Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le Kensaï-mage et ses sorts Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
wagon
Statut : Hors ligne

.

Message par wagon »

Malgré les nombreux sujets sur cette classe jumeller je n' est pas trouver un sujet traitant sur quel sort utiliser avec cette classe .

Vaut-il mieux priviliégé des sort défensif ou offensif , un kensai-mage est-il plus rentable aux corp a corp boosté , ou entrain de lancer des boule de feu et autre .
Je voudrais savoir quel sort utilisé vous pour votre kensai-mage. Pour éventuellement en faire un classement .

Vaut-il mieux utiliser le kensai-mage et éventuellement un mage-voleur pour le soutien (pour les breche ect..) ou le kensai-mage et Edwin? ( Mon groupe ne comporte que mon kensai-mage comme geurrier alor peut-etre sa serait trop pour lui les 2 role )


PS: quelque lien ne fonctione plus il se peut que un sujet semblable y soit , mon kensai-mage né pa jumeller mais multi-classer grace a SK je commence a peine le jeu avec se perso donc je n' est pas mis les sort que j' utiliser le plus.
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Et bien... serait-ce un sujet oublié de tous :heu: ?
  Vaut-il mieux priviliégé des sort défensif ou offensif , un kensai-mage est-il plus rentable aux corp a corp boosté , ou entrain de lancer des boule de feu et autre .
Ben logiquement, et c'est ce pour quoi j'opte, il faut mieux utiliser des sorts défensifs et ceux qui perburbent l'ennemis, tout en attaquant; au lieu de rester au loin à lancer ses sorts.
Donc la technique consisterait à: se protéger puis attaquer entre chaque round et lancer un sort (qui sera offensif si les protections suffisent) en début du round suivant, jusqu'à ce qu'extermination s'en suive :rigoler:.
Donc choisir des sorts de temps d'incantion faible si possible, pour attaquer au maximum, et éviter d'échouer le sort également (çà arrive rarement mais bon).
Mettre la Robe de Vecna est aussi une solution.

Par contre je sais pas si le multiclassage vaut le jumelage (je dirais plutôt que non) car à mon avis un Kensaï 12 / mage 13 a déjà un TACO suffisant (actuellement le mien a -4 en main principale et -2 pour la secondaire), après ce sont les sorts de mage qui font la différence.

Pour les sorts de défense, par ordre décroissant d'utilité:
Contre les dégâts physiques:
Protection contre les armes magiques :love: (pour être invincible :p ), Peau de pierre (presque pareil, se complète avec le précédent)), Armure spirituelle (CA 1), Flou (+3 à la CA), Image mirroir (presque Peau de pierre).

Contre les sorts et dégâts élémentaux:
Bouclier de feu (le rouge et le bleu, qui permettent en plus de faire pas mal de dégâts aux adversaires), Protection contre les éléments (comme son nom l'indique), Immunité aux sorts (en choissisant Abjuration on devient insensible au Brêche et Dissipation/Délevrance de la magie, et en prennant Divination on ne peut plus dissiper nos illusions), [/B]Renvoi de sort [/B] (meilleur rapport niveau/effet)

Pour les sorts de "boost":
Les 5 sorts de contingences (sauf le séquenceur mineur qui est loin derrière les autres)(très très utile pour se protéger vite et efficassement, quasi indispensable),
Arrêt du temps (toutes les attaques touchent :hein:, mais ne pas oublier de lancer quelques sorts quand même), Simulâcre (qui fait une bonne invoc), Hâte améliorée (fait très très mal pendant Arrêt du temps, encore plus avec deux armes ^^ ), [/B]Invisibilité majeure[/B] (inciblable par les sorts, et bonus de -4 à la CA).

Et enfin la liste des sorts offensifs:
Mot de pouvoir et Symboles: étourdissant et Mot de pouvoir Aveuglant,
Brêche, Mot secret, Chaös, Grande malédiction, Lenteur, Piège à crâne, Flêche enflammée, Projectile magique, Epée de Mordenkainen.

Evidemment si tu est accompagné d'un autre mage, celui-ci pourra plus s'occuper de cette dernière catégorie de sorts, ce qui laissera le temps à ton Kensaï/ mage de se préparer (en se protégeant) au combât.

Voilà, je crois que j'ai déjà fini... :zzz:

PS: tu devrais regarder quelques uns des screens shot dans le lien de ma signature (à la 1ère page), il concerne principalement mon perso dans une partie solo.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Rhibel Astérian a déjà fait un bon résumé, mais je dirais, pour les sorts offensifs, que très peu valent le coup à côté des attaques du kensaï: vent solaire est pas mal, flétrissure aussi (mais bon faut déjà avoir le niveau) pour faire le ménage si le kensaï est trop entouré de partout. Sinon, les sorts de condition semblent être une bonne option, comme cécité, sphère chromatique, ou les mots de pouvoir.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités