Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TACTIC] Comment se débarrasser de la Rune Tordue

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par cadaver »

Premièrement, je m'y suis frotté avant de quitter Athkatla, et je n'y arrive pas. Je n'ai pas de sort tels que flétrissure abominable, ou autres sorts de zones violents comme cri de banshee. Et je ne peux cibler cette misérable Layenne, qui, semble-t-il, équipée du bâton de magicien, acquiert une invibilité quasi permanente. En fait, j'arrive à me débarasser de chacun des autres personnages, mais cette Layenne me pose de gros soucis, erf... Enfin, je pourrais utiliser une rupture avec mon entropiste, mais le problème, c'est que je n'ai pas ces sorts mémorisés, erf...
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

J'ai eu le problème avec un certain Amarilis (argh !), cette sale bète est sans cesse invisible suite à son usage abusif de potions lol. Donc la meilleure solution reste celle de sortir ou un inquisiteur de ta poche ou un prètre avec des sorts de vision véritable.

Là au moins normalement il pourra être ciblé par tes sors et tes tanks (deux trois perce magie ou sort d'assaut et ça devrait être reglé), tu peux aussi tenter de faire une dissipation, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Le problème, c'est que vision véritable n'agit pas de manière permanente, or Layenne disparaît à chaque seconde !! (bâton du magicien utilisé de manière régulière = invisibilité constante...)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Si elle ne dispose pas de sort de protection trop puissant contre la magie, tu peux toujours tenter d'y aller à coups de souffle de dragon (si tu l'as) et sinon avec des boules de feu... Ou revenir plus tard lol.
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

J'opte pour revenir plus tard, car, comme je l'ai dit, je n'ai pas encore quitté Athkatla, donc les sorts de niveau 8 et 9, oublie !
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Et des petites choses comme Nuage Mortel ou Brume Mortelle ? Ca devrait lui poser de sacrés problèmes quand même. Ou sinon un sort de Fléau d'insecte jeté sur un adversaire proche.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Pour la brume mortelle, c'est un peu difficile, car soit j'envoie toute ma troupe dans l'autre pièce et ils ont le temps de mourir 2 fois avec les autres adversaires, soit je supporte moi aussi le nuage mortel... Pour les fléaux d'insectes, il y a un problème, j'ai tué les deux druides du jeu... oups... (rappelle toi, Valen, lol)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
__kéké__
Statut : Hors ligne
.

Message par __kéké__ »

tu peux ptet essayer les pièges, en les posant d'un côté de la pièce qu'elle peut pas voir (puisqu'on ne peut pas poser des pièges près des ennemis), puis l'attirer sur les pièges, étant mage elle doit pas avoir beaucoup de PV.
Valen doit être capable de faire ça :love:
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Bon déjà, on ne peut pas dormir dans la pièce, donc, ça limite ma Valen à 3 pièges... humm. Le problème, c'est que Layenne apparaît après des assassins runiques et Shangalar. Bref, ce sont eux qui déclenchent les pièges, et se prennent tout dans la face. Layenne arrive longtemps après.

Déjà testé, eh oui =))
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
arts
Statut : Hors ligne
.

Message par arts »

Piege a crane alors? Une fois j'ai fais une equipe avec Tashia ET Kelsey j'en avais des dizaines... et puis alors c'est efficace ces petites bêtes... a essayer???
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Elle est visible le temps ou elle incante c'est déjà çà :p .
Essaie de dissiper ces protections magiques (Mot secret ou Dissipation de la magie peut-être) de utilise des petits sorts de zone (vu que t'en a pas de gros): Piège à crâne, Chaös, Emotion, Toile d'arignée, Nuae puant, etc...
Avec un peu de chance çà la calmera ou çà finira par le tuée (surtout si son Globe d'invulnérabilité a était dissipé).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités