Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La ville Citadelle ( RP ) Le sujet est résolu

Envie de découvrir d'autres facettes du jeu avec les mods disponibles sur NWN, en solo ou en multijoueur  ? Amateurs de mondes persistants ? Venez donc en parler ici...
Répondre
Nicetios
Statut : Hors ligne

.

Message par Nicetios »

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter un module en cours de production, qui se nomme " La ville Citadelle "

Image

:!!!: <span style='color:red'>LE FORUM DE LA VILLE CITADELLE</a>
Nicetios
.

Message par Nicetios »

Une petite réponse serait la bienvenue :p
Banshee
.

Message par Banshee »

Euh laisse le temps aux gens de rentrer chez eux et de jetter un coup d'oeil à tout ce que tu as mis. ^^ C'est assez dense quand même. Beau projet (pas capté si c'était un projet ou déjà en ligne :..: ). Patience... ^^
Nicetios
.

Message par Nicetios »

C'est un état intermédiaire en fait , une fin de developpement et une mise en ligne prochaine. ;)

Le forum en revelle un peu plus..... ( non non je n'incite pas a y aller... )
Merci en tout cas de ta réponse.
Nicetios
.

Message par Nicetios »

il faut croire que le concept ne déchaîne pas les foules ;)
je n'ai plus qu'une solution ...

-----> :hips2: :hips2: :hips2: :hips2: :hips2: :hips2:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Laisse le temps au gens de se faire leur propre avis. Ce n'est pas parce qu'on ne repond que ca ne nous plais pas.
Le module à l'air sympa, j'aime bien l'idée des montures. Les décors sont aussi très réussits.

Maintenant, on ne donnera de "vrais" avis que quand le module sera en ligne, alors pas la peine de forcer les gens a parler ;) Tout vient à point à qui sait attendre...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Nicetios
.

Message par Nicetios »

je comprend cet état de fait, et je n'ai absolument rien contre ;)
ce n'était qu'une mauvaise tentative humoristique.
Même si j'aprécierai des remarques, tu as sans doute raison, je dois être patient et attendre la mise en ligne pour que vous puissiez faire des remarques interessantes.
Mais bon, on ne sais jamais... Une idée lancée dans le vide avant une mise en ligne peut être intégrée et donner un plus certain au module.

Merci de ta franchise, je ne polluerai plus cette partie avant la mise en ligne. :oops:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Tu peux toujour donner quelques explication sur le module, sans aucun problème ^^
Par contre, j'ai quelques questions:
-quelles seront les classes de prestiges accesibles? en d'autre termes PRC ou pas PRC?
-toutes les races seront-elles jouables? (je n'ai pas vu les gnome et les halfelin sur votre forum)
-votre module est RP, mais y a(ura)-t-il des quêtes pour un joueur seul, données par des PNJ, comme dans le jeu solo?

Voila voila...
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Je vais donner mon avis ici pour les screens...

Partie ville/forêt donc... Pour la forêt, magnifique, rien à redire... Par contre pour la ville, une petite remarque : les maisons sont pas en (à ???) colombage ? Je sais pas, mais ça serait peut-être mieux.
Et aussi, dans le screen des docks, on voit pas très bien mais... J'ai l'impression que le petit bateau devant le PJ est dans l'impossibilité de sortir...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Nicetios
.

Message par Nicetios »

Voilà des questions très interessantes auquelles je vais essayer de répondre correctement.

Pour Garfield :

:arrow: Les classes de prestiges sont à l'étude, mais je pense ( a presque 80 % de chances de réussites ) qu'elles seront accessibles, mais dans certaines conditions :

Les champions de Torm seraient interessant pour les chevaliers dragons
Les Protecteur nains seront à la fête, car leur présence est presque obligatoire : la citadelle est fondée sur une forteresse naine souteraine... De bon moments en perspective.
Les Chevalier noirs, assassin et autres maitre des ombres seront intégrés aux zhent.
Les disciples du dragon.... je vous laisse deviner ;)
Ces classes seront un bon pretexte au RP.

:arrow: Toutes les races seront jouables, nous sommes dans une province des RO, tous les habitants de Faerun seront représentés ( les gnomes devraient être présent dans un cirque ambulant... )

:arrow: Il y aura bien entendu des quêtes pour 1 et plusieurs joueurs, en effet, bien qu'orienté RP, nous pensons aussi à ceux qui aime le " Pexage " ( grmbl ! ) même si le RP sera surement plus utile pour monter de niveau... mais il ne faut pas limiter le plaisir de jeu au seul RP , les deux peuvent être habilement lié , ( ex : et si l'on partait faire un tour en forêt? j'ai entendu dire qu'une poignée de gobelin détrousse les voyageurs... )
Mais il peut arriver que parfois, le joueur, qui est un animal étrange et imprévisible, ne veuille pas rencontrer ses semblable, préférant déambuler la truffe au vent et s'exercant au dur art du .... découpage de monstre.
Nous penserons à eux,n'ait crainte.

Pour Balrog :

:arrow: Merci pour la forêt , je suis flaté !

:arrow: Les maisons devraient l'être, en effet, ces screens sont relativement anciens.

:arrow: Le petit bateau devant le PJ est effectivement bloqué, mais devrait disparaitre dès que l'éditeur se sera lancé ( dans les minutes qui suivront ce message ) Merci de ce coup d'oeil observateur :p

A mon tour de vous poser une question : étant un roliste dans l'âme , je me demandais comment faire pour intégrer la partie Rôle de ce forum , quelles sont les conditions, etc ...
Je suis friant de nouveauté, et d'échanges RP.

Merci d'avance de votre réponse,
Nicetios.

( PS : je ne devrai pas poser de questions dans ce post, mais bon ... la tentation est trop grande . )
( RE PS : et voilà, avec tes sauvegardes dans ta signature, tu m'a obligé a resortir BG1 de son carton et à recommencer l'aventure avec mon petit Zack l'écarlate ... )
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Pour integrer la partie RP de ce forum, il faut aller voir ces forums :p
Bon, c'es un peu long. Le mieux serait que tu fasse un sujet de présentation et que tu y pose tes questions. Sinon, je peux t'aider, envoies moi tes questions par MP ^^

Pour finir le :off: avesz vous prévu des limitations aux classes de prestige, je veux dire diminuer leur puissance, parce qu'avec le BG du module, on risque de voir fleurir les disciples draconniens, et c'est une classe puissant...très puissante.
Bon allez, je vais deja m'inscrire sur le forum ^^

(PS:on ne se lasse jamais de BG1)
Nicetios
.

Message par Nicetios »

Je reviens donc sur les classes de pestiges devant une demande si bien formulée ( attend un peu que je te tombes dessus, vilain garnement ! :fouet: tu me donnes du travail avec tes remarques )

Les classes de prestiges devraient être sans limitations de puissance.
Je m'explique : chaque draconique, en fonction du dragon qui régit ses ancêtres, devra choisir un bonus ( contre un élément ) mais aura aussi des malus en retour.
Et oui, il faut bien penser que ces petites bêtes ne doivents pas devenir toutes puissantes.
Si cela s'avère insuffisant ... Nous aviserons en temps et en heure. Je penses qu'a ce moment là, des suggestions sur la limitation de leurs pouvoirs devraient être les bienvenues.
Remarquons aussi que même si les draconiques sont puissants, il ont un handicap de taille : il doivent rester discret pour pouvoir survivre...
Tâche difficile dans un bastion du bien ...

Pour la partie RP, je suis en train d'imprimer ces forum, pour pouvoir les lire à tête reposée.

( PS : Et voilà, maintenant que tu me le dis, j'instal même le 2 .... Esperons que je n'en vienne pas aux pires extrémités, comme l'instalation d'icewind dales ....
)
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Euh... Pourquoi on pourrais pas jouer les maitres des ombres avec un alignement bon ??? Des personnes à la recherche de renseignements pour défendre la cause du bien contre la puissance montante du Zhent (ça existait déjà à l'époque Zhentil Keep ???)
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Nicetios
.

Message par Nicetios »

c'est à envisager en effet.
Mais avoue qu'un maitre des ombres fleurte plus avec le pouvoir négatif que le bien.
Les zhent sont très anciens...
Mais là, seule est représentée la période de leur " naissance " d'où la necessité dêtre discrets pour eux aussi.
( durant le temps des troubles, ils sont au paroxisme de leur puissance , quelque temps avant ils doivent sans doute exister. Sinon ,ce sera une liberté de prise sur les RO )
proxima
.

Message par proxima »

Je tiens a relancé ce topic car le module ouvre reelement aujourd'hui si tout ce passe bien ...voila !
proxima
.

Message par proxima »

Le module est online en persistant role ...
Nicetios
.

Message par Nicetios »

Après un long moment d'abscence , nous revoilà ! ;)

Image

--> Désormais, un petit mot sur les caractéristiques " techniques " du monde, ses règles.

La citadelle a changé souvent, très souvent malheureusement souvent à cause de pertes de données. Mais désormais l'objectif a atteindre est clair , du moins pour le staff :
Aboutir à un monde RP cohérent.

Pour cela, plusieurs choses sont en place :

- Tout d'abord, l'XP n'existe pas , du moins au sens large du terme : les combats sont prévus pour vous assurer un revenus, mais pas d'expérience significative : les levels sont donnés dans un premier temps sur BG ( lvl 10 - 15 ) et sont complétés par ce que je nomme des " pack lvl " , c'est à dire des pack de 2 lvl offerts aux joueurs en cas de RP forum et serveur "interessant" ce qui ne signifie pas qu'il faut polluer le serveur ou innonder les DM de RP ,mais juste présenter un personnage cohérent et interessant. Ce qui semble être déjà une belle limite au gros billisme dévastateur.

- Les combats sont prévus pour les groupes, de préférences variés, si ils veulent survivre. ( certaines batailles sont même " épiques " tant le nombre de créature est important. Mais des zones pour aventurier seul seront implantés , soyez sans craintes, car si le joueur se retrouve seul ... Nous comprenons où se situe le problème de l'ennui relatif d'une solitude.

- Les objets sont limités dans leur puissance, ce qui risque de faire dresser les cheveux sur la tête de certains : le +1 est autorisé, et uniquement lui. Seul les bonus d'altération ne sont pas bloqués au +1 pour permettre aux classe " armés " de s'en sortir, mais un mage sera un atout majeur dans une equipe, n'en doutons pas, de même que le voleur. ( pardon , roublard, pour ceux que ca choque Bad) )
Une boutique " sur mesure " est disponible, pour créer ses propres objets contre un prix important ( 300 % du prix en général ) , mais les modifications de skin sont faites soit par le joueur, et si celui ci n'y arrive pas , par aurora, et ce gratuitement. Tentons de rester objectifs, ce ne sera pas toujours fait dans les 10 minutes.

- Les chevaux sont intégrés ( nic.hak ) car la vitesse " rapidité " est banie pour les objets , ce que vous trouverez peut être " ennuyeux " ou " judicieux " , selon votre point de vue.

- Un artisannat a été abandonné, mais je ne désespère pas de le ré-intégrer.

- J'heberge moi même le serveur sur une machine " correcte " avec un ping flirtant avec les 100 en règle general, ce qui n'est pas trop mal pour un début.

--> Parlons désormais du pourquoi de ce post !

Je post ici afin de recruter , mais un recrut spécifique : en effet, après avoir fait une très grande partie ( 99,9 % ) du mod seul, je ressent le besoin d'être épaulé ,surtout en ce moment , où des problèmes variés IRL me tombent un peu dessus.
Je suis un scripteur amateur, relativement performant , mappeur, etc ...
Je recherche en fait des DM animateurs, un ou des mappeurs , et accesoirement un scripteur qui pourrait m'aider en cas de coup dur.
Le staff est actuellement limité ( mon principal collaborateur me quitte , car surchargé de travail, n'est pas proxima Bad) )
Donc je sens le besoin de sang neuf et surtout d'une equipe.

L'adresse du forum : Le forumoù une bande de joyeux drilles ( quand il ne me harcèle pas ) vous acceuilleront.

PS : ce post est non-exhaustif, a cause d'un grand manque de temps pour vous en dire plus.
Joueur et Joueuses, administrateur ( administratrice ) sont les bienvenues. @ bientôt j'espère,

Amicalement,
Nicetios.
( vieux ronchon )
Répondre

Retourner vers « NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules »