Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel rôdeur préfèrez-vous?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
kingofwarrior
Statut : Hors ligne

.

Message par kingofwarrior »

Dans les archives, j'ai pas trouvé ce sondage. J'aimerais savoir lequel de ces deux rodeurs préfèrez vous avoir dans votre équipe?
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Vote blanc.

Minsc: très bourrin au corps a corps, avec une épée à deux mains ou deux armes.

Valygar: bon archer, et la romance (promis je fais vite pour la traduire) le rend nettement plus interessant.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
newdragon
.

Message par newdragon »

Minsc a une meilleure force, valygar une meilleure dextérité, constitution identique. Je préfère valygar car peut faire des attaques sournoises*3 même s'il est limité en armure.
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

* A voté Minsc *

Minsc : Parfait bourrin , équipé d'une épee à deux mains il est absolument necessaire à mon équipe plutot composée de mages . Son coté brute , pret à tout pour tuer le mal en fait un Pj assez indispensable quand on a besoin d'une personne forte en combat au corp à corps.
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

kassleb
.

Message par kassleb »

Ai voté Valgyar.

J'ai fait une partie avec Minsc... et il m'a saoulé avec ses remarques!
Et puis son rat prend une place dans les objets rapides.

Valgyar, avec le petit arc elfe qui va bien et des flêches perceuses fait des ravages.
Bon il est vrai que devant j'ai Viconia et un perso tueur de magicien qui font la première ligne de choc (boostés en RM et en PV)... de quoi laisser mes magos & tireurs d'élite faire le travail d'abattage.

(et puis Minsc n'a pas de quête!... euh je crois?!)
kingofwarrior
.

Message par kingofwarrior »

Quoi! minsc est en train de perdre ce sondage...
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Vote blanc, faute d'une troisième option.
Du point de vue efficacité, Minsc excelle avec une bonne grosse épée, a une force élevée, et peut porter des armures lourdes.
Valygar a des attaques sournoises bien utiles, et est très bourrin avec Furie Céleste et Crom Fayer (mais qui ne le serait pas avec un tel équipement ?). De plus, son katana personnel est utile en début de partie, contre les mages et autres trolls.

Du point de vue affectif, j'aime autant le côté bourrin burlesque de Minsc que le côté blasé grognon de Valygar ("(soupir) Il n'y a jamais de surprises avec ces gens "Oh voilà Charname qui revient en ville...peut être peut il résoudre "tous" mes problèmes !" Je deviendrais fou." ).
D'où mon vote, faute d'une option "Je préfère les deux" dans ce sondage qui me semble bien hâtivement rédigé. Tss tss. :p
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Ils sont à égalité pour moi. Minsc est très con avec une épée à deux mains, Valygar à deux armes avec son katana personnel et furie du ciel. Le défaut de CA de Minsc est remplacé par sa capacité à porter de bonnes armures... Bref, à part le côté plus fun de Minsc (ah bouh... :hein: ), rien ne les départage.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Je préfère Valygar. Le personnage a une histoire intéressante (cf son oncle et la sphère planaire), et il y va beaucoup plus finement que Minsc. Minsc, il est bien rigolo, mais bon, au bout d'un moment, ça saoule! Avec quelques Katanas, Valygar est imbattable!!! C'est pour ça que je e prends très souvent...
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

*a voté*

qui ? Minsc bien sur :p en fait il aurait fallu mettre come choix Bouh avec Minsc entre parenthèse à côté ^^

pourquoi ? ben Minsc est inimitable, il fait partie avec Jan des persos les plus droles du jeu, et puis il a bien plus de relief que Valygar. Bien que sa quète soit une des incontournables, lui ne l'est pas car on peut le tuer pour entrer dans la sphère planaire. Minsc n'est pas indispensable, mais je l'ai pris tellement souvent ... ^^
Edwin
.

Message par Edwin »

ben moi j'ai voter valygar mais j'aurais du voter blanc paske niveau corps a corps il n'y a pa photo valygar l'emporte mais c'est vrai que les quelque sort que minsc a son parfoit bien utiles !!!!pour ma par je n'ai pa fais le chois je les est pris les 2 !!!

A bientot
Edwin de lanowar !!!!!!!!!
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

:p J'ai voté pour mon petit "chéri"... Il s'agit bien entendu de Minsc !
C'est un perso très puissant, peut être un peu trop fou pour certain, mais je trouve qu'il fait partie intégrante de Baldur's Gate... C'est une peu comme Imoen ou encore Jaheira... Difficile de s'en passer si on les a connu dans BG1... :fleur:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Minsc powah ! :happy:

Quoi ? Faut argumenter ? :8: Raaaaah c'est pénible :p Bon ben Minsc c'est Minsc enfin. C'est celui qui se ballade avec Lilarcor et bouh :rigoler: qu'a des réflexions marrantes et qui se débrouille bien au corps à corps. Bref.. Minsc... c'est Minsc ! ;)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

Vote blanc

Minsc et Valygar ne sont pas comparables, l'un joue le role de "tank" avec des armures de plates, l'autre du "gars qui tappe vite et fort avec ses deux armes et ses bottes de rapidité" :p
J'ai jamais utilisé Valygar comme archer (j'ai jamais pu le voir sans ses katanas) donc je ne sais pas ce qu'il vaut a distance par rapport a Minsc (qui peut utiliser un arc long composite des le début :) )
Pour moi, c'est deux perso se completent tres bien, je n'ai donc pas de préférence pour l'un ou l'autre.
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

J'ai Valygar, car je n'ai jamais pu finir une partie avec Minsc, lol. Je préfère de loin prendre Keldorn ou Korgan, selon mon RP. Valygar a au moins le mérite de pouvoir réaliser des attaques sournoises =)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

alors c'est simple :

1)niveau jeux de rôle, Minsc et son hamster géant de l'espace miniature l'emportent sans même avoir besoin de se mettre dans une rage de berseker

2)niveau efficacité au combat, Valygar découperait Minsc sans avoir besoin de se servir de sa main principale (à partir d'un niveau respectable, bien sûr...)

Après, c'est une histoire de ce que l'on souhaite privilégier, le fun ou l'efficacité simple et bourrine
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

- a voter minsc*

C'est simple, Bourrin, tue avant d'interoger et il a un super hamster :hein: !!!! quoi de mieux comme compagnon d'arme, en plus c'est un detraquer (oui oui son coup sur la tete la beaucoup deranger alors imaginer s'il enrecoit un deuxieme :diable: :hein: )
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Cloma rouges mains
Ogre
.

Message par Cloma rouges mains »

Je suis contraint de voter blanc.

Pour moi, Minsc est le personnage par excellence pour jouer une partie démente. Rien de mieux que de prendre un homme qui est capable de débattre (seul) de sujet existentiel avec des voleurs ou bien des vendeurs bleuffés et qui tire son épée plus vite qu'il ne déblatte.

Valygar est aussi très bon pour faire des parties sérieuses avec une envie de faire un massacre (pardon? Minsc le fait aussi En mieux! Je me disais aussi) Valygar est un très bon appui en tant qu'archer et guerrier implaccable comme il a déjà été cité. Mais il sait pourrir l'ambiance avec ses envies de faire tout autrement que ~CHARNAME~.

Comme le dit si bien "Spectateur":
Après, c'est une histoire de ce que l'on souhaite privilégier, le fun ou l'efficacité simple et bourrine
Sunu Thiof Bi
.

Message par Sunu Thiof Bi »

Je préfère Minsc, pour son hamster!
Plus sérieusement, j'ai joué une fois avec Valygar, et je l'ai trouvé vraiment taciturne, contrairement à Minsc, qui a des répliques excellentes. Sinon, au niveau combat, je pense que Minsc est un meilleur tank.
coinc
.

Message par coinc »

A voté Minsc

Misnc sait tout faire, il est monstrueux au corps à corps, que ce soit avec des amres à une ou deux mains, ou même deux armes (et la cape de ce bon vieux Montolio).
Il est aussi à l'aise avec un arc ce qui fait qu'on peut vraiment tout en faire dans son équipe.
Valygar est surement meilleur à l'arc, avec une lance (et on sait qu'il y en a de belles!!!), et il sait bien jouer de son katana aussi, mais son défaut majeur est sa limite d'armure... il ramasse très très vite... trop vite
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Off topic :on

@coinc: Pour valygar il y a d'asser bonne besantine dans le jeu, si on se donne la peine de chercher. Et au pire si tu n'aime pas les besantines donne lui l'armur magique qu'on retrouve sur le corps du dragon a la citer elfe, je crois qu'ils peut la porter.

walla ^^

Off topic : off

Sinon pour rester dans le sujet, en effet Minsc est un bien meilleur tank mais Valygar lui par contre est un redoutable archer (au oui!, bien equiper sa fais des ravages)
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Death@samedi 18 juin 2005, 21h39
@coinc: Pour valygar il y a d'asser bonne besantine dans le jeu, si on se donne la peine de chercher. Et au pire si tu n'aime pas les besantines donne lui l'armur magique qu'on retrouve sur le corps du dragon a la citer elfe, je crois qu'ils peut la porter.
L'armure chantelame ? J'ai un doute, elle est destinée au mages et guerriers/mages... Par contre, Valygar peut très certainement porter au moins l'armure de dragon d'ombre, puisque ma justicière peut la porter (un justicier est strictement limité à l'armure de cuir). La furtivité marche avec cette armure. ^^

Sinon pour répondre à la question : Minsc sans aucune hésitation. Pourquoi ? Parce que Valygar est un personnage à la personnalité aussi profonde qu'une flaque d'eau ! Son portrait me déplaît beaucoup, sa voix de robot encore plus... Je le hais !

Alors que Minsc est un guerrier loyal au coeur d'or, qui ne laissera jamais tomber le PJ (du moment qu'il suit la voie du Bien selon Minsc). Minsc, un personnage irremplaçable, un compagnon drôle, dérangé, déterminé, fidèle. Minsc, un sentimental avec son 'ti bout de chou qu'est Bouh :love: Minsc, sache que quand tu ne fais pas partie de mon équipe, je ressens un grand vide... :timide:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'ai voté Minsc, que j'adore. Mais pour ainsi dire, je n'ai jamais jamais jamais pris Valygar dans mon équipe (sauf de temps en temps, juste pour aller faire la Sphère Planaire).

Cela dit, en général, mon rôdeur préféré est une rôdeuse et c'est mon PJ... :chance:

Mais sinon, Minsc et Bouh, quelle équipe... Surtout au niveau verbal, ils ont quand même certains des plus beaux banters du jeu (et dans BG1 Tutu aussi ^^ ). Puis comme je ne joue pas très subtil, j'envoie en général Minsc et Keldorn dans le tas, et ils comptabilisent 80% du tableau de chasse à eux deux. Ça me convient comme ça.

Mais je teste Valygar prochainement, promis.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Egalité pour le jeu, ils ont des style différents impossible à départager.

Mais les réplique de Minsc sont inimitables. :up:
Cloma rouges mains
Ogre
.

On peut rajouter à Minsc le fait qu'il est totalement imprevisible. Lorsqu'il choisit une sorcière à protéger et que celle ci meurt, c'est toujours surprenant de le voir crier de toutes ses forces et tenter de massacrer tout ce qui bouge.

En plus, c'est toujours un plaisir de lire les répliques de Minsc, il en a tellement qu'on ne peut toutes les retenir.
Drydo
.

Message par Drydo »

Aya voté Minsc.
Même si j'aime bien Valygar pour son côté mystérieux, et que je pense que côté combat les deux se valent correctement équipés, Minsc a des dialogues beaucoup plus intéressant, et il a l'avantage d'avoir un hamster!
Cloma rouges mains
Ogre
.

Originally posted by Drydo@mardi 21 juin 2005, 09h27
Minsc a des dialogues beaucoup plus intéressant, et il a l'avantage d'avoir un hamster!
C'est pas donné à tout le monde d'avoir un hamster qui est en plus un hamster géant de l'espace miniaturisé! La classe quoi...
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Minsc ! :love:
Comme quelqu'un l'a dit, une partie sans Minsc et on se sent comme orphelin. Si on n'est pas dérangé par tous les copeaux qui tombent de ses poches (ah, Bouh :love: , twip, oh, pardon, le gros malabar me regarde méchamment), c'est un combattant génial (avec Lilarcor, ils font effectivement la paire, en efficacité comme en ... bref). Sa biographie à la fin de Tob est très touchante, j'ai failli en pleurer, si, si, et j'aime son côté "dernier rempart" contre le mal (presque un paladin, non ?). Bon, ben, voilà, tout le reste, vous le connaissez si vous êtes fan.
Valygar, bof. Trop taciturne en effet, et je préfère les tanks avec une grosse armure que les combattants agiles (c'est pour ça que les voleurs ne m'ont jamais attiré).
Voilà voilà.
Myst
.

Message par Myst »

J'ai voter Minsc sans ésiter, c'est l'un de mes perso preferer de Baldur's Gate, il a été dans mon équipe du debut(enfin des que l'on peut le recruter) a la fin de TOB.

J'adore ce personnage car les berserker du Rashemen(désoler si y'a une faute) sont assez rare, et de plus c'est un exelent guerrier, et il est met de l'ambiance dans l'équipe avec toutes les conneries qui dit.

J'aime tellement ce perso que j'envisage de faire une épée noir de berserker, une épéé qui serai rien que pour lui, mais vu que la je débute je galère vachement avec les outils.
talieshine de'Vir
.

Message par talieshine de'Vir »

moais... le seul truk que j'aime dans minsc, c'est.....Bhou. Non vraiment, je préfère Valigar et sa romance... le perso idéal ce serait Valigar avec Bhou. Mais en parlant des réplique de minsc...j'avais encore jamais vu un homme dire autant d'anerie(vous avez vu, j'ai pas dit de gros-mots, maman vas etre fière de moi!)
non vraiment, on est en plein combats en train de se faire démontés et lui il te sort des phrase du style, j'adore votre compagnie...a voir. il peut même rivaliser avec aerie dans sa sperbe phrase qu'elle sort à chaque fois qu'on un gros problème: Je n'aurais jamais imaginée vivre autant de chose avec vous, j'adore ce voyage... (ce n'est pas un ecitation exacte mais c'est dans la lignée...)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »