Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SF] Star Wars III
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
- Statut : Hors ligne
.
Si on parle bien de la même trilogie ( celle écrite par Zhan ? ) , c'est à mon avis "possible" de la voir adapter à l'écran . D'ailleurs c'est un des seuls choix restants à Lucas pour continuer à faire vivre son monde sur grand écran .
Enfin , c'est encore moins que des rumeurs , d'ailleurs la saga raconte principalement la vie d'Anakin , une fois mort , elle devrait logiquement s'arrêtée .
Mais , comme a récemment dit John Willias ( dans une émission , je ne sais plus laquelle ) , Lucas est encore un jeune homme , il peut nous surprendre . Les paris sont lancés !
Enfin , c'est encore moins que des rumeurs , d'ailleurs la saga raconte principalement la vie d'Anakin , une fois mort , elle devrait logiquement s'arrêtée .
Mais , comme a récemment dit John Willias ( dans une émission , je ne sais plus laquelle ) , Lucas est encore un jeune homme , il peut nous surprendre . Les paris sont lancés !
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
- gogorafido
- Ver charognard
.
édit: en parlant de la Croisade noir du Jedi fou, j'ai entendu dire que ce sera peut-être tourné en temps qu'épisodes VII, VIII et IX... Aïe, je suis peut-être en train de propager une rumeur du plus pur style BgIII... whistling.gif
QUOI ?????
ArkSeth???? viens un peu par ici :fouet:
Ceci étant la rumeur tourne depuis des années (avant meme que l'on annonce le tournage des épisodes 1à 3)
Elle a meme récemment été reprise (en tant que folle rumeur) par Première.
La position officielle de Lucas (cf les cd bonus de la 1ère trilogie): nein pas de trilogie 7,8,9.
avatar http://www.penofchaos.com/
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
J'ai trouvé ça en trifouillant un peu sur le net. La partie "encyclopédie"est un véritable puit d'information! Que ce soit sur la suite, sur l'histoire des personnages, des planetes etc.
Donc on en revient à ma question: qui a inventé tout ça? George Lucas en parallèle de ses films ou un écrivain quelconque possédant les droits?
Donc on en revient à ma question: qui a inventé tout ça? George Lucas en parallèle de ses films ou un écrivain quelconque possédant les droits?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
La galaxie, la force, les jedis, toutes les bases sont imaginées par lucas. Mais il n' a écrit lui-même que l'épisode IV.
Timothy Zhan est l'un des meilleures (je dirais même le meilleur) scenariste de toute l'équipe StarWars.
Timothy Zhan est l'un des meilleures (je dirais même le meilleur) scenariste de toute l'équipe StarWars.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Scuzez le double post... Je viens juste de m'en souvenir, mais dans je-sais-plus-trop-quel-livre, il apparait à Leia sous l'apparence d'Anakin Skywalker.Originally posted by Kerdän@mardi 24 mai 2005, 22h02
Pas forcément, étant donné que c'est pendant sa période Darth Vader qu'il découvre le secret de l'immortalité. Est-ce qu'il est précisé quelque part que seul un Jedi peut avoir le spectre (si oui, je m'inclinerai) ?
On comprend aussi le "Si tu me terrasses, je reviendrai plus puissant..."
-
- Ver charognard
.
La meilleure encyclopédie Star Wars : Star Wars Holonet. Vous trouverez énormément de choses.
Pour ma culture de Star Wars, je suis un grand fan, et j'ai lu tous les ouvrages parus chez Fleuve Noir, ainsi que de nombreux autres en anglais.
Pour ce qui est des Episodes VII-VIII-IX.
Tout d'abord, Georges Lucas va réunir pendant un an des réalistateurs afin de préparer une série télé qui se déroulera entre l'Episode III et l'épisode IV.
Ensuite, une troisième trilogie est possible. Lucas a réalisé la première trilogie ainsi que l'Episode IV. Mais il n'a fait que produire les Episodes V et VI. Donc, il est tout a fait posible que Lucas produise les Episodes VII-VIII-IX.
Quant à savoir si ce sera la trilogie de la Croisade Noire du Jedi Fou qui sera adaptée, rien n'est moins sûr vu que Lucas a déjà en tête les trois trilogies, donc les trois derniers épisodes.
Et si vous voulez parler de Star Wars sur un forum entièrement consacré, cliquez dans ma signature, un forum rien que pour ça existe. (et je suis sûr que vous ne serez pas dépaysé)
Pour ma culture de Star Wars, je suis un grand fan, et j'ai lu tous les ouvrages parus chez Fleuve Noir, ainsi que de nombreux autres en anglais.
Pour ce qui est des Episodes VII-VIII-IX.
Tout d'abord, Georges Lucas va réunir pendant un an des réalistateurs afin de préparer une série télé qui se déroulera entre l'Episode III et l'épisode IV.
Ensuite, une troisième trilogie est possible. Lucas a réalisé la première trilogie ainsi que l'Episode IV. Mais il n'a fait que produire les Episodes V et VI. Donc, il est tout a fait posible que Lucas produise les Episodes VII-VIII-IX.
Quant à savoir si ce sera la trilogie de la Croisade Noire du Jedi Fou qui sera adaptée, rien n'est moins sûr vu que Lucas a déjà en tête les trois trilogies, donc les trois derniers épisodes.
Mais la forme que l'on voit dans l'Episode VI, c'est Anakin Skywalker, sauf qu'il a vieilli. Il se passe 24 ans entre l'Episode III et l'Episode VI. Donc normal que ce ne soit une personne plus vieille. Le spectre "vieux" n'est pas Dark Vador, c'est bien Anakin Skywalker.Scuzez le double post... Je viens juste de m'en souvenir, mais dans je-sais-plus-trop-quel-livre, il apparait à Leia sous l'apparence d'Anakin Skywalker.
Et si vous voulez parler de Star Wars sur un forum entièrement consacré, cliquez dans ma signature, un forum rien que pour ça existe. (et je suis sûr que vous ne serez pas dépaysé)
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
'Scuzez, mal exprimé... c'est bel et bien marqué 'tel qu'il était avant de devenir Vador'.Originally posted by Hugues de Breizh@vendredi 27 mai 2005, 16h38
Mais la forme que l'on voit dans l'Episode VI, c'est Anakin Skywalker, sauf qu'il a vieilli. Il se passe 24 ans entre l'Episode III et l'Episode VI. Donc normal que ce ne soit une personne plus vieille. Le spectre "vieux" n'est pas Dark Vador, c'est bien Anakin Skywalker.
Les 'trois derniers épisodes' ? A moins qu'il ait l'intention de tourner la fin de la guerre contre les Yuuzahn Vong (ce qui ferait quand même un sacré break par rapport aux autres films, je ne suis pas sur que les non-lecteurs suivent...), je vois difficilement comment il pourrais s'agir de 'derniers' épisodes
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
En fait, on voit dans les 6 épisodes uniquement Anakin, Ben, R2 et 3PO (vu que Yoda se planque sur Dagobah )
Et on remarque que la série (les deux trilogies) pourrait presque raconter juste l'histoire d'Anakin/Vador, de son enfance à sa mort, et en même temps, les histoires parallèles qui influent sur sa vie, mmh ?
Et on remarque que la série (les deux trilogies) pourrait presque raconter juste l'histoire d'Anakin/Vador, de son enfance à sa mort, et en même temps, les histoires parallèles qui influent sur sa vie, mmh ?
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[/LEFT]
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Mais Hayden Christansen (pas sûr de l'orthographe) ne devait même pas être né lors de la sortie de la première trilogie lol. Ils ont donc choisi le premier pekin venu pour jouer Anakin, il était un peu agé, bon bah tant pis... :notme:Originally posted by ArkSeth@vendredi 27 mai 2005, 16h56
'Scuzez, mal exprimé... c'est bel et bien marqué 'tel qu'il était avant de devenir Vador'.
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- sahmaz
- Goule
.
Tant qu'on est dans les références web, cette interview m'a semblée très intéressante car explorant plusieurs aspects autour de la trilogie sur la jeunesse d'Anakin.
Sinon je suis sorti du film beaucoup moins déçu que les précédents mais moins enthousiaste que pour la 1ère trilogie. Cependant, je me demande si cet attrait pour les épisodes 4 à 6 n'est pas avant tout lié au souvenir de l'enfance, au plaisir de la découverte, etc.
Le 3e épisode étant plus sombre, plus tragique, il marque aussi davantage les esprits. Il faudrait prendre le temps de se refaire la trilogie pour tenter de saisir les liens et donc la profondeur à laquelle se joue le lent travail de basculement d'Anakin.
Car, et c'est là un message intéressant du film, tout le monde peut basculer dans le Côté Obscur. Parfois même pour de bonnes raisons (l'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions ? :notme: > > ). L'autre élément, c'est les multiples éléments qui s'enchaînent et s'emboitent, provoqués par les uns et les autres, pour faire basculer la République en un Empire entre les mains de Palpatine / Sidious. car penser que Palpatine seul a provoqué tout cela serait sombrer dans un manichéisme à la G.W. Bush. Mieux vaut l'éviter... J'ai par ailleur adoré cette réplique de Padmé : Et c'est ainsi que meurt la liberté, dans un tonnerre d'applaudissement. Très actuel tout cela.
Mais cela n'empêche pas que Lucas rest profondément moralisateur et conservateur dans son propos. Ceci n'est pas forcément antinomique à cela. Lucas est assez traditionnel dans ses valeurs et il n'hésite pas à céder également aux sirènes du merchandising. Il est démocrate, sans aucun doute, mais il a un peu vite utilisé cet argument pour donner au film un sens politique actuel (allégorie de l'Irak et des USA aujourd'hui) au film. On peut apprécier beaucoup, moyennement ou pas du tout. J'ai apprécié mais je reste en même temps sceptique.
Les faiblesses résident selon moi dans le jeu moyen des acteurs (sauf sans doute Obiwan qui est remarquaablement joué, avec un panache et une désinvolture de gentleman !) Je suis moins convaincu par le fait qu'il tourne le dos à Anakin défiguré et dépiauté. C'est un geste trop dur dans le personnage. Obiwan est plus compatissant, surtout vis à vis de son élève.
Autre point : les côtés très romantique à l'eau de rose dès que Padmé apparaît. Il y avait moyen de donner plus de caractère à la jeune femme, un caractère qu'elle avait déjà eu l'occasion de montrer en tant que princesse de Naboo. Et, oui, moi aussi j'ai remarqué l'impossibilité pour Leia de connaître sa mère si celle-ci meurt en couche...
A propos de mort en couche : j'ai trouvé ce passage ahurissant ! Si la mort en couche est un phénomène qui ravage les populations pauvres ou faiblement médicalisée, elle est, à l'heure actuelle bien maîtrisée. En Belgique, on n'en déplore qu'une ou deux par an. Or, Star Wars se joue dans un monde où la médecine est censée être encore plus loin. C'est un robot qui accouche d'ailleurs Padmé. Elle meurt sans qu'aucun ne bouge le petit doigt pour tenter de la sauver dès que les choses tournent mal. Affligeant !
Au passage, pour ceux qui l'ignorent (et c'était mon cas jusqu'il y a peu), la mort en couche est surtout due à une hémorragie interne : lorsque la mère accouche du bébé, le placenta est ensuite évacué. Or il est accroché à l'utérus. En se détachant, il laisse une plaie assez grande sur l'utérus. La nature étant bien faite, l'utérus réagit normalement en se contractant sur lui-même et donc en 'étouffant' la plaie qui est ainsi arrêtée. Dans quelques cas, cela ne se fait pas. D'où le rissque de décès... Qui eut crû qu'un post de la CC contiendrait une leçon d'anatomie médicale ? :lunette:
Bref, un épisode 3 bien balancé, qui en met aussi plein la vue. Du bon spectacle. j'ai donc voté pour le 2e niveau de satisfaction.
Sinon je suis sorti du film beaucoup moins déçu que les précédents mais moins enthousiaste que pour la 1ère trilogie. Cependant, je me demande si cet attrait pour les épisodes 4 à 6 n'est pas avant tout lié au souvenir de l'enfance, au plaisir de la découverte, etc.
Le 3e épisode étant plus sombre, plus tragique, il marque aussi davantage les esprits. Il faudrait prendre le temps de se refaire la trilogie pour tenter de saisir les liens et donc la profondeur à laquelle se joue le lent travail de basculement d'Anakin.
Car, et c'est là un message intéressant du film, tout le monde peut basculer dans le Côté Obscur. Parfois même pour de bonnes raisons (l'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions ? :notme: > > ). L'autre élément, c'est les multiples éléments qui s'enchaînent et s'emboitent, provoqués par les uns et les autres, pour faire basculer la République en un Empire entre les mains de Palpatine / Sidious. car penser que Palpatine seul a provoqué tout cela serait sombrer dans un manichéisme à la G.W. Bush. Mieux vaut l'éviter... J'ai par ailleur adoré cette réplique de Padmé : Et c'est ainsi que meurt la liberté, dans un tonnerre d'applaudissement. Très actuel tout cela.
Mais cela n'empêche pas que Lucas rest profondément moralisateur et conservateur dans son propos. Ceci n'est pas forcément antinomique à cela. Lucas est assez traditionnel dans ses valeurs et il n'hésite pas à céder également aux sirènes du merchandising. Il est démocrate, sans aucun doute, mais il a un peu vite utilisé cet argument pour donner au film un sens politique actuel (allégorie de l'Irak et des USA aujourd'hui) au film. On peut apprécier beaucoup, moyennement ou pas du tout. J'ai apprécié mais je reste en même temps sceptique.
Les faiblesses résident selon moi dans le jeu moyen des acteurs (sauf sans doute Obiwan qui est remarquaablement joué, avec un panache et une désinvolture de gentleman !) Je suis moins convaincu par le fait qu'il tourne le dos à Anakin défiguré et dépiauté. C'est un geste trop dur dans le personnage. Obiwan est plus compatissant, surtout vis à vis de son élève.
Autre point : les côtés très romantique à l'eau de rose dès que Padmé apparaît. Il y avait moyen de donner plus de caractère à la jeune femme, un caractère qu'elle avait déjà eu l'occasion de montrer en tant que princesse de Naboo. Et, oui, moi aussi j'ai remarqué l'impossibilité pour Leia de connaître sa mère si celle-ci meurt en couche...
A propos de mort en couche : j'ai trouvé ce passage ahurissant ! Si la mort en couche est un phénomène qui ravage les populations pauvres ou faiblement médicalisée, elle est, à l'heure actuelle bien maîtrisée. En Belgique, on n'en déplore qu'une ou deux par an. Or, Star Wars se joue dans un monde où la médecine est censée être encore plus loin. C'est un robot qui accouche d'ailleurs Padmé. Elle meurt sans qu'aucun ne bouge le petit doigt pour tenter de la sauver dès que les choses tournent mal. Affligeant !
Au passage, pour ceux qui l'ignorent (et c'était mon cas jusqu'il y a peu), la mort en couche est surtout due à une hémorragie interne : lorsque la mère accouche du bébé, le placenta est ensuite évacué. Or il est accroché à l'utérus. En se détachant, il laisse une plaie assez grande sur l'utérus. La nature étant bien faite, l'utérus réagit normalement en se contractant sur lui-même et donc en 'étouffant' la plaie qui est ainsi arrêtée. Dans quelques cas, cela ne se fait pas. D'où le rissque de décès... Qui eut crû qu'un post de la CC contiendrait une leçon d'anatomie médicale ? :lunette:
Bref, un épisode 3 bien balancé, qui en met aussi plein la vue. Du bon spectacle. j'ai donc voté pour le 2e niveau de satisfaction.
-
.
En fait, Anakin l'a déjà un peu tuée sur Mustaphar... Elle est très triste de l'avoir perdu à jamais... A la place de Lucas, je l'aurais fait acoucher, se séparer de Luke sur le conseil d'Obi-wan et de Yoda, et elle auraits fui à Aldérande avec Leia, ce qui aurait été plus correct du point de vus du scénario. Et ce brave Palpy aurait dit à Dark Vador qu'elle était morte... Ca, ça aurait mieux fonctionné!
-
.
J'ai trouvé les allusions politiques sur le contenu de Star wars paru dans la presse des plus.... affligeantes.Par exemple j'ai lu dans les "Cahiers du Cinéma" pour ne pas le citer, un article qui essayait de démontrer que le passage dans l'épisode II ou Anakin tue tous les habitants du village ou avait été enfermé sa mère faisait référence à la guerre d'Afganistan...Et les exemples de ce type s'enchainaient!!!
C'est en lisant ses lignes que l'on s'aperçoit que l'anti américanisme primaire a vraiment atteint son paroxysme...
Je crois simplement que Papa Lucas a "repompé"le scénario de l'épisode III sur l'histoire de l'empire Romain (ce qui est d'autant plus logique que les USA ne SONT
pas un empire).En effet on peut aisément comparer Palpatine à Octave(futur Auguste)de par sa stratégie politique qui consistait à ne pas vouloir le pouvoir suprême(assimilable à la dictature romaine) officiellement et officieusement faire tout pour se le procurer tout comme Octave à l'époque de la fin de la république. Dans le même ordre d'idée le comte Dooku devient Marc Antoine(celui ci avait formé un triumvirat avec Octave et Lépide qui s'est terminé dans le sang à l'avantage d'Octave lors de la bataille navale Actium),l'académie des Jedi le Senat Romain,Yoda devient Ciceron(certes celui là un peu tiré par les cheveux).Jepourrais multiplier les exemples à l'instar de 2 gardes que neutralisent Yoda(si vous savez les gros blaireaux qui se font assommé par les pouvoirs de la force)à la garde prétorienne etc.
Voilà donc le fond de ma pensée, vous en faites ce que en voulez mais cela reste plus plausible que ces théories fumeuses avec les USA dans le rôle du grand méchant loup...
C'est en lisant ses lignes que l'on s'aperçoit que l'anti américanisme primaire a vraiment atteint son paroxysme...
Je crois simplement que Papa Lucas a "repompé"le scénario de l'épisode III sur l'histoire de l'empire Romain (ce qui est d'autant plus logique que les USA ne SONT
pas un empire).En effet on peut aisément comparer Palpatine à Octave(futur Auguste)de par sa stratégie politique qui consistait à ne pas vouloir le pouvoir suprême(assimilable à la dictature romaine) officiellement et officieusement faire tout pour se le procurer tout comme Octave à l'époque de la fin de la république. Dans le même ordre d'idée le comte Dooku devient Marc Antoine(celui ci avait formé un triumvirat avec Octave et Lépide qui s'est terminé dans le sang à l'avantage d'Octave lors de la bataille navale Actium),l'académie des Jedi le Senat Romain,Yoda devient Ciceron(certes celui là un peu tiré par les cheveux).Jepourrais multiplier les exemples à l'instar de 2 gardes que neutralisent Yoda(si vous savez les gros blaireaux qui se font assommé par les pouvoirs de la force)à la garde prétorienne etc.
Voilà donc le fond de ma pensée, vous en faites ce que en voulez mais cela reste plus plausible que ces théories fumeuses avec les USA dans le rôle du grand méchant loup...
-
- Berserker ogre
.
a mon avis, chercher de la politique dans un film a la fois commercial, pour les fans, artistique (les effets sont parmi les plus beaux), et j'en passe, c'est peine perdue, a la limite de la théorie du complot (j'ai rien contre elle d'ailleur)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Pour Padmé, et les droides le disent d'ailleurs, elle n'avait cliniquement rien. Elle avait simplement perdu, avec Anakin, son envie de vivre.
- sahmaz
- Goule
.
Pour le politique, nous sommes bien d'accord et la référence à Rome me semble tout à fait justifiée. Je faisais simplment référence aux propos de Luca shimself qui se voulait plus pédagogue vis à vis de ses concitoyens ou bien très très mercantile. A voir!
Pour la mort de Padmé, l'idée qu'elle ait simplement perdu envie de vivre serait en effet plus cohérente. Je me fie à vous ou je m'empresserai de revoir le film à sa sortie en DVD...
Pour la mort de Padmé, l'idée qu'elle ait simplement perdu envie de vivre serait en effet plus cohérente. Je me fie à vous ou je m'empresserai de revoir le film à sa sortie en DVD...
-
.
En même temps l'Histoire a montré que l'Empire romain et le règne d'Octave Auguste ("le divin" en latin) n'a pas été marqué par un durcissement du régime... Au contraire l'Empire était :
1-aussi tolérant que le République (si l'on fait abstraction des chrétiens, l'empire ne cherchait pas à imposer son culte parmi les peuples conquis, ne cherchait pas à convertir de force les juifs et autres cultes animistes...
2-beaucoup moins prédateur et violent, les grandes conquètes se sont arrêtées après Octave, les guerres devenant des guerres frontalières, pour conserver l'unité de l'Empire (notamment contre les barbares germains)
3-les peuples soumis jouissaient d'une relative autonomie, l'Empire n'écrasant pas en général les peuples, du point de vue psychologique, économique ou militaire.
Il y a donc quand même pas mal de différences avec l'Empire de Palpatine qui est pour moi tout le contraire, et sans vouloir critiquer un point de vue qui se tient, Yoda en Cicéron hum... (celui-ci était homme politique, philosophe, écrivain et avocat de formation et en aucun cas un imperator, c'est-à-dire un général ou un guerrier...)
1-aussi tolérant que le République (si l'on fait abstraction des chrétiens, l'empire ne cherchait pas à imposer son culte parmi les peuples conquis, ne cherchait pas à convertir de force les juifs et autres cultes animistes...
2-beaucoup moins prédateur et violent, les grandes conquètes se sont arrêtées après Octave, les guerres devenant des guerres frontalières, pour conserver l'unité de l'Empire (notamment contre les barbares germains)
3-les peuples soumis jouissaient d'une relative autonomie, l'Empire n'écrasant pas en général les peuples, du point de vue psychologique, économique ou militaire.
Il y a donc quand même pas mal de différences avec l'Empire de Palpatine qui est pour moi tout le contraire, et sans vouloir critiquer un point de vue qui se tient, Yoda en Cicéron hum... (celui-ci était homme politique, philosophe, écrivain et avocat de formation et en aucun cas un imperator, c'est-à-dire un général ou un guerrier...)
-
.
Même si sur ce point je suis d'accord je mettrais un petit bémol, tu as oublié le culte de l'empereur...(mais qui reste quand même très tolérant)l'empire ne cherchait pas à imposer son culte parmi les peuples conquis, ne cherchait pas à convertir de force les juifs et autres cultes animistes...
Sur le coup j'avais prévenu qu'elle était fumeuse comme théorie!!!Remarque cela se défend car Yoda est lui aussi un philosophe(avec une philosophie à deux balles, certes...), un homme "politique" par fortiori(tiens j'aurais réussi à le placer celui là )car il fait partie du conseil des Jedi(une sorte de contre pouvoir) mais aussi un Général(rapelle toi l'épisode de Catilina ou Cicéron s'est fait nommé Dictateur pour sauver la République). Je t'accorde que Yoda n'est pas un écrivain ni un avocat et que ces deux personnes ne sont point comparable.Yoda en Cicéron hum... (celui-ci était homme politique, philosophe, écrivain et avocat de formation et en aucun cas un imperator, c'est-à-dire un général ou un guerrier...)
Dernière chose c'est tout en fait vrai que l'empire Romain a été plutôt vécu comme un avancement que comme un retour en arrière, mais n'est ce pas la même chose dans Starwars?(Et la République s'en est allé sous un tonnerre d'auplaudissements)
P.S:C'est toujours un plaisir de parler avec un latiniste!!!
-
- Berserker ogre
.
pardon? :8:Originally posted by Duraneau@samedi 04 juin 2005, 10h35
rapelle toi l'épisode de Catilina ou Cicéron s'est fait nommé Dictateur pour sauver la République
je crois me souvenir que ciceron avait constitué un dossier (en plaque de marbre, l'était costaud ), et avait dénoncé la traitrise de catilina (ca fait pas un peu "elfique" ('vais me faire démonter) comme nom?), après quoi le sénat a pris les mesures necessaires...en tout cas, c'est ce que ma prof de latin a dit (si seulement elle avait tord, ca me mettrait du baume au coeur)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
-
.
@ Duraneau
Pas vraiment latiniste en fait, c'est juste que l'on a eu un trimestre sur l'histoire de Rome cette année en Hyppokhâgne et que c'était assez poussé...
Pour l'épisode de Catilina Cicéron a effectivement utilisé l'imperium, c'est-à-dire le pouvoir d'utiliser la force (et non pas seulement l'armée) pour résoudre cette crise, pouvoir dont bénéficie le consul. Mais il n'a jamais eu à proprement parler de rôle militaire en tant qu'il n'a jamais commandé d'armée sur un champs de bataille, chose honorifique pour un romain. Il déplore d'ailleurs cet état de fait dans sa correspondance (lorsqu'il explique les circonstances du succès de César.)
Pas vraiment latiniste en fait, c'est juste que l'on a eu un trimestre sur l'histoire de Rome cette année en Hyppokhâgne et que c'était assez poussé...
Pour l'épisode de Catilina Cicéron a effectivement utilisé l'imperium, c'est-à-dire le pouvoir d'utiliser la force (et non pas seulement l'armée) pour résoudre cette crise, pouvoir dont bénéficie le consul. Mais il n'a jamais eu à proprement parler de rôle militaire en tant qu'il n'a jamais commandé d'armée sur un champs de bataille, chose honorifique pour un romain. Il déplore d'ailleurs cet état de fait dans sa correspondance (lorsqu'il explique les circonstances du succès de César.)
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
Je viens de voir un livre, paru en 1997, parlant de Star Wars. Un passage est consacré à ce qu'on savait du projet d'origine, et donc de la pré-trilogie (la trilogie étant celle de 1977, vous n'êtes pas bêtes non plus), et voici ce qu'il dit :
"les trois premiers films devraient prendre racines dans les temps troubles qui précèdent l'avènement de l'Empire. L'Ancienne République est en difficulté et des rumeurs de radicalisation du régime se font de plus en plus insistantes. L'Ordre des Chevaliers Jedi est lui-même en difficulté. Le Côté Obscur attire de plus en plus d'adeptes et l'Empereur Palpatine menace d'étendre son pouvoir sur toute la galaxie.
Un événement particulier va précipiter les événements. Un jeune pilote de l'Armée Républicaine, Anakin Skywalker, entame sa formation de Jedi auprès d'un certain Obi-Wan Kenobi. Mal préparé, corrompu par l'Empereur, Anakin Skywalker se tourne vers le Côté Obscur et devient le serviteur du régime totalitaire le plus répressif de l'univers. Lorsque l'Ancienne République et l'Empire entrent en conflit ouvert, l'Empereur dévoile son arme la plus terrible, le cilyndre de clonage spartis. C'est le début de la Guerre des Clones. La Guerre presque totale qui oppose les tenants de l'Ancienne République avec les sbires de Palpatine est encore aggravée par le pouvoir de Darth Vader. Usant et abusant des ruses du Côté Obscur, le couple Vader/Palpatine assoit sa domination sur l'Empire. C'est à l'issue de la Guerre des Clones, remportée haut la main par les forces Impériales que Darth Vader entreprend sa nouvelle Croisade. Il chasse les chevaliers Jedi à travers toute la galaxie. Seuls quelques rares survivants, comme Obi-Wan Kenobi et Yoda parviendront à échapper au couperet."
On remarque pas mal de trucs qui ont bien changé, ou alors l'auteur a été renseigné par des mauvaises sources. Mais bon... quand on sait qu'au début Luke devait être un officier de l'empire qui passe chez les rebelles, ou Han un monstre vert qui maîtrise la Force...
"les trois premiers films devraient prendre racines dans les temps troubles qui précèdent l'avènement de l'Empire. L'Ancienne République est en difficulté et des rumeurs de radicalisation du régime se font de plus en plus insistantes. L'Ordre des Chevaliers Jedi est lui-même en difficulté. Le Côté Obscur attire de plus en plus d'adeptes et l'Empereur Palpatine menace d'étendre son pouvoir sur toute la galaxie.
Un événement particulier va précipiter les événements. Un jeune pilote de l'Armée Républicaine, Anakin Skywalker, entame sa formation de Jedi auprès d'un certain Obi-Wan Kenobi. Mal préparé, corrompu par l'Empereur, Anakin Skywalker se tourne vers le Côté Obscur et devient le serviteur du régime totalitaire le plus répressif de l'univers. Lorsque l'Ancienne République et l'Empire entrent en conflit ouvert, l'Empereur dévoile son arme la plus terrible, le cilyndre de clonage spartis. C'est le début de la Guerre des Clones. La Guerre presque totale qui oppose les tenants de l'Ancienne République avec les sbires de Palpatine est encore aggravée par le pouvoir de Darth Vader. Usant et abusant des ruses du Côté Obscur, le couple Vader/Palpatine assoit sa domination sur l'Empire. C'est à l'issue de la Guerre des Clones, remportée haut la main par les forces Impériales que Darth Vader entreprend sa nouvelle Croisade. Il chasse les chevaliers Jedi à travers toute la galaxie. Seuls quelques rares survivants, comme Obi-Wan Kenobi et Yoda parviendront à échapper au couperet."
On remarque pas mal de trucs qui ont bien changé, ou alors l'auteur a été renseigné par des mauvaises sources. Mais bon... quand on sait qu'au début Luke devait être un officier de l'empire qui passe chez les rebelles, ou Han un monstre vert qui maîtrise la Force...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[/LEFT]
[/LEFT]
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Moi, ce que tu dis-là ressemble plus ou moins à ce quèe j'avais retenu de la lecture de mes premiers livres sur la série.
Pour le dernier paragraphe, bah... ce que tu dis de Luke, c'est la description de Han (grosso modo), et ce que tu dis de Han, c'est Yoda, donc bon
Pour le dernier paragraphe, bah... ce que tu dis de Luke, c'est la description de Han (grosso modo), et ce que tu dis de Han, c'est Yoda, donc bon
-
- Berserker ogre
.
et luke devait s'apeller "starkiller"
pour une fois que je ressort ma culture star wars
sinon, d'un certain point de vue, le texte de 1997 est plutot juste, mis a part la coexistence de l'empire et de la republique
pour une fois que je ressort ma culture star wars
sinon, d'un certain point de vue, le texte de 1997 est plutot juste, mis a part la coexistence de l'empire et de la republique
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Comment, comment?? C'est une honte! Je viens de voir le retour du Jedi et l'illustre inconnu qui incarnait Anakin a été remplacé dans la version remasterisée par Hayden Christansen.
D'où mon interpellation, la nouvelle version du retour du Jedi est sortie bien avant l'attaque des clones...
D'où mon interpellation, la nouvelle version du retour du Jedi est sortie bien avant l'attaque des clones...
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
.
Ca pose un petit problème en effet... Certains arguent que c'est parce que Anakin retrouve son apparence de Jedi... MAIS lorsque Sebastian Shaw apparait à l'écran de SW VI ROTJ, Anakin est bien redevenu un Jedi... (juste avant d'accomplir la prophétie : ramener l'équilibre dans la force en tuant l'Empereur) d'où le titre : "Le Retour du Jedi", le jedi du titre étant Anakin et non Luke. Donc c'est bien Shaw qui devrait apparaître... Donc, ça se discute... On peut dire qu'à 44 ans, il avait été corrompu par le côté obscur pendant 22 ans, donc, il n'était plus vraiment un Jedi, mais, que, etc, etc...
Quand même, je déteste tous les morceauw de scènes que Lulu a rajouté dans les épisode IV, V, VI, par exemple, "Luke Skywalker est le fils d'Anakin" dit l'empereur à Dakounet dans SW V, c'est complètement nul... La révélation du millénaire qui suit tombe complètement à plat...
Quand même, je déteste tous les morceauw de scènes que Lulu a rajouté dans les épisode IV, V, VI, par exemple, "Luke Skywalker est le fils d'Anakin" dit l'empereur à Dakounet dans SW V, c'est complètement nul... La révélation du millénaire qui suit tombe complètement à plat...
-
-
- Ver charognard
.
Cela ne tombe pas à plat, puisqu'on ne sait pas encore que Dark Vador est Anakin Skywalker. Nous, on le sait, aprce que nous avons vu les épisodes I à III. Mais à l'époque, ces films n'existant pas, pour tout le monde, ce fût une révélation.Quand même, je déteste tous les morceauw de scènes que Lulu a rajouté dans les épisode IV, V, VI, par exemple, "Luke Skywalker est le fils d'Anakin" dit l'empereur à Dakounet dans SW V, c'est complètement nul... La révélation du millénaire qui suit tombe complètement à plat...
Donc, il n'y a aucun problème à ce que l'Empereur dise à Dark Vakor que Luke est le fils d'Anakin Skywalker.
Ewan McGregor incarne Obi-Wan Kenobi dans les 3 premiers épisodes, puis ce sera Sir Alec Guiness dans les trois suivants.Tu ne confonds pas avec Ewan Mcgregor?(ou est ce le nom de l'acteur qui interprete Obiwan dans les épisodes 2 et 3?)
Pour Dark Vador, Georges Lucas a remplacé l'acteur par Hayden Christiansen lors de la réédition.
-
- Ours des cavernes
.
Et je ne veux pas dire, mais bon, David Prowse (Dark vador) était déjà agé d'une qurantaine d'années lors du tournage de la première trilogie, alors il faudra m'expliquer comment vous auriez voulu que pour de nouvelles scènes tournées plus récemment il aurait pu être crédible dans le rôle.
Ensuite je rappelle que lorsqu'on ne voit que la première trilogie, comme le souligne justement Hugues on ne sait que deux choses au sujet d'Anakin Skywalker que nous apprend Obi Wan Kenobi : il est le père de Luke, et il a été tué par vador, alors à moins d'être médium, on n'apprend toute la vérité qu'à la fin de l'Episode V.
Pour Hayden Christiansen je trouve que ce n'est pas un si mauvais choix que de lui faire incarner Vador, même si j'estime qu'il était trop jeune et que sa petite moue méchante ne rend pas toute sa "grandeur terrifiante" au personnage en armure noire que nous connaissons.
Ensuite je rappelle que lorsqu'on ne voit que la première trilogie, comme le souligne justement Hugues on ne sait que deux choses au sujet d'Anakin Skywalker que nous apprend Obi Wan Kenobi : il est le père de Luke, et il a été tué par vador, alors à moins d'être médium, on n'apprend toute la vérité qu'à la fin de l'Episode V.
Pour Hayden Christiansen je trouve que ce n'est pas un si mauvais choix que de lui faire incarner Vador, même si j'estime qu'il était trop jeune et que sa petite moue méchante ne rend pas toute sa "grandeur terrifiante" au personnage en armure noire que nous connaissons.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Mais il y a quand même quelque chose que je n'explique pas:Originally posted by Nathiel Ecthelion@mardi 07 juin 2005, 15h35
La version remasterisée du Retour du Jedi date de 1999 (pas sûr)
L'attaque des clones, premier épisode où apparait l'acteur Hayden Christiansen, date de 2003.
Ca veut dire que le choix de Christiansen dans le rôle d'Anakin s'était opéré 4 ans avant le tournage du film?? :8:
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
- Ver charognard