Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TD] [Délire]Ici, à la fin de toutes choses...

Les plus grands mages de Toril ont récemment constaté un étrange phénomène : il semblerait qu’en un point précis de la planète, situé aux abords des îles continents de Dorrandin et d’Hélonna, les frontières entre les plans se soient rétrécies jusqu’à n’être plus qu’un fragile rideau de brume... Si les experts se querellent encore sur les causes de cet état de fait, il n’en reste pas moins une réalité dont moult riverains ont déjà eu l’occasion d’affronter les conséquences. Pour peu qu’un vent de magie écarte le mince voile séparant les dimensions, et voilà que tout s’emballe. Les héros les plus sérieux sont pris de folie et se livrent à des activités toutes plus incongrues les unes que les autres. Des personnages farfelus et des créatures ubuesques débarquent pour semer la pagaille. Les objets les plus anodins peuvent être animés d’une vie soudaine... Bref, cela devient rapidement du grand n’importe quoi. Et c’est tant mieux, car on aime ça !
Verrouillé
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Filamp »

Les vastes terres arides à l'Est de la Cité Bénie ne reçevait que peu de visiteurs, de part ses occupants nomades à la peau verte, et d'autre part qu'on appelerait pas "désert" un endroit où y'a du monde.
C'est donc sur ces trop grandes étendues que la Compagnie des Poivrots avançait courageusement en quête du Mont du Destin, là où l'Anneau Tout Seul De Son Espèce devait être détruit.

-Nous les avons abandonné...
-Ouais bah ça va, hein ! Comme on dit ; 4 Hobbits de perdus... 4 Hobbits de perdus...
-Si l'Elfe s'était remué au lieu de pleurer sur ses talons racomodés, on aurait peut-être pu TOUS s'en sortir !
-Je REFUSE de continuer le chemin avec un tel..... barbare à mes cotés !
-Bon, bah le Nain passe en deuxième et Legolas fait l'arrière-garde...
-Jamais ! Hurla Gandalf qui se tint soudainement droit, lançant un regard craintif vers l'Elfe affichant un large sourire en fixant la mi-hauteur du Magicien.
-Bon, bah en avant-dernier.
-Non plus ! Beugla le lutin.
-Et ni derrière moi, alors Legolas passera en éclaireur, et le Nain s'occupera de nos arrières.
-J'aurai très bien m'en occuper moî-même ! Soupira avec envie l'Elfe.

Le voyage se continua, entrecoupé d'arrêts divers ; pause-casse croûte, pause pipi ou encore la pause café.
C'est lors d'un de ces arrêts que la demie-Communauté put appercevoir un attelage se dirigeant vers leur direction.
Le Nain, instinctivement, dégaina sa hache.
Le Magicien, instinctivement, empoigna son bâton.
L'Elfe, insctintivement, se blotit derrière un buisson.
La caravane d'un seul charriot s'approcha suffisemment pour que l'on puisse entrevoir ses occupants ; deux Hobbits. Un écriteau derrière la charrette, entouré d'une couronne fleurie, portait l'inscription "Just Pacsed".
-Par Manwë ! S'exclama Gandalf.
-Par Balin ! S'étonna Gimli.
-Pars la-bas, je te rejoins ? Demanda Legolas.
-D'où venez-vous ?
-On a réussi à passer par l'arrière du temple, expliqua Frodon.
-On a chipé plein de gateaux et de la bière ! S'enthousiasma son jardinier.
-Et cet chariot, où l'avez-vous obtenu ?
-Euh... TGCS...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Et l'aventure put continuer . Désormais , ni le vent , ni la chaleur , ni la soif , ni la faim , ni les blagues d'Eggy ne pourraient les empêcher d'atteindre leur but : sauver le monde .

Mais un nouveau problème se posa vite ; la communauté n'avait pas eu le temps d'emporter des vivres et seuls dans le désert , depuis trop longtemps , la la la la , leurs chances de survie adoptaient un comportement asymptotique Y=0 , c'est à dire pas grand chose . Heureusement , Legolas avaient sur lui quelques biscottes elfiques , appelées communément par les dégénérés de cette race : Lembas .
Suite à une idée du nain , qui ne dit pas que des conneries , ils décidèrent d'agrémenter les tartines , Sam était pressenti pour le rôle de garniture mais après une finale très serrée à la courte paille les chevaux furent sacrifiés pour le bien collectif .

Les jours passèrent , les nuits passèrent , les jours passèrent , les nuits passèrent encore , puis les jours et enfin les nuits , mais cela n'avait plus aucune importance puisqu'au Mordor il était impossible de discerner le jour de la nuit . Les nuages aussi s'ammoncelaient et prenaient des formes de plus en plus étranges , si vous imaginez qu'un nuage ressemble forcément à une meringue volante c'est que vous n'êtes jamais allez en Mordor . Ici les nuages sont des plus vicieux , certains représentent des bisounours , d'autres des chanteuses belges au grand chapeau , preuves multiples de l'intelligence démoniaque du maître des lieux .

Un beau jour , ou peut être une nuit , la la la , alors que la communauté s'arrêtait pour la huitième pause de la demi heure , Aragorn vint trouver le vieux sage pour lui faire part de ses inquiétudes
- Gandalf , mon ami , enfin euh mon pote d'aventure , je viens vous faire part de mes inquiétudes .
- Je sais petit ... c'est écrit plus haut , bref , parle !
- J'ai bien peur que Sauron ait repéré notre trace , j'entends déja des orques nous suivre ...
- Merveilles sont vos talents de rôdeurs
- En fait , c'est pas vraiment mes dons , c'est juste qu'ils sont à moins d'une borne et au moins deux cents , en fait tout le monde les as entendu , sauf vous .
- C'est génant , qu'est ce qu'on va faire ?
- J'ai déja demandé l'avis des autres , et j'ai regroupé les résultats dans un tableau que voici .
- Hum , 1/8 de : On leur explose la gueule , 1/8 de : Runawaaaay et 6/8 de Sans opinion ... Pour moi c'est clair , on leur bourrine la gueule !

Gandalf rejoint alors le reste de la communauté et leur expliqua briévement son point de vue :
- Préparez vos armes , car il va nous falloir combattre , voici ma stratégie , Legolas l'archer en premier ligne , Gimli à l'arrière
- Euh , ce serait pas l'inverse ?
- Pas bête , alors Gimli devant , sur le côté en formant un angle de 45° , Aragorn , ensuite parallèlement à la médiane formée par Aragorn Egrevyn, se trouvera Legolas , puis un peu devant lui mais pas trop , Sam , moi même me mettrait au milieu de façon a ce que vous formiez un pentagone régulier de 9 côtés , ensuite Legolas tirera ses flèches , soit un total de 29 par minutes , Gimli lancera ses 8 haches de combat , Aragorn nous épargnera ses discours et je mettrais le combat en PAUSE pour vous donner les nouvelles instructions .
- Au fait , demanda Aragorn , c'est quand qu'on a fait la dernière sauvegarde ?
Et devant le regard noir du magicien blanc il s'empressa d'ajouter "au cas ou" ...
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Le grondement du sol annonçait que la troupe, la horde, la légion, la cohorte, l'armée des Orques approchait. Il fallait réagir, et Gandalf l'avait fait avec brio et Gérard, en positionnant de manière stratégique et efficace ses moins nombreux mais aussi féroces guerriers.

L'armée Orque dévala la vallée en avalant les avals des fleuves et des ruisseaux. Une énorme, une gigantesque horde de créatures prit position dans la plaine en façe des Neuf Compagnons. Les Elfes millénaires se seraient cru revenus lors du siège de Barad-Dûr, sauf qu'en face, c'était pas l'Ultime Alliance, mais bien une poignée de poivrots qui organisaient la défense de la Terre du Milieu.

L'horrible et maudit cor orque résonna dans tous les monts et collines des alentours, et en un puissant et terrifiant cri de guerre, les Orques s'élançèrent.
La sombre et désordonnée horde se précipita vers les neufs voyageurs, qui désormais regardaient la scène avec oeil attentif et un caleçon mouillé.
Alors Elessar, le Roi Aragorn II du Gondor, habillé d'une cape sombre et écarlate, s'avança que quelques pas et contempla l'armée orque en marche. Il rabaissa la Flamme de l'Ouest, la brûlante Anduril, et se retourna vers ses compagnons.
-Pour Frodon.
Alors Elessar, le Roi Aragorn II du Gondor, habillé d'une cape sombre et écarlate, s'élança seul et brave vers la masse des Orques, certain que les huits compagnons le suivaient, brûlants d'une mort et d'un destin glorieux.
-Euh... On doit le suivre ?
-Sais pas, perso, suis pas chaud...
-Faudrait voter.
-Ouais mais on manque de temps.
-On fait par main levée, alors.
-Eh, mais ça sera plus anonyme !
-Suffit qu'on ferme tous les yeux, comme ça on voit pas qui vote !
Et alors que les restes de la Communauté s'occupait à compter les mains levées avec les yeux fermés, Elessar, le Roi Aragorn II du Gondor, habillé d'une cape sombre et écarlate, trébucha sur un caillou et se ramassa de tout son long.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

La scène était risquée , les actions corroborer un état périlleux , leur vie était en péril et l'auteur se disait : il est temps d'acheter un dictionnaire des synonymes .

Alors que la situation paraissait désespérée , ce qui tombe bien puisqu'elle l'était vraiment , les membres de la communauté qui ne gisaient pas levèrent tout les yeux au ciel , une étrange masse blanche avançait vers eux et le nain s'écria :
- C'est un nuage !
- Nan , Gimli fils de ta mère , ce n'est pas un nuage .... en fait , ah ben si c'est un nuage répondit le mage perplexe qui en fait vous l'aurez reconnu était Gandalf mais pas Perplexe , muahahaha je suis trop fort .
- Nan , c'est ... un nuage de goélands !
- Comment ? Mais qu'est ce qu'ils foutent ici ?
- Euh , les gars , je crois que vous vous trompez de délire , à force d'en commencer 25 et de pas les finir , ça devait arriver ...
- Et meeeerde , bon , Manu rembobine

*Rembobinage*

- C'est un nuage !
- Oui un stratocolombonimbus pour être exact .
- Et on fait quoi pour Aragorn ?
- On pourrait le laisser crever ...
- Je suis pas contre , mais faudrait d'abord voir si il nous a mis sur son héritage ...
- Ca tombe bien je suis son dépositaire , héhé répondit le mage glaque qui était en fait Gandalf , ah je l'ai déja fait celle la ? 'scuse
- Vous ?
- Bah vi , vous pensez qu'on gagne ça vie en traduisant des manuscrits dont tout le monde se bat l'oeil ? Alors j'ai quelques activités parallèles pour arrondir mes fins de mois , proxanète pour elfe , dealeur d'herbes de la Comté , vendeur d'assurances pour royaumes en péril et notaire .
- Ouaaaah
- Vous voulez des montres ? J'en ai
- Bon on va arrêter la le délire , ouvre le manuscrit .

*Bruit d'ouverture de coffre*
- Franchement , Manu tu déconnes avec les bruitages
- 'Scusez
- Bon , alors , ce manuscrit ?
- Il est écrit , je vous cite , je lègue mon mobilier à Pippin qui d'ailleurs n'a jamais fait parti de cette histoire , mes fourchettes à salade pour Legolas et ma femme de chambre ( Arwen ) à Gimli .
- Ouéééééééé ! Si il crève pas je vais l'achever moi même assura le nain interessé
- Quand , même il aurait pu me léguer son trône et son épée qui brille dans la nuit ...
- Bon , les gars qu'est ce que vous foutez ici ?
C'était Aragorn , couvert de sang noir , celui des orques , la mine qu'il arborait était celle du gars qui a longtemps combattu mais à vaincu comme Rambo un peu .
- Comment avez vous survécu ? s'enquit Gandalf en précipitant le testament dans ses soutanes de vieux pervers
- Euh , ben je me suis relevé , j'ai invoqué une armée des morts parcequ'en fait je suis niveau 10 , après un dragon est apparu , à tué la moitié du monde , puis aussi un abruti et un chien qui arrêtait pas d' hurler : je suis malheureux mais je vais sauver le monde . Puis la foudre est tombé sur le chef des orques et ... vous allez pas me dire que vous avez raté tout ça ?
- Beeeeen , on va pas en faire toute une histoire , allez en route !!

Et ils s'enfoncèrent dans les ténèbres de la montagne .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

La montée vers le sommet de la Montagne s'annonçait rude. Après une savant calcul, précédé d'un rapide coup d'oeil expert, le Magicien du groupe put annoncer que "la pente est de 23°, à vue de pif".

Les Compagnons engagèrent donc la pénible montée, et après avoir grimper quelques dizaines de mètres, ils décidèrent de faire une halte bien méritée.
La vitesse folle à laquelle ils avançaient leur permettait de grapiller quelque cent mètres chaque jour, sauf lorsqu'Aragorn eut une rage de dent, et qu'il fallut redescendre, l'emmener chez les dentiste, puis reprendre la montée à zéro.

"Cher journal,

Cela fait 124 jours que nous avons commencé la première montée. Je ne puis décrire l'horreur de cet endroit, mais je vais le faire un peu quand même. Ce lieu est désolé et en plus, y'a aucune végétation. Il n'y a aucun arbre non plus.


Le ciel est toujours sombre, et les membres du groupe me reproche souvent de me trimballer avec Gérard, ma feuille-peluche, que je garde toujours en dormant. Mais s'il fait noir, il faut dormir ! Je ne comprend pas leur logique.

Nous avons croisé avant-hier des Hommes en vélo, suivis de motos. Ils disaient qu'ils commençaient l'ascension du Mont du Destin, classé en catégorie 78. L'un avait un pyjama jaune, j'ai entendu qu'il s'appelait Neil Amstrong, il était loiiiiin devant les autres. J'ai aussi remarqué qu'une poignée de seringues dépassait de ses poches.

Je dois te laisser, cher journal, les autres veulent reprendre la route, je reviendrai te parler dans 12 minutes, à notre prochaine pause. Que les Valar veillent sur toi et ta descendance."

Voila ce que disait un journal anonyme, retrouvé lors des fouilles archéologiques. Personne ne saità qui appartenait cet ouvrage.

-Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'Elfe sème des petits cailloux blancs derrière nous ? Demanda le Nain.
-Bah c'est pour retrouver notre chemin, tiens ! Je fais toujours ça pour retourner au lit quand je vais aux toilettes la nuit.
-Ah, parce que t'as peur de pas savoir où est le pied de la Montagne quand on sortira ?
-Faut avouer que c'est mal indiqué, ici...

Mais alors qu'une porte immense se dessinait dans le flanc du Mont, on entendit un sifflement, et une créature grisâtre, frêle, sale, prit position sur un rocher et dit :
-Futés les Hobbits d'av... 'Tendez, vous avez amené des potes ? Eh oh, c'est pas compris dans le forfait ! Le Mont du Destin, c'est pas DisneyLand !... Bon on reprend : Futés les Hobbits, l'Homme, l'Istar, l'Elfe, le Nain, le Lutin, le Mog et l'Orque d'avoir grimpé si haut !
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Verrouillé

Retourner vers « La Couronne de Zinc »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités