Après une soirée à suer (au propre comme au figuré) sur les bases des bases de mon futur PNJ, je craque et j'ai besoin d'aide! Je m'excuse au passage si la question a déjà été posée (ou si elle est débile, il y a des chances...), mais d'après mes recherches, tout le monde semble avoir passé cette étape avec succès...
Donc voilà. Pour me faire la main avec ces outils que je ne connais pas, je suis le tutorial de Ghreyfain sur la création de PNJ, et je bute au moment où le fichier .chr doit devenir .cre dans Near Infinity.
Je trouve bien mon personnage, je clique dessus, je fais "Convert .chr to .cre", je le sauve sans problème et puis... Je dois faire quoi?
Le fichier .cre juste créé n'apparait pas dans la liste des .cre du menu de gauche (même après un refresh) et de toute façon, je n'arrive à ouvrir aucun des fichiers (quelle que soit l'extension...) ni dans la fenêtre prévue, ni en en ouvrant une nouvelle (qui ne s'ouvre pas, d'ailleurs).
Est-ce que j'ai fait une mauvaise manipulation quelque part?
Merci d'avance! :fleur:
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[OBSOLETE] Comment convertir un fichier .CHR en .CRE avec Near Infinity ?
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
Pour que le fichier CRE soit vu par Near Infinity, il faut que tu l'aies créé dans le répertoire Override probablement. Hors ce n'est pas le répertoire par défaut que propose le programme quand tu choisis "Convert...".
Tu écris que tu ne peux ouvrir aucun fichier. Parles-tu de ceux que tu crées ou de la totalité de fichiers de BG2 ? Dans le premier cas, voir le premier paragraphe. Dans le deuxième, tu as un sérieux problème avec le programme. Quelles versions du programme et du Java Runtime as-tu ?
Tu écris que tu ne peux ouvrir aucun fichier. Parles-tu de ceux que tu crées ou de la totalité de fichiers de BG2 ? Dans le premier cas, voir le premier paragraphe. Dans le deuxième, tu as un sérieux problème avec le programme. Quelles versions du programme et du Java Runtime as-tu ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
En fait, je ne peux rien ouvrir du tout, ni mon .cre à moi, ni les autres.
Et j'ai tout downloadé hier soir, donc c'est la version de Near Infinity v1.32 (haut de page des downloads sur le site) et sur java.com, c'est la version pour PC offline qui est disponible pour l'heure (parce que je dois downloader sur Mac et puis transférer...)...
Et j'ai tout downloadé hier soir, donc c'est la version de Near Infinity v1.32 (haut de page des downloads sur le site) et sur java.com, c'est la version pour PC offline qui est disponible pour l'heure (parce que je dois downloader sur Mac et puis transférer...)...
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
J'ai vu des messages sur un autre site indiquant que la version 1.5 du JRE pose des problèmes avec la version 1.32 de Near Infinity. Tu as deux solutions :
- récupérer la version précédente du JRE : 1.4.2 ou quelque chose du genre et continuer avec Near Infinity 1.32
- récupérer la version beta de Near Infinity (1.33 beta xx) qui nécessite le JRE 1.5. C'est celle que j'utilise et je ne rencontre aucun problème avec. C'est ce que je te conseille, il y a quelques petits plus sympa.
- récupérer la version précédente du JRE : 1.4.2 ou quelque chose du genre et continuer avec Near Infinity 1.32
- récupérer la version beta de Near Infinity (1.33 beta xx) qui nécessite le JRE 1.5. C'est celle que j'utilise et je ne rencontre aucun problème avec. C'est ce que je te conseille, il y a quelques petits plus sympa.
:!: Peu disponible
- Galathée
- Élu de Mystra
.
J'ai downloadé une version "1.32.1" Beta 24 de NearInfinity, j'espère que c'est la 1.33 dont tu parles, et je vais tester tout ça dès dimanche... Merci beaucoup, en tout cas!
EDIT: ça a l'air de marcher avec cette version beta... Mais qu'est-ce que ça parait compliqué! Suite au prochain numéro, et encore merci...
EDIT: ça a l'air de marcher avec cette version beta... Mais qu'est-ce que ça parait compliqué! Suite au prochain numéro, et encore merci...