Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vampiricus omnibus

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Rizzen Virnn
Statut : Hors ligne

.

Message par Rizzen Virnn »

Après avoir tué Bodhi, je trouve ce bouquin qui (on me l'a dit) est lié à une quête mais on ne m'a pas dit laquelle.
Je me souvient également qu'un perso avec qui on a une romance peut être tué par Bodhi et il faut faire une quête pour le ressusciter. Est-ce que c'est cette quête là ? Et quand est-ce que Bodhi fait ça ? Ca arrive à tout les coups ou c'est aléatoire ? Parce que moi j'ai rien eu.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Le livre sert uniquement si tu as été victime de l'enlèvement de ton ou ta compagne. Sinon, tu ne peux rien en faire.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Rizzen Virnn
Statut : Hors ligne
.

Message par Rizzen Virnn »

Ok mais si on a une romance, le perso avec qui on a la romance se fait enlever à tout les coups ou c'est aléatoire ?
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Il m'est arrivé une fois sur environ 5 parties avec une romance de base que mon ami(e) ne se fasse pas enlever ma j'avais plein de mod dont NPC flirt pack et je pense que c'était un bug du jeu ou du mod.
Conclusion : il se fait enlever à tous les coups (à confirmer)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Il/elle se fait enlever si la romance est assez avancée pour être sérieuse. Je ne connais pas tous les stades, mais le "je t'aime" est généralement significatif :notme2:
(en fait, je n'ai pas testé avec certains persos qui auraient du mal à dire je t'aime, mais on peut assez facilement détecter l'avancée d'une romance)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Om peut le voir avec la variable globale NPCNAMEROMANCEACTIVE (où NPCNAME est le nom du pnj romancé Aérie,Anomen, Jaheira ou Viconia. Exemple AERIEROMANCEACTIVE).
Valeurs:
  • 1 - Romance en cours -> pas enlevé(e)
  • 2 - Romance réussie (big love) -> enlevé(e)
  • 3 - Romance perdue -> pas enlevé(e)
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

En conclusion si tu veux avoir l'enlèvement, tu dois prendre tout ton temps pour que la romance aboutisse et ça peut être très long sans compter les bugs.
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

Ca m'est arrivé avec Aerie ( on était passé par le stade "dormons ensemble " ( hmm hmm ) ( avec un perso féminin ( :happy: ))
Mais j'ai préféré recharger et exclure Aerie du groupe pour la reprendre après ...
Rizzen Virnn
Statut : Hors ligne
.

Message par Rizzen Virnn »

Moi j'ai fait la romance avec Vicy (je l'adore). J'ai dépassé le stade de "dormir ensemble" et elle m'a dit qu'elle devait réfléchir a l'avenir de notre relation (et tout le bazar ...) après les attaques de Lloth.
Mais par contre quand je regarde avec shadowkeeper j'ai 1 en romanceactive. Ca se peux aussi que ce soit à cause du mod TDD (c'est remplit de bug ce machin).

(desolé d'avoir tarder pour répondre mais j'étais partit)
Guil
Statut : Hors ligne
.

Message par Guil »

Salut! Premier post sur ce forum, mais pas premiere partie de BG! :up: Ma question est toute simple: pour moi, Aerie s'est faite enlevee, comment je fait pour la recuperer, avec son ame? Ca se fait dans le chapitre 7, ou avant de retourner voir Elhan et lui rendre sa lanterne? Les livres trouves chez Bohdi parlent d'Oghma, mais je ne trouve pas son temple. Ou est il? Qqun a t il deja fait cette quete secondaire?
Merci!
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

:bienvenue: Guil.
Penses à la fonction recherche cette question a déjà été posé des dizaines de fois.
Voilà un lien vers la plus ancienne réponse.Attention SPOILER.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Guil
Statut : Hors ligne
.

Message par Guil »

Oups... desole, j'avais po vu la fonction recherche... :notme2: Je decouvre ce site en fait! Merci en tout cas pour le lien!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités