Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DLG] Dialogues entre PNJ

Répondre
thorak le nain
Statut : Hors ligne

[DLG] Dialogues entre PNJ

.

Message par thorak le nain »

Bonjour,
j'ai décidé à me remettre à l'écriture des dialogues de Kerdrïn avec les autres pnj.
Mais je ne connais pas tous les personnages. Par exemple je n'ai jamais pris haer delys , Edwin et Keldorn dans mon équipe je voudrais savoir si on pouvait extraire les dialogues du jeu de quelques façon que ce soit.
J'ai trouvé un logiciel qui extrayait quelques bouts de dialogues mais ce n'etait pas top top.


Une autre question qui n'a rien à voir avec la question précédente: est il possible de changer le portrait au cours d'aventure... à la suite d'une action déterminée...?
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Je n'ai pas BG sur cet ordinateur, donc je ne peux pas te donner avec précision les commandes, mais tu peux accéder aux dialogues d'un PNJ avec WeiDU.

Dans le cas d'Edwin, par exemple, si tu effectues :
weidu edwin.dlg
weidu bedwin.dlg
weidu edwinj.dlg

Tu devrais avoir accès aux dialogues de recrutement d'Edwin (fichier edwin.D), aux banters -- dialogues avec les PNJ de ton groupe (fichier BEdwin.d) et aux interjections d'Edwin avec les PNJ non-recrutables (fichiers EdwinJ.d).

Les fichiers D sont relativement simples à comprendre (l'aide de WeiDU explique leur architecture dans le pire des cas), et te permettront de voir à quoi ressembleront ceux que tu devras produire pour ton mod.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Pour la seconde question, je n'y connais rien en moddage, mais je sais que le mod NPC Flirtpack permet de raser Anomen (ce qui se traduit par un changement d'avatar pour un certain temps) à la suite d'un dialogue précis. Ptêt qu'en téléchargeant le mod et en étudiant la méthode employée tu pourrais trouver la réponse à ta question si personne ne peut t'aiguiller.
Sinon la soluce de Melusane donne quelques dialogues inter-persos, ça peut toujours servir.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En complément de ce qu'indique Thot, il existe un moyen simple de récupérer tout le dialogue d'un personnage avec les autres du groupe ou les interventions ponctuelles dans les dialogues des personnages externes. WeiDU a une option --transitive qui permet de récupérer le texte des autres protagonistes du dialogue.

WeiDU --transitive bedwin.dlg

Tu obtiendras, sous forme relativement lisible (souvent même un peu plus que sans l'option), les intéractions des autres personnages en plus des paroles d'Edwin.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Juste une question : devoir "décompiler" les dialogues avec WeiDU ce n'est pas s'embêter quand on peut les lire avec NearInfinity ?

Niveau lisibilité ça n'est pas si mal et surtout, inutile de rentrer des commandes.
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Oups, j'avais oublié l'option --transitive (en effet, les dialogues sont beaucoup moins facile à suivre sans elle).

Angelus : Lire les dialogues par NearInfinity est tout de même assez fastidieux. D'autant qu'il me semble qu'on ne peut pas voir les interventions des autres personnages, ce qui limite sérieusement la lisibilité.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Near Infinity permet de suivre les interventions des autres personnages. Le seul inconvénient est que la marche arrière ne fonctionne plus alors.

L'extraction avec WeiDU permet d'avoir d'un seul coup tous les échanges du personnage (par rapport à un des fichiers). Ca peut s'avérer plus pratique pour thorak que de suivre un par un tous les différents départs de dialogue à partir de Near Infinity.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

D'accord.

Donc en fait, c'est plutôt moi qui m'embête en utilisant NearInfinity... Merci ^^ .
thorak le nain
Statut : Hors ligne
.

Message par thorak le nain »

merci beaucoup :happy:
Répondre

Retourner vers « Dialogues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité