Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Les mods ou parties de mods infaisables

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
hephastodemon
Statut : Hors ligne

.

Message par hephastodemon »

Bonjour

Existe t'il selon vous des mods ou parties de mods qui sont des défis relevant de l'impossible ?

Il serait bien, afin d'éviter des surprises désagréables et des abandons de partie parfois, d'en établir une liste

QUE CHACUN NOUS FASSE PROFITER DE SES EXPERIENCES
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Personnellement je n'ai jamais réussit le combat final de TOB du mod ascension/redemption.
Le combat de l'éclipse du mod Solaufein est réputé pour sa difficulté difficile, mais je le trouve beaucoup plus facile que ascension/redemption.

Il faut que tu préfixes tes messages, c'est vraiment plus pratique pour les autres et c'est aussi obligatoire ! Tu n'as pas bien lu ce sujet qui donne les Règles de base du forum.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Vraiment infaisable, il y en a très peu, mais la difficulté dépend souvent du moment où a lieu le combat, du niveau de difficulté que tu as choisi (entre autre parce que certains moddeurs choisissent de changer les scripts selon le niveau de difficulté -- comportement intelligent qui permet de donner une vraie signification au niveau de difficulté, au lieu d'une simple modification des dégâts infligés), ainsi que de l'équipe que tu choisis.

Mais bon, pour les "vraiment hards" :
- la guilde des voleurs avec Rogue Rebalancing
- Illyich
- le groupe de l'asile dans Improved Asileum
- La main améliorée dans Ascension...
- Le rituel de Tactics, même s'il est devenu un peu moins méchant dans les dernières versions

Les mauvaises surprises probables :
- Les aventuriers de l'éclipse (Solaufein) -- le combat peut être évité
- Les chasseurs de Vampire (Valen)
- Bodhi améliorée au chapitre 3 : méchante si on compte aller très vite à Spellhold (Tactics)
- Mencar si on va le voir en sortant du château Irenicus (Improved Battles)
- Irenicus amélioré (Tactics) : le combat est très long, mieux vaut s'y préparer soigneusement
- Ville Sahuagin améliorée : le combat contre l'avatar de Sekolah peut être vramient difficile, surtout si on a fait le chapitre 2 à toute vitesse
- Maison Jae'llat améliorée si on est dans le même cas qu'au-dessus
- Kuroisan si on s'est précipité pour attraper Furie Céleste (Tactics)
- Clerc Fou de Cyric : très mauvaise surprise sur les quais... peut-être évité (Improved Battles)

Pour le reste, la plupart des combats améliorés par Tactics ou UB apportent leur lot de surprises désagréables, mais ce sont vraiment ceux que j'ai cité ci-dessus qui ont été pour moi les plus mauvaises surprises.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Au niveau de tactics :

Illyich je n'ai pas compris, tout le monde en parle comme un combat terrifiant, une toile d'araignée et une brume et il n'y avait plus personne en face, à part deux duergars qui me poursuivaient et que j'ai eu bien du mal à finir... pourtant je n'ai pas eu à recharger...

Kuroïsan c'est une sacrée saleté, il m'a fallu beaucoup de ruse - et surtout beaucoup de pièges - pour en venir à bout.

Un combat qui me paraît infaisable à mon niveau (avant de quitter Athkatla) c'est celui du groupe de la rune tordue, pour avoir le bâton de magicien. J'arrive à tuer Shangalar, un ou deux assassins runiques, mais Layenne, je ne peux pas la voir, donc aucun sort de ciblage ne m'est autorisé, et le spectateur j'ai bien du mal à l'avoir. Erf.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
arts
.

Message par arts »

Euh... et personne ne parle des chasseurs de vampires du mod valen?

J'ai réussi a les tuer sans utiliser la console. mais en utilisant un défaut du jeu: ils s'attaquent uniquement a Valen alors j'ai fait un bouclier ed persos autour d'elle et ils sont restés a attendre que je les finisse avec le Crom de Korgan. Ca ne m'a pris "que" un quart d'heure avant que le dernier n'expire... Ce combat est rigoureusement infaisable, vu qu'il interviant a 2500000 points d'xp seulement. Si quelqu'un les a tué a la loyale, je lui paye une bierre.

La main de redemption est faisable SI on a balthasar et irenicus avec soi, dans lequel cas c'est affreusement dur mais on y arrive.
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

J'ai déjà réussi la Main avec Ascension sans Baltazar (et Irenicus forcément) et aussi Redemption sans ces deux là. J'ai même trouvé le combat final contre Irenicus en enfer de Tactic, plus difficile que le combat final de Ascension :S:.
D'ailleurs je vais bientôt affronter de nouveaux la Main dans ma partie actuelle. Je vais peut-être enrôlé Baltazar (comme quoi le rôle play çà aide :p ) mais pas Irenicus...

Par contre j'ai jamais testé le mod valen.

PS: la toile d'araignée et le nuage mortelle de doivent pas être terriblement efficasse contre le golem :p .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
hephastodemon
.

Message par hephastodemon »

Une précision concernant le clerc fou sur les quais (improved battles) : comme il a été précisé précédemment, il est possible de l'éviter.

Si on veut toutefois récupérer l'xp : un voleur furtif et un bon backstab entre les épaules

Pour ceux que ça gêne d'occire quelqu'un dont on ne sait pas à priori les intentions avant de l'avoir rencontré : une détection du mal dans la zone et on sait d'avance que ç'est un fourbe. Plus de scrupules donc
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Hum, hum
Cadaver : je viens de l'essayer avant de partir pour Spellhold, c'est en effet assez difficile (déjà Shangy qui te balance sa contingence avec une double flétrissure :hein: ), mais faisable avec Zaiya (entropiste disposant d'une bonne dose de rupture hazardeuse cumulées avec des flétrissures). Disons qu'à la différence des précédents, c'est un combat qui est tout de même jouable à plus haut-niveau, et que tu peux reporter au chapitre 6.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
arts
.

Message par arts »

@Thot: J'aivais vu, mais je m'étonnais qu'il soit juste cité.

Par contre j'ai jamais testé le mod valen.
Il est très sympa, mis a part une absence inexplicable de banters qui le rendent parfois un peu aride... par contre prépare la console ou met de spièges partout avant d'arriver a 2500000xp... parce que la main d'ascension elle est presque ridicule a voté de ces grob... sans sorts de niveau 9, et, hélas, a 2500000 on vient juste d'avoir normallement les sorts de niveau 8. En un mot, faut oublier.
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Dans le genre combat dur à cuire, les paladins de Valen sont pas mal, c'est vrai... Mais j'ai eu de la chance, la dernière fois ils sont apparus dans le temple d'Amaunator... j'ai enfermé Valen dans la prison de Mazzy avant de m'en débarrasser.

Un autre combat difficile dont personne ne parle, c'est le combat qu'ajoute le mod de la romance d'Edwin. 3 mages Thayviens, quelques chevaliers Thayviens ainsi qu'une liche intuable tant que les 3 mages sont debout. Très tactique, surtout que le téléport à tendance à faire apparaître Charname juste devant la liche qui a tendance à lancer des flétrissures... Autant vous dire que si vous allez trop vite dans la partie SoA de la romance, vous le regrettez vite...
arts
.

Message par arts »

Mais euh juste pour savoir... une fois Valen enfermée... tu les a vaincu a la loyale??? Parce que Valen ou pas Valen ils sont AFFREUSEMENT grobs les ptit gars... Remarque dans le donjeon de sombres en jouant avec les portes et le scouloirs ca doit pouvoir se faire (je suppose)...
En tout cas, de schasseurs de vampire dans le donjeon des ombres, au moins ca fait rp...
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Pour Valen, il suffit de la mettre hors d'atteinte des Lathandriens. Ma première partie avec Valen s'est déroulé dans le cimetière, et il m'a suffit de faire monter ma morte-vivante favorie jusqu'à la tombe du père de Nalia.
Après, faut s'armer de patience et taper comme des noeudnoeuds.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
arts
.

Message par arts »

Tu parles d'un beau combat...
Ca pourrait être sympa de les downloader pour en faire de vrais ennemis. parce que l'idée est marrante. De toute facon, le mod Valen est ameliorable, je pense...
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Originally posted by Thot@jeudi 09 juin 2005, 10h16
Hum, hum

Cadaver : je viens de l'essayer avant de partir pour Spellhold, c'est en effet assez difficile (déjà Shangy qui te balance sa contingence avec une double flétrissure :hein: ), mais faisable avec Zaiya (entropiste disposant d'une bonne dose de rupture hazardeuse cumulées avec des flétrissures). Disons qu'à la différence des précédents, c'est un combat qui est tout de même jouable à plus haut-niveau, et que tu peux reporter au chapitre 6.
C'est clair, cette double flétrissure est quand même relativement violente, d'ailleurs j'ai beau recharger, Edwin meurt directement à chaque fois... parfois Viconia, parfois Valen, mon PJ non, parce que je le protège contre la nécromancie, mais bon...
Humm, j'ai moi-même une entropiste, et j'avais fait à peu près toutes les quêtes de l'acte 2 avant d'aller voir la rune (et je n'avais d'ailleurs pas trouvé de parchemin pour m'apprendre le sort de flétrissure à ce moment là !)... tu as réussi à les tuer tous avant spellhold ? Beau challenge en tout cas !

Sinon pour le combat contre les chasseurs de vampire, j'ai eu énormément de mal. Ils m'ont attaqué juste après que mère Ardulace ait convoqué son démon, bref, impossibilité de me cacher. J'ai réussi cependant à les vaincre au bout d'une demi-heure =)) grâce à mon entropiste. Grâce à mes ruptures, j'ai pu lancer arrêt du temps, et labyrinthe sur 3 des 4 personnages. Etant d'intelligences inégales, ils ne se libèrent pas en même temps, et, divisant pour mieux rêgner, je peux les vaincre relativement facilement (ça m'a quand même pris une demi heure, lol).
Pour cela, technique habituelle, abaissement des résistances, dissipation des protections, je maudis, je maudis grandement !! Ensuite météores de melf, flèches enflammées / acides, projos magiques... et Korgan qui les frappe fort, sous hâte améliorée et furie, avec ses deux hâches. Ma Valen se contente alors de courir, parce que sinon elle ne tient pas longtemps !!!

Si je n'utilise pas cette technique, je les vois me lancer sorts sur sorts, et leurs 4 invocations de deva en même temps, 4 sorts de parole divine contre les persos mauvais, et les devas ayant visiblement été renforcés par tactics... en plus, ils tapent comme des boeufs, réalisent des coups critiques énormes !! bref, c'est pas de la tarte !!!
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

. De toute facon, le mod Valen est ameliorable, je pense...
C'est pour ça que Valen Expension est en préparation :notme2:

Sinon, Kuroisan m'a embêté dans un partie ou mon groupe était niveau 11, mais dans un autre avec un PJ anti-paladin niveau 34, et bien, il n'a pas fait long feu.

De vraiment dur, il y a le groupe d'Improved Asylum dont a parlé Thot.
Rhodan
.

Message par Rhodan »

Aaah, bodhi de Tactics en mod difficile, j'ai beau avoir qq sorts de niveau de prêtre je n'y arrive pas...Le fossé entre normal et difficile est vraiment prononcé! Et puis sont sort de méga ralentissement est totalement abusé.

C'est quoi Improved Asyleum? Il n'est dispo qu'en VO? Il rajoute des combats dans l'asile?
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Bon, par contre, je viens de sortir d'ombre terre, même pas besoin de recharger pour annihiler la troupe de la rune tordue. Avec mon entropiste niveau 19... no way =)) arrêt du temps sur arrêt du temps... cri de banshee, flétrissure, mort... symboles... A peine sortie d'ombre terre, ma ptite entropiste est déjà une machine à tuer...
Rhodan
.

Message par Rhodan »

Déjà des sorts de niveau 9 à la sortie d'Ombre Terre?
Tu as fait toutes les quêtes au chapitre 2, non?
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Pour Improved Asylum, qui améliore bien l'asile est qui a été traduit ^^

Sinon, en mod difficile les combat de Tactics représentent plus qu'un challenge à mon avis. Il n'y a qu'à faire Mencar directement pour s'en rendre compte ^^
Mais en même temps, c'est la raison d'exister du mod ^^
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Originally posted by Rhodan@mardi 21 juin 2005, 12h00
Déjà des sorts de niveau 9 à la sortie d'Ombre Terre?
Tu as fait toutes les quêtes au chapitre 2, non?
Oui, j'étais moi-même étonné, mais tactics, si il augmente la difficulté, augmente aussi considérablement l'xp qu'on gagne avec les monstres (car il y en a beaucoup plus !!!)
Méphisto_Bhaal
.

Message par Méphisto_Bhaal »

cadaver meme sans mod tactics on peut avoir des sort de niveau 9 a la sortie d'ombre terre (suffi de faire toute les quetes secondaires au chap 2)
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

En étant 6, j'ai des doutes, en étant 4, sûrement.
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

ayant terminé maintes et maintes fois le jeu, je me suis lancé à installer le mod Tactics et là... j'ai vraiment déchanté.
ya des combats qui sont vraiment rendus plus intéressants, car trop faciles avant, mais ya d'autres combats où je trouve que c'est complètement abusé.
J'avais recommencer avec un Archer, je fais le donjon d'Irenicus, pas mal dur déjà, je sors, quelques quêtes simples et je pars vers Franc-Marché recruté Tashia et me faire les druides de l'ombre (moyenne des niveaux des persos 8/9). Le Bosquet des druides j'ai vite lâché prise, puis je suis allé vers les Collines d'Umar...
Des Ombres superboostées qui lancent terreurs cécités et malédiction, çà va çà passe encore, mais dans le donjon, des liches et des fiélons du puits, je trouve que c'est n'importe quoi. Surtout pour un groupe niv 8/9. Même boosté à fond Keldorn se faisait automatiquement tué par le Fiélon qui, malgré un jet de toucher raté, réalisait 999 points de dégats...
depuis lors, j'ai lâché Tactics!
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

mais dans le donjon, des liches et des fiélons du puits, je trouve que c'est n'importe quoi. Surtout pour un groupe niv 8/9.
Ben oui, mais Tactics est un ensemble de composants augmentant la difficulté : certains sont plus équilibrés que d'autres. Ce mod est intéressant, mais il ne faut pas tout installer à mon avis. Par exemple, là tu as la conséquence du composant "Toujours avoir les rencontres les plus difficiles dans les dongeons", c'est à dire que tu auras, avec ton groupe de niveau 8/9, les mêmes rencontres que si tu venais dans ce dongeon au niveau 20, d'où la présence de la liche. Quant au fiélon du puits, ça vient probablement du composant d'amélioration des liches, et l'extrême puissance du fiélon, du composant d'amélioration des démons. :blush:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Pour les combats les plus durs je dirais:

- ceux des chasseurs de vampire dans le mod Valen : sont impossibles à tuer sauf si on utilise cette astuce à la limite de la triche dont d'autres ont déjà parlé dans ce sujet .Il s'agit en fait d'emprisonner Valen quelque part: les CdV se collent devant l'endroit où se trouve Valen (tombe ,cellule ,salle fermée) et là le reste de notre groupe peut les dézinguer ...sans qu'ils ne réagissent .C'est bourrin ,pas très JdR ,assez ennuyeux mais très efficace .Par contre ça fait baisser fortement la popularité (mais bon j'aime trop ma Valen moi pour ne pas risquer ma vie pour la défendre :love: ...Oula je m'égare moi :rigoler: ) .

- le combat contre les voleurs améliorés avec le mod RRB .Le 1er groupe rencontré devant la guilde ,sur les quais est encore dézinguable mais alors le second ,dans le sous-sol de la guilde ets invincible ,sauf à tricher et à utiliser la console CLUA pour téléporter le groupe dans un endroit de la zone oèu on peut les vaincre séparément .

Sinon jamais utilisé Tactics .Les combats trop balèzes très peu pour moi :rigoler: !
Pour la Rune Tordue il y a deux armes redoutables qu'on peut utilisr:

-contre le spectateur , le fameux bouclier de Balduran qui renvoie les rayons des Spectateurs vers leur source (ça fait un peu charmed cette idée de "source" :rigoler: ) .

- contre lal iche ben il y a les parchemins de protection contre la magie qui rendent le perso invulnérable aux sorts des liches et demi-liches :notme: !

Sinon les combats intriduits par le mod CoM encounter ne me paraissent pas trop dur :eye: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Lerne de Hydre
Squelette
.

Message par Lerne de Hydre »

Gné question comment j'arrive à battre les aventurier de l'eclipse dans la mod Solaufein? Pas qu'ils soient particulièrement grosbils dans un vrais combat. C'est juste qu'ils utilisent un sort d'arret du temps, dans lequel ils sont tous libres et comme par hasard ils viennent tous me taper. C'est parfaitement injuste. Je me fais ratatiner en une seconde. En plus, ils en ont rien à faire du Solaufien qui lui aussi est libre et tape comme un sourd, ils le remarquent même pas. Alors pitié une technique pour leur faire comprendre mon point de vue s'il vous plait. :snif:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »