êtres tojuors vivants.
Un peu comme les hologrammes d'Obi Wan et d'Anakin à la fin du retour du jedi.
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

sinon, personne a vu Mon Mothma? peut etre dans le senat, mais ce serait abusé qu'elle soit dans le genrique pour 1/4 de secondes a l'écran, en arriere plan :p

Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by kunu@dimanche 22 mai 2005, 10h40
darth maul est ou l'apprenti de sidious, avant dooku, et c'est donc un apprenti sith, en aucun cas un chevalier jedi

quand a darth bidule le sage, c'était un sith, sidious le dit a anakin
Je suis d'accord. Mais je croyais que seuls les Jedis maniaient le sabre laser. Maul et Sidious en manient un, voila pourquoi j'ai cru qu'ils auraient pu être des anciens Jedis.

Et que la force soit avec vous! (j'vais aller faire un peu de muscu tiens :p )
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Ya à manger pour tout le monde dans ce film :fleur:

*Les enfants ( univers enfantin, effets visuels, dialogues etc...)
*Les jeunes adultes frustrés ( Anakin )
*Les vieux adultes poussifs ( Obiwan )
*Les papi ratés ( Palpatine)
*Les faux hétéro ( Padmé/Anakin )
*Les gays costumés ( R2D2 ou c'est l'autre... )
*Les bountys ( Mace windu )

Au total une méga réussite commerciale ;) car évidemment tout ce monde dans ce film s'en sort avec les honneurs.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Leïa :
vision de sa mère grâce à la Force ?
Qui-Gon :
il serait apparu en fait comme Yoda et les autres à la fin de l'épisode 6 si Lucas l'avait impliqué dedans. C'est lui qui a permis à Ben d'apparaître à Luke sous forme de spectre. Anakin a trouvé la solution de son côté. Donc en fait, en y réfléchissant, ça ne tient plus le fait que le Anakin de l'épisode 6 ait la tête de celui du 2
Mon Mothma est derrière Padmé quand elle fait la réflexion sur la république et les applaudissements.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Vienna Logan
.

Mais si, ça marche pour Anakin à la fin de l'épisode VI!!! En fait, son spectre à la même apparence que le Jedi Anakin Skywalker, et donc on ne tient pas compte de Dark Vador! :lunette: Le spectre est le fantôme d'un Jedi, et non d'un Sith. Donc c'est normal que ce soit Hayden Christensen qui soit à la fin de l'Episode VI. CQFD.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Pas forcément, étant donné que c'est pendant sa période Darth Vader qu'il découvre le secret de l'immortalité. Est-ce qu'il est précisé quelque part que seul un Jedi peut avoir le spectre (si oui, je m'inclinerai) ?

On comprend aussi le "Si tu me terrasses, je reviendrai plus puissant..."
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Ah la la, je l'ai vu 2 fois en tant que grand fan que je suis, je n'ai qu'un seul mot à dire : MAGNIFIQUE !!!!

Tout m'a plu dans ce film, tonton Lucas nous a vraiment fignolé le passage d'Anakin en Dark Vador (vraiment crédible...), d'ailleurs, j'adore l'ironie tragique : c'est parce qu'il est bon qu'il sombre dans le côté obscur, et tout ce qu'il a vu dans son rêve ne se serait pas passer s'il avait résister à la tentation de sauver Padmé...

sinon, niveau technique, sons, etc rien à dire une fois de plus (mais ce ne sera un scoop pour personne !) La voix de Dark Vador au ciné, c'est la première fois que je l'entend au ciné :snif: et ça flingue !!!

Sinon, pour les petites incohérences qui n'en sont pas :
Leia parle de sa mère adoptive sur Alderaan, rappelons qu'à ce moment là Luke ne lui a pas révélé sa vraie nature, et donc elle ne sait pas qu'elle a été adoptée... Logique quoi...
Vienna a raison, Anakin étant repassé du côté lumineux avant de mourir, son apparence en spectre reprend celle au moment où il était encore Jedi...
Vienna Logan
.

Ben, le problème, c'est que Luke lui demande de parler de sa vraie mère!!! :omg:  En VO, il dit : "Do you remember your mother... Your real mother ?" Et Leia répond : "Just a little bit, she died when I was very young... She was very beautiful, kind, but sad."...  :hein:  C'est dans le DVD, si tu veux...
Khalid al-Rachid
.

Message par Khalid al-Rachid »

Ah la la mais il y a encore d'autres contradictions...
Dans l'épisode IV, il est clairement laissé à entendre :
- que les pistolets laser viennent d'être inventés (d'ailleurs Kenobi est nostalgique du beau temps des sabres laser)
- que l'oncle Owen et Anakin ont vécu ensemble...
Et dans l'épisode V, Kenobi parle de Yoda comme de son maître qui lui aurait tout appris.
Moi je conseille à ceux qui veulent découvrir Star Wars de regarder les épisodes IV, V, VI AVANT les plus récents !
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Un Jedi, un sith, tous peuvent devenir des spectres, aucun problème. Les deux manient la Force, certes de façon différentes, via une vision différente de son utilisation. Mais il existe bien des spectres de Seigneur Sith, et ils sont toujours aussi puissants, voire même plus.
Pour ce qui est de l'histoire de Dark Maul, je vous invite à livre les ouvrages édités chez Fleuve Noir. Certains parlent de la vie du Zabrak, notamment Dark Maul : l'Ombre de la trahison.

Pour les Sith, même si en fait les Sith sont une ancienne race éteinte depuis longtemps, les Jedis déchus ont pris ce nom puisqu'ils ont colonisés la planète des Sith.
A l'origine, il n'y a que des Jedi. Certains se tournent vers le Côté Obscur et quittent l'Ordre afin de rassembler. Viendra ensuite une longue période de guerre intestine entre les Sith eux-même. C'est Dark Bane, deux mille avant notre période, qui institua la règle "un Maître, un Apprenti" en retrouvant un ancien holocron Sith, alors qu'il était chevalier Jedi.
Depuis, c'est la règle qui est toujours en vigueur.
Donc, rien n'empêche un Sith de porter un sabre laser, puisque la plupart du temps, ce sont des Jedi qui se tournèrent vers le Côté Obscur.
En ce qui concerne la Maître de Dark Sidious/Palpatine, il s'appelle Dark Plagueis, et c'est bien Dark Sidious/Palpatine qui le tue pendant son sommeil, l'ayant depuis longtemps dépassé.
ravny
.

Message par ravny »

Originally posted by Hugues de Breizh@mercredi 25 mai 2005, 15h11
A l'origine, il n'y a que des Jedi.
je suis pas sur et certain de cela ... Il y avait les sith il y a très longtemps .. et il y a vait les jeudis ( j'ai fait une faute là ??) il y a très longtemps ... Je pense qu'a la base co-existait plussieurs utilisateurs de la force , certains ont adoptés une philosophie et ce sont appellés les jedi...
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Quand je dis ça, c'est dans le cas Jedi / Sith. Les Sith tels qu'on les connait sont d'anciens Jedi qui ont sombré vers le Côté Obscur.
Il existe d'autres codes, comme celui des Soeurs de la Nuit de Dathomir.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Comment tu sais tout ça Hugues? :8:
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Il doit tout simplement lire les bouquins, bd et tout ce qui prolonge la série sur d'autres support que le cinéma...

Pour les grand fan, je recommande d'ailleurs vivement la méga encyclopédie multimédia qui es sortie il y a un certain temps, je l'ai jamais retrouvée (honte à moi) mais je me rappelle que c'est un vrai puit de science (peut être même tout autant que Hugues !! Eh oui ! ^^ )
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Pour ceux qui voudraient connaitre d'autres philosophies de la force...

il y a les soeurs de la nuit, comme précisé, qu'on trouve dans Le mariage de la Princesse Leia, mais ce ne sont bien sur pas les seuls.
Pour ma part, je conseillerais la lecture de La crise de la flotte noire, que j'ai malheureusement eu beaucoup de mal à trouver, apparemment Fleuve Noir ne l'édite plus.
Mais aussi et surtout Le spectre du Passé et Vision du Futur, deux chef-d'oeuvres signés par le meilleur scenariste de tout Star Wars. Mais pour bien comprendre l'histoire de ces deux livres (il se suivent), il vaut mieux commencer par La Croisade Noire du Jedi fou (du même auteur).
Enfin, lisez tout, quoi... :zzz:

édit: en parlant de la Croisade noir du Jedi fou, j'ai entendu dire que ce sera peut-être tourné en temps qu'épisodes VII, VIII et IX... Aïe, je suis peut-être en train de propager une rumeur du plus pur style BgIII... :notme2:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by ArkSeth@jeudi 26 mai 2005, 16h20
édit: en parlant de la Croisade noir du Jedi fou, j'ai entendu dire que ce sera peut-être tourné en temps qu'épisodes VII, VIII et IX... Aïe, je suis peut-être en train de propager une rumeur du plus pur style BgIII... :notme2:
Lol. George a dit non pour les épisodes 7; 8 et 9 mais il peut toujours revenir sur sa décision.

A propos de ces bouquins et autres BD qui prolongent l'univers SW, est ce que ce sont des histoires inventées par George Lucas faisant partie de sa saga ou sortent-elles tout simplement de l'imagination de leurs écrivains (ce qui n'aurait absolument aucun intérêt)?
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »