Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[METAL] Et Manowar, alors?
-
- Loup noir
- Statut : Hors ligne
[METAL] Et Manowar, alors?
.
Plein de topics sur le fantasy-metal, et pas un mot sur les piliers du genre
Et pourtant, sans Manowar, pas de Rhapsody, pas d'Hammerfall, pas de...
Quand "Into glory ride" est sorti en 1982, j'en suis resté sur le Q. La voix d'Orson
Welles sur "Dark Avenger" me file encore des frissons 23 ans après.
"He Was Met At The Gate Of Hades By The Guardian Of The Lost Souls
The Keeper Of The Unavenged
And He Did Say To Him
Let Ye Not Pass Abbadon
Return To The World From Whence Ye Came
And Seek Payment
Not Only For Thine Own Anguish But Vindicate Souls Of The Unavenged
And They Placed In His Hand A Sword Made For Him Called Vengeance
Forged In Brimstone And Tempered By The Woeful Tears Of The Unavenged
And To Carry Him Up On His Journey Back To The Upper World
They Brought Forth Their Demon Horse Called Black Death
A Grim Steed So Fearsome In Might And Black In Color
That He Could Stand As One With The Darkness
Save For His Burning Eyes Of Crimson Fire
And On That Night
They Rode Up From Hell
The Pounding Of His Hooves
Did Clap Like Thunder"
Voilà qui ne dépareillerait pas dans BGII, ce me semble, pas plus que les tenues
de barbare et les épées à deux mains qui scintillaient sur scène, et aussi bien
les casques viking et les hallebardes en carton qu'on trimballait pour aller aux
concerts. Ridicule sans doute, mais jouissif, et rare, à une époque où Luca Turilli
comme Hansi Küsch têtaient encore le sein maternel
By Moonlight We Ride
Ten Thousand Side By Side
With Swords Drawn Held High
Our Whips And Armor Shine
Et pourtant, sans Manowar, pas de Rhapsody, pas d'Hammerfall, pas de...
Quand "Into glory ride" est sorti en 1982, j'en suis resté sur le Q. La voix d'Orson
Welles sur "Dark Avenger" me file encore des frissons 23 ans après.
"He Was Met At The Gate Of Hades By The Guardian Of The Lost Souls
The Keeper Of The Unavenged
And He Did Say To Him
Let Ye Not Pass Abbadon
Return To The World From Whence Ye Came
And Seek Payment
Not Only For Thine Own Anguish But Vindicate Souls Of The Unavenged
And They Placed In His Hand A Sword Made For Him Called Vengeance
Forged In Brimstone And Tempered By The Woeful Tears Of The Unavenged
And To Carry Him Up On His Journey Back To The Upper World
They Brought Forth Their Demon Horse Called Black Death
A Grim Steed So Fearsome In Might And Black In Color
That He Could Stand As One With The Darkness
Save For His Burning Eyes Of Crimson Fire
And On That Night
They Rode Up From Hell
The Pounding Of His Hooves
Did Clap Like Thunder"
Voilà qui ne dépareillerait pas dans BGII, ce me semble, pas plus que les tenues
de barbare et les épées à deux mains qui scintillaient sur scène, et aussi bien
les casques viking et les hallebardes en carton qu'on trimballait pour aller aux
concerts. Ridicule sans doute, mais jouissif, et rare, à une époque où Luca Turilli
comme Hansi Küsch têtaient encore le sein maternel
By Moonlight We Ride
Ten Thousand Side By Side
With Swords Drawn Held High
Our Whips And Armor Shine
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Manowar un super groupe "arrierer" lol aller les voir en show est une experience a vivre, c'est marant, c'est bon et on veut y retourner encore et encore.
Pour ma par la toune que j'aime le plus est "fight until we die" asser bon avec une reference au dieu du tonerre
Pour ma par la toune que j'aime le plus est "fight until we die" asser bon avec une reference au dieu du tonerre
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
-
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Tu rirais les voir en show si tu rit de leur pochette, il sont habiller comme sa et il fon les "colon" du genre pognage de couille ... (vous voyer le genre ..) et tout plein d'autre stupiditer.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
- Maël
- Goule
.
Salut, moi chuis un vrai Easy Rider, j'm'habille en peaux de bêtes, je chevauche ma bécane dans l'Ouest Sauvage, prêt à satisfaire toutes les gonzesses qui se présenteront à moi.
Bah, voilà, ça c'est Manowar. C'est un des premiers groupes "du genre" que j'ai découverts (A dix ans, grâce à mon grand frère... Petite fierté, je l'admets.), avec des titres comme Holy War, Blood of my Enemies, Battle Hymns, ou encore le plus récent Blood of the Kings.
Manowar, pour moi, c'est un peu l'apogée du true metal, des types qui, je pense, sont à l'origine de trucs ayant pris de l'ampleur, tels que Edguy (Parce que c'est juste du Manowar en un peu plus "ampoulé", m'est avis.). En ce qui me concerne, certaines chansons passent plutôt bien (Les épiques plus que les true metal, c.f. les titres ci-dessus.), plus par nostalgie (Même si mon âge devrait normalement m'interdire d'utiliser de tels concepts.), que pour une autre raison.
Bon, bien sûr, ils incarnent un peu une frange ultra-typée, notamment Outre-Atlantique (Sans vouloir tomber dans l'antiaméricanisme primaire...)... Mais bon. On aime ou on déteste. Je considère que leurs chansons sont divisées en deux branches, comme dit précédemment : Épiques (Du Rhapsody sans trucs pompeux.), voici un exemple :
Battle Hymns
By moonlight we ride
Ten thousands side by side
With swords drawn held high
Our whips and armours shine
Hail to thee our infantry
Still brave beyond the grave
All have sworn the eternal vow
The time to strike is now
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Gone are the days when freedom shone
Now blood and steel meet bone
In the light of the battle's way
The sands of time will shade
How proud our soldiers stand
With mace and chain in hand
Sound the charge into glory ride
Over the top of the vanguished pride
Victory, victory, Oh !
Victory, victory, Oh !
Victory, victory, Oh !
Victory, victory, Oh !
To the battle we ride
We crossed a starlit sky
No space no time
We'll catch the wind
Strange losses, men died
We crossed a starlit sky
And still no space or time
We'll catch the wind
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Sound of charge into glory ride
Over the top of the anguished pride
By moonlight we ride
Ten thousand side by side
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
(M'excuserez si ya des fautes, j'ai récupéré les paroles sur Darklyrics, alors bon.)... Ou bien plutôt true metal (Attention, ça vaut le coup de lire.), exemple :
(Voile pudique.)
Eh ouais ! C'est pas des lopettes, Manowar, okay ? Pro-Bush, et tout, bordel ! Ça rigole pas !
A noter que Manowar détient (Détenait ?) le record du groupe qui joue le plus fort en live. Yipi. Et que le chanteur peut monter vraiment haut. (Cinq ou sept octaves et demi, je sais pas trop ce que ça représente... Juste que c'est haut.).
Edit : No prob', Hughes !
Bah, voilà, ça c'est Manowar. C'est un des premiers groupes "du genre" que j'ai découverts (A dix ans, grâce à mon grand frère... Petite fierté, je l'admets.), avec des titres comme Holy War, Blood of my Enemies, Battle Hymns, ou encore le plus récent Blood of the Kings.
Manowar, pour moi, c'est un peu l'apogée du true metal, des types qui, je pense, sont à l'origine de trucs ayant pris de l'ampleur, tels que Edguy (Parce que c'est juste du Manowar en un peu plus "ampoulé", m'est avis.). En ce qui me concerne, certaines chansons passent plutôt bien (Les épiques plus que les true metal, c.f. les titres ci-dessus.), plus par nostalgie (Même si mon âge devrait normalement m'interdire d'utiliser de tels concepts.), que pour une autre raison.
Bon, bien sûr, ils incarnent un peu une frange ultra-typée, notamment Outre-Atlantique (Sans vouloir tomber dans l'antiaméricanisme primaire...)... Mais bon. On aime ou on déteste. Je considère que leurs chansons sont divisées en deux branches, comme dit précédemment : Épiques (Du Rhapsody sans trucs pompeux.), voici un exemple :
Battle Hymns
By moonlight we ride
Ten thousands side by side
With swords drawn held high
Our whips and armours shine
Hail to thee our infantry
Still brave beyond the grave
All have sworn the eternal vow
The time to strike is now
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Gone are the days when freedom shone
Now blood and steel meet bone
In the light of the battle's way
The sands of time will shade
How proud our soldiers stand
With mace and chain in hand
Sound the charge into glory ride
Over the top of the vanguished pride
Victory, victory, Oh !
Victory, victory, Oh !
Victory, victory, Oh !
Victory, victory, Oh !
To the battle we ride
We crossed a starlit sky
No space no time
We'll catch the wind
Strange losses, men died
We crossed a starlit sky
And still no space or time
We'll catch the wind
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Sound of charge into glory ride
Over the top of the anguished pride
By moonlight we ride
Ten thousand side by side
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
Kill, kill, Oh !
(M'excuserez si ya des fautes, j'ai récupéré les paroles sur Darklyrics, alors bon.)... Ou bien plutôt true metal (Attention, ça vaut le coup de lire.), exemple :
(Voile pudique.)
Eh ouais ! C'est pas des lopettes, Manowar, okay ? Pro-Bush, et tout, bordel ! Ça rigole pas !
A noter que Manowar détient (Détenait ?) le record du groupe qui joue le plus fort en live. Yipi. Et que le chanteur peut monter vraiment haut. (Cinq ou sept octaves et demi, je sais pas trop ce que ça représente... Juste que c'est haut.).
Edit : No prob', Hughes !
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
-
- Ver charognard
.
Maëlström, j'ai édité ton post et j'ai enlevé la seconde chanson. N'y voit rien de personnel envers toi, au contraire, mais nous avons jugé que les paroles de la chanson pouvait blesser de nombreuses personnes. Il faut dire que les paroles sont assez spéciales et de ce fait, nous ne pouvions les laisser sur le forum.
Voilà.
Voilà.
- Beorn Devir
- Blême
.
Just en passant, Manowar ne détient pas ce record :notme: c'était Ac-Dc il y a de cela quelques années (soit avant même que Manowar existe) et surtout avant la création de la nuisance sonore et surtout des domage sonores irréparables. En effet désormais les concerts sont tellement controlés qu'un certain stad de décibel est obligatoirement respecté sans quoi toute personne n'ayant pas pris avec lui la clique de boulle quiece, pamire, casque de scaphandre ressortait à moitié sourd avec une perte d'audition irréparable et bien souvent un sifflement que ces même personnes gardaient jusqu'à leur mort... pas très agréable, on comprend pourquoi ça a été fait.
Autre chose (non ce n'est pas pour couler Manowar, ils sont très droles) mais il ne chante vraiment pas haut le chanteur.... Notre cher ami de Deep Purple, autre valeur sure et 100% connue, monte bien bien plus haut et rien que Bruce Dickinson de Iron Maiden aussi.
Bref, renseignement donné, voilà, j'estime que le petit monde du Metal avait le droit de savoir. .
Pour une petite critique du groupe... franchement ils devrait arreter de transposer le Vietnam en guerre de barbar contre l'Ennemi... je dis pas chanter les fleures à la Marie, mais tout de même c'est redondant leurs texts... Et bon l'habillage mériterait reconsidération, l'époque Hard Rock tous en cuire est révolue...
Autre chose (non ce n'est pas pour couler Manowar, ils sont très droles) mais il ne chante vraiment pas haut le chanteur.... Notre cher ami de Deep Purple, autre valeur sure et 100% connue, monte bien bien plus haut et rien que Bruce Dickinson de Iron Maiden aussi.
Bref, renseignement donné, voilà, j'estime que le petit monde du Metal avait le droit de savoir. .
Pour une petite critique du groupe... franchement ils devrait arreter de transposer le Vietnam en guerre de barbar contre l'Ennemi... je dis pas chanter les fleures à la Marie, mais tout de même c'est redondant leurs texts... Et bon l'habillage mériterait reconsidération, l'époque Hard Rock tous en cuire est révolue...
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
-
- Loup noir
.
Bon bon bon, va falloir rétablir un certain nombre de choses...
- si le record de volume live a été successivement détenu par Led Zep, puis Purple,
puis AC/DC, le record de volume en espace clos est toujours détenu par Manowar
avec 187dB attestés, la basse de Joey deMaio atteignant à elle seule 120dB, ce
qui a valu une annulation du concert de 1989 à la Loco, et tout un tas de fans
dépités massés devant, ma pomme y compris. 'reusement qu'on a eu quelques
jours plus tard Doro avec Bobby Rondinelli aux drums dans la même salle pour
compenser un peu.
De toute façon, pour avoir vu tous les gigs de Manowar depuis 83 et tous ceux
D'AC/DC depuis 81, la violence et la durée des accouphènes post-manowariens
confirment sans problème lequel des deux groupes possède le plus gros explose-
tympans :oops:
- Eric Adams de Manowar est à l'heure actuelle la tessiture la plus étendue du Métal
et du rock en général avec 5 octaves, et tient également, en compagnie du très
bon John West ( Royal Hunt ) la première place des high-pitched voices ( pour
faire simple, de ceux qui chantent le plus haut. )
Ian Gillan de Purple n'est plus depuis longtemps que l'ombre de lui-même, voire
l'ombre de son ombre comme disait le Jacques, c'est une des 23654 raisons qui
ont fait que Ritchie a claqué la porte du groupe en 1993.
Quant à Bruce Dickinson, la charité m'interdit de commenter. Rendez-nous Paul
Di'Anno !!
Donner des renseignements, c'est bien, savoir de quoi l'on parle, c'est encore
mieux :notme2:
Mais si apparemment le cuir est révolu, et les Choppers avec, je suppose que je
suis moi-même révolu, et je n'ai donc plus qu'à me petit-suissider à la mode
d'Alain Chabat
- si le record de volume live a été successivement détenu par Led Zep, puis Purple,
puis AC/DC, le record de volume en espace clos est toujours détenu par Manowar
avec 187dB attestés, la basse de Joey deMaio atteignant à elle seule 120dB, ce
qui a valu une annulation du concert de 1989 à la Loco, et tout un tas de fans
dépités massés devant, ma pomme y compris. 'reusement qu'on a eu quelques
jours plus tard Doro avec Bobby Rondinelli aux drums dans la même salle pour
compenser un peu.
De toute façon, pour avoir vu tous les gigs de Manowar depuis 83 et tous ceux
D'AC/DC depuis 81, la violence et la durée des accouphènes post-manowariens
confirment sans problème lequel des deux groupes possède le plus gros explose-
tympans :oops:
- Eric Adams de Manowar est à l'heure actuelle la tessiture la plus étendue du Métal
et du rock en général avec 5 octaves, et tient également, en compagnie du très
bon John West ( Royal Hunt ) la première place des high-pitched voices ( pour
faire simple, de ceux qui chantent le plus haut. )
Ian Gillan de Purple n'est plus depuis longtemps que l'ombre de lui-même, voire
l'ombre de son ombre comme disait le Jacques, c'est une des 23654 raisons qui
ont fait que Ritchie a claqué la porte du groupe en 1993.
Quant à Bruce Dickinson, la charité m'interdit de commenter. Rendez-nous Paul
Di'Anno !!
Donner des renseignements, c'est bien, savoir de quoi l'on parle, c'est encore
mieux :notme2:
Mais si apparemment le cuir est révolu, et les Choppers avec, je suppose que je
suis moi-même révolu, et je n'ai donc plus qu'à me petit-suissider à la mode
d'Alain Chabat
- Beorn Devir
- Blême
.
J'entendais le cuire comme bien des metaleux ont porté. Il est vrai que peu le conserve. Ce n'était pas pour critiquer, juste une observation.
Pour ce qui est de la voix, désolé j'étais mal renseigné c'est une erreur. Mais en tout cas, il ne l'utilise plus alors parsque tout ce que j'ai entendu est très très bas. C'est claire que toutes ces figures du Rock-Metal et tout, ont vieilli et que personne n'est là pour la relève... triste constat... (maintenant on va dans les basses )
Pour ce qui est de puissance du son je ne dis pas, c'est sur que Manowar a un son plus puissant que Ac Dc mais ces derniers jouaient plus aigue et de manière plus atroce pour les oreilles à haut volume (d'un point de vue musical bien entendu, et surtout la composition sonore des accords utilisés par Angus qui ne sont pas que des accord de quinte alors que Manowar en fait une utilisaion plus globalisée, c'est deux style différents de son...)
Perso je préfère nettement Dickinson à Di'Anno, je sais passa voix me convient mieux et semble plus tenue que celle de son prédécesseur. (toute façon tant que Murray Smith et Harris restent.... c'est le principal )
Pour ce qui est de la voix, désolé j'étais mal renseigné c'est une erreur. Mais en tout cas, il ne l'utilise plus alors parsque tout ce que j'ai entendu est très très bas. C'est claire que toutes ces figures du Rock-Metal et tout, ont vieilli et que personne n'est là pour la relève... triste constat... (maintenant on va dans les basses )
Pour ce qui est de puissance du son je ne dis pas, c'est sur que Manowar a un son plus puissant que Ac Dc mais ces derniers jouaient plus aigue et de manière plus atroce pour les oreilles à haut volume (d'un point de vue musical bien entendu, et surtout la composition sonore des accords utilisés par Angus qui ne sont pas que des accord de quinte alors que Manowar en fait une utilisaion plus globalisée, c'est deux style différents de son...)
Perso je préfère nettement Dickinson à Di'Anno, je sais passa voix me convient mieux et semble plus tenue que celle de son prédécesseur. (toute façon tant que Murray Smith et Harris restent.... c'est le principal )
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
-
- Loup noir
.
Même là-dessus on pourrait pinailler longuement... la base d'AC/DC c'est leOriginally posted by Beorn Devir@lundi 27 juin 2005, 10h43
12-bars, comme tout groupe né du blues, et la plupart des morceaux sont en La,
soit 440 Mhz, fréquence naturelle du chant et de l'oreille humaine, donc en général
la Gibson SG d'Angus est bien moins agressive que le goût immodéré de Mister
Joey pour les larsens de basse :..:
Peu importe, au demeurant. Les deux font partie ma vie depuis si longtemps que
je me vois mal les opposer, et de toute manière, AC/DC est off-topic ici, du point
de vue thématique.
Pour ce qui est d'Eric Adams et de sa voix "grave" , jette donc un oeil sur ce
petit extrait ( et une oreille surtout ).
C'est un petit fichier asf de 2,50 Mo qui ne devrait pas surcharger ton dur ( note
à l'usage de l'administration: ça n'est pas du leeching, et le fichier dans cette
version n'est pas extrait d'une vidéo commerciale, donc pas de souci ), mais
qui donne au "Nessun Dorma" du Turandot de Puccini un souffle épique d'un
autre calibre que le lamentable Michael Bolton