Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MORRO] Finir le jeu en 14 minutes...

Du port de Seyda Neen à Molag Rhun en passant par Balmora, en cas de questions, problèmes et autres, venez poster vos messages dans ce forum.
Répondre
Elgaern
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne

.

Message par Elgaern »

Je n'ai jamais eu le temps de jouer à Morrowind mais on m'a donné ce lien pour télécharger la vidéo d'un joueur qui a réussi à boucler le jeu en 14 minutes et quelques (attention 139Mo la vidéo)

Ceci rappelle la performance d'un joueur qui avait lancé un challenge de ce genre sur Fallout (voir ce sujet)

Et voici les commentaires d'explication du joueur pour expliquer comment il a fait (en anglais...)
Name: Dunkwyk
Race: Argonian (Chosen for 50 Speed, 40 Intelligence, Alchemy Bonus)
Class: Assassin (Chosen for Speed +10, Intelligence +10, Alchemy Minor Skill)
Sign: The Steed (Chosen for Speed +25) Scyda Neen
Take ring (all) from barrel outside Talk to Sellus Gravius "Morrowind", "duties" (gives you gold) Travel by siltstrider to Balmora Balmora Go to Mage's Guild Speak to Ranis Athrys, "join the Mages Guild" Mage teleport to Caldera Caldera Steal master's alchemy set from top of tower in Mages Guild Go to Ghorak Manor, steal Orcish armour from crate on top floor Sell Orcish Greaves & Cuirass to Creeper Go to Verick Gemain, Trader, Purchase Warhammer of Wounds, Amulet of Recall, and sell unwanted items Mage teleport to Sadrith Mora Sadrith Mora Mages Guild, Purchase 10 Corkbulb, 10 Racer Plumes, 10 Trama Root from Tusamircil Go to Imperial Shrine Purchase 5 Chokeweed, 10 Saltrice from Scelian Plebo Purchase 130 Ash Yam, 65 Bloat, 5 Guar Hide, Divine Intervention Spell from Aunius Autrus Assign quick keys: Warhammer (1), Alchemy (2), Recall (3), Divine Intervention (4) Create and drink Fortify Intelligence in batches of 5 Create Levitate potion Levitate to Apothecary, Purchase 7 Shalk Resin, 5 Kagouti Hide from Pierlette Rostorard Purchase 2 Vampire Dust, 60 Bloat from Anis Seloth, Alchemist Create and drink Fortify Intelligence in batches of 5 from Ash Yam & Bloat Create 2 Fortify Strength & Fortify Health from Ash Yam, Vampire Dust, Shalk Resin Create 5 Fortify Luck from Guar Hide, Corkbulb Create 5 Restore Health from Corkbulb, Saltrice Create 5 Fortify Speed & Restore Fatigue from Kagouti Hide, Shalk Resin, Saltrice, Chokeweed Divine Intervention, go to Mages Guild Mage teleport to Ald-ruhn Ald-ruhn Purchase 3 Mark Scrolls from Tanar Llervi Assign quick keys: Scroll of Mark (2) Levitate North-East to Vemynal, Mark outside, get Sunder, Recall Levitate South-East to Dagoth Ur, Mark outside Levitate South to Odrosal, get key from Dagoth Odros, get Keening, Recall Dagoth Ur Run through facility, Mark Facility Cavern Kill Dagoth Ur, enter Akulakhan's Cavern Strike Heart with Sunder Destroy Heart with Keening, equip other weapon to avoid death Recall to Facility Cavern, speak to Azura Possible Improvements ===================== Just discovered that you don't actually need to join the mages guild. Ingredients and scrolls be bought without being a member The jump down the tower in the Caldera Mages Guild can be done without getting stuck on beams (oops) on the way down. Hurts a bit, but you survive. I get stuck on a couple of bits of scenery in Caldera, furniture in the Ald-ruhn Mages Guild, and on walls/doors/scenery inside the various fortresses inside the Ghost Fence. In Sadrith Mora, Pierlette Rostorard, Apothecary, could create and drink Fortify Speed/Damage Fatigue/Restore Fatigue potion once ingredients purchased, resulting in quicker trip to the Alchemist. Might not need quite so many Ash Yams and Bloat, it depends on the early luck of the draw when creating the intelligence potions, and how powerful you want your Fortify Speed to be. Could combine Fortify Luck and Restore Health (Guar Hide, Corkbulb, Saltrice) into one potion. Could combine Fortify Health, Fortify Strength and Fortify Intelligence (Ash Yam, Vampire Dust, Shalk Resin, Bloat) into one potion. Might need only 5 Shalk Resin, 3 Kagouti Hide, 3 Chokeweed, saving one barter and a few clicks. Made a few mistakes during the alchemy section, taking off clothes when a potion didn't pick up, selecting wrong ingredient, deselecting the apparatus. Don't need to bother creating so many potions (especially levitation). First Mark outside Vemynal might be better placed west of Dagoth Ur (if that turns out to be closer). Second Mark in Dagoth Ur crater could be placed while on the move rather than descending right into the crater (but be careful as I've ended up either stuck on scenery or in the lava while attempting this). Third Mark should be better anticipated and placed while on the move. Equipping and using Amulet of Recall should be better anticipated. Don't need the key from Dagoth Odros, could simply buy a Scroll of Ondusi Unhinging from Tanar Llervi Don't need to drink all the potions at the end, but you must ensure Keening doesn't kill you. It took me too long to line up my aim on the heart (but there's nothing worse than striking with Sunder to find you're too far away). I go a bit psycho with Keening on the heart (However, in previous runs I have backed off too quickly and failed to destroy it). I reckon this run can be done in less than 14 minutes.
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Un pote m'a montré la vidéo avant-hier, c'est impressionnant.
Il passe une dizaine de minutes à faire des potions d'intelligence, de vitesse et de lévitation, et il va fusiller le coeur directement après.

C'est quand même dégueulasse: il est niveau 1 avec plus de 8000 d'intelligence :..: , donc plus de 8000 de mana. (et 35 de vie ^^ )
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]

Image
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Dans le même genre, j'ai DOOM 2 et Quake en 14 minutes. Quake est le plus impressionnant.
Où les grenades sont plus utiles pour décoller en l'air que pour pouiller les ennemis :rigoler: !

L'intéret de la chose est quand même assez médiocre ;) .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Ya de ces cinglés ... mais j'ai quand même du mal à comprendre : comment il récupère Sunder et Keening (me souviens plus les noms en français, mais c'est le deux armes requises pour la quete finale) avec 35 points de vie ? A quoi lui servent ses 8000 points de mana ? Et Dagoth Ur, comment il peut périr face à un si pitoyable adversaire ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Lamentation et Broyeur.

J'imagine qu'il s'agit du niveau de la caractéristique chance: meilleur toucher, plus de dégats, plus de résistance... ce qui fait qu'il résiste aux sorts.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Ces deux armes font des dommages au porteur si le dit porteur n'a pas le gant que donne Vivec juste avant la fin de la quête principale... Il a battu les monstres comme il a porté ces armes : il a utilisé des potions de santé qui lui faisaient regagner des dizaines de points de vie par seconde, sur pas mal de secondes.
Pour frapper fort, une potion de force (assez balèze, je revérifierai, la résolution est assez bonne pour vior les effets des potions), et la chance pour le toucher...

Il ne résiste pas forcément à tous les sorts, mais le fait qu'il régénère très très très vite aide beaucoup.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Image Il se fait 10 minutes d'alchimie, grimpe à 8000 d'intelligence, se fait des potions de soin de regen +77 pendant 200 secondes pour affronter le boss, se buff à 800 de chance, 400 de force, 500 de vie, 820 de vitesse, une tite potion de lévitation et ce mec vole plus vite qu'un aigle et frappe plus fort qu'un éléphant en furie. Et tout ça rien qu'avec quelques potions.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

oui pas très impressionant mais surprenant en tous cas.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
DarkWintermoon
Araignée géante
.

:diable: Apparemment ce ne sera plus possible dans Oblivion:
Vous ne pouvez avoir qu'un certain nombre de potions vous affectant à la fois, basé sur votre alchimie. Si vous tentez de boire une potion de trop, il y a marqué "Vous ne pouvez pas boire plus de potions pour l'instant"
Les effets des sorts, des objets et des parchemins restent cumulables.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

tant mieux, car je trouve celà complètement grotesque
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

ça montre à quel point le jeu n'est pas du tout linéaire :p

tu peux finir ce jeu comme tu veux, au rythme que tu veux... pas d'étapes intermediaires obligatoires (de goulots), pas d'objet obligatoire à posséder...

tout ce qui nous sépare de la victoire et la distance hyperrealiste du jeu
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
DarkWintermoon
Araignée géante
.

pas d'objet obligatoire à posséder...
Si, pour finir la quête principale de Morrowind tu dois utiliser Broyeur et Lamentation. ;)
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Je l'ai terminé sans utiliser Lamentation !
J'ai utilisé le Broyeur pour rendre le coeur vulnérable... et après, je l'ai fini avec mon daï katana !!!
c'était pas vraiment ce qu'il fallait faire mais ça marche aussi !!! :happy:

... Ben ouais, je ne me suis pas entrainé comme un fou à la lame longue pour donner 5 coups d'épée courte sur un coeur !!! :p
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]

Image
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Originally posted by TannerHell@vendredi 06 mai 2005, 07h40
L'intéret de la chose est quand même assez médiocre  ;) .
On a beau dire ce qu'on veux il est quand meme fort le gars d'avoir penser a sa, sa casse peut-etre l'esprit du jeux mais il a finit en moin de temps que tout le mode qui y joue ..
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Alundra Glodar
.

Message par Alundra Glodar »

Exactement Death ! il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar.
Pour réaliser ce défi, il a du faire et refaire le jeu !

D'après sa maitrise du jeu, il a pu battre un record uniquement pour le fun, ayant du lui même prendre plaisir à finir le jeu de toutes les manières possibles.

Je lui rend donc hommage. Après tout, ce n'est qu'un jeu vidéo, chacun prend son pied comme il lui plait.
Seina
.

Message par Seina »

Je n'ai pas encore vu le clip.. mais je peux dire un truc.. il doit être fanatique.. ce jeu est giga long !!!
Korbo
.

Message par Korbo »

Je l'ai vu hier (enfin, vu... si on peut dire, à la vitesse où ça va !)
Très très fort... C'est clair que le gazier a du passer quelques heures à arpenter l'île en long, en large et en travers avant d'arriver à faire ça ! Je pense même qu'il a du se faire une partie style "exploration systématique des quêtes, des grottes et des tombeaux"... Donc, rien à enlever à son mérite !!!
Ce que je trouve le plus fort, c'est qu'il soit arrivé à connaître si parfaitement le jeu, qu'il ne se sert que du minimum vital pour le finir !!!
Zéphirah
.

Message par Zéphirah »

Jusqu'a ce que j'ai bel et bien vu la vidéo, j'arrivais pas à y croire... c'est quand même grave de passer autant d'heure dessus et de voir ça après : p

Et pourtant, j'appel pas ça terminer le jeu... de toutes façons, a t-il une fin ? Il a battu le boss, sans plus. Le jour ou il m'envoie le même type de vidéo avec toutes les quêtes faisables terminées, et qu'il lui reste plus rien à faire à part chasser du braillard, là je serais sur le c**... XD

C'est bien pour un livre des records, impréssionant mais sans grand interêt :blush:
Korbo
.

Message par Korbo »

j'appel pas ça terminer le jeu
Ben, quand même, il butte le boss, vidéo de fin... Donc jeu terminé. Je suis bien d'accord avec toi sur le peu d'intérêt à jouer de la sorte, mais l'intéret devait pas être son objectif, le record oui !!!
Le jour ou il m'envoie le même type de vidéo avec toutes les quêtes faisables terminées, et qu'il lui reste plus rien à faire à part chasser du braillard, là je serais sur le c**...
Ce jour là, tu risque de faire fumer ton modem !!! :p
Tu crois vraiment qu'un gars qui tente de finir un jeu le plus rapidement possible n'a pas auparavant tenté d'accomplir tout ce qui était humainement possible de tirer du jeu (même s'il a oublié ou raté quelques petits trucs) ???
Pépé le bourrin
.

Message par Pépé le bourrin »

J'avais pas vu ça :hein: :hein:
Nom de D..... J'en reviens pas ! Dire que je n'y ai jamais pensé après tout ce temps !

Le temps qu'il a du y passer avant d'arriver à ça fout le vertige. Ce type est un fou, un malade, forcément un associal ... un type bien quoi ! :)

Si jamais je le croise un jour, (peu probable :p ) je lui paye un gueuleton dans un grand resto, sauf s'il ne bouffe que des pizzas qu'il commande sans décoller de son PC :heu:

Pépé sur le cul
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Bon, c'est curieux, tous les messages ici disent la même chose... "ce type est vachement malin, il a du passer beaucoup de temps sur le jeu, il le connait très bien"...

Essayez de varier un peu, ça ressemble de plus en plus à un topic à flood. :gign:
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Pour repartir sur le problème de cumul des potions dans TES, y a un truc qui serait sympa à implémenter : utiliser la gestion de mélange des potions magiques de ADD 2e édition... Où l'absorption de 2 potions (excepté de soin) donnait lieu à un jet de d100 sur une table d'effet aléatoire... Allant de l'effet permanent d'une des 2 potions (ça c'est plutôt pas mal :) quoi que ça dépend de la potion) jusqu'à l'éparpillement façon puzzle aux quatre coins de paris... :happy:
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Hell.Hammer
.

Message par Hell.Hammer »

Ce qui me fait le plus rire dans l'histoire... c'est de m'imaginer la tête des développeurs devant cette vidéo! :hips2: :hips2: :hips2: :hips2:
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Perso, quand je joue a un jeu, je ne cherche pas a le finir plus vite, mais a l'apprécier jusqu'a la fin... Je déguste... (d'ailleurs, je suis pas encore a la fin de morro)
clad
.

Message par clad »

je pourrait legaler j ai tuer lord vivec au level13
Gim5
.

Message par Gim5 »

Le niveau ne veut strictement rien dire à morrowind, preuve est que le gars finit le jeu au niveau 1.
De plus, finir le jeu en un temps reccord, ce qui necessite une connaissance du jeu enorme, et battre un ennemi puissant à un niveau "bas" (quoi que je me demande ce qu'est un niveau bas à morro...) sont deux choses completements incomparables...
Eredef
Ogre
.

Message par Eredef »

:gné: dans ces commentaire il explique qu'il a fait pleins de choses inutiles et qu'il pourrait le faire en beaucoup moins de temps :8:
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Gim5
.

Message par Gim5 »

Bas ouais, ya un autre gars qui a fini morro en 7 minutes je crois.
Comme quoi plus rapide est possible ^^
Ake
.

Message par Ake »

Re... c'est ma journée "Forum",

bon, je viens de télécharger le film et de le visionner.
J'ai trouvé le site sur le Net où on trouve tout ce matériel. Effectivement comme le dis Gim5, il y en a un qui a mis 7 minutes et des brouettes.
J'ai été moi aussi impressionné par la performance et surtout l'efficacité.
Pour ma part, je ne suis pas dutout jaloux en me disant : "ha, bé dis donc z'y ave pas pense alor !! alor fa !". D'abord j'ai vraiment apprécié la performance, elle prouve la grandeur de ce jeu : oui, cette faiblesse est liée à la liberté installée dans le jeu. Je crois que ça va avec la musique, les décors, les intrigues, les personnages et bien d'autres choses qui ont fait le succès de jeux comme Morrowind (je pense aussi BG1 et BG2 en leur temps).
Quant à la performance elle-même, elle a au moins deux explications non contradictoires :

1) ce gars a vraiment aimé ce jeu et, il a tout parcouru - c'est possible en jouant régulièrement sur 3 ou 4 semaines (et à condition de jouer à ce genre de jeu depuis longtemps). Ensuite il a cessé de rêver et il s'est demandé ce qui du point de vue de l'action principale serait le plus pertinent à faire pour gagner en y passant le moins de temps possible. Résultat, tu fais des choix qui ne tiennent plus compte de l'esthétique, tu choisis en fonction d'un rapport temps/efficacité, c'est tout. Comme un athlète sur une piste d'un stade. Tu sais où sont les choses, qui a quoi et à quel prix. Songez qu'il y a des joueurs qui n'ont pas encore trouvé notre petit ami le-rosé-à-grande-oreilles dans son manoir à Caldéra qui vous achète tout à prix nominal (une aubaine).
Vous faite le plein d'ingrédients idoines et vous avez volé votre petit chimiste complet. Perfect. Quant au reste, c'est du stéroïde généralisé.
Bon comme vous avez vu la vidéo, inutile d'en ajouter. L'essentiel à la course en compét., c'est d'être le premier. Là, il a perdu ; il y en a un qui a fait 7 minutes tsoin tsoin (il fournit les explications écrites sur le même site) :p .

2) Il est malin ; il s'y connaît un peu en informatique et il a "ouvert", le "coeur" du logiciel... et oui après tout notre jolie rêve ce n'est que de la programmation. Il suffit alors de décrypter les infos intéressantes : qu'est ce qui est faisable, qu'est ce qui est autorisé, qu'est ce qu'on peut composer et cumuler... où se trouvent les objets intéressants.
Bon j'arrête là vous aurez compris où je veux en venir. C'est plus vraiment du jeu tout en l'étant encore, c'est l'envers du décors.

Pourtant quelque soit le cas 1) ou 1) et 2) ou 2), il n'y a pas de triche, c'est seulement l'effet du banissement paradoxal de toute fantaisie, de toute rêverie.
Il n'a pas triché : il n'utilise pas de code, de bug ou de moyen de ce type.
C'est seulement un joueur pragmatique qui a poussé la logique du jeu à son extrême : "Gagner". Finalement il n'y a pas à se soucier du rêve.
Lui c'est OU BIEN un cynique qui a voulu nous montrer la logique profonde des jeux à quêtes et autres (chez les Grecs un cynique était un esprit clairvoyant, rien d'autre ; aucune considération pour la recherche des moyens d'un succès quelconque car vu comme une vanité du fait que nous sommes mortels (et oui à quoi bon)) OU BIEN c'est un habitué des challenges contre les IA surboostées et qui s'est mis à leur école : trouver et exécuter le ou les meilleurs algorythme(s) possible(s) étant donné l'objectif.
Il y a peut être un peu des deux, je l'espère sinon il est mûr pour s'engager dans une entreprise "presse-citron" et là :sad: car c'est un futur :p irate: .
D'ailleurs dans ce cas c'est triste pour lui parce qu'encore une fois, il y a toujours meilleur que soi. L'autre a fait la moitié de son temps :mad: .

Paul Valery : quand on entre en compétition avec moi, je me retire (cité dans l'esprit, cf Tel Quel) .

Bon, Il m'a bien fait rire :ok: , l'animal :happy: .

Vous savez quoi : j'adore Morro et je me suis bien garder de finir le jeu : je n'ai jamais été déçu (sauf à Solstheim). Je n'ai pas eu à m'en aller...

J'y crois toujours un peu...

Bon salut à tous... les amis
Ake
.

Message par Ake »

Bon Héhé, je viens de me repasser la vidéo au ralenti...

j'ai trouvé des trucs intéressants à vous soumettre :

Agifem a le coup d'oeil (en général) : il avait vu que dans Morro, il y avait un problème économique et ill s'est aussi demandé "comment ce type arrivait à voler aussi vite ?".

Volet économique :

vous vous souvenez de notre ami le-rosé-à-grande-oreilles dans son manoir à Caldéra. Et bien, s'il n'existait pas dans le jeu : impossible de revendre l'armure intermédiaire de qualité à son prix nominal (c'est-à-dire le maximum possible). Essayez avec d'autres marchands dans le jeu : volez l'armure au même endroit et tentez de la vendre... vous allez voir, c'est impossible...la personnalité de l'Argonien (ni d'un autre joueur débutant quelque soit le choix) n'autorise un tel échange. Les capacités de marchandage et d'éloquence (au départ) non plus.
Donc la faille initiale est bien économique, c'est la faute de l'équipe de conception. Ils n'ont pas assez réfléchi au système économique de ce monde. :notme:

Ensuite la vitesse, un Argonien assassin, ça commence à 85 pts pour la vitesse :notme2: ... alors là c'est carrément du délire... le type démarre avec une valeur si élevée qu'il pourrait mettre une baffe mortelle à un guerrier d'un niveau respectable
sans que ce dernier ait la possibilité de le toucher... du délire :snif:
Mais, je commence à avoir des doutes... non plus sur l'équipe de conception mais sur nos deux "malins" car je suis très étonné qu'ils (l'équipe) n'aient pas vu une telle disproportion, une telle démesure au départ ou alors il y a un gars qui est rentré dans le bureau et qui a versé cafés et pizzas sur un clavier à ce moment là :8: .
Ou alors les testeurs sont nuls et archinuls (possible...) ! Il y avait pas mal de bugs, au départ.

Pour rire : dans la revue française Programmez des mois de Novembre/Décembre 2005 : il y a un article sur les bugs (bogues en français) où les journalistes disent qu'après tests des ingénieurs testeurs : l'écrasante majorité (des ingénieurs) n'est pas au courant qu'un triangle quelconque possède 3 sommets et 3 côtés... pourtant je crois les triangles, c'est chez nous au progamme des CM2. :gign: Bon moi, je trouve ça plus tôt marrant, mais, figurez vous que les Etats-Uniens, ça ne les fait pas rire du tout, les bogues, çà leur coûte 0,56 % de leur PIB par an. Et nous quelques patchs correctifs :mad: . Nos persos n'ont donc pas fini de s'encastrer dans les murs. On pourrait d'ailleurs penser à un sort "passe-muraille" lançaeble sur soi ou autrui à partir du niveau 22... et on aurait une rubrique sur le Forum "au secours, je suis enfermé dans un coffre-fort, j'arrive pas à sortir !!? aidez-moi !". :happy: .

BON REPRISE :
Mais j'ai trouvé encore mieux (si si c'est possible) : il y a eu "triche"... et oui pris la main dans le creuset :

j'ai regardé très attentivement (avec pause à la seconde/retour arrière, etc...) la séquence où il achète ses ingrédients à Sadrith Mora. J'ai eu un doute. Alors j'ai regardé quels ingrédients, il avait choisi... héhé : tu l'a eu :
vous avez tous vu marquer au résultat de ces opérations alchimiques : "Fortifier Intelligence"... j'espère sinon re-regarder. Alors là c'est carrément pas possible parce que si vous faites un retour arrière au moment où il achète du matériel d'alchimie, les ingrédients (le parfait petit chimiste a été pris à Caldéra dans la guilde des mages), il achète de la poussière de je-ne-sais-plus-quoi qui permet de fortifier l'intelligence. Or vous vous souvenez que pour utiliser toutes les propriétés d'un ingrédient, il faut avoir un niveau en alchimie adéquat... lui il a quelque chose comme 23 (c'est normal, il a un bonus +5 du fait d'être Argonien, donc il doit démarrer la partie avec 15+5 = 20 ; si vous écoutez la bande son il prend au cours de ces opérations environ 3 niveaux donc 20+3... d'ailleurs j'ai aussi regardé ce truc, et bien ces opérations sont quasiment toutes ratées... ce qui est normal avec un niveau 20-23). Mais là où ça devient bizarre à l'oeil nu, c'est que justement un des ingrédients ne fait pas apparaître la propriété "Fortifier Intelligence", la première propriété est en rouge et les 3 autres qui suivent sont en point d'interrogation... et oui 1 propriété négative + ??? :omg:

Alors une propriété positive A + une négative = effet(A + A)...

Donc là, il y a une autre faille du jeu car je ne me souviens pas qu'il soit possible
d'extraire quoique ce soit d'un ingrédient si on ne le connaît pas d'avance. Etant donné que faire de l'alchimie, c'est posséder des connaissances, SOIT l'équipe à mal défini ce que cela voulait dire : explication -> si je prends une herbe quelconque, je ne vois pas ce que je pourrais en tirer même en triturant dans le creuset et en extrayant dans l'alambic... les chercheurs ont toujours une idée de ce qu'ils cherchent et, ce qu'ils trouvent est toujours un peu attendu, sauf accident. Là dans ce cas, çà en fait des accidents.
SOIT le gars a vraiment biaisé car il fallait connaître à l'avance les propriétés et savoir que même s'il ne pouvait pas les lire (donc d'après le jeu les "connaître"), il en aurait les effets.

Donc l'équipe de conception est en cause mais aussi il faut le dire un joueur qui n'aurait pas fait au moins "le tour du jeu" (expérience empirique ou (non exclusif) tour du programme) ne pourrait pas faire ce qu'il a fait.

Oui, même avec l'existence du problème économique et de la vitesse incroyable de l'Argonien assassin, il ne le pourrait pas si le module alchimie était bien défini. J'ai regardé les règles, elles sont succintes et peut être bien qu'on peut obtenir malgré son "ignorance", un effet supérieur. Là, il y a faute.

Pour ma part, j'ai souvent pensé que les limitations Force etc... étaient une erreur, en définissant mieux l'acquisition d'expérience dans chaque domaine, on évitait un tel parcours. Quant à l'univers économique, là aussi il ya vraiment du boulot.

Enfin, les mods... c'est super mais c'est la preuve qu'on peut bidouiller comme on veut le jeu... c'est bien mais ça entache les présentations performatives que certains se proposent de faire car j'ai quand même après avoir parcouru des pages de mods sur le net (pour Morro) des doutes quant aux légères modifications qui auraient pu être apportées à leurs versions logicielles du jeu...

Mais en fin de compte, j'en reviens à mon vieux credo, voilà où çà mène que de penser qu'aux graphismes...ça peut tuer le jeu lui-même...je veux dire la MAGIE du jeu. Car, pour moi, c'est ce qui compte le plus. Les graphismes sont améliorables au fur et à mesure (c'est ce que prouvent les bons modistes)... pas besoin de changer de moteur...
Messieurs les éditeurs recrutez des graphistes, jeunes ou vieux, d'un sexe ou de l'autre, bleus à pois jaunes ou autres, pourvu qu'ils aient du talent, de l'originalité... pendant que vous y êtes recrutez des programmeurs de qualité... "c'est quoi un programmeur de qualité ?" : c'est un gars qui t'écrit un programme avec si peu de bugs que des années après il tourne encore sur des systèmes d'exploitation inexistants à l'époque de l'écriture... c'est un gars qui t'écrit un programme si "léger" que tu le ressens dès la première minute "dans" ta souris... c'est un gars qui n'écrit pas un programme en fonction d'un processeur ou d'une carte graphique d'une marque donnée...c'est un gars (ou une fille) qui aime ce qu'il fait parce qu'au fond c'est l'univers dans lequel il aimerait jouer lui aussi. Il ou Elle se fait plaisir et souhaite faire plaisir (en s'oubliant un peu au passage).
On peut ajouter à tout cela les scénaristes.

Je ne suis pas informaticien mais ce que je fais je le fais dans cet esprit. L'argent, ça vient après (et quelque fois, ça rentre pas mal : par exemple l'auteure de notre ami Harry Poter, cette dame est richissime maintenant et, elle est arrivée à faire lire des gens qui NE LISAIENT JAMAIS auparavant...voilà un exemple à suivre, ce succès économique est socialement mérité).

Là je veux bien payer dès le départ mes 50-60 euros.

Quand même : UN GRAND MERCI AUX DEUX LASCARS POUR AVOIR ATTIRE L'ATTENTION SUR CES FAILLES... Maintenant je sais pourquoi OBLIVION n'a pas la même profondeur que Morrowind : les concepteurs ont cherché à contrer ces effets.
Toutefois, je crois qu'il est possible de faire la quête principale en accélérée (à cause des systèmes employés de transport, de repérage, d'acquisition des niveaux et du niveau des adversaires en fonction de votre niveau), je crois avoir lu ça quelquepart sur le Net.

Pour AGIFEM s'il lit : Si tu choisis (dans OBLIVION) des caractéristiques secondaires afin de maîtriser ton développement, tu auras certes une certaine maitrise sur lui mais, tu joueras un personnage différent de celui auquel tu pensais. En sachant que ce qui débloque les caractéristiques secondaires c'est l'évolution des principales... bon d'accord...pas terrible. 85 pts de vitesse pour l'Argonien assassin... :8:

Allez la vie continue... :rigoler:

J'espère vous avoir un peu diverti.

A+

ps : je suis en vacances (alors j'ai le temps de "forumiser").

Amicalement à tous.

J'ajoute un dernier truc : l'Argonien il est "immunisé au poison". Dès le départ, c'est un peu fort. On pourrait penser qu'au départ un personnage à une résistance (un %) à quelque chose - que n'auront pas d'autres persos parce pb d'expèces, etc. - puis qu'au fil de ses expériences, cette résistance progresse jusqu'à être à 100% donc de se transformer en immunité... mais, là dès le départ ??? :..:
Répondre

Retourner vers « L'Univers The Elder Scrolls »