Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les pires propositions de personnages

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Seina
Statut : Hors ligne
.

Message par Seina »

A SW D6, j'ai eu droit à un perso pré tiré Twi'lek dont le caractère était timide... j'en ai fait, à la grande joie du MJ et la plus grande peur des joueurs, une contrebandière complètement déjantée, sadique, perverse, SM, fourbe, sal**** et alcoolique....

Elle a eu un succès fou ^^

Même les troopers de l'Empire lui courait après et pas pour la tuer :p
Lanthodis
Statut : Hors ligne
.

Message par Lanthodis »

Pour coller avec un scénar de INS/MV, on m'avait imposé un jour d'incarner un "personnage lié au milieu hospitalier".
Il n'en fallait pas plus et je me suis bientôt retrouvé à incarner un sous-fifre d'Abalam (prince de la folie), du nom de John Carter. Je lui avait donné une "arme exaltée" (Comprendre une arme qui tire sans jamais avoir besoin d'être rechargée) qui était une seringue d'anesthésiant, la compétance de Survie, mais limitée au milieu hospitalier, orientation en milieu hospitalier également.... j'en passe.
Les autres joueurs se sont arrachés les cheveux quand, refusant de quitter l'hôpital où il opérait (Il a peur de l'extérieur, bien entendu) il s'est mis à fuir dans ses profondeurs. Ils ne l'ont jamais retrouvé.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Un de mes PJ a absolument voulu jouer un lutteur d'auberge. Le truc, c'est qu'après la première séance, il a ramené deux potes avec lui, hacun influant sur le perso. Résultat, un seul personnage avec trois personnalités, qui finissent toujours par tomber d'accord. Mais les discussions sont parfois longues pour décider s'ils vont boir du whisky ou de la bière...

Sinon, j'ai eu une proposition amusante de la part d'un de mes joueurs, à savoir jouer un perso avec le caractère de Cespenar. Genre, devant un dragon noir:
"Ho, c'est joli! Il a combien d'écailles, au juste. Cà se revend combien une langue de dragon noir? Il a quoi comme trésors? Cà fait quoi s'il me crache un jet d'acide au visage? Il aime le chocolat? Il parle quelle langue?Quelle est sa couleur préférée? Avec quelle force faut-il lancer un shuriken pour que cela pénètre son armure? Il aime les halfelins?... Oh, il y a un superbe bibelot dans un coin de la salle, je vais le chercher pour ma collec...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Un soir de janvier, alors que la neige frappait presque à la fenêtre (oui Beorn, je sens que tu compatis), un copain de passage a proposé de masteriser une partie de Warhammer sur un scénario original.
Il s'agissait de jouer la garde des bas-quartier d'Altdorf. Ceux qui ont déjà lu "Au guet" ou "Le guet des orfèvres" de Pratchett savent quels types de personnages on peut trouver dans ces lieux oubliés des dieux.
En bref, une des pires bandes de bras-cassés ayant jamais arpenté le Vieux Monde.
On trouvait, dans le lot :
- une ancienne courtisane/mère maquerelle, qui prétendait maintenant être un homme, et ne cessait les remarques les plus crues sur les puceaux du groupe (le joueur était une fille...)
- un musicien nain, spécialiste de la grosse caisse, dépourvu de toute compétence en musique ou en chant
- un mendiant alcoolique et drogué, qui terminait si souvent dans l'unique cellule du poste qu'il avait rejoint le groupe
- un initié d'Ulric, exclu du culte pour avoir uriné sur les feux sacrés un soir de beuverie -- compétence : Théologie, Langage Secret : Classique, et Alphabétisation. Le genre de personnage qui sert énormément (en fait, uniquement de secrétaire)
Accessoirement, il y avait là le seul sergent de garde à ne pas avoir été promu depuis vingt ans.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
ravny
Statut : Hors ligne
.

Message par ravny »

La pire proposition de perso ......

Et Bien a DD3 un perso ( moi sisi ) a tenu a jouer sur une campagne debutant lvl1 et allant jusqu'au lvl 14 un ensorceleur du nom de Ravny ayant un familier Marmotte ....

Ca rappelle des trucs a certains Manostiens ???

Et oui !! Ravny sevit aussi en jdr papier !!
kouiccccccccccccccccccccccccc !!!!
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

J'ai masterisé du Warhammer avec une équipe de débutants complètement allumés: il en est ressorti une équipe des plus hauts potentiels comiques: une banshee (à chaque round, tout le monde même ses copains faisaient un test de peur... :eye: ), un demi-orque prêtre de Shallaya (mais où vont-ils chercher des trucs pareils! :8: ), un ratling espion déguisé qui espionnait les autres PJ déguisé en nain( il s'est fait pincer sur un test de détection trois minutes après le début du scénar...), un archer elfe qui traîne dans les pires bouges de Middenheim et qui s'est retrouvé saoûl et incapable de tirer une seule flèche de la campagne, et enfin un tueur nain peureux qui avait inventé la classe: "tueur d'insectes". Pas génats pour autant, les insectes, mais comme ça il était sûr d'être renommé. Un bande de tarés, ça à fait un scénar de tarés.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Alandar Xénos
Statut : Hors ligne
.

Message par Alandar Xénos »

Je dois avouer que nous avions été une fois fautif pour les persos au allure ridicule. Une de mes connaissances avaient pris un plaisir fu lors de la sortie du livre de donjon et dragon 3eme édition concernant la possibilité de jouer des créatures. ( en anglais, le livre se nomme "Savage spécies" ).

La plupart du monde de la bande n'avait jamais vraiment prit ce livre au sérieux. Pourtant, le type qui aimait le livre est venu nous voir, et insistait pour faire une quête avec des créatures monstrueuses. Nous nous sommes consultez, et nous avons décidé de lui faire regrettez. On à pas l'habitude de faire ça, mais l'occasion était trop tentante cette fois la pour qu'on laisse passé ça de coté.

Le livre offrait plein d'option, et il utilisait beaucoup de livre. Nous avons donc plongé dans les subtlités possible, et nous en sommes venu à une idée chacun qui aurait fait découragé n'importe qui.

Ainsi, donc, je donnai personnellement naissance au premier Démon Vrock Paladin, en symbiose avec un Grell. Vous savez, cette magnifique petite pieuvre volante? Pourquoi paladin? Fallait bien que ce soit a fond ridicule ;)

Un autre ami, à décidé de prendre un Loxo, c'est à dire un éléphant à deux trompe, humanoide. Pour rajouté à la blague, il l'a crée pour qu'il est deux têtes, et de la classe barde. Le concept? Une forme d'humoriste. L'une de ces têtes contait les blagues et l'autre en riait, même si la blague était nul Oo.

Le dernier, lui, à opté pour le concept d'un demi-rakshasa, demi-griffon, visant si je me rappelle bien la classe de magicien Oo. Bref, le haut du corps d'un rakshasa, et le bas du corps de lion, comme si c'était un griffon.

Le plus drole, c'est qu'il a tout fait pour nous monté un progression constante, qui se tenait debout ( autant que ces idées de personnages peuvent se tenir debout ).

On a jouer une fois... et "étonnement", nous n'avons plus rejoué par la suite... Sans oublier qu'il ne vantait plus les mérite du "Savage species" par la suite... :notme2:

Aucune des façon de monté les personnages était optimale, mais l'expérience fut ridiculement drole ;) .
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités