Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Galaad

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

.

Message par Galathée »

Voilà, c'est bientôt l'été, et avec l'été, bourgeonnent les nouveaux projets... Ça fait un petit temps que ça me trotte dans la tête, et j'ai donc décidé de me lancer à mon tour dans la création d'un PNJ...
Je n'aurai pas le temps d'attaquer la partie informatique avant la rentrée (voire un poil plus tard) mais j'avance petit à petit dans les banters et autres dialogues de romance... C'est au niveau des caractéristiques et de la classe que j'ai besoin de gentils conseils, entre autres... ;)

On se sait jamais qu’un/e programmeur/se de génie ne décide subitement qu’il a envie de passer ses heures perdues à coder en ma compagnie, donc la porte est ouverte, mais je sais bien qu’en général, tout le monde a plein de bonnes idées pour le scénario mais que l’aspect informatique... brrrrrr... Je ne me fais donc pas trop d'illusions... ^^

Galaad
Race : Humain ou demi-elfe, en fonction de la classe.
Alignement : Chaotique Bon
Classe : Hum... Probablement Bretteur mais il y a déjà Kim, alors j’hésite... Guerrier/Voleur irait aussi. Si vous avez des suggestions, je les prends!
Le portrait est en cours de fabrication, mais je ne maîtrise pas encore totalement la technique Photoshop donc il viendra.

Caractéristiques provisoires.
FO 17
DE 18
CO 12
INT 12
SAG 10
CHA 16

Biographie : Gamin de la rue d’Athkatla, élevé par Aran Linvail (sous réserve) (qui n’est pas son véritable père, mais on y viendra), Galaad grandit dans le quartier des docks. Membre " automatique " des Voleurs de l’Ombre, les rapines qu’il effectue lui font rapidement prendre conscience des disparités qui existent entre les nantis et les plus pauvres. Révolté, il s’improvise " Robin des Bois " et pille les riches pour distribuer dans les Bas-Quartiers. Cependant, il réalise que ses actions isolées ne changent en rien l’équilibre général des pouvoirs entre ceux qui ont beaucoup et ceux qui n’ont rien. C’est pourquoi, un jour, Galaad monte sur sa première charrette à foin et harangue la populace. Assez rapidement, il se crée une petite réputation et nombreux sont les citoyens qui viennent l’écouter déverser ses beaux discours. Cependant, l’agitation qu’il crée petit à petit n’est pas du goût de tout le monde, et plus précisément, ni du goût des Mages Cagoulés et autres seigneurs du Quartier du Gouvernement, ni du goût des Voleurs de l’Ombre, qui voient d’un mauvais œil cette tentative de bouleverser l’ordre établi. Au début, on le pense néanmoins inoffensif et on le laisse parler... Mais avec le temps, la foule grossit, et les autorités déclarent Galaad, que ses partisans surnomment le " Lièvre Sombre ", hors-la-loi. Sa tête est mise à prix, les gardes le recherchent et chaque nouveau rassemblement est rapidement dispersé. Après quelques escarmouches et une fuite in extremis, Galaad comprend que sa vie est en passe de devenir très compliquée, et sans doute très courte aussi. Sur les conseils d’Aran Linvail, il prend la décision de se mettre au vert le temps que les choses se tassent et qu’il ait mis au point une stratégie un peu plus efficace pour défier le pouvoir. C’était il y a deux mois...

Galaad est recrutable aux Collines d’Umar. Il approche le groupe spontanément, puis, si repoussé, il reste à l’Auberge. Il ne révèlera pas d’emblée ses véritables activités à <CHARNAME> mais y viendra assez rapidemnt (c'est un emporté).
Il ne s'alliera pas à un PJ d'alignement mauvais et est romançable par un PJ de sexe féminin.

Bon, c'est pour le début, ça... A bientôt!
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Erf...
Il semblerait que l'idée ait déjà été lancé sur les forums de Forgotten War, avec un vrai fils de Aran... par ici

Je suis désolé :bye:
Mais rien ne t'empêche te dévellopper ton mod :p
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Galaad... Le Meilleur Chevalier... Il a des affinités à trouver le Graal, aussi? :p
Sinon, l'idée m'a l'air bonne... j'y réfléchirais, si je peux te filer un coup de main...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Aran Linvail peut très bien être un père multiple, comme Bhaal ^^
Pour l'instant avec tout les mods, je lui ai compté trois enfants.

En guerrier/voleur il y a déjà Valen aussi (en méchant toutefois), mais Bretteur ne devrait pas poser trop de problème, étant donné que les deux personnages me semble relativement éloignés ^^

Peut-être que je pourrais aider pour deux trois petites choses, faut voir ^^
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ok, mais en fait mon PNJ peut être lié à un autre Voleur de l'Ombre, j'avais mis Linvail par facilité, à vrai dire, et parce que ça permettait de bonnes interactions. Et que Linvail ait un vrai fils ne l'empêche pas d'avoir un fils adoptif aussi... Mais c'est gentil d'avoir attiré mon attention sur ce Kadhion (ils ont combien de centaines de PNJ en développement, ces gens...?) mais comme il est somme toute assez différent du Galaad que j'imagine, je ne me bile pas de la concurrence...

Sinon, il s'appelle surtout Galaad parce que c'est un idéaliste... Et puis, il est basé sur un ancien PNJ de mes vieilles parties d'Ambre, qui s'appelait Galaad. Je ne peux pas le trahir! ^^ Mais merci Arkseth et Esprit Sélénite pour l'intérêt... J'aurai sûrement des questions à vous poser quand j'attaquerai les choses sérieuses (je veux dire informatiques...)

Bon, j'ajoute mes relations avec PNJ...

Minsc : Bonne entente, Galaad le gagne à sa cause, mais Minsc a du mal à expliquer à Bouh qu’on puisse être surnommé "Lièvre" et ne pas être un rongeur. (3 banters écrits)
Anomen : Ils s'accrochent beaucoup, parce qu'Anomen n'aime pas avoir ce genre de compagnon de route... Et ça vole assez bas (quatre banters écrits, a priori fini... A venir, les conflits de romance (1 écrit)).
Keldorn : ça va débattre sec. (1 écrit)
Nalia : bonne question, ça va débattre sec aussi. Mais Galaad est désireux de la soutenir... tout en changeant ses méthodes. (1 écrit)
Aerie : Galaad est plutôt chevaleresque, mais aussi vite agacé par les jérémiades. Ce n'est pas un garçon très patient. (1 écrit)
Mazzy : très sceptique des objectifs de Galaad, elle essaie de le remettre sur le droit chemin et ils discutent beaucoup du célèbre adage: "la fin justifie les moyens". (3 écrits)
Yoshimo : Galaad s’en méfie comme de la peste. Après tout, c’est un chasseur de primes et Yoshimo joue avec ça pour stresser l'autre. (4 écrits, a priori terminé)
Valygar : Les fugitifs essaient de se trouver des points communs? (2 écrits)
Cernd : Discussion sur la ville, la nature, le bien, le mal, le rôle de l'homme (2 écrits).
Korgan : Korgan le cherche, mais Galaad est un habitué de la ripaille qui ne se laisse pas facilement démonter, surtout une chope à la main. (2 écrits)
Haer’Dalis : ? ?
Viconia : dans le genre pas impressionné, Galaad n’est pas impressionné (1,5 écrits).
Edwin : Edwin manipule Galaad pour le mener à une révolution, développement en cours (2 banters écrits).
Jaheira : Galaad et elle développent une relation presque mère - fils (j'exagère un poil) et Jaheira le guide (2 écrits).
Jan : comme de coutume, Jan raconte n’importe quoi et propose des tas d’inventions extrêmement utiles pour organiser une révolution. (1 écrit).
Imoen: je l'avais oubliée, la pauvre. Ils s'entendront bien. (5 d'écrits + 2 conflits de romance (pas ceux qu'on croit)).

PNJ de mods.
(pour l'exercice, mais pas spécialement à intégrer).
Keto: Galaad a besoin d'un hymne révolutionnaire et a justement une barde de choix sous la main... (3 banters écrits).

EDIT: j'ai un peu changé mes relations avec PNJ en fonction de ce qui me trotte dans la caboche et de comment ça avance...
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Oui, c'est pas les voleurs de l'ombre qui manque ^^

Bon, les kits de voleur, tu as le choix, tu peux aussi utiliser un des kits proposés par le mod Song and Silence.

Question bête, mais alors très bête... pourquoi pas un barde (pas taper pas taper)... C'est just que je voyais un personnage idéaliste, empressé, etc...
Enfin c'est juste une suggestion pitié me frapper pas, je ferais plus de fautes dans mes traductions promis :snif:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Disons que je l'imaginais plutôt comme une sorte de terroriste en gestation, un Robin des Bois qui hésite sur les méthodes, qui se demande quels moyens il est prêt à utiliser pour atteindre ses fins, un personnage plus déterminé qu'esbrouffeur et j'ai peut-être cette image tronquée du barde comme étant trop "lumineux"... C'est de la faute de Keto!

Mais l'idée, c'était que puisque il a dû fuir souvent devant la garde, il a développé toute une série de compétences de discrétion, crochetage des serrures and co, et donc il me semblait que je ne pouvais pas échapper à la classe de Voleur. Le Bretteur me semblait avoir ce coté un peu Zorro / Robin des Bois, mais il lui fallait du charisme parce que c'est un beau parleur.
A vrai dire, je suis ouverte à modifier la classe. Ou à créer un kit, d'ailleurs, qui conviendrait... Il y a une classe d'agitateur politique dans Warhammer, si je ne m'abuse, je pourrais aller y jeter un coup d'oeil.

Sinon, je peux envisager de le faire fils adoptif d'un tavernier d'Athkatla, aussi. Ça lui donnerait une origine un peu plus crasse que de fanfaronner près de Linvail. Là aussi, je suis open-minded...

Et elles sont très bien tes traductions, hein ^^ !
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Je peux donner un coup de main également ^^ ( ah... on est vraiment trop gentil à nBg décidément :notme: ). Création de cartes, d'objets, de PNJ ? Je suis là. Et puis pour donner mon avis sur la partie scénario aussi ^^ .

Qu'est-ce que tu envisagerais commen banters pour les autres personnages de mods ? Solaufein, Valen, Kiara et Zaiya, Keto, etc... Shalaar et Eva ( :eye: ) ?
Si sa tête est mise à prix, des gardes pourraient faire des rondes lorsqu'on vient à Athkatla, et des chasseurs de prime ( coucou Yoshimo ;) ) pourraient tendre des embuscades. Mais là ça voudrait dire qu'il vaut mieux voyager de nuit, ou alors faut se déguiser ^^ . Il pourrait également y avoir un impact sur la réputation, étant donné qu'il est recherché par les autorités, cependant il semble amié du peuple, donc je ne sais pas... voilà quelques idées :) .

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bonjour, et merci pour l'intérêt, ça fait plaisir... :fleur:

Je dois avouer que pour commencer, j'avais attaqué les banters avec les PNJ de base, ainsi que mes deux "K" favoris, j'ai nommé Kelsey et Keto, sans vraiment savoir si j'imaginais vraiment les intégrer au mod, vu que pour l'heure, je ne sais pas ce que ça signifie au niveau technique. J'avais aussi l'idée d'une possibilité scénaristique en fonction de Solaufein...
En fait, mon PNJ hésite entre la quête du PJ et ses propres objectifs, et je pensais que si Solaufein était installé, Galaad pourrait essayer de convaincre le PJ de prendre Solaufein dans l'équipe, de manière à le libérer lui. Mais c'est un détail, j'en conviens... :oops:
Mais donc, a priori, oui, pourquoi pas banteriser avec autrui.

Pour la tension en Athkatla, je pensais pour l'heure que Galaad aurait une capuche qui maintiendrait son identité "secrète", probablement impossible à enlever comme la bouteille de vin de Keto, dans son mod à elle... Mais je suis encore dans l'expectative. Je pense que le PJ aurait de nombreuses occasions de "vendre" Galaad aux autorités, probablement de plus en plus lucratives, et une quête tournerait autour d'une éventuelle arrestation (et course contre la montre avant exécution? à voir ^^ ).

Merci pour l'aide offerte, en tout cas... Je vous tiens au courant.
Esprit Sélénite
.

Il faudrait organiser une rencontre (ou plusieurs ^^ ) spéciale, avec, par exemple, un groupe de chasseur de primes de haut niveau. L'idée d'un objet spéciale pour le PNJ est sympa, ça reforce son intêret, après, à toi de voir lequell ^^
Morkhan
.

Message par Morkhan »

Salut,

L'idée n'est pas mal du tout. Le personnage peut se prêter facilement à toute sorte d'interaction dans la quête principale du fait de son appartenance à la guilde des voleurs. Cependant si l'activité principale de ce nouveau personnage est de commettre des larcins pour redistribuer des biens aux plus pauvres, je trouve le bretteur un peu mal adapté. En effet, je vois le bretteur plus comme un voleur très physique (limite guerrier raté : attention je dis qu'il est raté parcequ'il n'est pas un guerrier, pas parceque c'est un mauvais personnage). Or, pour un travail nécessitant de la discretion je verrais plutôt un assassin. Alors il est vrai que le but premier d'un assassin est de tuer des gens mais ce qui est intéressant dans cette classe c'est qu'il s'agit aussi d'un expert en discrétion.

D'après ce que j'ai pu lire, le personnage s'interroge sans cesse sur les limites des moyens à employer pour arriver à ses fins. Est ce que ce personnage hésiterait à tuer un politicien crapuleux (plein aux as, évidement, j'ai dit un politicien) pour lever le pouvoir qu'il a sur une partie de la ville et aussi pour faire profiter la populace de ses richesses? Encore un fois le profile de l'assassin pourrait s'appliquer. Je ne vois pas vraiment un assassin comme un personnage qui tue tout ce qui bouge mais plutôt comme quelqu'un qui a la possibilité de POUVOIR tuer n'importe qui s'il le désire (dans notre cas, on pourrait dire, si la cause qu'il défend en vaut la peine).

Dernier point très important, il n'y a pas, sauf erreur de ma part, d'assassin enrolable dans bg2 :diable:

Ceci est mon avis à chaud, je viens de parcourir l'idée de ce mod.

Morkhan
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Si si, il y a Shalaar :diable: , enfin bientôt :notme: ...
Je pense que pour la classe Bretteur, Galathée devait penser à Robin des Bois, qui n'a rien d'un assassin, c'est juste un voleur, un archer très bon, aussi bon à l'épée peut-être d'ailleurs. Donc la classe de Bretteur pourrait justifier cette habilité.

Esprit Sélénite
.

Ou alors pour trancher dans le vif, Galathée fait un nouveau kit :notme2: ^^

En Assassin dans BGII normal, il n'y en a aucun, mais avec mod il y a Vanim, SilverStar ^^
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Et pourquoi pas un kit d'aventurier? Il y à déja pas mal de kits custom pour les voleurs, je pense notamment a ceux du mod Song & silence.
Il faudrait aussi ler regarder, et s'il t'ineteresse pour ton perso, demander au créateur si tu peux les utiliser pour lui. enfin, c'ets juste une suggestion pour t'épargner du boulot ^^
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, j'ai un peu fait le tour des kits de voleurs disponibles sur le marché, et je ne suis pas franchement séduite pour l'heure... Mais j'y réfléchirai, parce que je vois bien qu'en même temps, je ne sais pas trop ce que je cherche... :notme:

Je n'aurai pas le temps d'attaquer les choses sérieuses avant le... 8 août (pour des raisons pratiques et techniques et professionnelles...) donc d'ici là je vais plutôt avancer dans le scénario et les dialogues avec les divers PNJ.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Pour tenir les curieux un peu au courant... J'ai installé tous les supers programmes de fabrication de Mods et je... débute :happy: Enfin, j'ai fait mon petit gars, je l'ai pris Bretteur, ça me semble le plus raisonnable pour commencer, et je peux toujours changer d'avis en cours de route.

Je pensais l'équiper d'une armure de cuir +1 et d'une épée +1 pour commencer, plus la cagoule impossible à enlever, à laquelle je donnerai sûrement un effet ou l'autre, mais je pense que ça viendra avec le scénar, au fur et à mesure.

Sinon, je pensais lui donner des capacités "innées", comme Mazzy, qui réflèteraient sa carrière de leader révolutionnaire, comme "inspirer le courage" ou "charme-personnes". Rien de bien balaise, mais pour rester dans le RP du PNJ. Ça parait justifiable? (ça m'a paru assez simple à faire à la création du perso, donc je me dis, pourquoi m'ennuyer avec un kit alors qu'il suffit de cliquer sur trois boutons pour qu'il ait le "genre" qu'il me fallait...)

Et je vais aussi un peu compléter la partie Banters ci-dessus, pour en réfléter l'avancement... C'est gai, les banters :happy: !
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

salut ^^ ton pnj a l'air sympa :)

d'après ton post sur les banters j'en déduis que tu n'as pas trop d'idée pour Edwin, alors je met mon grain de sel :notme2:

je pense qu'il pourrait essayer de le manipuler, Galaad étant le fils de Linvail Edwin pourrait essayer de le pousser à prendre les raines des voleurs de l'ombre pour déclencher sa révolution, Edwin serait alors son fidèle conseiller (on se l'imagine :notme: ). Suite à quoi Galaad pourrait réfléchir, et sous l'insistance d'Edwin refuser catégoriquement, déclarant que si révolution il y avait le peuple gouvernerait par lui-même, et lui ne voudrait pas devenir un nouveau tyran. Devant si peu d'ambition Ed en viendrait à le mépriser, puis il pourrait le dénoncer aux autorités ce qui pourrait conduire à deux choses : soit le PJ soutient Edwin et Galaad est emené, soit il soutient Galaad et il y a combat contre Edwin et les agents chargé de l'arrêter. Celà donnerait certe une importance à Edwin mais cela serait une incompatibilité entre PNJ sournoise et qui ne se révélerait pas de suite (pas d'enthipahi immédiate quoi ^^ ).

voilà, si ça peut t'inspirer :fleur: ...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Merci pour l'idée, je la trouve excellente... Bon, je ne pense pas que Galaad sera lié directement à Linvail (plutôt à un tavernier dans ma dernière mouture, peut-être Le Pouce à la Bonté Marine...) mais l'idée qu'il se fasse manipuler par Edwin me plait bien et que ce dernier puisse jouer un rôle dans la "quête de l'arrestation" me semble sympathique aussi (sauf qu'il faut évidemment qu'elle puisse se déclencher en l'absence du mage rouge).

Mais donc, merci pour le coup de pouce, je vais cogiter (il va d'abord falloir que je me décide à faire cette partie avec une équipe mauvaise, histoire de saisir un peu mieux tous ces cocos...) !
esprit
.

Message par esprit »

si tu as besoin d'aide pour fabriquer un Kit a ta convenance n'hesite pas a me pm et on verra ca ensemble (je suis le kitteur de nbg et je serais ravi d'aider pour ton mod qui s'annonce fort sympathique ^^ )
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Galathée@dimanche 26 juin 2005, 22h23
Merci pour l'idée, je la trouve excellente... Bon, je ne pense pas que Galaad sera lié directement à Linvail (plutôt à un tavernier dans ma dernière mouture, peut-être Le Pouce à la Bonté Marine...) mais l'idée qu'il se fasse manipuler par Edwin me plait bien et que ce dernier puisse jouer un rôle dans la "quête de l'arrestation" me semble sympathique aussi (sauf qu'il faut évidemment qu'elle puisse se déclencher en l'absence du mage rouge).

heureux d'avoir pu t'aider ^^

Originally posted by Galathée
Mais donc, merci pour le coup de pouce, je vais cogiter (il va d'abord falloir que je me décide à faire cette partie avec une équipe mauvaise, histoire de saisir un peu mieux tous ces cocos...) !
tu sais à part Valen je trouve qu'il n'y a pas de pnj dans le jeu original vraiment méchant, donc tu peux faire des équipes mixtes sans aucun problèmes (enfin presque) il faut juste faire attention à la réput ^^ pour leur personnalité ben Korgan se la joue petite racaille, Viconia en cruelle femme fatale et Edwin souffr juste d'un complexe de supériorité, sinon ils ne sont pas vraiments méchants (pour certaines de ses réactions je trouve qu'Anomen aurai mérité cet alignement, mais passons :oops: )

avec Haer Dalys Galaad pourrai bien s'entendre, les deux étant des défenseurs des libertés ...
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Est-ce qu'il y a un ou plusieurs portraits de prévus ?

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Alors...

@esprit: ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde... Mais je risque de te contacter plutôt vers le mois d'août...

Sinon, j'ai un mauvais feeling avec Haer'Dalis (c'est à cause de Keto) mais je vais tester toute cette compagnie incessamment, c'est dans mes plans... Je retiens les suggestions, en tout cas. Pour l'instant, j'écris et je me laisse porter par ce qui sort. Peut-être devrais-je poster les banters tôt ou tard pour qu'on me dise que je sors d'une personnalité ou l'autre. Le problème, c'est qu'il y a tellement de mods, de nos jours, qu'on ne peut que dire des choses illogiques, à moins de les avoir tous testés, évidemment (bonne chance).

Pour le portrait, j'ai rien trouvé de disponible qui me plaisait (y'a que des femmes!), donc j'ai décidé de travailler à partir d'une photo de l'acteur Rufus Sewell (Dark City, Chevalier, Carrington...) qui a le genre que j'imagine pour Galaad. Mais je n'en suis qu'au début... C'est encore trop photo, je sais, mais bon, j'avance à mon aise.
Fichiers joints
lievre_copy.jpg
lievre_copy.jpg (23.12 Kio) Vu 346 fois
Répondre

Retourner vers « Idées »